Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:48

plainte reçue en direct


Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 2010-05-04 10:24:34

Je déclare porter plainte contre deux individus : Dominus et de Freewheelinfranklin


Ceux ci m'ont agressés, ma fiancée Fridhilde et moi lorque nous revenions de Montélimar vers Valence.

Pour ma part, il m'ont dérobé 2 sacs de blé destinés à la municipalité de Valence et 8légumes ainsi qu'une tres faible somme d'écu.

Pour ma fiancée, ne l'ayant pas encore vue au moment où je rédige cette plainte, je ne sais pas ce qu'ils lui ont dérobé.

inracien, sergent de police à Valence

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE 724607agression


VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Dominus


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 23 Mai 2010 - 9:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:51

Citation :
En ce jour du 4 Mai 1458,

Nous, dame isabeau De Hauterives, Procureur adjointdu Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Démons à l’encontre de Messire Dominus.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 4 Mai 1458 messire Inracien, sergent de Valence, sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 8 légumes et 2 sacs de blé, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/hpimg10/pics/724607agression.jpg
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation appelle Inracien
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:01

Validé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:42

L'accusation a appelé Inracien à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
inracien entra d'un pas mal assuré dans le pretoire. Il se dirigea à la barre et s'y aggripa,le visage blême. Il prit la parole d'un ton neutre mais le volume de la voix était assez affaibli.

Messire le Juge, messire le procureur, bonjour.

Je viens en ces lieu à votre invitation à déposer.
Cette nui, cad dans la nuit du 03/04 au 04/04, je faisais route depuis Montélimar vers Valence, en compagnie de ma fiancée Fridhilde lorsque deux individus, nous ont agressé violement et dépouillé de nos biens.

J'ai pu reconnaitre nos agresseurs comme étant les sieurs Freewheelinfranklin et Dominus car étant douanier, je les avais vu arrivés recement à Montélimar. Ils m'ont donc dépouillé, comme je l'ai déclaré dans mon courrier de plainte, de 2 sacs de blé dastiné à la mairie de Valence, de 8 légumes, d'un sac de maïs pour ma consomation personnele et d'une somme d'écu peu importante.
Je n'ai déclaré que la perte des sacs de blé et des légumes, le reste éant dérisoire.

Ma fiancée, très choquée, n'a pas encore pu venir déposé. Elle m'a cependant affimé qu'il lui a été dérobé environ 2000 écus et 13 sacs de blé.

Je tiens à porter à la connaissance de la cour que ce déplacement était dans le cadre d'une mission pour le compte de la prévôté. J'avais été envoyé à Montélimar pour effectuer un remplacement.
De plus, ces gens nous ont agressé en bande organisée et donc l'article VI.3.d.i en est de facto activé.
Je vous remercie de m'avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:19

ps: Voir affaire Freewheelinfranklin pour la demande de prison

Citation :
Quelque peu irritée, l a procureur adjoint s’avance à la barre .

Votre honneur, je crois avoir été patiente concernant cette affaire et j’apporte ici des éléments nouveaux pour prouver la perfidie des accusés.
En effet, dés la mise en accusation, comte tenu de la somme importante dérobée, j’ai proposé aux deux complices selon les prérogatives de l’accusation, une peine réduite en échange d’une indemnité compensatoire aux victimes.
Compromis aussitôt accepté par le sieur Freewheelinfranklin en leur nom à tous deux.


Mais ceci n’ était en fait qu’une ruse pour tenter de gagner du temps, car à moins qu’ils aient une carte faussée, les deux comparses se sont empressés de prendre la fuite, quittant ainsi les terres dauphinoises .
En conséquences, monsieur le juge, pour avoir bafoué et s’être dérobé lâchement à la justice, je retiendrai les circonstances aggravantes qui s’imposent
.
Ces deux hommes ne méritent aucune clémence, c’est sciemment qu’ils se sont attaqués qui plus est à un sergent de la maréchaussée dans l’exercice de ses fonctions et à sa compagne.
Je soulignerai de nouveau le montant conséquent de leur larcin s’ élevant à 2080 écus et 13 sacs de blé. Travail acharné de nombres de mois.


En conséquence, l’accusation requiert à l’encontre du sieur Dominus:
Une amende de 300 écus pour vol aggravé sur la personne du sieur Inracien
Une peine totale de prison de 6 jours afin qu’ils réfléchissent à la portée de leurs actes et dires
.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:54

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:43

il a quitté les lieux et on coupe

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 26 Mai 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.

Messire Dominus est accusé d'avoir agressé le 4 Mai 1458 messire Inracien, sergent de Valence, sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise volant 8 légumes et 2 sacs de blé .

Empressé de tenter d'échapper à notre justice Messire Dominus a quitté le duché du Lyonnais-Dauphiné le plus vite possible confirmant ainsi sa culpabilité. Je le déclare donc en vertu de nos lois coupable de trouble à l'ordre public et brigandage sur la personne de messire Inracien. Et je le condamne à 100 écus d'amende correspondant au larcin.

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes informez tous les lieux où il peut se cacher!
Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: