Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révolte à Lyon

Aller en bas 
+9
pathan
samthebeast
bounette
Demons
Cyanne Loelia
_geoffroy_
tenshikuroi
penelope
Thomas Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:55

Oui, bien entendu il y a de nombreux noms possibles, je proposais l'idée simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:17

L'idée a deja ete voté, et normalement ça aurait du etre moi qui me serais revolté, mais vu que je tente de monter une armée en ce moment et bien c'est impossible.

Le deuxieme nom voté etait Altea.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:05

Faire révolter quelqu'un tous les jours ça n'a pas d'intérêt, c'est vraiment dans le cas où on a de gros doutes sur l'efficacité de nos défenseurs et le fait qu'ils suffisent.

Au passage, Argael n'a absolument pas été blanchi (ça a d'ailleurs été précisé dans l'annonce le concernant : "ne saura en aucun cas excuser les écarts passés de conduite du Vicomte") mais gracié, ce qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:09

Cyanne les CN ne sont pas payés ils sont indemnisés de leur repas c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:15

Les CN le font bénévolement de manière générale.... En tout cas, en tant que CN, je n'ai jamais touché de solde, n'étant que CN et ne faisant pas partie d'autres corps des COLD...donc bon, c'est en ce sens que je parlais!

rien contre Copps!!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:47

j'ai entendu parler de faire monter une armée sur lyon. à titre préventif si la ville est prise, ça a son intéret. mais on la joue perdant ainsi.

mettre des soldats dans une armée, c'est mettre des soldats qui ne défendent pas le pouvoir. il vaut mieux faire monter une lance de nouveaux à lyon, et les faire défendre.

après, et seulement après, si on estime que la menace est importante et que le nombre de défenseur ne sera pas suffisant (ce qui est assez rare), alors on peut ajouter une personne qui se rebelle. et dans ce cas, coppensbe, altea ou dédélagratte feront très bien l'affaire. d'ailleurs, coppensbe l'a déjà fait, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:10

il y a des informations plus précises sur la menace ? Elle viendrait d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:28

Je réagis juste à la remarque de Péné. Oui je suis un ancien sauf que j'ai pas un rond pour me payer des fruits et légumes et suite à diverses périodes ou les moines n'ont pas voulu de moi ( de toute façon les caves étaient vides ... ) je me sens comme qui dirait bien moins charismatique qu'avant ... En gros le vieux ne sert à rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:56

Oh on trouvera bien une utilité pour ce vieil homme ne vous en faites pas Razz servir le génépi ça vous va ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:44

Donc, pour l'attaque de Lyon j'en suis encore à me renseigner. Néanmoins j'avais vu hier plume pour mettre la trésorerie de Lyon en sécurité et je rappelle que mettre un vieux en révolte est probablement le meilleur moyen de sauvegarder une ville. Parce que si nous manquons de soldats en défense c'est notre seul moyen de nous en sortir.

Par ailleurs on va probablement faire monter des viennois sur Lyon, Laura restera à Vienne ou alors on la fera monter également et l'armée se constituera à Lyon. C'est le projet qui a été discuté au conseil de guerre.

Par ailleurs si je ne m'abuse il y a pas mal de membres de l'AN à Lyon donc on aura encore une défense supplémentaire. Pour ce qui est de la mise en état d'alerte il faudrait principalement savoir si nos craintes sont fondées. En tant que capitaine je deviens vite paranoïaque et je suis prompt à mettre en place des défenses mais l'état d'alerte c'est autre chose.

Hormis les premières informations de Thibérian on a plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:44

_geoffroy_ a écrit:
En même temps, lui n'a jamais mis à mal la défense du Duché, il parle seulement.

et ben ce qu'il ne faut pas entendre ... heureusement qu'il reste quelques vieux qui se souviennent Rolling Eyes

pour en revenir à cette révolte on à 6 soldats dispos dur lyon je suppose quelques CN + 4 miliciens + un maréchal donc on arrive vite à avoir de quoi faire face à une vingtaine de personne.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:43

J'ai posé la question à la Curia, où leurs regards se posent plus vers l'Anjou avec tout le foin qu'ils font.
Mais sachant que les brigands migrent du côté ouest pour aller vers l'est du fait des frontières fermées.....A suivre je n'ai pas plus d'infos.

Edit pour ajout :

Je peux aussi mettre une offre de chef maréchal supplémentaire pour un CN, le groupe se crée, et je dépose 3 offres pour des tamagos
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:14

Je peux aussi défendre au besoin sur Lyon, après tout je suis aussi soldat et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:29

Je n ai toujours pas de chef maréchal sur Lyon à cette heure, Géro tu peux en tenir compte par précaution stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:35

Les ordres ont été donnés depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:11

oui ça été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:48

Bon je met ça ici car révolte possible à Lyon :

Citation :
Mâcon est envahit de brigand...Dont Tatrixx, anciennement tarikovicc qui est mandaté.

Les brigands présents,:

-Tatrix (membre de l'eldorado)
-grandconmalade (liste rouge en bourgogne)
-weil (surveillé par la bourgogne durant la prise de macon et joinville)
-Elmakedoiii (liste rouge)
-Baptistaa (liste rouge en auvergne)
-Deatheater15 (brigandage)
-Alexendria (prise de mairie dans le rouergue)
-caleon (brigand actuellement recherché par la réforme brigandage)


-Svs03 (incertaine mais à la confiance de momo_la_teigne qui appartient à l'eldo)
-mulain (actuellement en prison)
-Zahia (incertaine mais à la confiance de Elmakedoiii)

**villes voisines de Macon => arrivée probable demain, donc à surveiller**

A Chalon
-Lounalya (liste rouge en béarn + brigandage)

A Bourg
-Stephyz (liste rouge en savoie)

A Lyon
-Blink (famille Krakov + liste rouge

Deuxième info pour Lyon :

Informateur a écrit:
- le_saint actuellement connu sous le nom de Khamaileon s'est présenté aux dernières élections, il me semble que c'est l'ancien nom d'ifrit mais je suis plus sûre, il est actuellement en mode furtif.
- méfiez vous surtout
- ils vont tenter de vouloir récupere les mandats de sauvegarde d'après moi, peut être en passant par les urnes, c'est le nouveau mode opératoire
- le_saint s'est présenté contre plume aux dernières élections
c'est un brigand connu qui change de nom comme de chemise
- il a fait 25 %

Il va nous falloir une réaction à ça, si un brigand parviens au poste de maire de Lyon c'est la misère...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:34

Bon déjà, y'a trois affaires qui dormaient à la Cour à cause du changement de nom.. maintenant qu'on l'a, c'est très bien^^

Sinon, j'imagine que la défense Lyonnaise va être renforcée, vous avez pas attendu que je sois là pour y penser. Maintenant, y'a-t-il des précédents d'avertissement à la population ? Parce que sur le principe, ça ne me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:51

S'il tente d'accéder à la mairie par élections, il y a possibilité de faire jouer l'article sur l'inéligibilité non ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:52

mais un message officiel prévenant la population ne sera pas de trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Lyon   Révolte à Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Révolte à Lyon
» Révolte à Lyon
» Lyon tentative de révolte
» Tentative de révolte à lyon
» Tentative de révolte à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: