Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'une remise en ordre de la Prévôté

Aller en bas 
+2
Plumedange
samthebeast
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:01

Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, je vais m'attaquer fissa à la partie "hiérarchie" histoire d'organiser tout ceci.

Etant donné que le conseiller ducal était lui-même en tord n'ayant droit de parole que pour ce jour là exceptionnellement, il n'aurait pas dû profiter de ce droit que je lui avais accordé.
Il en a profité, les agents lui ont gentiment fait remarqué que ce n'était pas à lui qu'ils parlaient, j'efface les ardoises des deux côtés voilà tout.
Si le capitaine se fait reprendre à l'ordre, je le reprendrais, en attendant vous remarquerez que l'agent n'a pas eut sa réponse et que j'ai demandé à tout le monde de quitter la salle.
Cela me parait pour le moment tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:03

Bounette se gratta la tête ,effacer l'ardoise ? ben oui elle connaissait bien .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:52

Je dépose ça à midi dans tous les postes, sauf Embrun.

Citation :
Aux responsables de poste,

Étant parfois un oiseau de nuit, j'ai parcouru les différents postes durant la semaine au calme et je m'aperçois qu'il existe nombre de choses incohérentes. Je parle de dossiers dont le procès a été clos mais toujours pas archivés avec le verdict. Je parle des archives qui ne sont pas à jour. Je parle d'un manque de rigueur dans près de la moitié des postes dans lesquels je suis passé.

Pour ces raisons, je vous fais parvenir cette missive afin de vous demander de faire le nécessaire pour que vos postes soient impeccablement tenus. Je ferais donc une nouvelle tournée afin de voir si les rangements dont je parle ont été faits dans le cas contraire des mesures seront prises par le Prévôt sur mes recommandations.

Peu de postes trouve grâce à mes yeux et le Prévôt m'a confié la charge de faire le ménage dans les postes ce que je ferais sans aucun problème. Si d'aventure le Prévôt était amené à mettre son nez dans vos postes pour la même raison que moi, méfiance et collation... A bon entendeur...

En espérant ne pas avoir à vous rencontrer en privé pour vous apprendre à tenir un poste,

Cordialement,

Samthebeast, Sénéchal de la Prévôté et Commissaire d'Embrun.

Edit avec ajout...


Dernière édition par samthebeast le Dim 21 Nov 2010 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:04

d'accord^^ j'ajouterai que si le prévôt doit venir râler, les agents concernés sont priés d'avoir de quoi m'accueillir; génépi, rosette ou autre^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:52

Bon pour la charte ça donnerait ça :

Citation :
Charte de Coopération Mairie / Prévôté


Cette charte n'est en rien quelque chose d'officiel, autrement dit elle servirait uniquement de "guide", mais devrait permettre de régler certains problèmes et même de recadrer certaines choses. Seront énumérés dans cette charte les droits, demandes et devoirs de chacun des protagonistes. Nous sommes tous bien conscients que rien n'est parfait, que certaines villes font déjà tout cela et n'ont pas besoin de cette charte mais rien n'a jamais été fait pour vraiment régulariser cette "coopération" entre mairie et Prévôté.



Coopération des Mairies

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Déposer les listes de fraudeurs régulièrement ou sur demande des agents
Demander l'état d'avancement d'un dossier
Octroyer un mandat municipal, comprenant la somme de 100 écus, afin de faciliter le travail des agents (à partir du grade de sergent)
Coopérer sans donner d'ordre


Coopération des Agents

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Informer régulièrement la mairie de l'avancée des dossiers
Restituer le mandat lors d'une retraite prolongée ou d'un départ de la ville
Aucune utilisation du mandat à des fins personnelles sous peine de sanctions
Coopérer sans donner d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:03

Citation :
Informer régulièrement la mairie de l'avancée des dossiers

Tiens donc certains devraient apprendre ça par coeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:27

En revanche on rajoute le sceau de la prévôté ou autre chose ou on signe ou je signe seul ou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:28

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Parche10
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:44

On mettra le scel Twisted Evil (je fais le tour de tout et reviens la aprés)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:31

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Parche10
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:38

posté
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:19

samthebeast a écrit:
J'aimerais aborder plusieurs points si vous me le permettez.

La censure appliquée à Coco et à Ghell a été faite par mes soins, je ne supportais plus de les voir s'entreprendre sans que personne ne réagisse, de plus lorsque j'ai vu que Bounette était de mon avis j'ai foncé.

Cela m'amène au premier point.

1) La prévôté est devenu une foire d'empoigne ou on ne voit plus aucun respect du supérieur hiérarchique, ou on voit des sergents envoyer promener des lieutenants et des gardes répondre à des sergents comme s'ils étaient du même grade.

Il faudrait peut-être commencer par taper du poing pour remettre cela en ordre. Je me doute que le fait d'être un agent ne facilitera pas le travail du prévôt mais je pense que c'est dès le début du mandat qu'il faut remettre les choses en ordre.

Cela m'entraine vers le second point.

2) Les soldes. Il faudrait peut-être penser à utiliser, à bon escient bien sur, le "pouvoir" du prévôt pour punir les réfractaires à la discipline lorsqu'il s'agit par exemple de gardes non prises, d'insultes voilées ou non, de non respect de la hiérarchie... Enfin bon vous avez compris l'idée je pense.

Et enfin le troisième point.

3) Le rôle du Sénéchal n'a jamais été vraiment défini depuis qu'il a été crée. Le seul prévôt a m'avoir donné une vraie mission a été Ka lors de son passage il y a de cela bien des semaines. Les archives et les soldes. Il faudrait peut-être que le conseil ou même en interne que cela soit vu.


Voilà à mon sens quelques petites choses à voir, bien entendu cela n'est que mon humble avis.

J'aime le titre, ce que tu y dis, du coup j'ai pas encore prit le temps de tout relire mais j'ai envie de relancer ton idée de base.

Un ti résumé si quelqu'un à le courage?:)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:33

Hum hum après lecture rapide je vois qu'en faite rien à été aborder. Du coup Sénéchal si vous avez toujours envie on écoute votre idée. Bounette pas de soucis non plus évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:02

Si , le rôle du Sénéchal a été clairement établi et en ce qui concerne le retrait des soldes je me suis toujours battu contre .

Un agent qui fait son travail pourquoi pénaliser pour ça d'autre sanction seront plus efficace


IV.1.d : De la solde
Les agents ayant un grade inférieur à celui de Sénéchal et supérieur à celui de garde, pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF). Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du prévôt.
Les recrues seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.

Cas particuliers:
Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le prévôt, ne recevront aucune solde.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:17

Ah mon avis dans le cas d'un agent qui ne fait rien en dehors des gardes n'a pas à recevoir de solde. Après il ne faut pas en abuser c'est comme tout finalement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:40

je parle de sanction sur la solde en cas d'indiscipline
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:59

Ah oui, ben tu sais la c'est ce qui va tomber à Inra mais je pense aps que ca soit si mal.

Après je crois que c'est à chauqe prévôt de prendre ses responsabilités et d'éviter d'abuser de son pouvoir, on peut définir par contre une échelle de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:28

Alors des idées pour cette échelle de sanction?

Je vias voir si j'ai le temps d'y réfléchir demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:33

Alors j'attend vos avis je vais pas tout faire voyons!

Sénéchal!!!!!!!!!!

Idée lancer aux hasards :

- remontrance
- excuse devant tous les agents
- devoir sur la hiérarchie
- mise à pied de deux jours
- mis à pied d'une semaine
- mise à pied de 15 jours
- retraite de solde
- retour à la vie civile
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:59

L'ost en a une d'échelle ? (de sanction pas en bois hein ^^)

Sinon même lancées au hasard c'est pas mal


- remontrance de quelle façon ?
- excuse devant tous les agents ok
- devoir sur la hiérarchie je saisis pas trop en fait
- excuses publiques ?
- mise à pied de deux jours ok
- mis à pied d'une semaine ok
- mise à pied de 15 jours ok
- retraite de solde ok
- retour à la vie civile ok


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:20

remontrance => Discution avec un supérieur prévot ou sénéchal pour remettreles choses au poids

Excuse : excuse en salle commune devant ses collègues pour son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:01

Bah du coup c'est bien.

- Remontrances en privée
- Excuses en Prévôté
- devoir sur la hiérarchie je saisis pas trop en fait
- excuses publiques ?

- Mise à pied de deux jours
- Mis à pied d'une semaine
- Mise à pied de 15 jours
- Retrait de solde
- Retour à la vie civile


Et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:05

devoir sur la hiérarchie en gros ca serait revoir les différents grade existant dans la prévôté et leur role et le respect qu'on leur doit.

Excuse public c'est excuse envers les agents pur le comportement qu'on a eu qui ne reflète pas les attentes qu'on a envers lui et qui ont pu donner une mauvaise image de la prévôté aux habitants ce qui salie l'image des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:15

En fait je différencierais les publiques (celles d'inra envers taz) et celles envers la prévôté (excuses pour la mauvaise image ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:22

Ah oui non en faite quand je disais excuse c'était en interne. Pas non plus envie de foutre un agent au pilori sur la gargotte rien de tel pour encore plus décridibiliser la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une remise en ordre de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: