Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Préparation cérémonies

Aller en bas 
+8
Soleil
Licenscar
Cyanne Loelia
Thiberian
Kernos
tenshikuroi
Thomas Zwyrowsky
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:54

Pour ma part tout en est bon Wink roturier et 1 mandat
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:36

Au temps pour moi, j'avais oublié ceci également *moue en repensant à Jean et Espoire*. Cela vous fait passer entre Licenscar et Loelia alors.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:04

Je me croyais beaucoups moin important que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:25

Je me permets de relever le sujet. C'est à dire que le conseil à déjà bien prit ses marques, sa s'éternise un peu en haut lieu là...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:03

J'ai vu Dauphiné à ce sujet. Elle l'a signalé à Nebisa de Malemort... nous sommes 3 ou 4 dans ce cas dont la nouvelle Comtesse du Maine... Ça vaut le coup d'être dans le DR niveau considération^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:26

Ils n'ont jamais été bien pressés de rendre les allégeances, mais là il est vrai que ça s'éternise beaucoup. D'aucun pourraient en prendre ombrage et voir ça comme le reflet de la considération qu'a la Couronne pour ses vassaux -qui ne le sont d'ailleurs pas tant que l'allégeance n'est pas reconnue-.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:28

Eu petite question, si on en suis ce qui est donné par Kernos :

Kernos a écrit:
Loelia (2 mandats, dame)
Thiberian (2 mandats, grand serviteur du duché (maistre armurier, ambassadeur) et seigneur)

Je devrais pas passer devant ? non pas que ça me fasse quelque chose hein, l'ordre me convient très bien comme ça, pas la peine de le changer, mais c'est pour comprendre le principe parce que là j'avoue que je comprends pas bien sur quoi on se base pour établir l'ordre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:39

Si, en toute rigueur il faudrait te mettre avant. Mais à nombre de mandats et rang de noblesse égal j'avais mis les dames d'abord en fait, sans chercher dans les fonctions exercées.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:11

Soleil cherche encore à savoir ce que veut dire DR....

Les abréviations Neutral
Je crois que je ne m'y ferais pas....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:16

Chuchote à Soleil...

DR si je ne me trompe pas c'est pour Domaine Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:58

Soleil remercie Sam d'un sourire, et sa rougeur ne fait qu'amplifier.

Elle va vite noter ça sur son petit carnet d'abréviations....
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:13

Thiberian a écrit:
Eu petite question, si on en suis ce qui est donné par Kernos :

Kernos a écrit:
Loelia (2 mandats, dame)
Thiberian (2 mandats, grand serviteur du duché (maistre armurier, ambassadeur) et seigneur)

Je devrais pas passer devant ? non pas que ça me fasse quelque chose hein, l'ordre me convient très bien comme ça, pas la peine de le changer, mais c'est pour comprendre le principe parce que là j'avoue que je comprends pas bien sur quoi on se base pour établir l'ordre du coup.

Un peu de galanterie dans ce monde de brutes, cela fait du bien, et puis ne dit-on pas "les femmes et les enfants d'abord"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:58

J'ai enfin reçu le retour de mon allégeance (bon.. Nébisa s'est planté dans mon nom mais pas dans mon titre alors admettons...).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:42

J'ai lancé la cérémonie, sitôt que Tenshi sera arrivé, les conseillers pourront commencer à prêter leurs allégeances. Comme prévu, essayez de respecter l'ordre protocolaire donné précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:23

Courrier de Dauphiné qui décide cette année de soulever des problèmes qui n'ont jamais été soulevé... C'est moi ou je vais vraiment le prendre mal au bout d'un moment...

Nynaeve87 a écrit:
Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Vicomtesse du Monestier de Clermont
Dame de Mornant et du Glaizil
à
Tenshikuroi
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Bonjour votre grâce,

J’aimerais s'il vous plait que vous m'expliquiez comment faire pour envoyer aux feudataires, selon le protocole de la hérauderie royale un courrier annonçant que la cérémonie d'allégeance était aujourd'hui? Il me semble qu'il faut tout de même leur laisser le temps d'arriver jusqu'à Lyon.
J'avoue me trouver là devant un souci complexe puisque la cérémonie à lieu sur une journée et qu'elle sera donc achevée avant que les courriers ne soient partis.

D'autre part, j'ai un souci quand au serment prêté par les conseillers ducaux, je ne pense pas qu'il soit conforme. Ils ne peuvent prêter allégeance puisqu'ils ne sont ni nobles ni vassaux. Je comprends bien que vous vouliez qu'ils vous prêtent serment mais il faudrait peut-être revoir les termes de cet engagement.

D'autre part, j'aimerais que vous me donniez vos disponibilités afin de procéder aux anoblissements des militaires et des futurs feudataires du duché. Mon emploi du temps étant fort perturbé en ce moment je ne voudrais point vous donner l'impression de mal faire mon travail...

Tout en restant à votre écoute,
Respectueusement
Faict le quatrième jour du Mois de juillet 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
« Dauphiné »
Préparation cérémonies - Page 2 Signature2d
Préparation cérémonies - Page 2 Scel_n10
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:10

Je vous mets le courrier de retour, pas de raison que je sois le seul à en profiter^^

Citation :
De Tenshikuroi Deschenaux
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
à
Nynaève de Gaudemar
Vicomtesse du Monestier de Clermont
Dame de Mornant et du Glaizil

Bonjour Vicomtesse,

La cérémonie est prête à être lancée. La salle est ouverte mais sans ma présence et sans la votre, la cérémonie ne peut être considérée comme ayant véritablement débuté. Vous pouvez donc envoyer les courriers nécessaires aux feudataires afin que tous puissent faire leur devoir. J'ose simplement espérer qu'ils n'attendent pas un courrier qui revient très régulièrement à des époques similaires pour ce préparé à ce rituel. La cérémonie d'allégeances n'est pas à proprement parler une surprise.

Concernant le serments prononcés par les conseillers ducaux non vassaux du Duché, il ne tient qu'à vous de ma soumettre une formule appropriée qui sied à leur condition. Je me chargerai de leur transmettre. Mais je ne peux sérieusement croire qu'une pratique à laquelle vous avez donné témoignage depuis si longtemps pose un réel problème seulement aujourd'hui. Je vous fais confiance pour me soumettre ce qui, au regard du Héraut que vous êtes, serait un juste serment pour les Conseillers.

Pour l'anoblissement des futurs feudataires, c'est moi qui suit à votre disposition. Dès que vous jugerez bon d'organiser la cérémonie, je serai présent. Voici d'ailleurs la liste des Seigneurs des Lances à anoblir :

Messire Helsinki pour Lyon
Messire Spacewolf pour Vienne
Dame Blanche pour Valence
Messire Akula pour Montel
Messire Flyerstyle pour Briançon
Dame Laura_di_constantini pour Dié
Messire Jacochere pour Embrun

Tout en restant ouvert à discussion,

Respectueusement,
Préparation cérémonies - Page 2 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Préparation cérémonies - Page 2 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:41

et sa réponse...

Nynaeve87 a écrit:
Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Vicomtesse du Monestier de Clermont
Dame de Mornant et du Glaizil
à
Tenshikuroi
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Je suis au regret de vous décevoir, mais sachez que sans ce courrier, et la preuve qu'il ait été lu toute demande de destitution de votre part deviendrait caduque et que je serais moi même attaquable de ne pas l'avoir fait.
Sachez que je me passerais fort bien de ce petit rituel si je le pouvais...

je n'ai pas ici d'idée pour le serment... Il peuvent garder celui existant mais sans parler d'allégeance puisqu'ils n'ont pas de terre... enfin j'imagine que ça peut paraitre assez logique. Il se trouve que vous avez réveillé en mois certaines choses qui semblaient s'endormir... donc acte...

La pénible est de retour... ha oui... on s'est drôlement trompé sur mon épithète et vous remarquerez que je ne le porte jamais.

Je regarde au plus vite mon calendrier pour les anoblissements.

Toujours respectueusement

"Dauphiné"


https://2img.net/r/ihimizer/img515/6048/signature2d.png
https://i.servimg.com/u/f16/11/26/64/02/scel_n10.png

Son épithète était vraiment "la pénible" ?^^

Bref, le plus important c'est que les conseillers non nobles vont devoir faire attention dans le serment. Je compte sur vous. On en parlera directement si c'est un peu flou pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:43

Son épithète c'est la "modeste", je suis presque sur...

Par contre l'allégeance...la révision sera seulement pour les roturier les nobles issus de mérite, les Conseillers étant vassaux du duché vont pas prêter serment deux fois pour utiliser la même formule deux fois en changeant un seul mot faut pas planer trop longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:52

Non, les conseillers prêtent allégeance une seule fois évidemment. Mais d'habitude, c'est le même serment que pour les vassaux du Duché. Là il faudra bien jurer Conseil etc etc mais pas utiliser le terme allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:01

Soleil écoute les échanges sans rien comprendre...
Surement qu'on lui expliquera avant qu'elle ne doive faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:18

Une petite explication Soleil ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:51

Merci Thib...
Tenshi a promit de m'expliquer, mais toutes les explications sont les bienvenus, je suis vraiment perdue dans votre monde.

Le soucis c'est que je ne sais même pas par quoi commencer, tellement je ne connais rien à tout ça
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:16

Plus qu'à attendre que Nyna arrive et vous pourrez commencer à venir :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:23

Et du coup une idée de serment type pour les non nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:11

Pas les non nobles Sam, les non vassaux du duché.
Je suis vassal de Phelim et je ne dois donc pas prêter allégeance au duché, tu comprends ? lui par contre est vassal du duché et devra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation cérémonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation cérémonies   Préparation cérémonies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation cérémonies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation à la démobilisation
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [Préparation allégeance]
» [LIEU] Ecuries et lices
» [hrp] préparation d'une rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: