Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SIM de Gap (blasons à faire)

Aller en bas 
+6
Ka Devirieux
Aymeric_de_Saunhac
MacCornell
geronimo2751
Nynaeve87
Cyanne Loelia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:15

j'ai trouvé ça mais je suis ps sure de comprendre ce qui est dessus...

http://hautes-alpes1789.ifrance.com/05075.html
http://montclus05.blogspot.com/2006/11/les-seigneurs-de-montclus.html

donc la seigneurie de Manteyer passe en 1456 au fils antoine de flotte par le biais du mariage avec jeanne de varey, ou c'est balthazard de varey le seigneur?
et puis pourquoi dans l'autre document ils parlent d'un balthazar apres 1500?
je comprend rien...

http://vexil.prov.free.fr/champsaur/champsaur.html

Laye?Le Fare en Champsaur?

je sais que mes liens ne mennent pas vraiment quelque part mais bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:24

Citation :
Histoire:

- 1271, 16 septembre, le sénéchal de Provence signifie à Othon, évêque de Gap, de cesser de faire la guerre aux seigneurs de Manteyer qui sont sous la protection du comte de Provence, et de rendre la veuve de Rolland de Manteyer qu'il avait enlevée
- 1308, 11 juillet, transaction entre l'évêque de Gap et Guillaume Auger et Osasica Flotte, seigneurs de Manteyer, par laquelle ces derniers reconnaissent lui devoir hommage pour la moitié de leur terre, et être obligés de tenir la bride de son cheval lors de son entrée dans Gap
- 1309, 25 octobre, transaction confirmative de la précédente


Moi c'est cette histoire que je trouve rigolote... en fait cela explique la difficulté à retrouver des fiefs vassaux car au 15ème ça bouge énormément, déjà l'argent dirige l'humain Wink

On dois chercher partout et on peut considérer que c'est en effet un fief potentiel


Pour la Fare c'est en effet une piste aussi... il faut creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:25

Ah! chouette je m'améliore en recherches alors :) bon ba je continu de chercher :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:32

La Fare en Champsaur est loin de Gap Wink c'est de l'autre coté du col Bayard ...
Même si effectivement la moitié était à l'évêque de Gap

-Depuis une époque reculée l'évêque de Gap était seigneur d'une moitié de la terre de la Fare. Je n'ai pu découvrir d'où lui venait cette seigneurie, mais je pense qu'il la tenait de la libéralité de quelque Dauphin. Ces princes firent, en effet, des donations considérables au commencement du XIIIe siècle à l'archevêque d'Embrun, au moment où ils acquirent l'Embrunais ; il est à supposer que pour les mêmes raisons ils tinrent à se montrer généreux envers l'évêque de Gap, en acquérant le comté de Gapençais.

- L'autre moitié de la terre de la Fare appartenait à un seigneur particulier:
- Étienne de la Fare, 1180
- Hugues, 1246
- Guillaume, 1298
- Raoul et Raymoud, 1310- 1334
- Jacques, fils de Raoul, 1340
- Raoul, 1395-1403
- Jacques Jarenton acquiert cette terre et la vend à Antoine Vieux, le 22 août 1409
- François, 1413-1438
- Guigues de Poligny en était seigneur en 1580
- Élie-Pierre, 1587
- Étienne, 1645
- Pierre, 1645-1677
- Gaspard, 1697-1722
- Angélique, sa fille, épouse de Charles de Revillasc, 1731
- Jacques, leur fils, 1752-1762
- Joseph-Pierre, 1789.


Pour Laye :

État féodal

Outre la part delphinale il y avait à Laye deux coseigneuries.

Voici la liste des seigneurs de la première :

-Lantelme de Laye, 1150
-Arnaud, Guillaume et Raymbaud. 1213-1250
-Lombard, Raymond et Raymbaud, 1253-1280
-Thibaud et Guillaume, dit Guillaumet, 1282-1290
-Gillet 1302
- Guigues, Randon et Hubert, 1317-1334
- Eudes et Raymond, 1331-1350
- Arnaud et Antoine, dit le Bossu, fils de Raymond, Guillaume, François et
-Aymeri, 1350-1393
- Guigues, fils de Guillaume, 1377
- Jean, fils d’Aymeri, 1394
-Jean et François, fils d’Antoine, 1396-1413
- Obert, 1413
-Raymond qui vend la moitié de la seigneurie à François de Bonne pour 100 florins, le 7 octobre 1450
- François de Bonne revend le quart de cette terre à Jacques de Laye, fils de François, qui le revend lui-même à André Basterii pour 1,540 florins, le 16 février 1455
- François de Bonne le rachète au précédent le 27 avril 1461
- Honoré de Bonne, 1504
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:36

y'a un truc qui me défrise ^^ je comprend pas. Pour moi quelqu'un peut vendre sa seigneurie sans l'accord du suzerain non?

Et Geronimo je vois pas dans mes recherches ou c'est dit que Manteyer est plus aux seigneurs de Gap.
J'ai vu sur Wiki mais bon wiki...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:37

il peut y avoir deux seigneurs sur une seigneurie sans pour autant qu'ils ne soient pu suzerain de Gap non?
Et la Fare est a 10 kilomètre de GAP ,c'est pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:37

Disons qu'il y a un col et Laye entre les deux ... disons que ça n'a jamais été dans l'esprit d'avoir des SIM géographiquement isolée des terres du suzerain (même si historiquement ça pouvait être le cas via les jeux d'achat de terre etc )


Dernière référence en date pour la seigneurie supérieure ... donc moit/moit voir un peu moins même puisque la seigneurie inférieure appartenait au Auger.

Citation :
Manteyer appartenait d'abord à une famille de ce nom :

- Ricard de Manteyer, 1057
- Guillaume, 1110
- Guy, 1188
- Lantelme, 1248
- Rolland, 1250-1293, et Raymbaud, son frère, qui vend, en 1271, une moitié de la seigneurie majeure à l'évêque de Gap. Rolland eut un fils, Raymond, qui vendit en 1317 sa part au Dauphin, et deux filles nommées Béatrix et Bérengère, la seconde porta le quart de cette terre à Ferrand de Rosans, son mari, vers 1280
- Leur fils Féraud échangea cette seigneurie avec Guillaume Auger. Ce dernier était déjà propriétaire de la moitié de Manteyer qui lui avait été donnée en 1291 par Pierre Reynier, doyen du chapitre de Gap, son oncle, qui, lui-même, l'avait acquise de Béatrix de Manteyer. En 1318, le Dauphin et l'évêque de Gap se partageaient par égale part le haut domaine de Manteyer; ce dernier avait droit à deux cavaliers armés, fournis par les seigneurs inférieurs, Guillaume Auger possédait presque toute la seigneurie inférieure, sauf de petites parts appartenant aux familles Reynier, Flotte et d'Oze ; il l'aliéna on ne sait en faveur de qui, la racheta avant 1357 et la transmit à ses descendants qui, de père en fils, portèrent tous le prénom de Guillaume, jusqu'à Georges Auger qui en était seigneur en 1399; il mourut sans postérité, et sa soeur, Marguerite, femme de Jean de Varey, en hérita, 1460.
- Gaspard et Melchior de Varey vendent, pour 2,000 florins d'or, Manteyer à Bernadin de Clermont, le 19 janvier 1496, et le rachètent peu après; Gaspard teste en 1531
- Jean, son fils, 1531-1542
- Julien-Balthazard, 1542-1582
- Louise, sa fille, épouse d'abord de Balthazard de Baschi, puis de Charles du Faur,1582-1617
- Balthazard du Faur 1617-1636
- Étienne d'Aiguebelle, créancier du précédent fait saisir sa seigneurie, s'en rend acquéreur et la conserve, jusqu'en 1645
- Marie du Faur, épouse d'Étienne du Bousquet, la rachète, 1645-1660
- Charles du Bousquet, 1676
- Jean, 1700
- Marie, sa fille, épouse de Henri-Joseph de Quinson de Villardy, 1750
- Gabriel-Henri-Raymond, leur fils, 1772
- Jean-Joseph-André Pinet achète, 1783-1789
- Le 22 août 1299, Jean, comte du Gapençais, donna à Pierre Reynier, neveu du doyen du chapitre de ce nom, tous ses droits à Manteyer, la Freissinouse et Pelleautier, en franc fief. Celui-ci légua cette part de seigneurie à son frère, Francon d'Oze; Galburge de Manteyer, veuve de ce dernier, vendit ce fief à Raymond de Montauban, baron de Montmaur, avant 1350.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:18

Il faut faire froidement les recherches ça t'agace parce que tu y as un intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:09

pardon? c'est a moi que ça s'adresse cette remarque ? ou j'ai pas tout suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:11

je suis pas du tout agacée, je demande des explications parce que j'ai jamais rien compris aux recherches. J'ai aucun interet a ça moi je suis deja dame j'en ai rien a secouer que mon pere ai ses SIM ou pas.
Tin c'est incroyable tu es qui pour juger les gens comme ça? Tu es herault ça te donne pas le droit de dire des choses aussi degueulasse surtout quand c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:17

je te signal Nyna que j'ai fait des recherche pour les SIM de la garde adhémar ou meme pour la tour du pin, seulement je n'arrivais jamais a rien et sous pretexte que pour une fois j'arrive a quelque chose sur Gap alors tu me parles comme ça? C'est super encourageant franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:28

Bon je pense qu'il est temps de chercher avec Cyanne les sim de Gap...

J'aimerais que tout le monde se mette là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:09

surtout que apres votre remarque j'avais cessé mes recherches...
je m'y remet quand je trouve 5 minutes parce que visiblement ils sont en vacances les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:36

Je m'y met dès que j'ai un instant moi même.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:13

Je viens de trouver une piste, même si les informations que l'on rencontre sont généralement négatives de par le statut de Gap à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:22

Tiens... te revoilà toi?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:59

Oui, me revoilà Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:15


Le grand dictionaire historique, ou Le mêlange curieux de l'histoire sacrée et profane
Par Louis Moréri (1711)
Citation :
GAP ville de France en Dauphiné avec Bailliage & Évêché suffragant d'Aix en Provence et capitale d'un petit païs le Gapençois & est située à deux lieues de la Durance, à cinq ou six lieues d'Ambrun & à un peu plus de Sisteron. Grégoire de Tours la nomme Vapincum & la Notice d'Honorius Vapincensium urbs.
On voit près de là le Fort de Puymore sur une éminence. L'église de Gap est consacrée sous le titre de Notre Dame & le Chef du Chapitre porte le titre de Doyen. Il y a encore un Archidiacre, un Prévôt, un Sacristain, un Préchantre & dix Chanoines. L'Évêque y prend le titre de Comte & met à côté de ses armes l'épée & la crosse en pal. Saint Démétrius est le plus ancien des Évêques de Gap dont nous ayons connaissance. Il est révéré comme Martyr dans son église. Tigris, Remédius ou Remi, Constantin & Constance qui lui ont succédé sont aussi reconnus pour saints. Le dernier se trouva au Concile d'Epaune ou de Ponas en 509. Saint Arigius, ou vulgairement Arcy, fut un des Prélats assemblez au sécond Concile de Macon en 588 & à celui de Valence en 589. L'église de Gap fait aussi la Fête de saint Arnoux son Evêque que le Pape Alexandre II tira du monastère de la Trinité de Vendôme & qui mourut le 19 septembre de l'an 1074.
Ces Prélats ont eu d'illustres successeurs: Guillaume, qui acquit en 1184 la Seigneurie de Gap; un autre Guillaume qui fonda le couvent des Dominicains; Othon qui donna la moitié de la juridiction temporelle de Gap à Charles I Roi de Naples Comte de Provence pour se venger des habitants qui l'avoient long temps tenu en prison; Henri de Poitiers; Gilbert de Mandegaches; Jacques d'Artaud; Louis d'Airarques; Gautier de Forcalquier de Ceireltc; Pierre Paparin de Chaumont; Artus de Lionne etc. Cette église a été gouvernée par Guillaume de Méchatin Docteur de la Sorbonne, cy-devant Chanoine & grand Custode de l'église métropolitaine & Comté de Lion. C'étoit un Prélat d'un mérite singulier que sa qualité & sa doctrine avoient élevé à cette dignité. L'Abbé de Meillant lui succéda & il a été depuis transféré à l'église d'Aleth & depuis en 1680 l'Evèché de Gap fut régi par M l'Abbé Hervé frère du Doyen de la Chambre des Vacations du Parlement de Paris.

La ville de Gap souffrit beaucoup sur la fin du XVI ficelé durant les guerres de la Religion. Elle fut souvent prise & reprise par les Catholiques & par les Huguenots. Les premiers s'opposèrent avec grand zèle en 1561 à la Doctrine que Guillaume Farel y avoit prêchée. Ils chassèrent les Huguenots qui les avoient voulu chasser & ne biffèrent rien dans leur ville qui leur fût suspect. Depuis après diverses révolutions ceux de Gap se déclarèrent pour la Ligue. Lesdiguiéres ne pouvant se rendre maître de cette ville & n'étant pas assez fort pour l'assiéger s'avisa d'occuper le Fort Puymore au commencement de l'an 1588 & y fit bâtir un Fort qui fut commencé le cinquième avril et achevé en treize jours. M. Juvenis de Gap nous avoit fait espérer une Histoire de cette ville. Elle a été autrefois aux Comtes de Forcalquier. Guillaume VI dernier Comte de Forcalquier donna Gap pour dot de sa petite fille Beatrix de Claultral qui épousa Guigue André Dauphin de Vienne l'an 1202. Les anciens Comtes de Provence y avoient de grands droits & ce n'est que depuis le XVI siécle qu'elle est du ressort du Parlement de Grenoble.
* Du Chêne Recherches des villes de France Robert & Sainte Marthe Gatl Cbrijl Bouche Histoire de Provence Rufii Histoire des Comtes de Provence cb 5 n 21 Choricr Hiftoire de Dauphiné tome a I 3 e î 1

GAPENÇOIS ou Bailliage de GAP contrée de France dans le Dauphiné sous la juridiction du Bailli de Gap. On l'appelle en Latin Vapincensis Trailus. Elle n'a que dix lieues de long & huit de large. Elle a le Bailliage d'Ambrun au Levant, au midi les Baronies & la Provence, au Couchant le Diois & au nord le Bailliage de Grenoble. Il n'y a point d'autre ville que Gap & l'on y remarque encore les bourgs de Veines, de Serres, d'Orpierre, d'Upaix, le Duché de Lesdiguières, le Vicomté de Tallard & Chorges
* Maty Dicl Geogr Audif fret Giogr tome 2 Th Corneille DiS Géogr
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:21

je savais déjà ça... il va cependant falloir sortir des seigneuries, historiques ou non...

4 pour un duché...

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:38

Je suppose que tu connais ceci aussi alors



Il parle d'une huitaine de fiefs avant 1450
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:24

Non je ne connaissais pas ça, enfin je ne sais plus je n'ai pas eu le temps de retravailler là dessus... je te trouve un brin pénible... tu t'absentes des jours et des jours et tu reviens sans plus d'excuses que ça pour donner des leçons... je trouve ça un brin léger... on est peut-être un peu léger pour toi mais on a le mérite de travailler ici chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 6:59

Toutes mes excuses marraine (je viens de me rendre compte que je n'avais pas prévenu ici de mon absence).

Pour ce qui est de donner des leçons, je ne vois pas où je le fais. Merci de m'indiquer ce qui te fais penser que j'en donne ou que je considère que vous êtes légers...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:09

Peut-être ta façon de t'exprimer... ou mon humeur massacrante quand je vois tout ce qu'il y a encore à faire...


Je rends les clés de la mairie à la fin de ce mandat, ça devrait aller mieux...


J'attends donc que tu me dégages ces fiefs et on les vérifie ensemble... et que ça saute Twisted Evil

Comment ça c'est pas l'ost ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:01

? Baron de Ladoucette (p. 2)
992 : Comte du Gapençais (p. 16)
1048 : Comte de Die - Vicomte de Gap (p. 17)
1110 : Comte de Forcalquier (p. 19)
1186 : patentes sur la ville de Gap et les communautés des Rambaud et Rabou (p. 21)
1238 : confirmation des privilèges sur La Bâtie-Neuve, La Bâtie-Vieille, Tournefort et Tallard-le-Vieux (p. 22)
? de Gibelin
1232 : hommage à Guillaume d'Esclapon par le Dauphin
1271 : terres de Montalquier et de Furmeyer cédées au Dauphin (p.26)
? Raymond de Mévouillon
? Geoffroy de Lioncel
~1300: fief de Lazer (p. 31)
1305 : seigneur de Manteyer reconnait son suzerain (p. 34)
? Lantelme de Saint-Marcel, noble
Charance
? Olivier de Laye
fief des Diguières - seigneurie ? (p. 35)
? Bertrand de Lorincello
1319 : procès communauté de Romette vs ville de Gap pour propriété de la montagne Bayard
Arnaud Flotte, chevalier
1352 : Vicomté de Tallard (p. 37)
Rodolphe de Commiers, seigneur de La Bâtie-de-Champrond (p. 38)
? Pierre - Rodulphe de la Bréoule, noble
? Jacques d'Artaud de Montauban
? Raymond de Baro
1412 : ? Leger d'Eyrargues, seigneurie (p. 44-45)
1442 : Gaucher de Folcalquier, seigneur de Céreste (p. 47)
? Charles-Salomon du Serre
? Jean d'Armagnac (p. 53)
Jean de Montorcier, chevalier
1465 : le dauphin cédait au comte de Provence ses droits sur la ville et sur Montalquier, en échange de la terre de Vandolle; (p. 56)
Claude du Suau , seigneur de La Croix
? Thibaud de la Tour
1513 : Bernardin de Clermont, vicomte de Tallard (p. 63)
1499: Comte de Charance (p. 64)

... l'histoire continue


Dernière édition par MacCornell le Mar 19 Oct 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:54

je comprend rien la... Sad

quelqu'un peut me traduire d'ou ça sort? voir aider a la recherche de fief
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIM de Gap (blasons à faire) Empty
MessageSujet: Re: SIM de Gap (blasons à faire)   SIM de Gap (blasons à faire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIM de Gap (blasons à faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)
» SIM Montauban (Blasons à faire)
» SIM Voiron (Fiches et Blasons à faire)
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)
» Château Queyras (Fiches et blasons à faire pour les SIM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: