Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antichambre du bureau du Prévôt

Aller en bas 
+14
samthebeast
bounette
musartine
Plumedange
cococcinelle83
Axelius
Guccio
Licenscar
colombine d'Albon
penelope
Hardryan
inracien
dame-isabeau
Kernos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:13

Guccio sourit, voyant qu'elle ne voulais pas répondre... Il pris une autre gorgée du très bon vin, en approuvant les dire de Colombine

Tu nous fait bien des mystères dis donc !

Enfin, attendons les deux derniers afin de voir de quoi il s'agit :)
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:20

inra entra et ferma la porte.
-Je suis là. La prochaine fois, je risque de ne pas venir. Je n'utilise pratiquement pas ma mésange en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:24

Guccio vit entrer Inracien et sourit

Il en manque plus qu'un ! ^^

D'ailleurs, ce ne serais pas Escalibur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:26

Colombine sourit à Inracien, s'approchant de lui en lui tendant un verre de bon vin.


Tu n'as donc pas lu ma convocation que j'ai laissé sur ton bureau ce matin...
Puis se tournant vers Guccio.
Penses-tu que Escalibur a vu la convocation ce matin, devons nous l'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:36

Je sais pas trop ... Je propose qu'on commence tout de suite, et qu'il arrive en cours de route ! :)
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:40

Non merci . Quant à Excalibur... s'il est comme moi, il risque de pas venir. Envoyez lui un pigeon.
inracien croisa les bras derrière le dos.

Bon. Pourquoi m'a t on fait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:44

Inracien arriva à son tour, tenant son verre de vin, y trempant les lèvres de temps à autre, la jeune femme se demandait toujours pour quelle raison on l'avait fait venir ici ... et au vu des questions de tout le monde, il en était de même pour eux...

Décidément ... qu'elle n'aimait pas ne pas savoir ....

Et le Prévôt qui tenait des discours de mondanités .... c'est pas avec ce genre de conversation que l'on finit par savoir l'objet de la réunion .... mais bon ... patience ... quoique la patience n'a jamais été la qualité principale de la jeune femme...

Elle trempouille une nouvelle fois les lèvres dans le nectar, et patiente ... tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:40

Guccio était patient de nature, et il sourit en voyant Muse tourner en rond dans le bureau en attendant la réponse du Prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:11

Bounette s'installa confortablement et pris le verre que lui tendit Colombine , puis levant son verre

A la santé de tous

Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:18

Le prévôt posa le verre refusé par Inracien, puis prenant le verre que lui tendait le Grand Officier, se reculant légèrement afin de donner plus d'effet à son annonce...


Bien, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps...
Elle les observa un à un avec un large sourire.
Si je vous ai convoqués ce jour en mon bureau, c'est afin de vous remercier pour votre implication et votre dévouement envers la prévôté, car même si parfois j'ai eu quelques remontrances à adresser à certains d'entre vous, ce n'est pas pour autant que je n'ai pu apprécier votre travail.
Elle marqua une pause afin de reprendre son souffle et d'essayer de déceler la réaction de chacun en lisant sur leur visage.
Pour ce faire, j'ai l'intention d'élever chacun d'entre vous au grade de lieutenant.
Une nouvelle courte pause avant de reprendre.

Sergent Musartine, acceptez vous de devenir le lieutenant de Valence?

Sergent Guccio, acceptez vous de devenir le lieutenant de Montélimar?

Sergent Inracien, acceptez vous de devenir le lieutenant de Vienne, même si votre résidence est à Valence?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:43

Le prévôt commençait .... maintenant habituée à tremper les lèvresdans le verre afin de se donner contenance, la jeune femme manqua de s'étouffer en entendant les propos tenus ... On aurait pu la prévenir tout de même !!! faut anticiper le choc !!!

Elle regarda le Grand Officier puis le Prévôt d'un air hébété... Puis elle balbutia ....


Eh ... ahummm euh .... oui Dame Prévôt euh ... ahummmm .... Merci Dame Prévôt ... euh ....

Plus le moment de tremper les lèvres pour se donner contenance .... La jeune femme se tenait debout ne sachant plus quoi dire ni que faire .... ah si ... une hypothétique tâche sur les bottes ... regarder les bottes .... euh ... non pas une bonne idée.... bon ben euh .... regarder le bureau tient.... oui euh non ... La jeune femme lança un regard désespéré à Boun, lors de sa formation, elle ne lui avait pas appris à réagir dans ses moments là .....
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:00

Colombine afin de détendre le nouveau lieutenant de Valence, s'approcha d'elle un large sourire aux lèvres, puis trinqua avec elle en attendant la réponse des deux autres futurs lieutenants.


A votre promotion, Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:08

Guccio écoutais et fut surpris mais fier de l'annonce du Prévôt. Il allais devenir Lieutenant ! Very Happy
Il sourit à Colombine et, après avoir entendu l'acceptation de Muse, se lança :


J'accepte Bibine, euh je veux dire dame Prévôt !

Puis il trinqua avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:09

inracien émit alors un petit rire sans joie.

-Chef, il me semble que vous obliez une chose. Je suis diacre de Valence. Devenir lieutenant DE Vienne signifierait que je devrais y être en permanence. Et si par exemple j'estime nécessaire que je dois me présenter à la mairie de Valence, comment ferrais-je?
Pour le moment, je suis à Vienne temporairement, jusqu'à ce que l'effectif permette à ce que le bureau puisse tourner sans moi. c'est ce que nous avions convenus.
Je ne désire pas vivre à Vienne et je ne tiens pas non plus à être privé de mes droits civiques.
Donc je demande à ce que je sois lieutenant DE Valence détaché A Vienne. Avec autorité sur les deux bureaux. Et ne me dites pas qu'il est impossible qu'il y ait deux lieutenant pour une ville: Kernos vous a bien nommé lieutenant alors que Plume est déja lieutenant à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:13

Je dis impossible tout de même, tu seras affecté aux villages dans le besoin, tout comme moi.
Je vais rectifier ma formule, alors.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:35

Toujours le visage sans expression et le regard fixant une ligne d'horizon imaginaire, inracien se laissa envahir par le souvenir de Valence et de son lac s'étendant dans le lointain. Pas un océan, ni juste même une mer. Mais un lac, son lac... a cet instant c'était son horizon avec son soleil rasant le soir qui occupait sa vision. Mais malgré sa rêverie, il avait parfaitement entendu la prévôte lui répondre.

-Humm. Et que me proposez vous ? A la fois sur le plan juridique et concret?
Et me mettre en volante, cela signifie que je devrai supporter les injures et insubordinations du garde Ghell sans avoir l'espoir de le voir sanctionner car couvert par sa compagne de lieutenant?
Car accorder un grade de lieutenant c'est conférer plus d'autorité. Or alors que je reprennait le garde Ghell avec un certain fondement celui ci a très clairement manqué de respect à mon grade. Et alors que je vous demandais de le sanctionner, vous m'avez ordonner de sortir,m'opposant ainsi une fin de non recevoir. Ma question est donc si ce grade que vous me proposer sera un vrai grade ou juste pour faire de la décoration?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 6:59

Un Lieutenant reste un lieutenant, seulement quand vous avez en charge un poste vous êtes priez de ne pas aller perturber un autre poste.
Si vous ne voulez pas de cette promotion dites le clairement mais arrêtons de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:00

-Perturber? Pardon chef mais je ne pense pas avoir été pertrurber. Je n'ai fait que de reprendre un garde sur la qualité de son travail qui laissait à désirer. Désolé d'avoir une conscience professionelle. Je ne savais pas que c'était un crime ici.
Parfait! Pour le bien du service, j'accepte d'être lieutenant. Mais ne croyez pas que cella me muselera.
Donc maintenant c'est lieutenant DE Valence détaché A Vienne.

Sinon.... je ne me sens pas trop bien ces derniers temps et je devrais peut etre me mettre en arrêt maladie. Ca risque d'être embetant... Surtout avec Coco qui est encore moins en état que moi de gerrer un bureau. Et je doute que Vanes acceptera de tout faire...


Pour la premiere fois, il la regarda droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre le fond de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:11

Ce sera Lieutenant polyvalent ce qui signifié non rattaché à un poste en particulier.
Pour l'instant votre affectation est à Vienne, donc je ne veux pas vous voir dans quelconque autre bureau.

Effectivement, je vous sens bien fébrile avec ces deux manquements consécutifs à assurer votre rôle de chef maréchal, comme vous le savez, vous êtes le pilier pour l'instant du poste de Vienne, je vous demande donc de vous ressaisir car en aucun cas Vanes ne faisant plus partie de la prévôté ne pourra vous remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:47

Raison de plus pour accepter mes conditions. Je ne veux pas être un lieutenant de seconde zone. Et lorsque je serrai à Valence, il sera hors de question que je ferme les yeux sur les hum... erreurs de certains sous prétexte que je ne suis pas nommé lieutenant de Valence. Je pense que mes conditions sont légitimes et justes. Ceci étant, alors j'accepte le grade de lieutenant. Mais je désire vous l'entendre dire clairement afin de lever toute ambiguîté.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:53

Lieutenant Inracien il n'y a point de lieutenant de seconde zone icelieu, vous êtes tous sur un pied d'égalité, mais ce n'est pas pour autant que vous devez aller dans des bureaux où vous n'avez rien à y faire puisque dépèché dans un autre...on s'entend bien là dessus, j'espère cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:58

inracien la regarda froidement. Puis regardant devant lui, il reprit sa position initiale avant de lacher d'une voix neutre...

-C'est bon. J'accepte ce... cette "promotion". Mais je le fais à mon corps défendant, dans l'interet supérieur du service.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:43

Ce "bureau" était vraiment poussiéreux. De toute façon il ferait l'affaire pour ce qu'il avait à faire... Vraiment pas le jour de le faire suer le sénéchal. Il fallait que ce soit plié rapidement il avait d'autres chats à fouetter. Foutue discipline... Il attrapa un garde qui passait par là et lui confia une missive... Elle voulait qu'il se charge de cela alors il le ferait mais au moins ce serait à coté de son bureau. Si jamais il y avait un truc qui le gonflait il l'enverrait direct dans le bureau d'à coté....

Active le mouvement et va porter ça au lieutenant de Vienne et fissa...
grogna-t-il en l'éjectant de l'antichambre...

Citation :
Du Sénéchal de la Prévôté
Au lieutenant de Vienne

Sitôt reception de cette missive merci de cesser toute activité et de vous rendre à l'antichambre du prévôt pour un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:56

inracien frappa à la porte du Senechal, la missive à la main et attendit qu'on l'autorise à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:52

Vraiment pas confortable cette antichambre, en même temps c'était pas le but. Pas de chaises pas de bureau, tout pour mettre à l'aise quoi... Totalement absorbé dans ses pensées il entendit qu'on frappait à la porte.

Entrez !


Il vit le lieutenant entrer et . . . Rien puisqu'il n'y avait rien dans cet endroit.


Bonjour lieutenant. Mon bureau étant en nettoyage complet nous ferons cela ici. Vous avez été demandé afin d'en finir avec cette histoire de taxes, de tavernes, de quiproquo et autres absurdités et maladresses... Vous devez bien vous doutez que ce n'est pas pour des félicitations que vous êtes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antichambre du bureau du Prévôt
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: