Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:02

Citation :
En ce jour du 29 Juin 1458,

Nous, dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Licenscar à l’encontre de Messire Jacksparrow

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé de ne pas avoir respecté les sentences du juge Demons en date du 29 Avril qui vous imposait, je cite:

citation
En vertus de nos lois je vous declare donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à 1 journee de prison pour réfléchir à vos actes ainsi qu'au remboursement de Messire Raesaak dans les 5 jours suivant votre libération de prison, c'est à dire 700 écus et 50 sac de maïs.



Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Vu l’article VI.3.f du code pénal relatif à la non application des peines qui stipule.

Je cite :
VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.



Dernière édition par dame-isabeau le Sam 4 Sep 2010 - 8:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:05

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:47

Citation :
Jacksparrow entreprend actuellement une retraite spirituelle.

...

Dernière connexion le 29 Juin 2010 à 17h16
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:57

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour. Je suis désolé de ne pas utiliser toute les politesses qu'il se doit. Je voulais juste dire pour ma défense que j'ai commencé à rembourser ma victime directement. La raison est que si je vous rembourse à vous les écus seront perdu. Dés que je le pourrais elle recevra le reste. Sachant que je passe mon temps en retraite je ne peut le faire en ce moment. Merci de votre compréhension.
Sire Jacksparrow

Je controle ses dires en contactant la victime avant le req
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:06

Oh! le petit malin Rolling Eyes

Raesaak (Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:57

Citation :
Jacksparrow entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 32
Argent : 42

Jacksparrow ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 07 Août 2010 à 18h33



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:52

posté à la salle publique de justice:


jackspar a écrit:
Je me présente, Jacksparrow. Je suis actuellement en procès depuis un bon moment. j'ai commencé à rembourser ma victime qui est maintenant morte. Je voudrais savoir comment faire pour arrêter ce procès.

D'avance merci de votre réponse.

Sire Jacksparrow
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:26

Citation :
*Après une suspension d’audience due à une retraite spirituelle de l’accusé, le procès reprenait et la procureur adjoint s’avança à la barre.
*
Votre honneur, voilà une affaire dont il est extrêmement difficile de démêler la vérité du mensonge.
Beaucoup de zones d’ombre persistent dans ce dossier.

Suite à la défense de l’accusé, j’ai demandé un complément d’enquête.
Ors, il est apparu que la victime, le sieur reesack était déjà mort et enterré.
L’accusé nous dit avoir effectué une partie du remboursement mais n’a fourni aucune preuve à la salle publique de justice comme il le lui avait été demandé, d’où le pourquoi de ce nouveau procès.


Alors que croire ! Je rappelle à la cour qu’il s’agissait tout de même d’un brigandage de 700 écus et 50 sacs de maïs et que le sieur Jacksparrow a toujours clamé son innocence malgré les preuves apportées.
La vérité, nous ne la saurons jamais ! la victime avait t’elle fait alors une fausse déclaration …
Mais une chose est sure, c’est qu’il a été jugé coupable , que réparation lui été ordonnée et qu’il n’est pas en mesure de prouver les dires de son application.


Néanmoins, un doute persistant, nous ne pourrions, par volonté de faire respecter la justice en ce duché, nous acharner sur l’accusé.


C’est pourquoi, la procure requiert une peine allégée d’intérêt général assortie d’une amende à verser au duché pour frais de dossier, à votre convenance.


Que justice s’accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:20

validé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:34

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour a vous.
Les écus que j'avais réussi à rassembler pour rembourser Mademoiselle Raesaak sont dans les mains de mon très grand ami Phoenixbleu. Il lui reste 500 écus. Il me propose de les garder dans le royaume en faisant un gain de chasse au trésors avec. Il me propose de distribuer un parchemin codé dans les Royaumes. Le premier à trouver le sens du message gagnera les 500 écus.
Bien sur je ne participerais pas à cette chasse au trésors, et je distribuerais des exemplaires de parchemin.
En faisant cet acte je pense que j'aurais payé ma dette.
J'ai déjà eu le droit à de la prison pour cet acte.

Maintenant la décision est votre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:05

Expédié :

Citation :
En ce vingt-septième jour du mois d'août de l'an de grâce 1458, moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement :

Vous êtes accusé de ne pas avoir respecté les sentences du juge Demons en date du 29 Avril.

N'ayant que des doutes sur la non application de la peine mais n'ayant aucune preuves émanant de la défense que la peine à bien été suivie je me vois contraint de déclarer l'accusé coupable.

Ceci dit de simples doutes ne sauraient étayer le choix d'une sanction normale aussi vais je opter pour une sanction allégée comme le suggère la procure.

Accusé vous êtes donc condamné à une amende d'un écus symbolique et d'une peine de 7 jours de travaux d'intérêt général à la mine.

Entendez bien que par cette sanction nous vous laissons une chance mais il nous faudra cette fois des preuves de son application car je ne saurait être aussi arrangeant une prochaine fois.

Vous avez donc jusqu'au 10 septembre 1458 pour régulariser votre situation.

Une fois la peine appliquée, vous devrez donc en rendre compte et prouver vos dires en la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

La séance est levée !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:09

Noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE   VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/Isa/ TAOP (NAP) - Jacksparrow [COUPABLE] -ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA// TAOP (Brigandage) - Jacksparrow [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO /**/ TAOP - Aurelien_de_dhoye[COUPABLE]ARCHIVE
» EM /**/ TAOP (NAP) - Tikilt_de_zeedam [COUPABLE] - ARCHIVE
» BR /**/ TAOP - Evelou [COUPABLE]ARCHIVE
» TAOP//isa// Aldemart[COUPABLE]ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: