| De signes distinctifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: De signes distinctifs Mer 5 Mai 2010 - 5:48 | |
| C'est une institution ducale. Pas nécessairement des uniformes, mais peut-être une broche, un (patch de tissu) je ne trouve pas le mot.
J'avais pensé à un petit cheval (tête de cheval) ou un oiseau avec un petit signe distinctif (peut-être une lettre) pour chaque acteur de la Messagerie (Tenant-Poste, Chevaucheur, Palefrier).
Vos idées !
Même si on est pas nombreux pour l'instant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De signes distinctifs Mer 5 Mai 2010 - 12:40 | |
| J'aime b'en l'idée d'la broche.
Pour'l'symbole, un p'tit ch'val oui, ou alors, une paire d'aile, comme pour Hermès.
Après, faut voir si on fait un symbole différent pour chaque acteur d'cette Institution [le faible nombre des acteurs différents ne tendrait sans doute pas à faire ça], ou si on fait un même symbole pour tout'l'monde. |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De signes distinctifs Mer 5 Mai 2010 - 18:59 | |
| J'aime beaucoup l'idée de la broche, pour ma part, et particulièrement celle des ailes. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: De signes distinctifs Jeu 6 Mai 2010 - 2:39 | |
| Bon, j'ai fait un petit essai, mais je demanderai aux gens de l'hérauderie, ils auront sans doute des idées aussi et ils sont doués eux. Si vous avez d'autres suggestions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De signes distinctifs Jeu 6 Mai 2010 - 11:05 | |
| J'aime pô trop Et j'suis nul pour faire moi-même c'genre d'truc. En fait, j'pensais plus à un truc un peu plus discret. Juste une p'tite paire d'aile avec un courrier par exemple, sans forcément plus d'explication direct'ment liée. Mais y'aurait une p'tite annonce pour indiquer qu'toutes les personnes avec c'signe-là s'raient des gens d'la Messag'rie ducale. J'suis clair ? |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: De signes distinctifs Jeu 6 Mai 2010 - 13:09 | |
| Oui bien sûr. En fait je ne pensais pas afficher la partie noire, mais c'est que je suis trop mal habile pour découper le contour! (problème avec la transparence) Mais ne vous en faites pas, je vais demander aux gens de l'hérauderie de nous aider ^^ | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: De signes distinctifs Ven 28 Mai 2010 - 5:57 | |
| ça vous aimez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De signes distinctifs Ven 28 Mai 2010 - 10:16 | |
| C'est très joli. Ça correspond pô trop à c'que j'avais en tête, mais c'est très beau.
[En fait, je pensais à un petit signe qui se glisserai facilement dans une bannière et qui serai reconnaissable. Porter ça dans une bannière, ça va prendre de la place. Mais je le répète, c'est très beau ^^] |
|
| |
Hardryan
| |
| |
Hardryan
| Sujet: Re: De signes distinctifs Dim 30 Mai 2010 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: De signes distinctifs Mer 2 Juin 2010 - 4:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De signes distinctifs Mer 2 Juin 2010 - 7:58 | |
| Aaaah, j'préfère ça déjà ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De signes distinctifs | |
| |