| Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 2:57 | |
| | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 8:43 | |
| On avait pas des nouveaux blason pour nos ville ? :) | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 9:10 | |
| Si ! Ici - Nynaeve87 a écrit:
-
- Citation :
- À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs, Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers, Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,
Nous, Nynaève de Gaudemar, dict Dauphiné, héraut d’armes du grand Duché du Lyonnais Dauphiné après consultation du collège héraldique entérinons le travail mené par Romuald MacCornell, poursuivant d’armes. C’est donc en ce ... jour de mai de l'an 1458, que l’équipe héraldique vous présente aujourd’hui, le fruit d’un travail collégial quant à la restauration des armes authentiques des villes du Lyonnais-Dauphiné. Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront et devront porter fièrement les armes qui sont les leurs. - Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
- Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
- Embrun: De gueules à la croix d'argent.
- Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
- Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
- Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
- Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.
Une commande de bannières, passée auprès des tisserands de notre Duché, permettra à chaque habitant de venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.
Longue vie au grand Duché du Lyonnais et au Dauphiné, puissent Aristote et Sainct-Georges les garder en sa sainte protection.
j'ai retouché la lettre pour lui donner un coté plus officiel. Je scellerai quand vous aurez relu! | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 9:35 | |
| Je voulait remettre ça à un gouverneur depuis le temps... mais à chaque fois les contingences ont voulu que ça ne se passe pas...
J'ai commencer à faire un document où l'on voit les blasons en même temps que le courrier...
Mais où sont les gouverneurs d'Antan, ceux qui se serait vraiment intéressé au sujet...Ils ne songent qu'à nous taxer!!! | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 14:34 | |
| Attendons que tu sois gouverneur alors | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 14:47 | |
| Tu risques d'attendre longtemps alors | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 16:47 | |
| Dommage je t'aurais bien vu avec la couronne...je pense que quand même tu devrais te dévouer...
| |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 19:52 | |
| Un jour peut être, mais je suis pas encore assez digne ou compétent pour prétendre à une si grosse couronne pour le moment. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Ven 23 Juil 2010 - 20:36 | |
| et moi ? gouverneur à 15 ans, je bâterait geof hihi :) enfin j'espere faire un meilleur mandant quand même ^^ | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Sam 24 Juil 2010 - 1:41 | |
| Va donc nous chercher le café jeune homme, nous verrons quand tu auras grandi... nan mais ho!!! | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Sam 24 Juil 2010 - 12:27 | |
| Tsss pas de politique ici enfin, et le respect de la neutralité des Hérauts dans tout ça? Non Thiberian, toi tu te charges des biscuits pendant que Maximien ramène le café, pendant que les adultes discutent entre eux. | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Sam 24 Juil 2010 - 19:51 | |
| Max reviens avec le café et tend la tasse à nyna
Voila maman un café comme tu les aimes
le tout dans un sourire | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) | |
| |
|
| |
| Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) | |
|