Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:52

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Img.php?i=09103105060131464
Victime: Inracien
Lieu: Entre Valence et Vienne
Officier en charge: Sergente Cococcinelle83
Accuses: Alpensly et Megane3





Fiche victime:

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE 091031052726886544


Fiche des accuses:

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE 091031053243919996

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE 091031053426671370

Les faits:

Messire Alpensly et Dame Megane3 ont brigander Messire Inracien sur la route entre valence et vienne il a ete depouiller de ses ecus et de quelques denree.

Les preuves:

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE 091031054740798930

La plainte:

Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 2009-10-31 17:03:21

Bonjour Coco,
je désire porter plainte contre ces deux personnes. Elles m'ont attaquée cette nuit entre Valence et Vienne. Elles m'ont dérobés environ 10 sac de farine, une douzaine de viande, 4 pains, et du bois ainsi que quelques écus ( envirron 4-5 )

Grosses bises!
inracien
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:35

Citation :
En ce jour du 4 Novembre 1457, Nous, dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine de Navarre à l’encontre du sieur Alpensly

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.
Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé avec l’aide de votre complice Mégane3, d'avoir agressé avec violence avérée le 31 Octobre 1457 sieur Inracien sur le lieu dit de Romans entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 73 à 75 écus, ainsi que 10 sacs de farine , 12 viandes,et 4 pains comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.Le procure n'en fait pas la demande.
La cour notera que l'accusation plaidera la récidive pour cette affaire

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://nsa11.casimages.com/img/2009/10/31/091031054740798930.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:15

Validé :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:47

L'accusation a appelé Inracien à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
inracien entra dans le tribunal suite à la convocation du juge. Il s'approcha de la barre et prit la parole


Messires Juge et Procureur.

Je me présente. Je suis inracien, ex aspirant- maréchal du Bourbonnais Auvergne, actuellement éleve à l'école de la Prévôté pour devenir sergent en Lyonnais-Dauphiné. je n'ai pas encore prêté serment mais je vous prie de croire que je me considère comme d'ore et déja assermenté..
Avant de vous exposer les faits je tiens a adresser mes plus sincères remerciements et toute ma reconnaissance aux gens d'armes de ce Duché ainsi qu'a vous même pour la célérité dont vous avez fait preuve dans mon affaire.

Les faits remontent au 31 soctobre de l'an de grâce 1457. Je partais de Valence et me rendais à Vienne lorsque deux personnes identifiées comme étant les prévenus, m'ont agressé et dépouillé des bien que je transportais.
Je n'ai hélas pus résister a leur attaque . A l'issu de cette attaque j'ai été laissé dans le plus pitoyable état physique qu'il soit! Roué de coups, ensanglanté et j'ai due littéralement me trainer pour atteindre Vienne où j'ai pu être soigné . C'est alors que je me suis empressé de porter plainte auprès de Cococcinelle, ne divulguant qu'à elle seule les noms de mes agresseurs, conformement à la réforme du brigandage à laquelle j'ai été formé par le passé.

Ces personnes m'ont dérobé la somme d'environ une quinzaine d'écus et non pas 73 à 75 écus mais bien 10 sacs de farine , 12 viandes, et 4 pains et 2 stères de bois, cadeau de la boulasse. Enfin, les bois je considère ça comme quantité négligeable...
Voila les faits tels qu'ils se sont passé ainsi que ce qui m'a été dérobé à peu de choses près.

Je souhaiterai personnelement. que me soit restitué ce qui m'a été dérobé, soit en produit soit leur contrepartie financière. Je laisse à l'appréciation de ce tribunal la soin d'alourdir la peine pour toutes raisons pénales..

Monsieur le Procureur, monsieur le Juge, je vous remercie pour votre attention..

Une fois sa déposition à la barre effectuée, inracien se recula et s'asseya sur un banc pour suivre la suite du procès.

( hrp- il semble y avoir eu en effet un légé cafouillage donc c'est bien ici que ce fait le procès, au sujet des deux accusés. j'ai donc modifier ma plaidoirie en conséquence )

j'aurai voulu proposer une médiation mais là franchement je laisse le soin au juge de voir. trop de dossiers à traiter
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:21

Citation :
Votre honneur,
Nous avons affaire ici à deux brigands notoires qui ont sévi plusieurs fois dans notre duché avant de quitter nos terres.
Le sieur Alpensly, avec l’aide de sa complice ne s’est pas contenté d’un simple larcin.
Il a fallu, comme si cela n’était pas suffisant qu’il s’acharne sur ce pauvre homme en le ruant de coups.
Jugez plutôt de son état et de son témoignage.
Nous devons absolument empêcher qu’il puisse encore nuire à d’autres honnêtes voyageurs, du moins pour un temps.
C’est pourquoi monsieur le juge, je fais appel à votre autorité pour un jugement exemplaire envers cet homme sans foi ni loi.

Attendu que, faute de preuves contraires, le sieur Alpensly s’est rendu coupable de brigandage
Attendu, circonstance aggravante, qu’il a agi avec violence avérée
Attendu, autre circonstance aggravante, qu’il a fui les terres dauphinoises en étant sous l’emprise de la justice

L’accusation requiert à l’encontre du sieur Alpensly
3 jours de prison
Une amende de 50 écus
Une indemnité compensatoire envers la victime, à votre gré.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:40

Reste toujours IG l"autre procés en double à couper
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:27

Citation :
En ce jour du 20 décembre 1457.

Nous, Antoine de Navarre, Juge du Lyonnais-Dauphiné, décidons d'en finir avec cette affaire qui a duré depuis trop longtemps.

En conséquence, nous condamnons Alpensly à trois jours de prison et 300 écus d'amende.

Ainsi soit-il.

-3j prison
-300e amende
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:21

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE   VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY// Brigandage - Alpensly & Megane3 [COUPABLE] - ARCHIVE
» Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE
» VA//*Isa*//TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE
» VA/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Dominus vs Inracien [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: