Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:52

Citation :
* Expéditeur : Edwen
* Date d'envoi : 03/10/2010 - 12:24:35
* Titre : demande de coopération

* Bonjour Dame,

Je suis Edwen, coordinatrice aux recherches de Bourgogne. Pourriez vous mettre en procès dame Lilith. qui se trouve dans votre duché pour brigandage s'il vous plait?

Merci beaucoup, je vous joins l'acte d'accusation par la même occasion.

Bonne journée,
Cordialement

Edwen

================================================================================================

Citation :
Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Dame Lilith., vous comparaissez ce jour du trois septembre 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Dame Hallison

En effet, vous avez pillé cette victime en date du vingt-sept mars de cette année entre Lyon et Mâcon.
Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état de 130 écus et une dizaine de pains.

Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
« Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d'un jour de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés. »

Dame Lilith. , je vous accuse de vol !

Vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau officiant actuellement :
Maitres Geulederat, Umondel, Garwael, Jacklepetit

J'appellerai Dame Hallison à venir témoigner.

La parole est à la défense.

*Puis elle retourna à sa place.*


Dernière édition par Sacha le Sam 9 Oct 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Lili s'approche du jury, bras derrière le dos, poitrine en avant.

Je m'etonne de venir ici, selon la charte (rp) du conté qui m'amene la, j'aurais du être attrappé depuis longtemps et juger au maximum dans les 15 jours suivant mon acte.

On est 6 mois plus tard et je suis libre, jamais vu de soldat venir me chercher ou me ligoter. Je me demande si ce procès doit vraiment avoir lieu, pour des faits qui datent d'aussi longtemps.

je demande la relaxe bien sur.

Bonjour et désolée si j'arrive tardivement, mais je viens de m'informer pas mal sur le déroulement et manière de procéder, écrire...Enfin, m'informer afin d'exercer mon remplacement en tant que procureur de la meilleur façon qu'il soit.
Alors je cale sur la première affaire.
Je viens enfin de trouver d'ancienne réquisitoire, pouvant ainsi réaliser le mien. Mais qu'elle argument puis-je avancer sur les dires de cette personne concernant les délais non respecté???
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:45

Pour ce qui est des Coopération Judiciaire, il vous suffit de transmettre la défense au Procureur de Bourgogne ou à la coordinatrice des recherches Edwen, ceux sont eux qui se chargeront de répondre, vous n'aurez qu'à lire leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:51

Parfait, Edwen et moi nous connaissons de longue date et j'avais tenté la contacter dans le début d'après midi, mais ne l'ai eue.
Elle est là à présent au mésangier, donc je vais de suite aller vers elle. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:29

Réquisitoire envoyé par Edwen.

Citation :
*Le procureur attendait la plaidoirie à la défense mais encore une fois, c'était chose inutile étant donné que l'accusée n'était pas venue témoigner. *

Votre honneur, étant donné que la victime n'est point là, on pourrait croire qu'il s'agit d'une fausse accusation. Cependant, j'ai reçu un courrier de la victime qui elle, aimerait bien que justice soit faite! Voici son courrier.

*Frim commença à lire*

"Je rentrais de Mâcon en direction de Lyon. Je revenais d�un enseignement au sein de la prestigieuse Université de Bourgogne. C�était en novembre 1457. Il faisait un froid glacial, une nuit sans lune, recouvrant de son manteau ténébreux la campagne et la forêt que je parcourais.
Des cris dans la nuit éveillant en moi une terreur indescriptible, une pluie battante et glaciale fouettant mon visage, je hâtais ma marche pour fuir des bourrasques de vent au bruit assourdissant.
Et soudain, durant cette nuit interminable, une vision d�horreur au détour d�un virage qui pour moi n�aurait pas de fin :
Deux brigands, un couple sans doute, une femme et un homme m'ont étripé sur ce chemin. Une véritable dérouillée dont je ne me suis pas encore totalement remis.
Je n'ai absolument rien pu faire.
Ils étaient bien trop forts et trop bien entraînés au maniement des armes pour moi.
D'ailleurs je n'ai pas d'arme. Cela a été un jeu d'enfant pour eux de me dépouiller.
Ces misérables ont volé mon argent et mon épi de maïs (25 écus et un maïs).
Leur forfait accompli, ils m�ont laissé pour mort.
Transi et épuisé, titubant, tombant et me relevant, j�ai finalement pu rejoindre Lyon où les services de la maréchaussée m�ont mis en prison sans que je puisse réellement agir tant j�étais blessé et fatigué.

Je porte plainte pour que ces personnes soient jugées pour le danger qu'elles représentent et qu'elles réparent le préjudice qu'elle m'ont fait subir.
Je fais en cela toute confiance à la justice Bourguignonne.

Bien à vous.

Miséricus"

*Elle referma le courrier*

Je demande donc une amende de 40 écus correspondant au montant dérobé et un jour de prison pour lui faire passer l'envie de brigander!

Merci de m'avoir écouté.

*Le procureur retourna s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:33

J'attends un nouveau réquisitoire, ils n'avaient pas été informé d'une plaidoirie de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:43

Sont rapides en Bourgogne


Citation :
* Expéditeur : Edwen
* Date d'envoi : 09/10/2010 - 21:40:22
* Titre : réqui

* *Le procureur écoutait ce que disait l'accusée. *

Votre honneur, voyez vous, c'est l'accusé qui nous dicte les lois maintenant! J'ai vu des affaires ayant lieu six mois après, et pour du brigandage! Si un soldat n'est jamais venu, c'est tout simplement que cette personne se cachait sur les chemins. Elle avait été repérée en Savoie mais encore une fois, impossible de lancer les procès, c'est pas faute d'avoir essayé!! Cependant, j'ai reçu un courrier de la victime qui elle, aimerait bien que justice soit faite! Voici son courrier.

*Frim commença à lire*

"Je rentrais de Mâcon en direction de Lyon. Je revenais d�un enseignement au sein de la prestigieuse Université de Bourgogne. C�était en novembre 1457. Il faisait un froid glacial, une nuit sans lune, recouvrant de son manteau ténébreux la campagne et la forêt que je parcourais.
Des cris dans la nuit éveillant en moi une terreur indescriptible, une pluie battante et glaciale fouettant mon visage, je hâtais ma marche pour fuir des bourrasques de vent au bruit assourdissant.
Et soudain, durant cette nuit interminable, une vision d�horreur au détour d�un virage qui pour moi n�aurait pas de fin :
Deux brigands, un couple sans doute, une femme et un homme m'ont étripé sur ce chemin. Une véritable dérouillée dont je ne me suis pas encore totalement remis.
Je n'ai absolument rien pu faire.
Ils étaient bien trop forts et trop bien entraînés au maniement des armes pour moi.
D'ailleurs je n'ai pas d'arme. Cela a été un jeu d'enfant pour eux de me dépouiller.
Ces misérables ont volé mon argent et mon épi de maïs (25 écus et un maïs).
Leur forfait accompli, ils m�ont laissé pour mort.
Transi et épuisé, titubant, tombant et me relevant, j�ai finalement pu rejoindre Lyon où les services de la maréchaussée m�ont mis en prison sans que je puisse réellement agir tant j�étais blessé et fatigué.

Je porte plainte pour que ces personnes soient jugées pour le danger qu'elles représentent et qu'elles réparent le préjudice qu'elle m'ont fait subir.
Je fais en cela toute confiance à la justice Bourguignonne.

Bien à vous.

Miséricus"

*Elle referma le courrier*

Je demande donc une amende de 40 écus correspondant au montant dérobé et un jour de prison pour lui faire passer l'envie de brigander!

Merci de m'avoir écouté.

*Le procureur retourna s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:47

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Lili écoutait , se demandait qu'est ce qu'au final elle avait volé, si elle avait rencontré cette personne d'ailleurs.

L'accusation disait
Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état de 130 écus et une dizaine de pains.

La victime dans son courrier notait
Ces misérables ont volé mon argent et mon épi de maïs (25 écus et un maïs).

Elle secoua la tête, regarda le jury dont elle ne connaissait nullement les noms.

Que d'incohérences dans votre procès, premièrement on m'envoie au tribunal bien longtemps après les soi disant faits sans avoir vue un soldat et ne me dîtes pas que j'étais impossible a envoyer au tribunal, je suis restée plus d'un mois dans la ville de bourg et c'est pas grand ce village croyez moi. Ensuite l'accusation dit que je lui ait pillé 130 écus et une dizaine de pains, la victime quant à elle parle d'un maïs et 25 écus.

Laissez moi m'interroger, je fais quoi là? Si ça se trouve je l'es même pas pillé cette dame...je demande la relaxe a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:03

Bonjour, je vous place la totalité d'un pigeon reçu ce jour.

Citation :
* Expéditeur : Edwen
* Date d'envoi : 18/10/2010 - 15:45:05
* Titre : heuuu verdict??

* Bonjour!

Comment vas-tu? désolée de te déranger mais voilà que je voulais écrire au juge mais je ne sais pas qui c'est...Je te transmets donc le verdict du procès de Lilith. qui est en cours chez toi, si tu pouvais faire remonter l'info s'il te plait?

Bonne journée!
Bises,

Ed

================================================================================================

*Keltica avait pris connaissance des minutes du procès ; des erreurs lui sautaient aux yeux, elle ne mit pas longtemps à prendre sa plume.*

A la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné,
Mes salutations

Dans l'affaire de Lilith. , accusée de brigandage sur la personne de dame Hallison ;

Que vois-je ? Une accusation portée par Dame Hallison, mais le témoignage de la victime est signé "Misericus". Hallison aurait-elle changé de nom, et ma foi, à en lire le témoignage, de sexe ? Cela me semble hautement improbable ! De fait, les sommes volées ne correspondent pas, et au final, rien ne correspond !

Donc,
vu les lois régissants le Duché de Bourgogne
Attendu les incohérences de ce procès,

Nous, Keltica de Chancelley, juge de Bourgogne, demandons la relaxe de l'accusée.

Que Justice soit rendue !

Fait à Dijon, le Dix-Huitième jour du mois d'Octobre MCDLVIII, par Keltica de Chancelley, Juge de Bourgogne, au nom de sa Grâce Angelyque, Duchesse de Bourgogne

*
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:27

Merci Demoiselle.

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
*Kernos leva sa masse d'une main et la lettre de Bourgogne de l'autre pour la porter à ses yeux et en faire lecture*

*Keltica avait pris connaissance des minutes du procès ; des erreurs lui sautaient aux yeux, elle ne mit pas longtemps à prendre sa plume.*

A la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné,
Mes salutations

Dans l'affaire de Lilith. , accusée de brigandage sur la personne de dame Hallison ;

Que vois-je ? Une accusation portée par Dame Hallison, mais le témoignage de la victime est signé "Misericus". Hallison aurait-elle changé de nom, et ma foi, à en lire le témoignage, de sexe ? Cela me semble hautement improbable ! De fait, les sommes volées ne correspondent pas, et au final, rien ne correspond !

Donc,
vu les lois régissants le Duché de Bourgogne
Attendu les incohérences de ce procès,

Nous, Keltica de Chancelley, juge de Bourgogne, demandons la relaxe de l'accusée.

Que Justice soit rendue !

Fait à Dijon, le Dix-Huitième jour du mois d'Octobre MCDLVIII, par Keltica de Chancelley, Juge de Bourgogne, au nom de sa Grâce Angelyque, Duchesse de Bourgogne*

*Un coup sec retentit, signe que l'affaire était close*
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Empty
MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]    CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]
» VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
» MO/Isa/TAOP (Brigandage) - Lilith VS Julienurs [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/*Isa*/TAOP (Brigandage) - lilith. vs 7 valentinois [COUPABLE] - ARCHIVE
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: