Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 formation Nopus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation Nopus Empty
MessageSujet: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:52

Je vais voir si le nouveau instructeur est disponible en attendant pour remise en situation un petit devoir


formation Nopus Sansrewnk

formation Nopus Mariapolskaescroquerie

Pouvez vous me montez un dossier conforme (inutile de mettre la fiche c'est juste pour une remise en mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:07

Aller hop au boulot!

Nopus trouvait ca bizarre de faire ses classe au beaux milieu du bureau de police, entre deux piles des dossier de Marsa. De toute évidence le climat ne serait pas plus propice à l'étude qu'il n'en avait vraiment besoin.

Salut Marsa ca va?

Quitte à être là, autant que je m'entraine sur un vrai dossier en attendant le nouvel instructeur. Mis sort ses propres preuves et attaque
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:46

( à rien comprendre le pourquoi de la chose alors qu'à deux reprise je lance un nouveau post )

Bon le sénéchal m'a demandé de vous averti qu'elle vous donne de suite ales clés de la prévosté et vous êtes prié de faire les rapports de la douane.
Elle s'occupera de monter les dossiers s'il y a lieu à Diè
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:04

Nopus fini pil poil son dossier quand Bounette d'un coup de baguette l'avait ramené à l'école pour lui dire qu'il n'avait pas besoin de cours...

Bon bah j'ai fait ca... je le pose quand même à Dié, ca peut toujours servir...
Citation :

Date : 13 Novembre 1459
Accusé : Berog
Victime : Mairie de Dié
Officier en charge : Nopus



La fiche :

Citation :
formation Nopus Sansre7q

Les faits :
Citation :

Ce ptit bonhomme à vendu 12 stères de bois à 4 écus HT (4,04 TTC merci le duché!) sans le consentement du maire, moi, sur le marché de Dié.


Preuves du délit :

Citation :
formation Nopus Sansre7tr


La loi :

Citation :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .


courrier :

Citation :
Bonjour messire,

La mairie vous a acheté aujourd'hui 12 stères de bois à 4,04 écus (4,00HT) or le duché, par ses lois, interdit scrupuleusement la vente de ressources naturelles dans une ville si elle n'en est pas elle même productrice.

Je suis en traine d'essayer de changer cela pour encourager les marchand itinérants tels que vous, mais pour l'instant ceci est prohibé sans l'autorisation préalable du maire en poste, et donc répréhensible.
Donc, vous risquez de passer par le tribunal.

Pour vous éviter ceci, je vous propose l'alternative suivante :
Mettre en vente vente 3 fruits à 9,90 (9,80 écus HT).

Nopus,
Maire de Dié

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:00

Vous n'avez pas perdu la main c'est pas mal , mais ce courrier serait mieux signé par le garde Nopus que par le maire
Citation :

Article 1.c
Par exception, dans le cadre de la justice de proximité, pour les délits de nature financière de faible ampleur (escroquerie et esclavagisme), les services de la maréchaussée ont le pouvoir de proposer à l’accusé un remboursement financier envers la victime,si l'accusé reconnait les faits, ceci sans jugement ni intervention d’une quelconque autorité judiciaire, à l’exception des marchands ambulants qui ne dépendent que de la compétence du tribunal pénal du Lyonnais-Dauphiné.


Citation :
Bonjour messire,

La mairie vous a acheté aujourd'hui 12 stères de bois à 4,04 écus (4,00HT) or le duché, par ses lois, interdit scrupuleusement la vente de ressources naturelles dans une ville si elle n'en est pas elle même productrice.

Je suis en traine d'essayer de changer cela pour encourager les marchand(s) itinérants tels que vous, mais pour l'instant ceci est prohibé sans l'autorisation préalable du maire en poste, et donc répréhensible.
Donc, vous risquez de passer par le tribunal.

Pour vous éviter ceci, je vous propose l'alternative suivante :
Mettre en vente vente 3 fruits à 9,90 (9,80 écus HT).

Nopus,
Maire de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:09

Donc si je n'ai pas de cours, comment je passe de garde à Sergent?
D'autre part, je pense qu'il me faut une petite cérémonie et une prestation de serment...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:52

pensez vous qu'il ai besoin de reprendre tout le Ba -Ba ? pour moi non , je sais que vous connaissez le fonctionnement de la Prévôté ainsi que toutes les petites ficelles qu'on n'apprend qu'avec l'expérience .

je laisse seul juge le prévôt et le sénéchal de votre passage au stade de sergent , mais vous pouvez à tout moment venir ici pour des renseignements .

certaines lois ont changées mais le prévôt et le sénéchal pourront rectifier vos dossiers avant de les transmettre


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation Nopus Empty
MessageSujet: Re: formation Nopus   formation Nopus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation Nopus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Flav
» [En cours] Evaluation et formation - Nopus (Dié)
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» Cas Nopus
» Bureau de la Prévôté de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: