| [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale | |
|
+26Arthurus. tombetouts Markram Ladyxena Flavie Bri dastan69 Makitoch somica Lambrecht Cecilia bellabs Eléanna Valériane Dugludur Plumedange Marsaly Felryn istanga de lendelin tokai Svetlna Estien Daisy Le_jeune Axelius Hardryan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Dim 7 Sep 2014 - 1:07 | |
| Dastan de Noldor vu arrivé une dame, elle l'interpella !
Bonjour a vous
Je suis Dastan de Noldor actuel PP du LD. je suis ravis de voir qu'il y a encore du monde qui sont motivé pour notre duché
suivez moi je vais vous faire visité ^^
HRP/ Accès donné a la salle des annonces | |
|
| |
Ladyxena
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 24 Sep 2015 - 10:12 | |
| Après avoir arpenté les couloirs LadyXena décida de s'adresser au porte parole du Duché
Bonjour je suis LadyXena nouveau maire de Briançon je cherche où me rendre pour savoir les demandes du Duché ainsi que l'endroit où l'on peut "échanger" des marchandises entre ville?
dit elle souriante | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Sam 12 Mar 2016 - 14:01 | |
| Markram était un peu perdu dans ce château bien trop grand pour lui. Où devait-il aller? A qui devait-il parler? Comment savoir quoi faire maintenant qu'il était maire? Personne n'était venu l'accueillir et il avait l'impression de tourner en rond: désagréable sensation. Il trouva enfin le bureau qu'il cherchait: - Citation :
- Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies
Il était donc maire de Dié, il avait donc le droit d'entrer dans le bureau pour rencontrer ses confrères et consoeurs. Il sortit donc son trousseau de clés et essaya d'ouvrir la lourde porte, sans succès. Aucune des clés qu'il avait en sa possession ne semblait vouloir lui ouvrir les portes du paradis. D'autant plus rageant car il lui semblait entendre des voix de l'autre côté. Markram prit donc son courage à deux mains et se mit à taper fortement contre le bois de la porte.Ouvrez moi! Je suis Markram, nouvellement élu maire de Dié et je souhaiterai rentrer. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Sam 12 Mar 2016 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Sam 12 Mar 2016 - 19:09 | |
| Tant que j'y suis, existe-t-il un guide pour les maires? ou bien une formation? J'ai un peu l'impression de me retrouver bien seul... | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 11:21 | |
| Bonjour à tout les annonceurs ducaux.
Alors, je viens vers vous comme nouveau porte-parole, vous avez du poster mes dernières annonces. J'ai deux trois choses à aborder.
Comme ce n'est pas clair, je demande. Qui est actuellement annonceur ducal?
Si j'ai bien compris, il y a : - Citation :
Montélimar : Sixtine Embrun : Anastasie Briançon : Flavie Valence : ??? Vienne : ??? Lyon : ??? La deuxième chose, j'aimerais parler de votre rôle d'annonceurs ducaux. Est-ce que votre rôle vous convient? Que pourrais-t-on améliorer selon vous?
Je met une copie de la charte des annonceurs ducaux.- Spoiler:
- Citation :
Charte des Annonceurs Ducaux
INTRODUCTION
Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.
I - Rôle de l'annonceur ducal
L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation. Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.
L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.
II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal
La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois. Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié. L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.
Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures. En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.
L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité. Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.
Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.
III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux
Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.
Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.
L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.
Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).
Dernière édition par Arthurus. le Mer 22 Mar 2017 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 11:22 | |
| A Briançon c'est le maire faute de trouver du monde. je vais tenter de recruter | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 11:24 | |
| C'est le but aussi de faire un état des lieux, de pouvoir recruter. J'attends de voir si Flavie confirme qu'elle l'est toujours. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 11:26 | |
| Pour Embrun c est moi oui
Sinon je poste dans les autres ville dès que je bouge. Donc l'autre jour j'ai posté à Dié, et fais un peu Lyon aussi. Il faut donc en effet des annonceurs en plus ou incorporé çà au rôle du maire pour les villes qui n'en ont pas.
Et si on a pas d'annonceur, c'est que franchement y à rien de passionnant à prendre une affiche et la coller dans sa ville.
Dernière édition par anastasie91 le Mer 22 Mar 2017 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 11:38 | |
| oui je suis bien d'accord, on va essayer de trouver un rôle plus passionnant aux annonceurs. Je suis à l'écoute des idées. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Mer 22 Mar 2017 - 12:39 | |
| - Arthurus. a écrit:
- C'est le but aussi de faire un état des lieux, de pouvoir recruter. J'attends de voir si Flavie confirme qu'elle l'est toujours.
Ah désolé en fait je pensai que flavie le faisait en tant que maire bien sur si elle est officiellement annonceuse ducale je voudrais pas lui enlever | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 13:47 | |
| Alors moi, j'ai un peu réfléchit sur l'avenir de l'institution. La messagerie ducale pourrait servir d'adjoint au porte-parole mais pas uniquement dans la distribution des annonces mais dans la communication en générale par courrier.
Le but étant également qu'elle soit une institution qui se suffit à elle-même. C'est à dire, que cela sortirait intégralement du rôle des maires de s'occuper d'annoncer.
Rétablir la communication avec le peuple, ça passe par des courriers (IG). Que pensez-vous de ce projet? Avez-vous des questions? Des choses à ajouter?
Pour se mettre au clair sur ma démarche, si l'on décide d'une proposition de réforme, je la proposerais au conseil, nous la voterons et si cette réforme est appliquée, nous la transmettrons à tous.
Pour l'instant discutons. Une fois cette institution refaite, on pourra envisager un recrutement plus clair. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 14:56 | |
| Bonjour, je prends la diligence en marche, veuillez m'excuser.
En fait je ne suis pas officiellement "annonceur ducal" c'était Bebert qui fut porte parole lors d'un ou plusieurs mandat ducaux il s'est absenté de Montelimar quelque temps et tout naturellement je l'ai remplacé
Elle fit un gentil sourire
Nous ne sommes pas beaucoup d'actifs à Montélimar et nous devons nous couper en quatre pour assurer les postes indispensables comme afficheurs, miliciens, maréchaux etc...
voila pour ce qui est de la présentation.
Etablir des courriers In Gratibus, je n'en vois pas l'utilité sachant que le maire a la possibilité et la facilité d'envoyer les missives très rapidement à ses administrés, et ce sans passer des heures à recopier.
Et comment faire si l'on se trouve dans une autre ville ? | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 16:26 | |
| Effectivement je suis afficheuse ducale depuis des mois (des années ?) Si Ka veut coller à ma place je n'y vois pas d'inconvénients. Envoyer des courriers IG euh, bof, bof, c'est très long et fastidieux et recopier sans cesse la même chose, fait qu'on reçoit ce genre d'erreurs : - Citation :
- Objet Messager ducal discussion
Bonjour dame Sixtine, Arf, même pas moi !
Je ne vois pas comment rendre cela plus intéressant. Les 3/4 des annonces ne concernent même pas les habitants, ou de très loin. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 19:05 | |
| Arff, excuse moi Flavie, j'ai fait le courrier pour les deux, je me suis trompé dans le second envoi.
Enfin déjà j'ai une base, on a uniquement deux annonceurs, Flavie à Briançon et Anastasie à Embrun.
Merci à tous et toutes d'être venus. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 19:16 | |
| Dommage de ne pas valoriser les tribuns...c'est dja tellement dur d'en recruter un .. *leva les yeux au ciel puis se tourne vers Flavie*
Flavie je vous laisse sans soucis vous charger des affiches ! | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 19:54 | |
| Oui pour les tribuns c'est une bonne idée ! Arf, ben c'est moi aussi ! :) | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| |
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 23 Mar 2017 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Ven 24 Mar 2017 - 11:00 | |
| On va ouvrir une discussion en légature pour les tribuns d'ici demain.
Bonne journée ! | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Ven 24 Mar 2017 - 13:50 | |
| En fait, c'est un peu partout pareil , ce sont les maires qui s'y collent par défaut, que ce soit pour la messagerie, les ports, les gardes et les différents rapports.enfin pour moi c'est ça. De plus le maire est souvent sollicité par les nouveaux, obligé de se substituer également au tribun, les adjoints souvent sont nommés par obligation. Tout ceci alourdit pas mal la tâche du maire, déjà assez compliquée du aux manques de productions et où il faut déjà courir partout pour pouvoir alimenter le marché. Donc, oui les annonces ducales dans les villes devraient être faites par le PP, (un pnj: messager et le tour est joué) cela ferait toujours cela de moins
| |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Jeu 30 Mar 2017 - 19:36 | |
| Oui c'est vrai que ce serait possible mais si il y avait un adjoint (seulement 3 PNJs). Peut-être que l'on devrait réfléchir comment réformer cela car ça semble possible avec seulement 2 ou 3 personnes. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Dim 16 Avr 2017 - 18:43 | |
| Voici la nouvelle charte, nous allons discuter du nouveau fonctionnement. - Citation :
- Charte des Annonceurs Ducaux
Introduction
Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.
I - Rôle de l'annonceur ducal
Les annonceurs ducaux ont pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population. Ils peuvent être affectés à 3 zones distinctes : la zone rhodanienne (Lyon – Vienne -Valence), la zone méridionale (Montélimar – Dié), la zone montagnarde (Briançon-Embrun). Ils doivent aider le Porte-parole à porter à la connaissance des habitants des zones où ils sont affectés, les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.
L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal. Un annonceur ducal peut se voir attribuer la gestion des annonces d'une ou plusieurs halles dans sa zone. Il est celui qui aide le porte-parole à porter la voix du conseil ducal dans les villes. Pour cela, il lui est utile d'avoir des coursiers pour l'aider à afficher (PNJ forum).
II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal
Les conditions de recrutement d'un annonceur ducal sont : - Etre Lyonnais-Dauphinois. - Résider dans une ville appartenant à la zone où il doit annoncer. (HRP : il doit avoir deux PNJs forum disponibles) L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.
Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures. En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.
L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité. Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.
Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.
III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux
Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize. Celui-ci doit veiller à ce que les annonces soient affichées dans toutes les villes du duché.
Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus dans sa zone d'affectation.
L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.
Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre des villes de la zone concernée). | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Dim 16 Avr 2017 - 19:41 | |
| Sixte arriva salua puis prit une place au hasard, elle se demandait le pourquoi de cette réunion, oui bien sûr c'était à propos de la modification de la charte des annonceurs, mais bon...était-ce vraiment utile ? | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale Dim 16 Avr 2017 - 20:25 | |
| Anastasie arriva dans la grande salle, elle s'installa dans un coin pour voir ce qui se dira lors de cette réunion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale | |
| |
|
| |
| [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale | |
|