Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:00

Plainte sur la halle, informations récoltées

Citation :
Expéditeur : Sinasa
Date d'envoi : 22/11/2010 - 10:12:48
Titre : Re: agression
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réactivité.

Et bien j'ai été agressé entre Montélimar et Valence, cette nuit (nuit du 21 au 22 novembre) par deux individus: un homme et une femme.

https://nsa19.casimages.com/img/2010/11/22/101122101023839733.jpg

Les agresseurs m'ont volé environ 20 d'écus, je ne sais plus exactement, ainsi que de quoi manger pour 3 jours soit: une viande et deux pain.
Si il vous faut d'autres informations je reste a votre disposition.

Merci pour votre rapidité,

Cordialement,

Sinasa.


Date: le 22 Novembre
Accusé:Lilith.
Victime: Sinasa


Lieu: entre Montelimar et Valence lieu dit: Loriol
Butin: 20 écus, une viande, deux pains
Preuve du délit:

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] 101122101023839733



VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Lilith




Dernière édition par dame-isabeau le Ven 3 Déc 2010 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:21

Je prépare l'acte au cas où ça passe, mais à mon avis , sont en furtif.

Citation :
En ce jour du 22 Novembre 1458,

Nous,Dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Milyena à l’encontre de Dame Lilith.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 22 Novembre 1458 messire Sinasa sur le lieu dit de Loriol entre .Montelimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 20 écus, ainsi qu'une viande et deux pains comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://nsa19.casimages.com/img/2010/11/22/101122101023839733.jpg


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


l'accusation appelle Sinasa à la barre
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:07

lancé, pourtant je pense qu'elle se cache, peut être pouvons nous lattaquer de part sa présence en cour de justice?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:57


cheers

Non, si elle était vraiment en furtif, tu n'aurai pas pu normalement.
Peut être l'oubli du point à son nom... pas d'explication là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:00

L'accusation a appelé Sinasa à la barre

Voici son témoignage :

"
Citation :
le jeune homme se leva du fond de la salle et alla s'installer pour témoigner."

Bonjour a tous,

Eh bien, j'effectuais le trajet en Montélimar et Valence...tout ce passez bien et j'avais bonne espoir d'arrivé vite a Valence pour ensuite poursuivre mon voyage vers le nord.

Mais le sort en a décider autrement et je suis tombé sur deux brigands, ou plutôt ils me sont tombé dessus.

Ces deux bandits mon dépouillé de mes maigres biens a savoir une vingtaine d'écus ainsi que de la nourriture pour trois jours: une viande et deux pain.
L'un des deux brigands était une femme, et elle ressemblait très fortement à la personne qui est devant nous aujourd'hui.

Voilà,

Sinasa.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:35

Citation :
La nouvelle affaire pour laquelle la procureur adjoint devait requérir ce jour la fit soupirer de lassitude
Nouvelle affaire certes mais pas nouvelle accusée, bien connue des services judiciaires, qui immuablement, procès après procès ne se présentait jamais aux convocations de la cour.
A croire que l’accusée se plaisait à être jugée sans défense aucune qui aurait pu faire fléchir le juge.

Quel dommage ! elle l ne lui laissait pas d’autre choix que de se baser sur les dires de l’accusé.
Après tout, c’était le rôle de la procure.
Elle s’avança donc à la barre, en montrant le banc des accusés vide, du doigt.

Votre honneur, avec tout le respect que je vous dois, je me demande si les procès envers la dame Lilith et son comparse ne devraient pas se passer dorénavant à huit clos.?
Accusation, jugement ; car nulle négociation ni joute judiciaire ne peuvent être envisagées avec des fantômes.

Mais soit ! Procédons ! La procure ne peut donc que demander la culpabilité et en appeler à un jugement adéquat pour multi récidives.
5ème acte de brigandage sur nos terres pour cette savoyarde et nous appuyant sur le témoignage de la victime par défaut, nous requerrons une peine de prison de 5 jours assortie d’une amende du double d'après estimation des biens dérobés , soit 50 écus, en fonction des lois en vigueur dans notre duché:

o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

5 jours de répit pour les honnêtes dauphinois....

Que justice soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:35

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Hum j'ai été moins présente, ne peux donc poser mon verdict, venant seulement de "passer" ce jour... Donc vous pouvez poser votre réquisitoire, mes excuses et le voyant ici, j'ai fait le jugement désirant l'y déposer.

[Désolée, mais IRl, je galère.]

Citation :
* Milyena assise face à l'assemblée écouta la procureur adjoint et se demandait bien ce qu'elle pourrait ajouter à ce qu'il venait d'être dit. Prenant la parole elle annonça le verdict à l'encontre de l'accusée.*

Nous Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, au Nom du Gouverneur et de son peuple, jugeons ce jour Dame Lilith.. Accusée d'avoir agressé le 22 Novembre 1458 messire Sinasa sur le lieu dit de Loriol entre .Montelimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise. Accusée de lui avoir dérobé la somme de 20 écus, ainsi qu'une viande et deux pains. Etant multirécidivistes en nos terres.

La reconnaissant coupable et la condamnant à 5 jours de prisons et une amende de 50 écus.

Justice soit rendues.

*Mily frappa le marteau sur le bureau et se leva quittant la salle*

Citation :
Lilith. Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 33 52 Vag Potager hier à 10h06


Citation :
Informations sur Lilith.


Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Bourg

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 33
Argent : 74

Lilith. possède un potager.

Dernière connexion le 12 Décembre 2010 à 10h53




Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 5:52

Citation :
En ce 8e jour du mois de janvier 1459, nous, Hardryan Devirieux, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Ka Devirieux.

Demoiselle Lililth., Sieur Malbar, vous êtes accusés de Trouble à l'Ordre Public pour avoir attaqué et détroussé le sieur Sinasa sur la route et Montélimar, la nuit du 22 novembre 1458. Vous n'avez présenté aucune défense devant cette Cour de Justice.

Attaquer et piller les passants est chose infamante et vile, non content de nuire à l'image du Duché, cela provoque la peur chez les voyageurs qui n'osent plus prendre la route de crainte de se faire voler leurs économies durement acquises par labeur honnête. Voilà pourquoi notre jugement sera exemplaire, tout en tenant compte qu'il ne s'agit pas de votre premier délit de Brigandage en Lyonnais-Dauphiné.

Nous vous reconnaissons donc comme coupable de trouble à l'ordre public, et vous condamnons à 5 jours de prison et 50 écus d'amende pour que vous réfléchissiez à deux si à nouveau vous songez à violer la loi lyonnaise-dauphinoise.

Justice est rendue!

Jugement rendu à Lyon le 8 janvier 1459 par Hardryan Devirieux.

Citation :
Informations sur Lilith.

Né(e) le 19 Mai 2009

Lilith. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Bourg

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 33
Argent : 72

Lilith. possède un potager.

Dernière connexion le 07 Janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:09

euh... il s'est passé quoi là ?

Mon réquisitoire n'avait pas été validé IG depuis le 3 Décembre! et en fait le juge l'a passé pensant passer la défense. PFFF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Empty
MessageSujet: Re: VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]   VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: