Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte à Lyon

Aller en bas 
+9
pathan
samthebeast
bounette
Demons
Cyanne Loelia
_geoffroy_
tenshikuroi
penelope
Thomas Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:11

Merci beaucoup Grand Officier Bounette. Il sera cité comme témoin pour le procès que je vais m'employer à déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:11

D'après Thibérian une attaque contre Lyon est à prévoir. Une grave menace selon ses termes, je me renseigne davantage mais si vous avez des informations déposés les ici.

  • Il faut peut être envisagé le non envoi des troupes vers le Languedoc si la situation s'avère grave.
  • L'établissement d'un état d'alerte.
  • La mise en concentration de l'armée de Laura, gonflement de cette armée à Vienne et envoi sur Lyon. Vous avez compris maintenant pourquoi elle est à Vienne, parce que c'est dans cette ville que nous avons le plus de soldats disponible à envoyer vers Lyon rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:05

Qu'on passe donc en état d'alerte et pour l'armée de Laura c'est une bonne idée.

De mon coté je demande à la maire de Lyon de mettre les biens de la mairie en lieu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:16

Peut on aussi demander à un "ancien" du Duché, je vois que Argael est présent à Lyon par exemple, de se révolter chaque jour ?

Etant donné que c'est pour le Duché il serait aussi payé pour le faire s'il est d'accord (genre 5 maïs ou qqc comme ça), et comme ça s'il y a révolte ce sera quelqu'un de chez nous qui sera au poste et non un brigand.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:37

PARDON ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:39

Argael qui se retrouverait en poste^^ On aurait pas fini de l'entendre en gargote sur l'incapacité des politiques et des militaires à tenir notre Duché. Non merci pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:42

C't'une façon de jamais se faire avoir en cas de révolte : un ancien du LD se révolte et pique la place aux brigands pour redonner le pouvoir aux personnes de droit.

ça a déjà été fait il me semble avec Sire Pathan si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:42

Oui c'était à titre d'exemple hin, Argael ou un autre, j'ai juste vu son nom sur la place de Lyon c'est uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:44

C'est pas une mauvaise idée en soi. Juste pas Argael.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:47

En même temps, lui n'a jamais mis à mal la défense du Duché, il parle seulement.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:51

En même temps les mots peuvent faire des ravages et en même temps on ne file pas les clés d'une quelconque ville à quelqu'un qui passe son temps, en publique, en gargotte, en taverne, à l'AN, partout, à cracher sur tout ce que compte ce Duché comme institutions.

Après c'est ma vision, on a pas dis que j'avais raison ni qu'il n'y avait que mon opinion qui comptait. Mais ne comptez pas sur moi pour approuver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:00

faut pas prendre de risque, on prend le plus ancien, si ça tombe sur Argael ba ce sera Argael... on va pa risquer que ça fonctionne pas juste parce qu'il est ce qu'il est. Il ne nuiera jamais au LD au niveau economique ou militaire , alors meme si il a pas toujours des mots doux, c'est quelqu'un de confiance.
Cela dit pourquoi pas monter mettre plein de defense? si on est au courant des revoltes? j'y connais rien en defense mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:02

Disons que je ne faisais que relativiser vos paroles Sire Tenshikuroi. Vous faites suffisamment confiance à une personne que vous souhaitez voir la levée de son immunité et de l'autre coté vous ne faites pas confiance à un homme qui a été blanchi de sa cour martiale et qui souhaite le bien de son duché, à sa façon et avec sa vision bien propre à lui.

Mais je comprends que vous soyez réticent. Comme je le disais, c'était à titre d'exemple, en effet s'il y a une autre personne c'est aussi envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:05

Faites comme vous le sentez. Des anciens y'en a d'autres, Guidel ou Elorane sont à Lyon par exemple. Soutenir Argael ou lui demander de l'aide c'est se tirer une flèche dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:10

_geoffroy_ a écrit:
Mais je comprends que vous soyez réticent. Comme je le disais, c'était à titre d'exemple, en effet s'il y a une autre personne c'est aussi envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:52

Je sais Gouverneur, c'est pour ça que j'ai cité deux autres noms.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:10

c'est une plaisanterie..? (ya un an d'ecart entre argael et guidel, et encore un an de plus por elorane)
Ou vous trouvez un vrai ancien, ou vous prenez argael.
Y'a Coppenseb, qui est bien plus vieux qu'Argael, ça mettrai tout le monde daccord?

(argael > aout 2005
guidel > aout 2006
elorane > 2007 c'est meme pas la peine
Coppenseb > fevrier 2005)

Et il a deja été maire de lyon en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:16

payer pour se révolter.....et sauver ainsi le duché...ridicule comme choix..
Envoyer plutot les CN, ça coute moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:22

J'émettais une hypothèse simplement, après si le nom ne convient pas il est évident que nous en discuterons au sein du Conseil. Bien que je doute sérieusement de notre capacité à raisonner en groupe personnellement.

Mais comme le dis Cyanne, Sire Coppensbe serait une solution tout à fait envisageable.

EDIT : qui parle de ne pas défendre ? Je demande simplement à ce qu'un ancien du Duché se révolte afin que, "si les brigands sont en nombre trop important et prennent ainsi la mairie", ce soit un des "notres" qui soit à la tête de la mairie.

Et les CN on les paye aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:24

D'accord avec toi Raith, mais en même temps, tout les nobles vassaux du Duché sont censé être dans les CN si ils ne sont pas dans les autres corps des COLDs. C'est donc une solde tout ce qu'il y a de plus logique. Après, rien n'empêche le noble de refuser "pour la cause" Very Happy

Rien contre Coppensbe.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:27

ça ne vaut pas que pour les nobles d'ailleurs.

On a vu des soldats refuser également leur solde. Donc le coût... Faut ce qu'il faut de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:43

wow je savais pas que les CN étaient payés.... ça perd tout son sens non?
quelqu'un m'explique l'interet d'etre a la CN plus qu'a l'ost?
Quoi que si peut etre que eux accepte les médicastres non soldats , cherchez pas a comprendre cette phrase ^^.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:50

Les CN obéissent directement au Gouverneur, il n'y a pas d'obligations à proprement parler de rester en ville ou de défense quotidienne. Je simplifie énormément bien entendu. Et puis pour être aux CN il faut être noble ou affilié noble.

[un soldat doit faire du RP, un CN n'est pas obligé, c'est ça la plus grande différence selon moi, parce qu'au final ils défendent comme les soldats et sont présents aussi comme eux, bien qu'ils n'y soient obligés qu'en cas de levée de BAN je crois.]
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:51

merci de ces explications :)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:52

Pensez à Dédé aussi, il est à Vienne mais c'est un Ancien 20 Avril 2005

Il y a aussi Altea à Valence 26 Avril 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Lyon tentative de révolte
» Tentative de révolte à lyon
» Tentative de révolte à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: