Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L'intendant au commerce!

Aller en bas 
+4
Titi04
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Révocation de Tork
Pour
L'intendant au commerce! Vote_lcap89%L'intendant au commerce! Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
L'intendant au commerce! Vote_lcap0%L'intendant au commerce! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
L'intendant au commerce! Vote_lcap11%L'intendant au commerce! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:04

Nous sommes là depuis une bonne quinzaine et je n'ai pas eu de visite de l'actuel intendant qui se devait normalement de faire la liaison entre les différents mandats afin que l'on ne perde pas de contrats en route.
Personnellement, je ne connais pas Tork. je l'ai vu travailler sous le mandat d'Helsinki mais je n'ai pas avec lui d'affinité particulière alors que son frère est un de mes meilleurs amis.
j'ai été par le passé l'une de celles qui ont voulu créer ce poste, je mesure donc toute son importance.
Que fais-je?




Citation :
Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers


I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:

  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.


II. Les Conseillers financiers

Dans le cas où la situation financière ducale deviendrait particulièrement préoccupante, le Duc, après consultation du Commissaire au commerce, du Bailli et du Commissaire aux mines peut proposer au Conseil ducal la nomination de Conseillers financiers temporaires.

Ces Conseillers financiers, au nombre maximal de trois, devront être des personnes reconnues dans le duché pour leurs compétences et leur expérience en ce qui concerne les finances et l'économie ducale.

Après l'explication et la justification au Conseil ducal de la nécessité d'inclusion d'un ou de plusieurs Conseillers financiers, le Duc soumettra au vote le nom des personnes qu'il souhaite voir agir à ce titre.

Le Conseil ducal doit approuver par un vote à la majorité chaque individu pour qu'il soit nommé Conseiller financier. En cas d'égalité, le vote du Duc comptera double.

Le Duc, le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines pourront décider de la révocation d'un Conseiller financier. Si après 14 jours un Conseiller financier n'a toujours pas été remercié de ses services par le Duc ainsi que par le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines les Conseillers ducaux pourront porter au vote la décision relative à sa révocation. La révocation d'un Conseiller financier par vote du Conseil ducal se décidera à la suite d'un vote favorable recueillant les deux tiers des suffrages exprimés. Advenant un rejet de la révocation, une autre période de 14 jours devra s'écouler avant la tenue d'un nouveau vote.


III. Serment de confidentialité

L'Intendant au commerce et les Conseillers financiers doivent prêter serment de confidentialité. Si l'un d'eux vient à le briser, il pourra être poursuivi pour Haute trahison.

Citation :
Moi, [nom de la personne], résidant à [lieu de résidence], m'engage à ne divulguer aucune information relevant de mes fonctions et jure de servir le duché du Lyonnais-Dauphiné avec Fidélité, Loyauté et Honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs.

Jamais je n'abuserai de la confiance qui m’est accordée ni ne détournerai les informations auxquelles j'ai accès, ni les utiliserai à toutes autres fins que celles définies dans la charte. Je m'engage à suivre scrupuleusement les statuts qui me régissent afin d’assurer la prospérité du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuites pour Haute Trahison comme prévu dans le coutumier du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à [ville de résidence] le [date d'engagement]
[signature]
L'intendant au commerce! Sceauurbs23lb
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:24

Feu mon époux voulait lui retirer les clés de son poste car il n'a jamais vu Tork lors de son mandat. Et là tout le monde lui est tombé dessus, ou presque, donc il a laissé tomber.

Donc pour moi, si tu veux une personne compétente, nomme là et arrête de "travailler" avec Tork. Car je ne suis pas certaine, au point que j'en mettrai ma main au feu, que tu le vois de tout le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:25

Tu le vires et tu en prends un qui soit un peu plus présent...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:36

je ne peux le virer, il faut un vote du conseil à la moitié des suffrages. C'est le duc qui le révoque ensuite. Moi j'ai juste le droit de choisir le nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:39

Bah Thib mets au vote alors Lui fais un sourire charmeur
Et Nyna cherche son remplaçant au cas ou Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:40

Ben demande le vote... Et il faudrait changer ça aussi... Je ne vois pas pourquoi les autres conseillers ducaux pourraient choisir leur adjoint et le virer à l'envie et pourquoi le CAC non...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:41

Oui vu comme çà c'est illogique
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:46

je suis assez d'accord avec ça. je pense toujours que l'on est mieux de travailler de concert avec quelqu'un que l'on apprécie ça facilite les échanges. Le Cac reste de toute façon responsable de sa partie et doit en répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:55

Effectivement ça pourrait être changé ça. Autre phrase qui est trop restrictive :

Citation :

Dans le cas où la situation financière ducale deviendrait particulièrement préoccupante, le Duc, après consultation du Commissaire au commerce, du Bailli et du Commissaire aux mines peut proposer au Conseil ducal la nomination de Conseillers financiers temporaires.

Il faut que l'on vote pour la destitution et il faut que l'on votre pour la nomination aussi. Une fois que l'on aura fait ça on aura qu'à proposer un texte différent.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:08

Je ne vois pas ce qu'elle vous pose comme problème cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:11

On vote déjà la révocation de l'autre, ensuite on proposera une modification du texte.
A voté !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:13

Pour, il ne fait rien depuis le mandat d'Hels puisque je ne l'ai pas vu sous ma régence. J'ai voulu le virer mais c'était trop tard et Shan ne voulait pas essuyer plus de problème, je le comprends d'ailleurs

Bref, il n'a rien fichu non plus sous le mandat de Taz mais il était "protégé" par Eleane qui souhaitait simplement m'emmerder pour parler cruement.

Dans la mesure où en plus de ça il est allé s'amuser à raconter ce qu'il se passait à l'AN, où il n'avait pas d'accès en plus, à l'autre naze de Roy qu'on avait avant. Je refuse qu'on lui laisse un accès à notre office des finances à un type aussi bavard ...

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:14

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:21

Pour être précis ce qui me gêne c'est :

Citation :
Dans le cas où la situation financière ducale deviendrait particulièrement préoccupante

C'est purement de la forme mais préoccupante ou non on doit pouvoir nommer des personnes pour aider.

Je me suis abstenu, je ne connais pas suffisamment la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:24

On en parlera en salle de justice pour modifier ça Titi.
Je trouve tout ce texte incroyablement mauvais si ça peut te rassurer et je pense que je suis pas le seul...C'est la première fois que je le lis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:26

Quelqu'un sait quels accès a l'intendant normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:28

Bureau du Bailli
Bureau du CaC
Bureau des MA
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:28

Il a accès à cet office et à la légature, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:30

Non, ni l'un, ni l'autre.
Ceci dit a mon sens il devrait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:35

Euh, il y avait accès il y a encore peu pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:40

C'est bien ce que j'ai vu, mais bon je voulais être sûre d'avoir bien vu. Il avait accès ici durant le mandat de Hels en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:43

Ce texte est incroyablement mal écrit. Il me fiche mal à la tête...

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:54

Oui en théorie il me semble qu'il a accès ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:58

Je confirme qu'il n'a pas accès ni ici, ni en légature.
Il devait avoir les clé de l'office économique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intendant au commerce! Empty
MessageSujet: Re: L'intendant au commerce!   L'intendant au commerce! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intendant au commerce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché & Commerce
» Commerce
» Commerce LD - Bretagne
» Salle du commerce
» L'Intendant au commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: