Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cas Nopus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:18

Pour l'historique Nop a fait à faire grève quand le Duchè a retiré les gardes des maréchaux , c'est pour cette raison que je suis à Dié.

Actuellement , il est étudiant et de désire plus de garde et quand il la prend aucun rapport et évenèment ne sont postés.

Le commissaire Marsaly agit dans son sens vu qu'elle lui évite les gardes.

nous n'avons pas de réponse de lui dans les bureaux de prévôté , liaison ( en temps que maire )et à l'école comme instructeur .


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:46

Il est vrai que cela fait très longtemps qu'on ne l'a vu en prévôté. A sa décharge il n'a pas pris toute sa solde lors de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:11

oui mais quand il prend sa garde il assume
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:19

Et quand bien même, au-delà du problème des gardes, moi c'est le travail purement prévôté qui m'intrigue, je n'ai vu aucune intervention de sa part, si ce n'est pour hausser le ton sur son lieutenant pour une affaire municipale, mais en dehors de cela... rien, alors que le poste de Die ne tournait qu'avec Marsaly et toi Bounette... je ne sais pas s'il était en congé ou autre, mais ce que je constate c'est qu'il ne remplit pas ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:00

Je n'ai pas dit que je le dédouanais, bien au contraire, je trouve cela anormal également. J'ai fait 5 mandat de maire de suite et j'ai assumé mes gardes mes interventions et mes dossiers tout en ayant plus de responsabilités. Comme quoi tout est possible.

Mais du coup, c'est bien beau d'en parler mais en lançant ce sujet tu avais une idée pour y remédier Bounette ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:55

Bounette regarde Kernos et sam

Je n'ai vu aucune intervention de sa part depuis presque un an,un peu quand il était à Monté.

Marsa a été nommé commissaire après 6 mois d'absence ce qui a pu aussi le démotivé , Marsa n'a pas l'autorité requise pour être commissaire et le lieutenant Somica est la compagne de Nopus .

Il faudrait que le Prévôt intervienne en ce qui concerne sa motivation en prévôté .

J'ai fait de même à l'école mais sans réponse de sa part depuis le 4 juillet en le prévenant , je lui ai retiré les clefs




Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:38

Une affaire à résoudre donc, dès que j'aurai des moyens de communication un peu plus sûr, je lui enverrai un courrier pour connaître sa volonté de quitter ou non la prévôté, et dans le pire des cas, vu que nous sommes à près d'une semaine du changement de Conseil, je verrai cela avec mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:01

toujours aucune réaction de sa part en temps que bourgmestre il aurait du voir des fruits trainer sur le marché à 10 50 aucune réaction , pas de réponse en tableau de liaison pour demander un mandat pour travailler ABSENT PARTOUT quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:27

Sauf des offres d'embauches de la mairie, je suis encore retenu loin de Die, mais l'on m'a rapporté qu'il avait été embauché à la mairie dioise pour une hauteur de 35 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:54

Exact qui a dit qu'on mieux servi que par soi même Wink

Cas Nopus 439372Emploi_Nopus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:08

Pardon ? C'est une blague j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:34

ben non helas
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:14

Non pas du tout, il y a des faits bien avérés: https://i.servimg.com/u/f38/11/08/25/06/nopust10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:32

[Malédiction on ne voit toujours pas les liens des autres ici...]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:48

[Envoyé aux deux par Mp, je vais voir avec Hazram ou Tenshi pour régler ce problème d'affichage]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:27

j'ai déjà la preuve chez moi et j'en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:40

Rien hélas, aucune loi n'interdit de s'employer soi-même quand on est maire... sinon abus de pouvoir et encore, cela risque d'être difficile à traiter, vu qu'on a pas la raison de cette embauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:11

pour moi c'est un abus de pouvoir mais !!!

normalement même pour 20 PC le salaire est de 30 écus pas plus et il n'a fait aucune demande pour trouver ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:42

Mais pour être sûr de cela, et avoir des preuves pouvant soutenir une action en justice sans risque de débat sur l'interprétation des preuves, il faudrait savoir pourquoi il a été engagé et fournir la preuve qu'il y a bien un salaire maximal établi officiellement et juridiquement pour ce qui est des PE... et prouver aussi que cette embauche était pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:43

je sais c'est pour cette raison que j'ai fait aucune intervention
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:56

En revanche, là où on peut avoir intervention:
- non réponse aux demandes de mandat pour la prévôté
- absentéisme prolongé et défaut de service à la prévôté
- absence de collaboration avec les services de la prévôté, empêchant le respect des lois

Donc le prochain prévôt aura fort à faire sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:04

Citation :
Citation :
De Nopus, Maire de Dié et Sergent de prévôté.

Au Prévost des Maréchaux.




Moi, Nopus, Sergent de la ville de Dié, désire vous faire part aujourd'hui du mal être que je ressent en ce lieu.
En effet, le manque de prévôt digne de ce nom, assurant réellement et pleinement sa tache pendant les deux mois pour lesquels il s'engage en acceptant ce poste, le manque de cohérence dans les effectifs des cités, l'ambiance de la maréchaussée où tout le monde se tire dans les pattes, et la plupart du temps même pas en face de la personne concernée... tout cela, couplé à l'ampleur du travail à fournir toujours plus importante pour une reconnaissance zéro du corps d'élite que nous devrions représenter... tout cela fait que je suis depuis bien trop longtemps las de ma fonction de sergent.

J'aimerais aussi attirer une attention particulière sur les bureaux Diois, où les promotions par copinage on fait des ravages. En effet, j'accuse, et ce sans le moindre détour, le sergent Bounette, avec l'appui du commissaire Marsaly, d'avoir pourri l'ambiance, et c'est aujourd'hui la majeure partie de ma motivation de vous quitter. Elles ont voulu ma tête, je la leur sert donc par la présente sur un plateau, vous avez gagné mesdames. Vous avez gagné, je ne serais plus là dans vos pattes à vous rappeler votre incompétence. Car oui, à ce stade, c'est comme ca que cela se nomme. ne pas faire la différence entre les prix maximums et les prix conseillers de la grille des prix, le fait de ne toujours pas savoir faire la différence entre escroquerie et spéculation, le fait d'oublier certains éléments dans les dossiers, que de toutes manières vous ne prenez même plus la peine de faire, le fait de ne toujours pas savoir que seul le maire peux vendre à plus haut prix que la fourchette imoser par le Roy, le fait de classer les dossiers jugés en les balançant tout bêtement au feu... et j'en passe... J'ajoute à cela les actes de négligence, qui pour certain aurez pu avoir des conséquences dramatiques, je pense notamment au fait de ne point m'avoir directement informé de la révolte à Dié, ce qui a eu pour conséquence que la nuit suivante, les miliciens étaient en nombre restreint...
En bref, vous me voyez là inquiet pour la suite des événements, et notamment quand on sait que l'une de ces personnes est chargée de la formation des futures recrues.
J'ai parlé aussi de promotion par copinage, ce n'est peut être pas le cas, mais si ca ne l'est pas, mon inquiétude sera encore accrue par le fait que Marsaly soit passée Commissaire, elle qui ne sait pas faire un dossier correct, et elle qui est à peu près présente sur Dié 4 mois par ans...

En conséquence de ceci, je vous présente dès à présent ma démission. Et vous l'aurez compris, ce qui me chagrine dans cet acte n'est pas de rendre ma place mais d'abandonner le poste Diois en des mains inquiétantes. Heureusement, il restera au moins le Lieutenant Somica, sur laquelle je vous demanderais de veiller, car elle est le dernier pilier non vermoulu de notre poste de police Diois, et qu'elle m'a elle aussi depuis maintenant quelques temps confié un certain ras le bol...

Par ailleurs, je vous fait cadeau des soldes que j'aurais du toucher depuis belles lurettes mais dont je n'est jamais vu que la couleur de belles promesses...

Cordialement,
Nopus



Faict à Dié dans la nuit du vingt-deux au vingt-troisième jour du mois d'aout mil quatre cent cinquante et huit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:16

Voilà qui met fin à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:27

Cela met fin à l'affaire car je suis indulgent et que la Cour Martiale n'est pas un organisme suffisant clair et légitime d'un point de vue purement fonctionnel et juridique.

Citation :
Kernos Rouvray, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,
Au Sergent Nopus, accessoirement Maire de Die,
D'absent à absent, salut!


Avant de recevoir votre lettre, je me demandais bien si j'allais vous apercevoir un jour, car pour quelqu'un se taxant de "sergent", et se considérant comme membre d'un potentiel "corps d'élite", vous avez bien peu agit en tant que tel depuis ces deux mois où je me retrouve en charge de la Prévôté, et il est bien beau de montrer l'incompétence et l'absence du bout du doigt, quand on est incapable de montrer soit même l'exemple par une absence et un silence total depuis des semaines, et quand l'on se permet aussi de jouer sur les deniers publics. Charité bien ordonné commence par soit même, mais passons sur ce fait, nous n'avons sans doute pas la même conception de l'abnégation et du devoir envers le duché et son peuple.

Vous me présentez donc votre démission, et bien soit, je l'accepte, cela m'évitera sans doute de demander une sanction pour abandon de poste, refus d'obtempérer et comportement insultant au sein même des locaux de la Prévôté, avoir du assumer un procès pour Trahison a du peut être vous suffire, et je n'aimerai pas devoir vous faire à nouveau comparaître devant la Justice Dauphinoise.

Considérez vous donc sur l'heure de nouveau civil, et puisque que vous faites ce don gracieux, sans solde, cela évitera également une procédure pour vous la retirer suite à vos divers manquements.

Cordialement,

Faict à Lyon, en la Caserne de Belle-Cordelière, le 23e jour du mois d'août de l'an MCCCCLVIII,
Cas Nopus Sceauk11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:43

POUAFFFFFFFFFFFF Je n'ai jamais vu une personne d'aussi mauvaise foi .

je nomme ça de la " diffamation "

Marsa est guère à la hauteur à son poste certes , Light l'a nommé un peu rapidement en voulant faire une cérémonie en fin de mandat .

J'ai retiré les accès de l'école à Nopus pour son absence totale à part avoir former Somi c'est tout .

Nous avons eu quelques mots il y a peu de temps sur l'état du marché de Dié et ça seul réponse fut " Si tu n'es pas contente , Provoques moi en duel"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Nopus Empty
MessageSujet: Re: Cas Nopus   Cas Nopus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Nopus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOPUS - Nap
» Affaire Nopus
» Formation Flav
» formation Nopus
» Le cas du garde Nopus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: