Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:44

Date : Nuit du 27 au 28 novembre 1461
Accusé : Korlanda
Victime : Marsaly
Brigandage.


Faits : Dans la nuit du 27 au 2 Novembre 1461 , un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil ont brigandé Dame Marsaly, sur nos routes entre Lyon et Vienne. Lui derobant non seulement son argent, mais la blessant.

Preuve du delit :
Citation :
[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] 579462brigandage.
Depot de plainte :

Citation :

Bonjour Dame Procureur

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 j'ai été lâchement agréssées par 5 personnes sur la route entre Lyon et Vienne. Je me suis défendue autant que j'ai pu mais malheureusement je ne faisais pas le poids face à 5 personnes armées

Il y avait un homme portant gilet et bottes marron, braies blanches, cape rouge et une sorte de capuchon brun sur la teste, cet homme était armé d'une épée et portait bouclier
La deuxième personne était une femme drôlement vêtue … enfin vêtue est un grand mot, elle ne portait que bas, bottes et bustier jaune ainsi qu'un horrible casque de la mesme teinte, celle avait hache et bouclier
La troisième personne était encore moins vêtue que la seconde, cheveux blond foncé, avec épée et bouclier.
La quatrième, blondasse, portant bottes rouges et une hache
La cinquième, femme portant braies, cape et bottes marron, bas blanc, chemise bleue turquoise et casque turquoise laissant apparaitre une chevelure blond foncé ou chatain clair .. elle était armée d'une épée et d'un bouclier

Je transportais avec moi environ 200 écus, une superbe tenue “swordman” que je comptais offrir à mon fils de 5 ans, une dizaine de pain et du lait.

Je souhaite porter plainte contre ces 5 personnes et qu'elles soient sévèrement punies pour leurs méfaits.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Valence, le 29 novembre 1461


Dernière édition par Heloise.Victoire le Lun 10 Fév 2014 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:45

Acte d'accusation.

Citation :
En ce jour du 1er decembre 1461,

Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité d'un juge qui est nommé pour cette affaire particulière à l’encontre de Korlanda, ainsi que de quatre autres complices dont les procès vont suivre.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 entre Lyon  et Vienne,  lieu sous juridiction Dauphinoise Dame Marsaly, Juge du Lyonnais.

Vous l'avez depouillé de ses biens , et blessé.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Bonjour Dame Procureur

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1461 j'ai été lâchement agréssées par 5 personnes sur la route entre Lyon et Vienne. Je me suis défendue autant que j'ai pu mais malheureusement je ne faisais pas le poids face à 5 personnes armées

Il y avait un homme portant gilet et bottes marron, braies blanches, cape rouge et une sorte de capuchon brun sur la teste, cet homme était armé d'une épée et portait bouclier
La deuxième personne était une femme drôlement vêtue … enfin vêtue est un grand mot, elle ne portait que bas, bottes et bustier jaune ainsi qu'un horrible casque de la mesme teinte, celle avait hache et bouclier
La troisième personne était encore moins vêtue que la seconde, cheveux blond foncé, avec épée et bouclier.
La quatrième, blondasse, portant bottes rouges et une hache
La cinquième, femme portant braies, cape et bottes marron, bas blanc, chemise bleue turquoise et casque turquoise laissant apparaitre une chevelure blond foncé ou chatain clair .. elle était armée d'une épée et d'un bouclier

Je transportais avec moi environ 200 écus, une superbe tenue “swordman” que je comptais offrir à mon fils de 5 ans, une dizaine de pain et du lait.

Je souhaite porter plainte contre ces 5 personnes et qu'elles soient sévèrement punies pour leurs méfaits.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Valence, le 29 novembre 1461

La victime a reconnu ses agresseurs comme etant le groupe sevissant sur nos routes;

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] 579462brigandage

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:23

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Encore une fois, Anda se présenta au tribunal.

Votre honneur, si vous voulez me convoquée pour un nouveau procès, dites le moi maintenant... Je suis blessée et ces allés et retour sont une véritable torture pour moi! Qui plus est, je ne me reconnais dans aucune de ces descriptions! La premiere personne étant un homme, je ne pense pas a avoir a me dévêtir pour prouvée ma féminité. La seconde portais des bas... Et dieu sais que si j'en avais par les temps qui courent, je serais bienn heureuse! La troisieme personne... On ne peux que la plaindre si elle est si peu vêtue que cela... La quatrieme portais des bottes, je n'ai que des chausses et la cinquieme me parais presque riche au vu de ces vêtements!

Je ne me reconnait pas dans ces thermes et je suis amenée à pensée à un complot visant ma famille et moi même, une succession de procès qui ne servent qu'à détruire notre réputation de voyageur nous faisant passé pour d'abjects brigands! Je peux supportée la méchansté mais pas la calomnie! Et c'est tout ce que sont ces procès, d'odieuses calomnies!

Sur ce, à moins qu'il y ait un autre procès nous concernant... Je vais prendre congé votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:45

Comme pour les autres procès.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:49

Requisitoire (en rs mais se co )

Citation :
Un regard vers l'accusée. Un regard vers le Juge.

Monsieur le Juge, Je ne ferais donc pas trainer ce procès puisque l'accusée semble etre blessée.


Comme pour ses complices, l'accusé a été reconnu par la victime, le fait est que l'accusé n'en est pas à son premier procès en nos murs
. Nul theorie du complot juste des brigands ecumant nos routes,

Entendu que l'accusé selon le temoignage se rend coupable de brigandage,et selon nos Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Nous demandons la condamnation de Korlanda a 1 jours de prison et une amende 40 ecus, plus 2 pains pour la nourriture volée. Bien évidement un medecin viendra la voir en cellule afin de soigner ses blessures. Nous ne sommes pas des comploteurs et encore moins des monstres.

Je vous remercie de m'avoir ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:18

Citation :
Je ne pense pas que le Procureur ait quelque chose contre votre famille mais comme elle le dit, que vous êtes des brigands même pas capables de former un alibi tous ensemble. Vos témoignages ne concordent pas.
Si en plus la Rectrice du Lyonnais-Dauphiné vous a formellement reconnu...

Bien passons... *Coup de marteau*

Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

Je vous reconnais coupable de brigandage, ce à quoi je vous condamne à 10 écus d'amende et à 2 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:00

Elle est active à ce jour, mais depuis quand n'est t'elle plus en retraite ? cela n'a pas été suivi donc difficile à inclure ce temps du délai du temps de prescription.
Au juge de décider.

Citation :
Vu à Orléans le 21/3/2014 à 07:52:53

et il y en a un autre à son nom aussi, même cas, et datant de Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:54

Je prononce le verdict de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:04

En attente d'avoir 1 écus en poche pour pouvoir prononcer le verdict :

Citation :
 *Le verdict avait été préparé par le précédent Juge. Et c'est ainsi que la Malemort avait donc reprit la main pour prononcer tel que ce que son prédécesseur avait voulu.*

Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Ancien Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous reconnaissait coupable de brigandage, et il vous condamnait à 10 écus d'amende et à 2 jours de prison.

Nous, Elisa Baccard de Malemort, Actuelle Juge du Lyonnais Dauphiné prononçons également la culpabilité et nous vous condamnons à 2 jours de prison et 1 écus d'amende.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:47

Toujours les poches vides.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:47

Même chose qu'à côté, elle n'a rien dans les poches, mais semble active par contre...Comment fait-on sachant que le procès dure depuis plus de 3 mois là ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:36

Vu qu'il n'y a pas eu de controle du temps de retraite, qui aurait pu retarder d'autant le délai de prescription, je crains que nous ne soyons obligés de prononcer la relaxe.
Sans ces preuves datées, une culpabilité prononcée peut aboutir à un appel et nous serons alors en tort.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:05

Citation :
. En ce jour du 20 Avril 1462, nous Dame Isabeau de Hauterives allons rendre notre sentence dans l'affaire opposant dame Korlanda au Lyonnais Dauphiné.

Avant que de rendre notre verdict, je ferai remarquer à la prévenue qu'elle a énormément de chance cette fois, mais que la justice veillera la prochaine fois à plus de vigilance.

En effet, bien que sous surveillance, la prévenue n'a pu être jugée par nos prédécesseurs, respectant leur foi aristotélicienne, ils ont respecté aussi le temps de retraite de l'inculpée,

à savoir que celui ci ne sert en rien aux inculpés pour échapper à la justice et à la prescription des 3 mois d'instruction prévus par la loi qui en est d'autant repoussée.
De même, tenter de dissimuler le fruit de votre larcin ma dame est peine perdue, même si vous arpentez les rues avec une bourse plate, nous pouvons saisir vos biens à votre domicile.
Vous êtes la honte de ce duché ma dame.

Cependant, vu que l'accusation n'a pu fournir les éléments manquants à ce dossier
à savoir:

primo: l'absence de témoignage de l'accusation
secundo les dates de rentrée et de sortie au couvent,

la justice, bien que doutant de votre innocence, ne saurait être plus royaliste que le roy et se doit, de renoncer à toute poursuite , respectant ainsi le délai de prescription.

J'espère, ma dame, ne plus vous revoir dans ce tribunal, car croyez bien que nous ne saurions être si clémente la prochaine fois.

*3 coups de marteau frappés sur le pupitre indiqua que l'on pouvait passer à l'affaire suivante* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda  [relaxée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Papagena] [RELAXEE]
» Montélimar - TAOP/brigandage - Madameclaude - 11/01/1457 Relaxée
» VI /**/ TAOP - Fantazia (relaxée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: