Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

 

 Quand l'Amirauté se refait une beauté !

Aller en bas 
+3
tazspike
Plumedange
Svetlna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:53

Bien...avant de donner accès aux chefs de port, parce que là hum, c'est un peu le foutoir,...

Hormis des changements dans les locaux, peut être faudrait-il :
- Redéfinir qui  fait quoi ? le rôle de l'Amiral, le rôle du Commissaire aux mines, et aux grands travaux, ainsi que celui des chefs de port.
- Revoir certains points de la charte, au passage.

Maintenant pour les locaux, j'ai fait une salle pour archiver les vieux sujets poussiéreux, tout commençait à s'entasser ici.

Voilà ce que je propose ( je parle pas de changer les accès, seulement faire des catégories): Faire plusieurs salles pour que ce soit mieux organisé :
- Amirauté générale ( changements de lois, construction, travaux, réparation..diverses infos en lien avec l'amirauté)
- Salle de liaison de l'Amirauté avec les Colds ( donc ce serait tous ce qui touche la défense du rhône...)

Quelque chose comme ça donc....Mais quand on y repense y a pas grand chose dans la seconde catégorie.


Les chefs de ports, les conseillers ducaux, et les conseillers militaires auraient accès à tout cela.

A vous, je vous écoute, dans la joie et la bonne humeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:08

Moi j'avais carrément pensé à une refonte générale de l'amirauté. Pas une réformette pour faire beau et montrer que je fais des choses hein mais un truc qui change parce que là visiblement ça ne passe pas bien. Ce ne sont que des pensées mais je vous livrerai si vous le souhaitez une ébauche de la charte que j'aurai modifié si vous le souhaitez. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:21

Avant de tenter de trouver des solutions, il apparait intéressant de pointer certains dysfonctionnements actuels.


- Les prérogatives de l’Amirauté ne sont pas clairs si bien qu’elles peuvent entrer en « collision » avec certaines prérogatives de certains organes institutionnels du Lyonnais-Dauphiné.
-  Son fonctionnement peut paraître opaque, et manque d’efficacité si bien qu’il donne mauvaise impression aux yeux des Lyonnais-Dauphinois.
-  La navigation ne semble pas susciter l’engouement des lyonnais-Dauphinois si bien que rien n’est fait pour attirer les gens dans ce domaine, qu’aucune communication ne semble envisagée, que le potentiel maritime du Lyonnais-Dauphiné est sous-utilisé. Cela donne une impression d’activité destinée aux élites.
- Certaines voix se lèvent pour souligner que l’accès des membres du conseil des compagnies d’ordonnance du Lyonnais-Dauphiné à la salle de liaison entre l’amirauté et le conseil ducal serait superflu.
- D’autres voies soulignent le manque de transparence de l’Amiral actuel dans la gestion de ses différentes casquettes (Amiral ducal et Royal) entraînant donc une confusion.
-De l’aveu de l’Amiral actuel tout comme une partie du Conseil Ducal, la charte est mal fichue.


Cette liste de dysfonctionnement ne cherche pas à être exhaustive mais montre simplement que leur nombre semblent suffisants pour qu’un état des lieu et une modification de ladite charte pour en faire un organe un peu plus clair dont les attributions pourraient être élargies dans certains domaines et réduites dans d’autres.


En tant que Conseiller Militaire, m’étant par le passé plusieurs fois opposés à certains avis en salle de liaison à l’amirauté, mes contributions peuvent paraître un peu subjectives. Je vous invite donc à faire les votre afin de pouvoir trouver un consensus objectif de solutions à mettre en place.


Je peux d’ors et déjà proposer plusieurs solutions :


Il semble assez logique de dire que les affaires maritimes en Lyonnais-Dauphiné sont réduites globalement à des affaires commerciales et des voyages. (Contrats commerciaux entre villes, entre provinces, et accostages de voyageurs venant visiter des citoyens lyonnais-Dauphinois). Il ne me semble donc pas irréaliste de réduire les prérogatives militaire de l’Amirauté à presque zéro dans une nouvelle institution. Ainsi, il pourrait être intéressant de renommer symboliquement l’Amirauté par un autre nom pour ne pas semer la confusion avec un Amiral qui n’est pas militaire. Je n’ai pas de nom réellement intéressant, je me suis permis simplement de mettre des termes génériques afin d’éviter des blancs. J’ai bien conscience que cela peut faire grincer des dents. Encore une fois je sais que je ne suis que conseiller militaire, je n’ai pas de réelle expérience dans la navigation mais dans la mesure où j’ai toujours des accès ici, je me permets de proposer des petites choses, et comme je ne décide pas, je ne risque rien avec des propositions. Voilà donc pour démarrer, la charte actuelle que j’ai modifiée et remaniée, je n’ai que la première partie, le reste semble un peu moins gênant pour le fonctionnement. 


Citation :

Charte de l’ Institution Maritime du Lyonnais-Dauphiné
 

Article 1 : Des prérogatives de l’ Institution Maritime du Lyonnais-Dauphiné


 L’institution Maritime du Lyonnais-Dauphiné a pour vocation

• La promotion des matières universitaires en lien avec la navigation ;
 • Le développement de l’outil maritime pour les relations commerciales et économiques ;

• La gestion des flux de voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports ;
 • L'entretien des ports et des bateaux.
 

Article 2 : De la Hiérarchie au sein de l’Institution Maritime du Lyonnais-Dauphiné
 

Placée sous l’autorité suprême du Duc du Lyonnais-Dauphiné l’Institution Maritime est dirigée par un régisseur maritime du Lyonnais-Dauphiné.
 
2.1 Le régisseur maritime du Lyonnais-Dauphiné
 

Le régisseur maritime du Lyonnais-Dauphiné est nommé par un vote à la majorité absolue du Conseil Ducal. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, construction de bateaux et gestion des ports. A ce titre, il a accès à la salle de liaison avec le conseil ducal ainsi qu’à la salle de liaison avec l’office de sécurité.

Le coordinateur maritime ne peut cumuler ce poste avec un poste d’une institution maritime étrangère.

Le Conseil Ducal, par vote à la majorité absolue, peut décider de démettre le coordinateur maritime de ses fonctions à tout moment.

En cas de vacance du poste, le Commissaire aux mines et aux grand travaux aura à charge la gestion des ports et des chefs de ports.

2.3 Chefs de Port
 
Le Chef de Port est nommé par le Commissaire aux Mines et aux grand travaux en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Le Chef de Port est sous les ordres directs du régisseur maritime.
Il est tenu d'être présent dans la ville de son port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)


Ayant accès à la salle de liaison avec le conseil ducal, il peut participer si ils le souhaite aux débats.
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (levée de ban, Mission de défense armée hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.
 
Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir.
 
2.4 Capitaine de bateau ducal et corsaire ducal
 
2.4.a Le capitaine de bateau ducal est nommé par le régisseur maritime

Sous les ordres directs du régisseur maritime, il peut être placé par ce dernier sous l'autorité du Capitaine du Lyonnais-Dauphiné en cas de manœuvre militaire.  
 
Le capitaine ducal peut choisir librement ses matelots et sess gens d'équipage sous réserve que ceux-ci soient Lyonnais-Dauphinois.
 
Le Capitaine peut confier la conduite du navire aux Matelots. Toutefois, il reste responsable des événements qui peuvent avoir lieu durant cette période (naufrages, mauvaises manœuvres, etc…)
 
Le capitaine et les bateaux ducaux représentent l’image lyonnaise-dauphinoise et ses actes ne doivent pas ternir l’image extérieure du Duché, ceci passant par le respect des règles imposées par les comtés/duchés dans lesquels se rendent ces bateaux.
Aucune attaque ne peut être tolérée sans l’ordre du Duc du Lyonnais-Dauphiné. 
 
2.4.b Le corsaire est un capitaine de bateau de guerre qui organise et effectue des frappes préventives sur les bateaux classés pirates ou ayant porté atteinte aux intérêts du Lyonnais-Dauphiné.
Le corsaire ne peuvent intervenir que sur demande expresse du Duc.
 
2.5 Des manquements aux devoirs et des sanctions
 
En cas de manquement de l'un de leurs devoirs, le capitaine de bateau ducal, tout comme le corsaire, peuvent être démis de leur fonction par le régisseur ou le Duc, et poursuivis en justice, pour un chef d’accusation en fonction de la nature du manquement observé.


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 25 Fév 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:27

Merci Diboan, je regarde tout ca demain (quand je récupère mon pc opperationnel en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:33

Je ne vois pas pourquoi on intégrerais pas les chefs de port à cette réforme, ils seront un peu concernés tout de même.
Enfin, je trouve cela dommage de ne pas le faire dès maintenant, sur ce, je file.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 2:42

Bon, mon impression globale avant de reprendre points par points demain :

Je suis d'accord personnellement avec les premières modifications, juste, je serai plus pour laisser à l'amiral, cette appellation, je sais pas, ça sonne mieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:14

Sauf que ça sonne militaire. 


L'amirauté Royale c'est militaire donc ça parait logique d'avoir un Amiral royal. Ici justement je comptais enlever le côté militaire donc je ne vois pas l'intérêt de conserver cette appellation si ce n'est semer la confusion dans les esprits. 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:34

C'est vrai, mais ledit amiral aura bien accès à l'office de sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:28

Je n'ai pas l'impression d'avoir été clair. il n'y aurait plus d'Amiral. Dans mon esprit, toute la partie défense serait mise sous l'égide des COLD. Dans la mesure où c'est ce conseil qui régit la sécurité du Duché autant faire un regroupement en intégrant la défense maritime dans ses attributions.

De ce fait il n'y a plus d'Amiral donc pas d'accès à donner à l'office des COLD.

Je vois plutôt une liaison marine-COLD-CD dans laquelle il pourrait avoir accès et une liaison marine pure-CD dans laquelle seul le régisseur, les chefs de ports et le CD ont accès. Mais en veillant bien à ce qu'aucun sujet relevant de la sécurité ne soit traités là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:38

J'avais effectivement pas compris comme ça. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:57

ont ma dit il y a quelques jours que dédé pouvait etre impartial et ne disait pas que de la merde .....


forcé de constater que tout le monde peu se tromper


il aurait tout simplement ecrir " forcer le conseil ducal a viré l'actuel amiral" ca aurait fait moins deguisé
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:59

C'est d'un extrême, je n'ai pas du tout l'impression que l'amiral est inutile en matière de défense, pour ma part je suis contre cette réforme.
Et contrairement à certains, je trouve un avantage certain qu'il soit en plus à l'amirauté royale.

C'est pas les COLDS qui vont aller se promener sur le fleuve pour récolter des informations par exemple, c'est pas leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:02

Citation :
C'est pas les COLDS qui vont aller se promener sur le fleuve pour récolter des informations par exemple, c'est pas leur rôle.


ben c'est surtout qu'ils en son incapable a moins de leur preter une barque peut etre et encor j'ai des doutes que certain arrive a comprendre comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:00

Ce que j'avais proposé :

Svetlna a écrit:
Voilà ce que je propose ( je parle pas de changer les accès, seulement faire des catégories): Faire plusieurs salles pour que ce soit mieux organisé :
- Amirauté générale ( changements de lois, construction, travaux, réparation..diverses infos en lien avec l'amirauté)
- Salle de liaison de l'Amirauté avec les Colds ( donc ce serait tous ce qui touche la défense du rhône...)

Bien que les membres des Colds ont accès ici et peuvent donner leur avis, je vais ouvrir une discussion aux Colds, sur la place de la défense de nos eaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:10

Le rôle des COLD c'est la défense du Duché. Vous êtes bien trop réducteur. Les Compagnies d'Ordonnance peuvent très bien mettre en place un service destiné à la défense des eaux ducales. Surtout que je le rappelle qu'un capitaine par exemple peut à l'heure actuelle nommer plus ou moins qu'il il veut en tant que conseiller militaire. Qui plus est il y aurait toujours un office de liaison Marine-COLD-CD où le "regisseur" et voir les chefs de ports pourraient avoir accès. 


Ce n'est pas d'un extrème, c'est simplement une possibilité d'ouverture que je propose. Je n'ai jamais dit qu'un amiral est inutile. Sa fonction se retrouve en grande partie dans celle du régisseur. Vous verrez qu'il n'y a pas de nombreux changements si vous lisez bien. 


De plus je pense qu'il ne faut pas avoir une vision trop réduite des compétences des COLD. Avant l'arrivée de la navigation Taz était juste maire avec des compétences en économie, ça ne l'a pas empêché d'apprendre par la suite et d'être spécialiste en navigation. C'est comme tout ça s'apprend.


De plus je fais une séparation. Cela fait des lustres qu'on me dit que les conseillers militaires n'ont rien à faire à certains endroit. je propose de bien distinguer les missions. 


Je rajoute que je ne fais que des propositions, rangez la dans un tiroir, brulez la même si vous ne l'aimez pas, ça ne me dérange pas.



Je ne relèverai pas ta remarque à la limite du grossier Taz, tellement peu digne d'intérêt. Encore une fois tu as décidé de penser que je t'en voulais à mort alors qu'au font j'en ai strictement rien à faire. Puisque je dis de la merde à longueur de journée je me passerai de commentaire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:22

Ben c'est ce que je disais pour la salle de liaison Amirauté -Cold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:10

Je précisais que ce n'était pas un "Amiral" à strictement parler puisque les attributions de défenses son réduites et qu'il n'est pas militaire. De plus j'ajoutais qu'il n'aurait pas accès à l'office de sécurité dans son entièreté. C'est bien là dessus que je répondais mais un office de liaison oui comme vous le dites. Ce n'est pas si différent de ce vous proposez si ce n'est que je tentais de rendre ça encore plus clair pour éviter les quiproquos sur qui décide de quoi comme on a souvent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:53

J'ai lu en diagonale, ça fait des jours que j'me dis qu'il faut que je prenne le temps de bien lire, mais j'manque de temps. Bref.
Juste un point à la va vite.


Citation :
En cas de vacance du poste, le Commissaire aux mines et aux grand travaux aura à charge la gestion des ports et des chefs de ports.

C'est bien mignon de demander au CAM de gérer tout ça. Quid de sa formation?
Parce que j'ai eu beau chercher, demander, quels étaient mes devoirs actuellement par rapport aux ports, je n'ai absolument rien trouvé. J'suis peut-être passée à côté parce j'ai eu beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Mais personne n'a pu me renseigner. Bon dans mon malheur, j'suis chanceuse. J'ai Taz sous la main qui me renseigne bien volontiers. Mais y'aura clairement un gros boulot encore plus précis à faire sur qui doit faire quoi, parce que la gestion approximative et à l'aveugle, bof.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:00

c'est justement pour cela dame lucie que la charte en place avait ete ecrite

car les CAM changeant tout les deux mois et meme des fois en cours de route a 98% du temps etait des personne qui n'y connaissait absolument rien en navigation ,gestion des port ect

mais seulement voila pour des raison strictement personnel il faut bien le dire de quelques personne qui aimerait bien me voir degager

ils prefferes refiler le boulot a des personnes qui n'y connaisse rien ou tres peu

peu importe tant que leurs but est atteint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:15

Taz, punaise, c'est énervant, tu passes ton temps à ne faire que dénigrer je n'ai absolument pas fait ça pour te dégager. Je n'ai pas dit que je remplaçais l'Amiral par le CAM ... Relis un peu au lieu de venir grogner comme ça.


Actuellement il n'y a personne pour prendre la suite en cas de démission ou autre problème plus grave de l'amiral, la charte impose donc à l'amiral de rester en place tant qu'il n'a pas de successeur. Ce n'est pas spécialement bête mais si la tête n'a pas la capacité à rester, un accident, une mort que sais-je il n'y a plus personne puisqu'il n'y a pas de Vice-Amiral de nommé je crois. 


J'ai juste mis le CAM, en cas de problème donc, parce que c'est actuellement celui qui fait le nécessaire pour les chefs de ports ( nomination IG, si ça n'a pas changé). J'ai pris la liberté de supprimer le vice amiral dans la mesure où on en a jamais mais on peut néanmoins replacer ça mais bon ça ne changera rien au fait que si le régisseur ( Amiral) ne nomme pas d'adjoint il n'y aura toujours personne pour s'en occuper.

Je n'ai pas changé grand chose, j'ai changé l'amiral en régisseur, retiré le fait qu'il soit garant des responsabilités et decisions militaires mais toujours avec un accès aux endroit identiques qu'actuellement ( ça nous évite les quiproquos sur les accès aux COLD etc) et j'ai même viré l'accès des conseillers militaires à ce qui touche à la navigation pure et dure, chose que tu demandes depuis des lustres. Là j'ai rajouté qu'en cas de vacance du poste de régisseur (Amiral) c'est le CAM qui conserve les manettes pour ne pas laisser les chefs de port seuls.  


Donc au fond je n'ai fait que modifier un chouille ta charte actuelle. Donc encore une fois Taz, merci d'éviter ce genre de commentaire comme quoi je ne suis là que pour te virer. Tu n'es pas le contre du monde, j'ai d'autres ambitions que celle de te faire virer. Honnêtement je m'en moque magistralement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:20

pour le vice amiral moi j'aimerait bien qu'ont reponde a une question que j'avait posé a la duchesse du moment quand ont ma dit que je ne faisait rien pour en trouver

juste savoir si c'etait a moi de faire une annonce ducale de recrutement ?


donc expliquemoi voir

quand tu dit que ton regisseur ne doit pas avoir d'autre fonction maritime "" etrangere ""


le etrangere c'est d'un autre duché ou egalement un poste royale ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:34

Le capitaine peut demander des services à l'amiral concernant la défense, services qui ne pourront en aucun cas être demandé à un CAM si il n'a aucune connaissance maritime.
Il serait peut être bon de faire le point sur les personnes ayant des connaissances maritimes dans ce duché.
Chacun interprète les écrits de son point de vue, comme le peintre dessine différemment suivant son angle de vision.
il faudrait peut être rendre le texte plus clair et précis- bien qu'il le soit afin qu'il n'y ait aucune confusion de compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:41

Ta charte dit qu'il est nommé par l'Amiral. Je m'en fiche moi que tu nomme pierre paul ou jacques ou que tu demandes à faire une annonce de recrutement. Le Duc n'a a priori pas de veto sur cette nomination mais il vaut mieux le faire en concertation avec le conseil pour éviter les problèmes. A la diplomatie, je nomme un vice chancelier à ma discrétion ou presque, ce n'est pas gênant.


Le cumul je l'admets, je ne suis pas partisan du cumul avec l'instance royale.Tu vas voir ça comme une volonté de te virer. Moi pas, tu sais très bien que ça fait longtemps que je ne suis pas partisan d'un cumul avec une activité aussi similaire ailleurs. Encore plus quand on a accès à des discussions qui peuvent être jugées comme sensibles.


Donc oui dans mon esprit j'aurais souhaité faire faire un choix au "régisseur" ou tout du moins que ce cumul soit nécessairement examiné par le conseil Ducal comme on le fait pour les COLD par exemple. C'est une question de logique afin d'éviter les mélanges de discussions et les confusions. 


Bref je sens le couperet arriver, je serai un vil pourfendeur d'Amiral qui ne fais des propositions que pour te virer. 


Hels, pour le CAM il s'agirait essentiellement d'une gestion pour palier à un véritable problème d'absence d'Amiral qui actuellement n'est même pas envisagé. Taz meurt en coulant demain avec son bateau, qui prend la suite ? Personne ... 


De plus le capitaine pourrait s'entourer justement de personnes qui pourraient être compétente en navigation pour palier son manque de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:42

Avant le cac gérait les ports et il n'y a pas eut mort d'homme, franchement, il faut arrêter de croire que c'est insurmontable...
Taz à bien appris, alors on le peut aussi et s'il veut, il peut même dispenser son savoir.
Le mettre en tant que "vacance" le temps qu'on trouve un autre amiral, si l'actuel disparaissait, démissionnait ou que sais-je, ne me parait pas aberrant, car comme le dit Dede, s'il disparait, que fait-on?

Ensuite clarifier les rôles de chacun me parait approprié, actuellement on s'en prend pleins la tête dès qu'on ose dire quelque chose qui ne va pas dans le sens de l'amiral, parce qu'on a rien à dire ici, dans le même temps celui-ci râle parce qu'il n'a pas accès aux colds.
Séparer les deux, sa simplifierait tellement les choses...

Concernant les fonctions royales, le cumul n'a jamais été très apprécié en LD et je ne vous citerais qu'Argael, qui demandait accès à des parties du conseil ducal, plutôt que d'être cantonné à une petite salle, chose qui lui a toujours été refusé parce qu'il été au service de la royauté...
Depuis que le LD n'a plus de Dauphin, il y a une totale rupture entre les deux.

Il faudrait arrêter de tout prendre mal et tenter de faire avancer les choses, rester dans le passé et dans une charte qui de toute évidence comporte des lacunes n'aidera pas.
Alors oui, c'est une discussion, rien n'est fait, mais tout critiquer sans raison autre que "on veut me mettre dehors", c'est lourd à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:52

gere les ports ce n'est pas insurmontable mais c'est une chose que vous n'avez jamais voulu faire car trop de boulot pour vous

mais un cam lui a tout a fait le temps il doit se croisé les doigts surement

et ela fait longtemps que je ne demande plus d'avoir acces au colds car les personnes ayants besoins d'information vienne directement les chercher la ou elle sont

quand a dispenser mon savoir je pense que dame lulue a pas eu a se plaindre , je ne pense pas avoir été avares d'informations


apres il est clair que un texte tel que celui la m'obligeant a choisir entre amirauté du ld et amirauté royal , le choix ne se pose meme pas


et donc dans ce cas la il faudra trouver ailleurs les informations


et gerer les port ce n'est pas juste passer des demande d'accostage

par exemple il ma fallu moins de 10 minute pour donner le noms d'un bateau qui n'as pas payer ses taxes debut fevrier et cela ne viens pas d'une info tiré du chapeau mais de tout le travil que je fait a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Amirauté se refait une beauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand la camorra refait parler d'elle
» FC, quand une vieille affaire refait surface
» Concours de beauté de la Sainct georges
»  fatum ou la camorra nord refait parler d'elle ...
» C'est quand qu'on va où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: