Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salle de Réunion

Aller en bas 
+32
Eléanna
Kye
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
Constance..
Plumedange
Engherran
somica
Lightwarrior
Orion85
Zol75
cococcinelle83
Kessyba
Binette56
Marsaly
Larentina
asarine
bonissima
Héloïse
bounette
darkangeluna
penelope
Ka Devirieux
samthebeast
Nathiavel
Ghell
navigator
Guccio
colombine d'Albon
auroreboreale23
inracien
musartine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:42

Sinon laissez le pauvre Sergent se remettre de son trouble du foie, cette semaine de garde me fera les pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:46

Trouble du foi? nenhi Garde Bonissima. Puis pauvre, meme en vidant une taverne, j'ai encore de quoi me payer une miche de pain.
Je vous aiderai en fin de semaine sans problème. Enfin, si je ne tombe pas dans une ambuscade ou ne me reprend pas un coup de poele avant. Sont grave ces voleur de clef quand meme.


Il sourit et retourna dans les registre.


Suis dans les archives mon lieutenant. Je vous remettrai je vous avertirai quand j'aurai terminé. Faites bon voyage.

Discretement il tira la langue à la garde avant de se replonger dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:52

Wiwi Sergent ! merci pour les archives ... vous connaissez mon don fabuleux pour le rangement !

Puis se pencha vers Boni pour lui chuchotter :

Si d'ici quelques jours il euh ... à toujours le ventre gonflé, il faudra l'envoyer chez Isa, afin qu'elle lui prodigue ce merveilleux remède qu'elle avait appliqué à Bine ... Je vous charge de cette mission très ... hmmm ... spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:59

Elle arrive de bon matin à la caserne, de retour de garde. Elle franchit la porte de la salle de réunion.

Bonjour ma Lieutenante, bonjour mon Sergent !!

Arf... Pas de reponse... Ils dorment encore.

Elle depose un mot sur la table pour indiqer ses actions de ce matin et va faire un petit tour au marché du village.
Citation :
Liste des villageois -> Déposé

Courriers aux voyageurs hors LD -> Envoyés

Rapport de douane -> Fait et transmis
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:04

Muse revint mine de rien dans le bureau ...

Devinez quoi ? la fameuse loi du dimanche me fait décaler mon voyage d'un jour ... j'aurai pas eu mon mais sinon ... Donc ! je suis encore pour vous embêter aujourd'hui !!!

Et euh ... je pensais compléter un peu la lettre d'arrivée des voyageurs en stipulant que le dimanche ils ont uniquement le droit d'aller à la mine et au lac. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:20

Bonne idée, par contre cite peut être le nom du maire actuel.
Prévient Ericx qu'il va peut être recevoir des missives concernant les autorisations, pour lui rafraichir la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:57

Citation :
Expéditeur : Fab68
Date d'envoi : 11/04/2011 - 23:49:44
Titre : Re: lettre d'avertissement
BONJOUR
a se jour je ne savais pas la loi du tout puissant donc je m excuse des a present
au plaisir fab
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:14

Sursauta sur sa chaise dans le coin de la salle de reunion, faisant voler ses registres. Il fit un bon pour faire face, prit son manche.

Hors de ma vue sales brigands, je garde la maison, je ne dors pas qui que vous soyez vous etes encerclé.
Nous sommes ...euhhh beaucoup. vous etes...

Il vit la lieutenante la debout. Et se ravisa.


Ho ma lieutenante, mais z'etes... euhhh enfin, je vous croyais partie.
J'ai encore du m'assouppir.


Il s'accroupit pour recuperer ses fiches et les posa sur sa chaise. Cherche Boni du regard.
Quand on est deja, c'est deja le jour d'apres ou elle est pas partie du a une pane de cheval.

Il ne dit mot et se replongea dans ses registres dont il ne voyait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:22

Voit Nath sursauter par mégarde et ricane discretement dans son coin.

Bah oui Nath, la lieutenante ne part pas aujourd'hui, il faut écouter de temps en temps Razz

Elle retourne dans ses dossiers de brigandage tout en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:47

Sourit amusée en voyant Nat.

Wiwi, suis encore là aujourd'hui. Mais ce soir c'est sur : je pars chercher la fugueuse !

Gromelle en se demandant quelle bêtise a encore pu faire sa fille ...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:18

Citation :
Expéditeur : Kerdwin de Tourgeville
Date d'envoi : 12/04/2011 - 12:10:25
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Bonjour Dame

Etant en route pour l'Italie, où je dois rejoindre des amis, je ne ferai que traverser votre ville. Je ne suis pas MA et n'ai que 3 livres de raisins que je me suis permise de mettre sur votre marché à 12.50 écus. J'essaye de les vendre pour pouvoir acheter un peu de nourriture pour continuer ma route sans que moi même et mes enfants aient faim.
Merci de votre compréhension
Cordialement
Kerdwin Kalachnikow, Dame de Tourgeville

Salle de Réunion - Page 16 11111110
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:29

Tu n'as pas de mandat Boni, faudrait donc attendre l'arrivée du maire, savoir ce qu'il en pense. Le raison ... ici personne n'en prendra. La question est de savoir s'il y a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:42

Citation :
Re Bonjour,

D'une part, j'aimerai savoir si vous avez déposé sur notre marché d'autres produits, si c'est le cas lesquels !

D'autre part, je vous demande de retirer tous vos produits et de faire une demande au maire avant de les remettre sur le marché.

Je vous prie de bien vouloir suivre mes conseils, sinon une plainte pour non respect des lois de notre Coutumier et donc pour trouble à l'ordre public sera deposé contre vous:

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Cordialement,

Bonissima, Agent de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:18

Le sergent leva son nez des registres et regarda la lieutenante.

Le registre est presque complet. J'ai juste a mettre mes resumés sur les affaires apres chaques cas.

Si vous permettez, je pars faire une ronde pour me degourdir un peu les jambes. Je continuerai cela en soirée.


Il s'arma de son manche et bouclier. Et se prepara a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:20

Muse écouta Nat...

Sergent, je sais que vous travaillez beaucoup, ne vous justifiez pas si vous avez besoin de prendre un peu l'air ou si vous allez faire la surveillance du marché.
Muse lui sourit, et espéra qu'il ne lui demanderait pas l'autorisation d'aller aux latrines ...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:08

Citation :
Expéditeur : Kerdwin de Tourgeville
Date d'envoi : 13/04/2011 - 00:59:11
Titre : Re: Re: Re: Message de la Prévôt&eacu
Bonsoir,

Je n'ai déposé aucun autre produit et n'ai même pas vendu mon raisin. J'avais prévenu de mon passage dans votre comté et je n'ai eu aucun souci ni à Lyon, ni a Vienne, c'est même le maire qui m'a acheté mon raisin.
Ne vous inquiètez pas j'ai retiré ces malheureuses 3 livres de raisin et je quitte votre ville ce soir pour continuer ma route.
Ci-joint le courrier, suite au mien, que j'ai reçu au début de mon passage dans votre duché:
**********************
Expéditeur : Heloise
Date d'envoi : 10/04/2011 - 20:20:43
Titre : Re: voyage
Bonsoir,

Merci de votre courrier, soyez prudente et n'hésiter pas à nous contacter en cas d'attaque.

Bon voyage à vous,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
***********************

Salutations
Kerdwin Kalachinkov, Dame de Tourgeville
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:06

*Laché de pigeon*

Citation :
Bonjour à vous,

garde Bonissima, une petite lettre d'excuse peut-etre ?

Merci,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 6:33

Attrape le pigeon, lit le mot et commence à rediger une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:24

*Envoie un autre pigeon*

Citation :
Bonjour Valence,

On est en état de siège depuis hier 15h,

C'est pas à moi de prévenir vos étrangers...

Aller voir dans la salle aménagé à cet effet à coté de mon bureau et du panneau d'affichage des groupes de maréchaux rapidement,

Merci.

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:02

Choppe le pigeon en lui filant un coup de baton et le mange... va voir ou en est boni pour lui filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:09

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Penelope., en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché


Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

Bien à vous.

Nathiavel, sergent de la prévoté.

Citation :
Courier envoyé aux 4 étrangers du duché:
Citation :

Blancheliane mort
Sarah...
Agathange retraite
Colombine retraite

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:45

Citation :
* Expéditeur : Sarah...
* Date d'envoi : 15/04/2011 - 12:38:28
* Titre : Re: etat de siège

* Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que je suis à Valence et il ne me semble pas avoir commis de trouble ou de sottises...
Parce qu'un conflit éclate, je suis jetée comme une malpropre ?

Mes compagnons de voyages sont partis sans moi..je 'ai que 16 ans, vous avez c�ur de me faire partir ?

Et bien je vous en remercie !
La bonne journée malgré tout

Sarah de Sars
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:14

J'ai fais toutes mes tâches matinale ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:23

Une plainte a été déposé au poste de police en halle:

Istanga a écrit:
Après avoir passé la nuit à peser le pour et le contre, je me suis enfin décidée : pour la plainte contre Elise.

Je me rends donc au poste de Police, ne sachant qui je vais y trouver et, ne voyant personne, m'installe et attends patiemment.
Je n'ai que cela à faire, attendre patiemment, tandis qu' Omar est parti pêcher. Je suis certaine d'avoir demain au moins deux gros poissons à mettre en vente et en souris d'avance.

Pourtant, afin que les mauvaises langues ne puissent laisser supposer que je suis une paresseuse, j'ai apporté avec moi des cours, et réfléchis longuement au Néant.

Edit:

Istanga a écrit:
Entendant la porte s'ouvrir, je vois entrer Bonissima et, aussitôt, le sourire me vient aux lèvres et je referme le précieux manuscrit confié par l'abbaye.

Oh! Bonjour Dame Bonissima! Je ne savais pas que vous étiez à la Prévôté! Et, à vrai dire, j'avoue ne pas savoir grand chose de mes concitoyens... une certaine timidité sans doute, enfin bref, là n'est pas le propos.

Mon sourire s'élargit en ajoutant :

Et merci de votre gentille réponse à mon courrier, il m'a fait chaud au coeur!

Mais voici ce qui m'amène : depuis mon arrivée, Dame Elise n'a de cesse de me rabrouer, de critiquer chacune de mes actions ou paroles. Cela, je puis le supporter, bien que j'eusse préféré profiter de la tranquillité à laquelle j'aspire. Mais, non contente de cela, il a encore fallu qu'elle aille médire sur mon compte en place publique, lors de la campagne municipale, à l'estrade dressée par Messire Binette.

Je reprends mon souffle, aspirant une bonne goulée d'air frais, et reprends :
A vrai dire, je comptais passer cela sous silence, et considérer ces paroles mesquines comme venant d'une pauvre femme, sans doute aigrie par je ne sais quels malheurs mais, hier, j'ai reçu de sa part un courrier qui m'a semblé plus qu'impertinent à mon égard. Je lui ai donc poliment répondu, lui expliquant les raisons pour lesquelles je lui refusais mon aide, à moins qu'elle ne me fasse des excuses publiques. Elle m'a alors répondu en se moquant de cette demande et j'ai donc décidé, puisqu'elle ne semble pas vouloir entendre raison, de porter plainte contre elle pour diffamation.

J'esquisse un pâle sourire, cette fois, et termine ainsi :

Croyez bien, Bonissima, que cela m'ennuie beaucoup d'apporter un travail supplémentaire à notre justice, qui n'a vraiment pas besoin de cela, mais je ne peux laisser cet affront impuni, comprenez-vous?

Edit: Courrier envoyé à Istanga

Citation :
Bonjour Dame Istanga,

Pour des soucis de procedure, je vous propose de continué notre entretien en privé.

Pour que je monte un dossier contre Elise il me faut des preuves (sreen de courrier ou autre) plus un témoignage de votre par (le plus Rp possible).

Si vous avez la moindre question je reste a votre disposition.

Cordialement,

Bonissima, Garde de la Prévôté.


Dernière édition par bonissima le Dim 17 Avr 2011 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:22

Citation :
17/04 07:43 : Melliandre embauche Cahinea pour 16,00 écus
17/04 11:43 : Perceneige embauche Macdes pour 16,00 écus
17/04 16:43 : Perceneige embauche Croma pour 16,00 écus
17/04 12:43 : Binette56 embauche Penelope35 pour 17,00 écus

Citation :
Marvailh cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 16,00 écus.

Vais envoyer un courrier aux employeurs.

Edit:
Courriers envoyés aux employeurs:
Citation :
Melliandre
Perceneige
Marvailh (A enlevé son offre)
Binette5

Courriers envoyés aux travailleurs:
Citation :
Macdes
Cahinea
Penelope35
Croma





Dernière édition par bonissima le Dim 17 Avr 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Réunion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Valence-
Sauter vers: