| FC, quand une vieille affaire refait surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 17:36 | |
| Bon, ça va faire un moment qu'on m'a dit qu'il y avait une armée devant les murailles de Pontarlier. J'ai mis du temps à tout comprendre, alors je vous passe les détails, mais voici en gros ce qu'il se passe : En 1456, le franc comte avait envoyé une armée dans le canton de Grandson, pour une raison qui m'échappe encore, mais voila le général Cameliane a monté une petite armée pour faire un petit tour en FC et se venger. Ces revendications : - Citation :
- Exigeons
par la présente le versement de l’écu symbolique demandé suite à la mobilisation pour défendre Grandson lorsque Pendarric fut venu joyeusement pisser sur le bas de nos murailles, en novembre 1456 sur les ordres de Bobbyz, ainsi que le remboursement du déplacement présent en Oriflamme, soit la somme de 1000 écus, le versement de cette dernière pouvant se faire en petits pains bien dorés pour un montant équivalent, soit une belle cent cinquantaine de miches.
D’autre part, le Canton Souverain de Grandson exige des excuses de la part de l’ex Franc Comte Bobbyz pour avoir envoyé le sieur Pendarric avec son oriflamme LPQV afin de prendre notre Avoyerie. En gros s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils attaquent ... | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 19:07 | |
| C'est moi ou ça s'agite dans tous les coins du royaume actuellement? | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 19:08 | |
| Mais non, mais non. C'est juste une petite impression | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 20:04 | |
| Et bien ! Pas mal tout ça On prend position ? | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 20:11 | |
| J'attendrais bien l'avis du chancelier, mais moi je n'y vois pas trop l'utilité. Pour le moment, ça n'a pas encore dégénéré, et la FC, province du SRING, n'est pas une de nos grandes amies, enfin sans plus quoi. Donc bon ... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 20:15 | |
| je vois.. En fait c'est un conflit à suivre de loin pour peser son ampleur et agir au besoin si ça déborde ? | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 20:23 | |
| Tout à fait cela votre grasce ! | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 21:48 | |
| bon alors attendons en ce cas | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 22:26 | |
| Par contre niveau chute de clermont on pourrai peut être faire quelque chose en matière de prise de position. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Sam 1 Mai 2010 - 22:29 | |
| Allons, Thomas, le sujet est à côté Je rejoins l'avis d'Akmer, Votre Grasce | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Dim 2 Mai 2010 - 0:09 | |
| Bien sur qu'il est à côté et il me semble tellement important que je viens même vous cherchez ici ! | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Dim 2 Mai 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface Jeu 13 Mai 2010 - 21:43 | |
| Je préviens juste, le problème semble être réglé. L'armée a obtenu un écu symbolique et la possibilité de mettre bobyzz de sparte en procès pour cette ancienne affaire. Bon ça gueule dans la population, et mise à part l'humiliation militaire qu'ils sont subits, rien de bien intéressant à déplorer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC, quand une vieille affaire refait surface | |
| |
|
| |
| FC, quand une vieille affaire refait surface | |
|