_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Compagnie Nobiliaire : sanctions Ven 30 Avr 2010 - 20:32 | |
| - kernos a écrit:
- - adoption de l'hériban (amende pour la non réponse à la semonce du ban)
- prévoir les modalités sur les sanctions, que cela soit une définition des fautes au sein des CN que des mesures à prendre pour les punir | |
|
Thomas Zwyrowsky

Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Ven 30 Avr 2010 - 20:40 | |
| Il faut des sanctions relatives. L'hériban me semble une bonne idée.
Mais il faut des sanctions plus graves pour un refus total ou répéter de se soumettre aux devoir du noble en matière de défense du Duché. Il faudrait voir avec Dauphiné si des sanctions héraldiques sont possibles. Car la destitution n'est pas la seule sanction héraldique, on pourrait penser à un enlaidissement de blason pour couardise. | |
|
Kernos

Nombre de messages : 3801 Age : 47 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Ven 30 Avr 2010 - 23:39 | |
| Pour les sanctions héraldiques, je crois que toutes doivent passer par le tribunal héraldique | |
|
pathan

Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Sam 1 Mai 2010 - 10:06 | |
| je confirme, les sanction heraldique sont presque impossible a obtenir.
Et pour l'heriban, et bien ils diront ce n'est qu'une alerte pas la levé d'un ban.
Sinon je suis d'accord, il faut des sanctions adaptée, une court martial, capable de jugé au cas par cas, et une liste de sanction type pour chaque infractin au code des CN. | |
|
Thomas Zwyrowsky

Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Sam 1 Mai 2010 - 11:38 | |
| Dans ce cas il faut des sanctions suffisamment importante pour faire réfléchir la noblesse. Des sanctions pécuniaires importantes. | |
|
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Sam 1 Mai 2010 - 11:40 | |
| Ter repetita placent : - Citation :
- Le manquement au devoir entraînant des sanctions héraldiques risque d'être compliqué à obtenir (d'autant plus qu'à ma connaissance le tribunal héraldique n'a toujours pas de procureur ou de truc de ce genre). Peut être pourrait on ajouter un peu plus de nuances, du type avec plusieurs rappels à l'ordre :
- 1er manquement : demande de remboursement de la somme qui aurait été versée s'il avait répondu à l'appel (en gros, on oblige à remplacer sa contribution armée en contribution financière, cf plus bas) -> l'hériban donc - 2e manquement : idem plus blâme (et procès ?) public - 3e manquement : dépôt d'un dossier auprès de l'hérauderie pour des sanction héraldiques (pas forcément destitution). Notons cependant que ça ne peut s'appliquer qu'aux membres nobles des CN. Or celles-ci comprennent également quelques roturiers en tant que suivants de nobles (normalement). Et pour l'hériban toujours, une modification déjà suggérée : - Citation :
- Pour signifier sa volonté de défendre sa patrie, tout noble, qu'il soit châtelain ou duc, est tenu sur l'Honneur de faire partie des Compagnies Nobiliaires, s'il n'est déjà membre des Compagnies d'Ordonnance ou ecclésiastique.
Tout noble peut néanmoins se défaire de ce devoir d'arme à condition de verser au Duché l'équivalent, en écus ou marchandises, du ravitaillement qu'il aurait dû recevoir durant la période de mobilisation. | |
|
samarel

Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions Sam 1 Mai 2010 - 19:43 | |
| je rappelle aussi qu'aux cn, il n'y a pas que des nobles, normalement. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Compagnie Nobiliaire : sanctions  | |
| |
|