Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 [HRP] De la recevabilité des preuves

Aller en bas 
+4
dame-isabeau
Hazram
Thomas Zwyrowsky
tenshikuroi
8 participants
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:23

Je m'excuse d'avance pour les puristes, mais je ne crois pas que nous ne pourrons traiter cette question autrement que HRP...

Je vais être franc, même si ça facilite la vie des acteurs judiciaire, il y a une chose qui m'a toujours agacé, c'est la place que l'ont donne à des preuves qui n'ont aucune existence RP. Je parle évidemment des screens. Que se soit lors d'accusation de menace en taverne par exemple, où seul les deux personnes sont présentes mais hop, un screen et c'est réglé (genre l'invention du magnétophone avant l'heure...), ou bien lors de brigandage où il faut croire que, visiblement, tout les brigands laissent un petit mot pour attester qu'il ont bien agressé untel ou untel.

Il serait à mon sens beaucoup plus intéressant de bannir purement et simplement les screens lorsqu'ils ne peuvent être justifiés. Par exemple, les screens lors des accusations d'escroquerie ou de non paiement d'impôt, peuvent être justifié comme étant des extraits de registres. Mais un brigands qui attaque un voyageur, je ne vois pas comment justifier la capture d'écran d'une liste d'évènement.

De fait, toutes les affaires de brigandages n'ont aucune chance de jouer en la faveur d'un joueur de brigand. Et toute les affaires de diffamation non plus. Non non, je ne me suis pas trompé en disant ça. C'est bien pour ça que je propose une discussion HRP. Il faut bien voir que jouer un brigand, pour un joueur un minimum rôliste, c'est un RP qui se tient. Je dirais même que c'est un RP nécessaire, sinon nous autres soldats ou agent de la prévôté par exemple nous n'aurions pas du tout les même intérêts à choisir les forces de l'ordre. A mon sens, il faut donc éviter de briser systématiquement tout RP de brigand. Il serait beaucoup plus intéressant de baser les procès sur une confrontation de témoignage par exemple. De donner une vrai chance aux avocats de jouer leur rôle, de permettre au brigand de monter sa défense, à la victime de nous faire pleurer sur son cas. Ou bien à celui qui clame s'être fait insulter de confronter sa parole à celle de l'autre. De laisser le Juge au bon soin de se forger son intime conviction comme dans la réalité. Et si ça veut dire que des brigands, non connus, finissent par s'en tirer et bien tant mieux. C'est le but. Et la prochaine fois qu'on les verra, parce que la Cour garde trace de tout les dossiers, nous saurons que ça parait quand même louche... On a jamais vu de justice qui ne se trompe jamais, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Alors certes, il y a deux problèmes à régler. Le premiers c'est quand un accusé ne se présente pas du tout et donc, ne permet pas à ce procès « plus RP » de se dérouler correctement. Là, la réponse est simple pour moi. C'est un aveu de culpabilité. On écoute la victime, pas défense en face ? Et bien c'est réglé. Coupable.

Le deuxième c'est que si je reste sur un cas spécifique de brigandage, nous aurons quand même besoin du nom. C'est une entorse ça. Puisqu'un brigand n'a pas son nom tatoué sur son front. A la limite, pour ceux que nous connaissons, ça va, on peut estimer que nous les avons reconnu. Pour les autres et bien, la désignation par la victime et la défense trouvée par un avocat ou l'accusé lui même feront le reste. (Le Proc pouvant très bien demandé si la victime reconnaît son agresseur lors du procès).

Ce n'est donc pas parfait. Nous ne passons pas du tout HRP au tout RP. Mais c'est un pas qui me semble simple à franchir et qui apporterait beaucoup plus de profondeur au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:11

C'est un débat extrêmement connu et qui gêne beaucoup les joueurs de brigands. Mais allant dans ce sens prenons le pire du pire en terme d'anti jeu pour les brigands c'est le lavabo. Dans le genre flicage jour par jour il n'y a pas mieux. C'est comme si nous suivions chaque personne nous même...

Mais pouvons nous changer cette donne? Je me le demande.... Il est probable que nous pouvons penser à une amélioration mais c'est certain que ça ne va pas dans le sens de la sécurité du duché. Mais c'est un point en faveur du rp. Personnellement je ne suis ici que pour le rp donc... Je suis plutôt favorable à cette mesure. Mais différencions le brigand tamago du brigand roliste !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:21

Thomas Zwyrowsky a écrit:
Mais différencions le brigand tamago du brigand roliste !

Entièrement d'accord. Et comme je le disais, le brigand tamago ne viendra même pas au procès, donc, condamnation automatique.

Concernant le lavabo, c'est tout un débat en effet. Mais ce que je propose n'est pas une vaste remise en cause. C'est simplement un changement de pratique facile à mettre en place et qui permettra de rendre un certain nombre de procès plus intéressants. Encore une fois, l'impact ne serait pas limités aux seul brigands. Les screens de conversation par exemple disparaitrait. Laissant la place à des témoignages tout ce qu'il y a de conventionnels et mettant fin à cette omnipotence qui n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 35
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:43

Il y a un système de traque(hrp) de brigand qui etait en place en BA ou en Bourgogne, lors d'un brigandage, le brigand pouvait acceptait cette chasse rp ou la refuser.

Dans le cas où il acceptait, il fallait qu'il soit aperçu par des agents ou des témoins, pour être jugé. Dans le cas où il refusait ou ne répondait pas(tamago spotted), le jugement se faisait selon la méthode classique.

On pourrait voir pour développer un système similaire. Pour ce qui est de la recevabilité des preuves, libre au procureur de s'appuyer dessus ou non, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:03

C’est un sujet qui a été plusieurs fois abordé et bien que je l’ai même défendu antérieurement, je suis un peu sceptique ; pas sur le bien fondé, ce serait bien sur, plus réaliste et intéressant mais sur le but recherché qui vise à développer le RP.

C’est pourtant ce qui m’a attiré en choisissant d’entrer à la justice mais force est de constater que les rolistes qui ont choisi d’être brigands ne le font pas pour cela, mais plus surement pour l’adrénaline que cela doit leur procurer.
Sur par exemple une trentaine d’affaires de brigandage du mandant précédent, si nous en avons eu 1 voir 2 qui ont répondu au tribunal et encore du genre : « je ne nie pas les faits » c’est le bout du monde.

C’est comme pour tout, il n’y a qu’à voir les halles pour se rendre compte que le RP qui est pourtant la base commune d’origine qui nous a tous réuni à travers ce jeu se perd de plus en plus, avec de savants mélanges de HRP.

Toutefois, rien n’empêche d’essayer. Il suffirait de ne pas glisser les screens dans les actes d’accusation et voilà tout, je suis de l’avis d’Hazram dont je viens de voir la réponse, ce serait un choix du procureur.

Par contre, la traque au brigand, c’est à mon sens une ineptie, imaginez qu’il faille qu’un agent de la prévôté soit témoin de la localisation de la personne recherchée avant de pouvoir la mettre en procès.
C’est déjà bien assez compliqué comme cela d’y arriver compte tenu des packs furtifs, des brigands qui voyagent d’un nœud à l’autre uniquement , des délais de transmission etc…
Plus il y aura d’intervenant, moins la justice sera efficace et apportera je pense une recrudescence de brigands.
Cela exclurait du même coup les coopérations judiciaires, vu que 90% des brigands fuient du duché, leur méfait accompli, si le procès n’est pas lancé dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 35
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:07

C'est vrai que c'était en place avant l'apparition de ces "packs"...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:04

Soyons honnêtes, la justice et la "sécurité" ont beaucoup d'outils pas forcément super RP pour lutter contre les brigands, certes. Cela étant, les brigands ont tout autant de possibilités du même genre pour échapper à la justice et beaucoup sont ceux qui en usent (et abusent ?).

Du genre je brigande gentiment sur un noeud, puis je vais en ville l'air de rien, j'entre comme je veux même avec trois charrettes de biens avec moi et je vends tout sur un marché sans aucun soucis, mon seul véritable risque étant d'être accusé d'escroquerie ou d'un truc du genre n'ayant rien à voir avec le brigandage. Ou alors j'arrive dans une ville, j'y emménage et hop, je fais comme si j'étais là depuis toujours sans que ça ne choque personne. Etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:18

La traque envers les brigands c'est vrai que ça été mis à mal par les pack furtifs. Mais en même temps, c'est surement une réponse à l'utilisation massive de screens, on a se qu'on sème...

Par contre, si je brigande sur un noeud, sans pack furtif, je laisse mon nom à la victime. Et là, j'ai bien précisé que ça, au aurait du mal à y échapper c'est sur. Je l'ai dit, ce n'est pas du tout RP que je propose.

Maintenant, c'est vrai qu'un Procureur à tout le loisir actuellement de refuser les screens. Mais c'est une pratique tellement établie que personne ne comprendrait qu'il le fasse. D'ailleurs, les Procureurs étrangers qui le font lors des CJ passent pour des casse-pieds. Honnêtement, les joueurs des "victimes" se sentirait vraiment flouer et ce n'est pas le but. L'idée ici est de mettre en place une pratique, qui serait annoncé à tous et dont tout le monde aurait conscience. Le Procureur ayant un article du coutumier pour le couvrir contre les accusations de favoriser les brigands, escrocs et divers "insulteurs" public qui ne manquerait pas d'apparaitre. Les victimes seront peut-être frustrés dans certains cas, mais au moins, le Procureur ne verra pas son impartialité remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:21

Personnellement j'approuve la mesure tant qu'elle ne favorise que les brigands rp. L'idée c'est de renforcer les rps des brigands sinon inutile de faire une telle mesure. Maintenant la mise en place doit elle être très restrictive ou non... Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:48

Je fais l'apparition dans ce jeu, et oui ces captures d'écrans quand je suis arrivée en tant que proc m'a surprise.

Nous défendons tous autant les uns que les autre le RP, et là je ne vois que des actions de "clic" en gros.
Vrai que ça peut avantager aussi les brigands non roliste , et alors ? Sommes nous ici que pour être certains qu'aucune mairie ne soit prise ? Gagner est bien souvent différent de ce que l'on pense. Jouer est bien plus amusant quand nous nous mettons vraiment dans la situation.

Une pratique de ce genre avantagera certes les brigands roliste et non roliste, mais est ce là un mal si grand ? ne pouvons nous pas au contraire pour jouer de façon très roliste une chasse au brigand inconnu, ou une chasse au brigand qui sont là pour les révoltes ?
Je crois qu'au contraire que cela peut couper la routine de défendre sa mairie, et imposerais une nouveauté en voulant la reprendre.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 106
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:07

Il suffit de sortir le livres des vertus

Citation :
VI.3.c : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.

Tout sujet qui porte plainte pour brigandage et dont l’affaire sera traduite en justice, se voit dans l’obligation de venir témoigner à la barre ou de faire parvenir son témoignage au procureur. Faute de quoi, la victime ne pourra se prévaloir d'un éventuel dédommagement par l'accusé.

Citation :
Ou alors j'arrive dans une ville, j'y emménage et hop, je fais comme si j'étais là depuis toujours sans que ça ne choque personne. Etc etc.

ça c'est guère possible , les douanières veillent aux grains surtout leur chef

Razz
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:07

C'est justement cet article qu'il faudra modifier pour faire disparaitre les screens dans ce genre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:09

Le RP d'accord, l'anti jeu pas d'accord...la plupart des joueurs brigands actuels sont des multi et recueillent les infos d'une manière donc parfaitement anti jeu et anti rp et ça il ne faut pas l'oublier non plus.
Un jeu reste amusant tant qu'une certaine balance est respectée, ok le lavabo était anti jeu mais avec le pack furtif c'est très bien contré et puis même...les brigands un peu doués ont toujours réussi leurs coups, lavabo ou pas.

Quand on vois le nombre de villes qui tombent facilement en ce moment je me dis que j'ai pas trop envie de faciliter la chose aux joueurs de l'autre bord, tout ça pour un RP dont la plupart n'a aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:13

Faciliter quoi ? Ça ne facilite en rien l'attaque de ville ou les révoltes. Si il y a procès, c'est que la révolte a déjà eu lieu. Le but est de créer quelque chose d'intéressant après les faits, pas avant. La détection, la prévention, la défense, avec des outils RP ou non, ce n'est pas du tout l'objet de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:22

Ils sont déjà intouchables, vous pensez sincèrement qu'un brigand pourrais venir se vanter de ses exploit en taverne sans se faire cramer ou pendre à un arbre ?? je vois vraiment pas où est le RP là désolé...

Surtout que comme il l'a déjà été expliqué, le nom que nous donne l'évènement ne représente pas une carte d'identité tombant au sol mais comble simplement le fait qu'il y a peu de visages différents sur le jeu et que des sosies parfait se trouvent de partout, s'il est utilisé de manière RP cet évènement signifie simplement que la victime est capable de reconnaitre son agresseur et de donner son signalement exact aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:38

Intouchables ? Nos tribunaux sont pleins de brigands accusés de Trahison, de Brigandage etc. Ils sont tous sauf intouchables tant qu'on arrive à les mettre en procès rapidement. Et comme je l'ai dit, un accusé qui refuserait de se présenter au Tribunal, condamnation automatique. Donc au pire, ça ne change rien à avant pour les joueurs qui refuse de se plier à un minimum de RP judiciaire, sauf qu'on aura pas pollué l'acte d'accusation par des preuves issues de je ne sais qu'elle vérité révélée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 106
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:07

Citation :
Ils sont déjà intouchables, vous pensez sincèrement qu'un brigand pourrais venir se vanter de ses exploit en taverne sans se faire cramer ou pendre à un arbre ?? je vois vraiment pas où est le RP là désolé...

Bounette éclate de rire

Ben si j'en ai vu qui se vantait , nous avons même fait mettre à genoux un brigand avec mon ancien lieutenant en taverne pour se repentir
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:13

Ouai sauf qu'il s'est rien passé...vous voulez du RP alors que les gens ne peuvent même pas se faire justice eux même comme il était coutume le plus souvent.
Le brigand qui se retrouve dans la même ville que sa victime se faisait rapidement chopper par les pegus du coin dans une ruelle ou encore des soldats avec un peu trop de zèle commettais rapidement une "bavure" et jetais son cadavre dans le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:18

Heu... je vois pas vraiment le rapport avec le sujet en fait. On en peut pas se faire justice soit même en ville en effet... Mais ça ne change rien par rapport au fait que de se vanter en taverne devrait faire l'objet d'un témoignage, pas d'une copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:20

Non non mais ça c'est juste un exemple pour prouver à quel point les joueurs brigands utilisent aussi leur atouts, aussi anti jeu soient ils...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:37

de l'anti jeu il y en aura toujours.
A savoir ou on le situe, chacun le voit certainement de façon différente.

Savoir si nous voulons en faire aussi de notre coté...
Car il est certain que les screems sont tout, sauf RP, le témoignage écrit d'une personne serait nettement plus engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:47

Les screens sont un outils hrp qui compense la similitude entre personnages clones...il faudrais être un véritable abrutis pour en intégrer un à un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la recevabilité des preuves Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la recevabilité des preuves   [HRP] De la recevabilité des preuves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la recevabilité des preuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression de VI.3.d : Recevabilité des documents
» Archives anciens topics
» Preuves de versements au / du duché
» BR / E33 / Trahison et troubles à l'ordre publique / Sir.hugo alias Jorat (C)
» dépôt des preuves d'application des peines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: