Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Échanges avec le Languedoc

Aller en bas 
+7
Cecilia
Svetlna
Arwel
somica
Nathiavel
Hazram
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:05

Pas de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:31

Non...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:15

Sont lourdingues là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:28

Apparement ils sont galère pour la pierre. On m'a demandé si le LD était disposé à leur en vendre et à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:02

J'ai cru que c'était un italien, au départ....

Citation :
Expéditeur : Cornazzano de Carafa Della Spina Di Traetto
Date d'envoi : 10/04/2012 - 12:37:15
Titre : Fer
Svetlna,
Commissaire au commerce,
Salutation,

Je suis Cornazznao De Carafa Della Spina Di Traetto, Bourgemestre de Montpellier.

J'aimerais savoir si votre comté vend du fer.
Si oui, je pourrais en acheter environ une ceintaine, j'aimerais que le prix soit autour de 19 écus.

Je vous remercie.

Cornazzano.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:48

Tant que j'y pense y a eu un retour de la part du Languedoc au sujet de la pierre qu'ils voulaient la dernière fois ?

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:42

Demande de céréales faîtes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:35

Citation :
Expéditeur : Lise_ du tonneau perc�
Date d'envoi : 02/06/2012 - 17:59:12
Titre : Commerce
Adissiatz Mestre ,

Je me présente, Lise_Akap, actuelle CaC du Languedoc.

Je viens vers vous car je recherche activement des céréales, blé et maïs, pour le Comté du Languedoc.
Pourriez vous me dire si vous en disposez et surtout si vous accepteriez de nous en vendre et à quel prix.

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,
je vous souhaite une très bonne journée.


Cordiales salutations,

Lise_Akap

Je répond par la négative j'imagine ?
Par contre, je peux leur proposer du fer ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:33

Vi on peut pas en vendre en effet. Pour le fer tout dépend du grenier
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:43

Citation :
535kilos de minerai de fer

Avant les entretiens.
Je peux proposer 150 kilos à 19.75 ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:13

Juste 100 kg éventuellement à ce prix, on va pas trop vider notre stock, on sait jamais ce qui peut nous tomber sur le coin du nez
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:05

Citation :
Chère Lise_Akap, Cac du Languedoc,

Le bon jour.

Nous n'avons malheureusement pas suffisamment de céréales en stocks pour pouvoir en vendre. Je dirais même qu'on en recherche !

Nous sommes par contre vendeur d'une centaine de kilos de minerai de fer à 19.75, si cela vous intéresse !

Cordialement,

Binette, Cac du Lyonnais-Dauphiné.
Faict en Valence, le 3ème jour de juin 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:24

Citation :
Expéditeur : Lise_ du tonneau perc�
Date d'envoi : 04/06/2012 - 13:59:51
Titre : Re: Re: Commerce
Adissiatz Mestre Binette,

Je vous remercie pour votre prompte réponse même si malheureusement pour nous, elle s' avère être négative.
Il semblerait qu' un vent mauvais souffle sur les champs de nos céréaliers ces derniers temps!
Espérons que celà ne perdure pas trop..


Concernant le fer, notre Comté n'en recherche pas pour le moment mais je prends bonne note de votre proposition.
Si nous venions a en avoir besoin, je ne manquerai pas de vous recontacter.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Lise Akap,
CaC du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:17

Citation :
Expéditeur : Lise_ du tonneau perc�a>
Date d'envoi : 02/09/1460 - 20:13:52
Titre : Commerce

Bonser Mestra Cecilia,

Je me présente à mon tour, Lise Akap l' actuelle CaC du Languedoc.
Vous avez envoyé votre missive a mon époux, ce dernier assurant l' interim durant mon séjour au couvent, mais, les choses sont rentrées dans l' ordre!

Je prends connaissance de vos besoins en fer et malheureusement cette demande devient récurrente. Il semblerait que tous nos comtés/duchés souffrent des mêmes pénuries.
Le Comté du Languedoc pourrait vous en fournir tout au plus une petite cinquantaine.
A côté de cela, nous disposons de fromages de vache, chèvre, quelques vins de Toscane et bouteilles de lait de brebis.

Quant à nous, nous pourrions être interessés par de la pierre et éventuellement des fruits.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Lise Akap, dona de Domazan et Montmoirac,
CaC du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:07

Citation :
Expéditeur : Vroqu de Cornedrue-Angillon
Date d'envoi : 17/03/1461 - 15:26:57
Titre : Re: Contrat commercial
Bonjour Dame Cecilia,

J'accuse réception de votre courrier mais un contrat vente de fer de votre part et vente de pierres du notre est déjà en train de se réaliser entre le CaC du Lyonnais-Dauphiné et moi même. Nous nous sommes mis d'accord sur les modalités ce matin même.

Cordialement

Vroqu Cornedrue d'Angillon et Ainay-le-viel
CaC du Languedoc


Citation :
Rebonjour Dame,

Son Éminence Tully ayant été révoqué de son poste de CaC, je suis à présent en charge des importations ainsi que des exportations. Pourriez vous me donner la quantité de pierres achetées ainsi que la quantité de fer vendu et à quel prix?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Citation :
Expéditeur : Vroqu de Cornedrue-Angillon
Date d'envoi : 17/03/1461 - 17:07:48
Titre : Re: Re: Re: Contrat commercial

Rebonjour,

Nous étions d'accord pour la vente de 300 kilos de fer à 18 écus par le LD et la vente de 500 pierres à 12 écus par le Languedoc. La livraison est à votre charge. Date et lieu encore à confirmer.

Je vous saurai gré de m'informer au plus vite si cet accord est toujours d'actualité.

Merci d'avance

Cordialement

Vroqu Cornedrue
CaC du Languedoc

Citation :
Rebonjour,

Les prix que vous avez fixé ce matin avec son Éminence ne nous convienne guère en réalité, le Duché n'étant d'accord pour vendre son fer au prix de 18 écus. Il en va de même pour la transmission de cette information au sein du Royaume de France.

Nous préfèrerions un contrat commercial pour lequel les 300 kilos de fer seraient vendu à 19.50 écus contre 12.90 écus les 500 pierres. Ce qui fait revient au même différentiel que ce que vous aviez négocié avec Son Éminence mais qui nous semble plus à propos pour l'image de nos deux provinces.

Cordialement,

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Citation :


Expéditeur : Vroqu de Cornedrue-Angillon
Date d'envoi : 17/03/1461 - 17:57:01
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Contrat commercial
Rebonjour,

Bien puisqu'il en va de l'image de nos deux provinces, normalement je négocie l'échange de minerais comme suit :

Achat de fer : 19 écus
Vente de pierre : 13 écus.

Et ce livraison comprise et peu importe la quantité.

Cordialement

Vroqu
CaC du Languedoc

Est ce que la proposition de Vroqu te convient Wel ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:55

Citation :


Expéditeur : Absynthe
Date d'envoi : 07/08/1461 - 03:05:36
Titre : commerce inter-comtal.
Bonjour,

Je suis Absynthe Lespadà, commissaire au commerce du Languedoc. Je suis nouvelle à ce poste et je viens donc me présenter à vous.

Je suis à la recherche en ce moment de bois, de fer et de pierre.
En auriez vous à vendre ? Et si oui à quel prix ?

En espérant la plus cordiale des collaborations.

Absynthe Lespadà, Commissaire au commerce du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:57

Combien de bois avons nous en stock? Fer c'est non vu ce que l'on a. Pierre je dirais que c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:10

Moi j'aurais tendance à dire niet pour tout. Tu as vu le bazar que c'est pour avoir du bois et comment j'ai galéré durant deux mois, Briançon doit être pareil. Le fer je suis d'accord avec toi et la pierre vu comment ça descend j'aurais tendance à me méfier mais après je n'ai pas assez de recul sur les mines venant juste de revenir et pas habitué au nouveau fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:34

Je sais que tu as eu du mal pour le bois oui, d'où ma question pour savoir combien nous en avions en stock et voir si nous pouvions nous permettre de leur en vendre un peu. Pour la pierre je vais regarder ce que nous avons dans le grenier, comme je n'ai pas fait attention au détail hier soir. Il me semble que nous en recevons 500 en provenance d'Italie d'ici peu de ce que j'ai cru comprendre mais il va nous falloir prendre en compte la fin du rabais pour les coûts d'entretien qui vont devenir plus important que ce que nous avons à l'heure actuelle.

Il faudrait donc poser la question à Matom pour savoir si nous pourrions nous permettre de leur en vendre un peu pour les dépanner temporairement avec une petite quantité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:01

Citation :
Dame CAC,

Je me présente à mon tour, Samuel Rossal, actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Je n'ai malheureusement pas de très bonnes nouvelles à vous annoncer car nous sommes nous-mêmes à la recherche des mêmes produits en ce moment. A cela se rajoute une recherche de céréales, blé et maïs, ainsi que du poisson.
Pourriez vous me dire si vous en disposez et surtout si vous accepteriez de nous en vendre. Si tel était le cas, à quel prix ?

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,
je vous souhaite une excellente soirée ou journée selon le moment ou vous lirez cette missive.


Cordiales salutations,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:22

Citation :


Expéditeur : Absynthe de Lespadà
Date d'envoi : 18/08/1461 - 23:07:16
Titre : Re: Re: commerce inter-comtal.
Senher Samuel Rossal,

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite en toute solidarité de trouver ce dont votre Ducher à besoin.

J'ai du poisson en stock. Je pense pouvoir vous en vendre 100 unité à 19,50 écus pièce.

Je me tiens à votre entière disposition et en l'attente de vos nouvelles je vous pris d'accepter mes sincère salutations.

Absynthe Lespadà,
CaC du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:19

Trop cher pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:59

Citation :
Bonsoir à vous,

Tout d'abord navré du retard mais vous connaissez les impératifs de nos postes respectifs et je n'ai que peu de temps pour répondre aux missives qui s'accumulent.

Pour être franc avec vous le tarif proposé à 19.50 est trop important car nous revendons le poisson à nos villes à 18.00 donc à ce prix-là pas de pertes et pas de bénéfices pour le duché ce n'est pas grave mais au moins nous en aurions.

Si vous me le proposez donc à 18.00 écus pièce c'est avec plaisir que je vous en achèterais mais autrement je ne pourrais pas j'en suis navré.

Je reste à votre disposition,

Cordiales salutations,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:57

Citation :


Expéditeur : Absynthe de Lespadà
Date d'envoi : 22/08/1461 - 02:26:21
Titre : Re: Re: Re: Re: commerce inter-comtal.
bonsoir,

Je suis Navrée, mais je ne peux pas autant baisser le prix du poisson. Nous le rachetons à 18,50 écus pour assurer un salaire convenable à nos pêcheurs tout en assurant un revenue aux Mairies. Je peux vous le proposer à 18,75 écus.
chez nous on les trouve sur les marcher entre 19 et 20 écus.

bien à vous

Absynthe Lespadà, CaC du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:36

C'est toujours un tantinet trop cher à mon goût même si le prix a baissé d'un écu. A toi de voir ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec le Languedoc
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges avec le Béarn
» Échanges avec la Provence
» Echanges avec le Maine
» Échanges avec l'Italie
» Échanges avec le Périgord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: