Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc

+6
Terwagne
Phelim
Thiberian
Sagaben
Arwel
_geoffroy_
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Empty
MessageSujet: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:13

Citation :
Expéditeur : Klanacier de Narbonne
Date d'envoi : 2010-04-24 14:11:59
De nous, Klan l�Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc

A Vous Geoffroy, Connetable du Lyonnais,

Par la présente veuillez être informé, et transmettre au conseil dans l'attente du choix d'un dirigeant pour le Lyonnais-Dauphiné: L�armée de Gmat a pris la Bonne ville Languedocienne d�Alais. Nous prenons des mesures pour l�en chasser. Néanmoins, il est possible qu�il quitte la ville et prenne la route du nord qui pourrait la conduire au Lyonnais via Montélimar.

Faict au Castel de Montpellier, le XXIVeme jour du mois d�Avril de l�An de Horace MCDLVIII
(Scel rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:04

Bien, il me semble qu'il serait judicieux de faire une condamnation de cette prise de ville et essayer d'en réduire les effets sur le conflit en Provence... Etant donné que je reste Gouverneur encore un moment, je propose ceci :

Citation :
Au Peuple Lyonnais Dauphinois,
Au Peuple Languedocien,
Au Peuple Provençal,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, conseillée par notre Conseil Ducal et par notre Chancellerie,

Savoir faisons que nous condamnons avec la plus grande fermeté la prise de la ville d'Alais par l'armée de Gmat et que notre coeur saigne avec celui de nos voisins et alliés languedociens.

Tenons cependant à encourager les parties en présence à beaucoup de prudence avant que de lancer quelconque accusation, notamment à l'égard de la Provence, afin de ne pas embraser plus une région déjà fortement touchée par les combats. Même si l'armée de Gmat a été impliquée dans les batailles qui ont opposé les armées provençales aux armées royales.

Appel faisons au Languedoc, à la Provence, aux dirigeants des armées royales, pour qu'une solution diplomatique soit trouvée rapidement, ou pour le moins que des négociations en ce sens soient engagées. Ainsi, le Lyonnais Dauphiné met-il à leur disposition tous les moyens diplomatiques possibles pour atteindre ce but.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt cinquième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Ce n'est qu'une proposition mais qui reflète à mon sens la position que nous avons adoptée vis-à-vis de ce conflit depuis le début.

J'hésite à mettre un avertissement à l'attention de Gmat s'il venait à vouloir pointer son nez chez nous... ça pourrait peut-être être interprété comme provocation.

J'aimerais vos avis, corrections et autres, sachant que si demain personne n'a réagi, je partirai du principe que qui ne dit mot consent.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:16

Bon pour moi.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:25

Bon pour moi aussi, et avertissez le l'autre...
Je vois pas pourquoi on devrait laisser passer un acte pareil par peur de la provocation, il nous a provoqué en attaquant nos alliés !!
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:28

Bon pour moi.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:02

bon aussi pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:35

idem.
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:51

Itou
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:25

D'autres avis ???
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 4:44

et bien moi je ne comprend pas trop le rapport entre la provence et une armée de brigands qui pille alais...
On peut m'expliquer? Embarassed
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 6:44

Gmat est provençale et, apparemment, un ancien soutien important du marquisat. Elle serait devenu électron libre il y a peu de temps.
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:54

ah daccord, merci sagaben
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:29

Rien à ajouter.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:44

Plaisir, demoiselle.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:42

Citation :
Au Peuple Lyonnais Dauphinois,
Au Peuple Languedocien,
Au Peuple Provençal,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, conseillée par notre Conseil Ducal et par notre Chancellerie,

Faisons savoir que nous condamnons avec la plus grande fermeté la prise de la ville d'Alais par l'armée de Gmat et que notre coeur saigne avec celui de nos voisins et alliés languedociens.

Tenons cependant à encourager les parties en présence à beaucoup de prudence avant que de lancer quelconque accusation, notamment à l'égard de la Provence, afin de ne pas embraser plus une région déjà fortement touchée par les combats. Même si l'armée de Gmat a été impliquée dans les batailles qui ont opposé les armées provençales aux armées royales.

Appel faisons au Languedoc, à la Provence, aux dirigeants des armées royales, pour qu'une solution diplomatique soit trouvée rapidement, ou pour le moins que des négociations en ce sens soient engagées. Ainsi, le Lyonnais Dauphiné met-il à leur disposition tous les moyens diplomatiques possibles pour atteindre ce but.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt cinquième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Sceauurbs15sb

Je dépose chez les Grands Feudataires et en Gargote, si la Chancellerie pouvait diffuser, ce serait bien... Merci.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:59

Je diffuse chez nos voisins.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:14

En ce qui concerne kika15, lui et le reste de sa lance se trouvent en Rouergue à Esplion.
Il devait savoir que sa marraine nous préviendrais...

On surveille Gmat et si elle ne fait pas de mouvements menaçants on pourra laisser tomber l'état d'alerte.
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:16

J'ai reçu une jolie lettre du coms languedocien, et ne voulant pas faire encore n'importe quoi, je vous la mets ici :

Citation :
Expéditeur : Klanacier de Narbonne
Date d'envoi : 2010-04-26 14:40:26

De nous, Klan l�Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc

A Vous Akmer, Conseiller Ducale du Lyonnais-Dauphiné

Nous portons a votre attention que l�armée de Gmat ayant pris et pillé la ville d�Alais a été dissoute, et que les vils brigands ont pris la fuite pour la plupart en direction de Mende.

Nous vous transmettons donc la liste des membres connus de ce groupe afin que vous puissiez assurer au mieu la sécurité de vos frontières et de vos villes.

Gmat Dax Duché de Gascogne
Ruis Draguignan Comté de Provence
Ajihad Draguignan Comté de Provence
Korighan Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné
Lacienda Autun Duché de Bourgogne
Debrinska Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphin
*Roccos Autun Duché de Bourgogne
Maxxore Orthez Comté de Béarn

Qu�Aristote vous garde,

Faict au Castel de Montpellier, le XXVIeme jour du mois d�Avril de l�An de Horace MCDLVIII
(Scel rouge)

Je voulais lui répondre assez rapidement, un peu dans ce genre là :

Citation :
A Sa Grandeur Klan L’Acier, Coms du Languedoc ;

Par la présente, je vous remercie grandement de cette missive qui m’a ravie au plus haut point. Sachez qu’en tant qu’ami et allié, le Lyonnais Dauphiné s’est beaucoup inquiété, et a même souffert de voir une telle armée saccager une ville Languedocienne.

Nous espérons de tout cœur qu’une telle chose ne puisse se reproduire, et nous vous assurons également que ces mercenaires seront accueillis comme il se doit par notre Ost s’ils tentaient de mettre ne serait se qu’un orteil en Lyonnais Dauphiné.

D’ailleurs je vous remercie encore pour les noms que nous vous avez communiquer.

Puisse Aristote protéger le Languedoc et le Lyonnais Dauphiné.

Fait à Briançon, le vingt sixième jour du mois d’avril de l'an mille quatre cent cinquante huit.

Akmer, humble conseiller ducal du Lyonnais Dauphiné.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:41

Korighan et Debrinska sont des taupes non ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:46

*sifflote innocemment*
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:46

Oui je crois, enfin moi j'dis ça *sifflote avec thib*

Mais eux ne le savent pas je crois. De toute manière tous les autres sont en furtifs ^^
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:19

*Les regarde comme s'ils avaient proféré une bêtise.*

Amusante plaisanterie, moi je parie que ce n'en sont pas ... je ne peux pas croire que vous soyiez assez stupide pour dire ça ici après toutes les fuites qu'il y a eu. Mr. Green
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:30

Ba...même si c'était vrai...suffit de tuer tout le monde au pire...

*se marre*
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:00

L'armée de Gmat a été dissoute et elle s'est dirigée vers le Rouergue en mode furtif. Possibilité de rassemblement donc avec le fillot à la marquise.

Alais a été reprise cette nuit. Apparemment le gros des ressources était bien au chaud dans des coffres scellés (mandats).

[Puis-je demander que ces sujets soient dorénavant traités à l'office diplomatique?]
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:30

Qu'ils soient deja traités aux Cold !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc   Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc Icon_minitime

Armée de Gmat, lettre du Comte du Languedoc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant