Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'une remise en ordre de la Prévôté

Aller en bas 
+2
Plumedange
samthebeast
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:56

J'aimerais aborder plusieurs points si vous me le permettez.

La censure appliquée à Coco et à Ghell a été faite par mes soins, je ne supportais plus de les voir s'entreprendre sans que personne ne réagisse, de plus lorsque j'ai vu que Bounette était de mon avis j'ai foncé.

Cela m'amène au premier point.

1) La prévôté est devenu une foire d'empoigne ou on ne voit plus aucun respect du supérieur hiérarchique, ou on voit des sergents envoyer promener des lieutenants et des gardes répondre à des sergents comme s'ils étaient du même grade.

Il faudrait peut-être commencer par taper du poing pour remettre cela en ordre. Je me doute que le fait d'être un agent ne facilitera pas le travail du prévôt mais je pense que c'est dès le début du mandat qu'il faut remettre les choses en ordre.

Cela m'entraine vers le second point.

2) Les soldes. Il faudrait peut-être penser à utiliser, à bon escient bien sur, le "pouvoir" du prévôt pour punir les réfractaires à la discipline lorsqu'il s'agit par exemple de gardes non prises, d'insultes voilées ou non, de non respect de la hiérarchie... Enfin bon vous avez compris l'idée je pense.

Et enfin le troisième point.

3) Le rôle du Sénéchal n'a jamais été vraiment défini depuis qu'il a été crée. Le seul prévôt a m'avoir donné une vraie mission a été Ka lors de son passage il y a de cela bien des semaines. Les archives et les soldes. Il faudrait peut-être que le conseil ou même en interne que cela soit vu.


Voilà à mon sens quelques petites choses à voir, bien entendu cela n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:29

Tout les points que tu soulèves me semblent important Sam.

Le rôle du Sénéchal ne sera pas le seul que je vais revoir, il y a des incohérence à la prévôté actuellement, comme ses lieutenants flottants n'existant même pas dans le coutumier ou le GO qui a un rôle qui empiète a mon sens sur celui du Sénéchal.

Pour les insubordinations toussa, que je sois un ex-agent de la prévôté ne m'empêchera pas de remettre de l'ordre.
J'ai changé depuis mon précédent mandat de prévôt et cela se verra je pense rapidement, j'avais déjà agit sur les soldes à l'époque, je n'hésiterais pas à le faire à nouveau, tout en gardant à l'idée qu'il y a aussi d'autres sanctions et qu'un agent sans solde perd sa motivation à travailler, donc à utiliser avec modération.

J'ai nombre de projets qui vous serons probablement exposés là avant de l'être au conseil, ou pas, suivant l'importance de la chose, mais si cela atterris au conseil sans passer par ici, tu auras le droit de t'y exprimer Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:55

Pour une fois je suis d'accord avec vous Dame de le chambre .

Le rôle du GO et du sénéchal ne sont vraiment pas clair mais dans le coutumier il est bien précisé que le Go est l'adjoint du prévôt .

S'il était possible de travailler ensemble , pour mettre tout au clair la prévôté au conseil avec Sam ici ça serait l'idéal.

Dame de la chambre , si je suis ici après votre nomination comme Prévôt , c'est un seul espoir votre changement d'attitude .

Il va sans dire que si votre comportement comme vous avez eut en temps que prévôt ou lieutenant , ma lettre de démission est prête .

A vous de voir et je verrais sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:27

Je doute que les modifications que j'ai prévu vous plaisent, mais nous verrons bien.
Vous aurez ma trame sous peu exposée ici.
Sachez aussi que je suis prévôt, plus lieutenant et que par conséquent je serais neutre, qu'on ne me parle pas copinage ou autre, vous verrez vite que tout le monde sera dans le même bain.
Enfin, je ne vais pas parler plus longuement ce soir, il sera bien temps de voir lorsque je vous exposerais tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:30

Vos propos me laisse septique , vous avez l'air de me faire comprendre que les devoirs du GO vous être très limité .

Sachez que , je n'ai jamais abuser de mon poste , que seul le conseil décidera de cette reforme et qu'elle sera la même pour les futurs GO , la place que vous visez vu vos courriers que j'ai reçu .

Proposez donc ,il y a surement des choses intéressante à faire avec vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:40

*Sourit*

-En effet, cette place je ne la vise pas, j'espère seulement un jour la retrouver car je considère qu'on me l'a plus ou moins volée car je n'ai jamais été démissionnaire et ce poste ne m'a jamais été retiré.
J'ai été suspendue ce qui impliquait que si j'étais innocentée j'aurais dû récupérer ce poste.
Mais je ne vais pas me plaindre ici, car ne pas l'être me permet actuellement d'être Prévôt.

Alors ne vous inquiétez pas il ne va pas perdre son rôle, juste retrouver celui qu'à mon avis il aurait dû garder.
Sachez que pour moi le GO à une grande importance dans l'école et qu'à la Prévôté il est plus proche du lieutenant que du prévôt, mais laissez moi un peu de temps pour vous rédiger un texte complet.
De toute façon je vous le déposerais par ici avant, loin de moi l'idée de travailler en me mettant en conflit avec les personnes composant la prévôté quels que soient mes avis sur certains.
Je suis conseillère ducale et neutre, mon but n'est pas de penser à l'avenir que je pourrais peut être avoir un jour dans un poste mais de faire ce qui me parait bon pour la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:38

J'espère que vous êtes sincère , ce poste je ne l'ai pas désiré moi , mais je ne voulais pas que la prévôté reste dans cette état .

Je l'ai maintes fois proposé à des personnes qui en avait les capacités .

Vous vous dites conseiller en ce moment , mais sans ce poste il en sera de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:52

Vous ne l'avez pas désiré mais une fois que je fus jugée innocente et réintégrée vous ne m'avez pas proposé de vous en séparer alors que nous savons toutes deux que si il n'y avait pas eut ce procès je serais actuellement GO, vous ne pensez pas?

Je suis toujours sincère, sachez le, j'ai toujours dit ce que je n'appréciais pas que ce soit à vous ou à d'autres et je ne vois pas pourquoi cela changerait, seulement j'ai grandit et les dit différemment, du moins il me semble.

Je ne comprend pas votre dernière phrase par contre...


Citation :
Vous vous dites conseiller en ce moment , mais sans ce poste il en sera de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:45

ça fait un an que je vois vos agissements , les menaces du gouverneur vous calame en ce moment mais combien de temps allez vous y rester en prévôté ?

Un élève à besoin que les personnes qui s'occupe de lui fasse preuve de patience , ce qui n'est pas votre plus grande qualité.




Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:00

J'ai pourtant été instructeur longtemps et un bon instructeur, croyez vous que Kederick m'aurait gardé en tant que tel si j'étais comme vous me décrivez?

Et il faudra me dire quel gouverneur m'a menacé, car je n'en connais aucun qui l'ait fait à vrai dire.
Si vous parlez du message de Thiberian il ne vaut qu'au conseil ducal et pas au sein de l'office que je dois gérer, il n'empêche qu'il serait idiot de s'arracher les cheveux et de se battre telles des enfants pour rien, car contrairement à ce que vous ou d'autres pouvez croire je ne déteste personne et ce que je n'aime pas chez les gens, ceux-ci le savent.

Je vais m'arrêter là et vais renouveler ma demande d'explication sur votre dernière phrase précédente que je ne comprend vraiment pas et à laquelle je ne peux guère répondre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:00

Nous verrons ça en fin de votre mandat Dame de la Chambre.

J'ai assez subit de votre part vos crises de nerf ou vos bouderies , je ne compte pas les réflexions déplaisantes ni vos interventions sur mes post .

J'ai aussi constaté votre attitude à l'école , certes certain triche mais de les virer ne sert à rien il suffit de leur expliqué qu'en poste il ne pourront pas copier sur les voisins , tout est une question de pédagogie .

Je souhaite sincérement que vous avez muri , je pourrai faire le constat qu'à la fin de votre mandat
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:08

Le GO de l'époque était d'accord avec moi sur le point de la triche et feue Espoire aussi.
Elle les aurait renvoyés purement et simplement de l'école à ma place, ce n'est pas ce que j'ai fait me semble t-il, donc je crois que je suis relativement tolérante.
A l'école j'étais différente de la prévôté ou je me sentais sans cesse agressée.
Lorsque je suis revenue dans les rangs de celle-ci je me suis vraiment sentie exclue totalement perdue dans un univers que j'appréciais et ayant vraiment le sentiment de ne rien pouvoir dire.
Les choses ont grandement changés au cours des mois malgré tout.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi n'est-ce pas?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:35

Vous n'avez pas viré Inho ?

Mais c'est sur que nous sommes pas ici pour ça mais pour faire avancer la prévôté .

J'aimerai pourvoir que tout soit en ordre aussi bien qu'à l'école avant de pouvoir prendre une retraite paisible

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:14

Inho est partit de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:27

votre mémoire est courte
Citation :


[Suspendu: Triche + Insubordination]
La recrue Inho, a bafoué les règles de cette école.
Il a triché, rabaissé les Lieutenants Instructeurs en poste, ainsi que le Grand Officier et à discrédité la formation de cette école.
De plus, incapable d'assumer ses paroles, il a tourné le dos à cette école sans y être invité, sans présenter ses excuses, et sans reconnaître ses erreurs.
Il est de ce fait le pas bienvenue en ses lieux et plus aucune formation ne lui sera dispensée sans qu'il se soit au préalable excusé auprès de:
-l'école
-le Grand Officier: Sire Kederick
-les Instructeurs: Lion20031110 et Plumedange
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:33

Citation :
De plus, incapable d'assumer ses paroles, il a tourné le dos à cette école sans y être invité, sans présenter ses excuses, et sans reconnaître ses erreurs.

Je vous dit qu'il est parti, je n'ai jamais viré personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:17

Euh en ce qui concerne Inho, qu'il ait été viré ou pas ne change rien au fait qu'il a cherché à se faire "dégagé", il s'en est bien vanté après en taverne.

Je ne crois pas que cela nous serve à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:15

pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:16

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:21

Nous avons encore eu un exemple flagrant d'insubordination hier. Certes le capitaine n'avait pas grand chose à faire ici mais le sergent Hardryan n'avait pas non plus à lui parler ainsi. D'autres se sont retrouvés avec des problèmes pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:45

Le capitaine est le premier en tord, je me suis entretenue avec lui, étant donné qu'il n'avait pas à intervenir je ne sanctionnerais pas l'agent Hardryan.
Il attendait une réponse de ma part et non d'un autre quel que soit sa fonction, de plus, il n'avait pas à intervenir, alors je ne le défendrais pas alors qu'il à sabordé mon autorité et même si je sais qu'il avait ton aval Sam.
Je ne me permet pas d'intervenir auprès de ses soldats, je ne tolérerais pas qu'il en fasse de même, comme je ne tolère pas que le Sénéchal passe directement par le capitaine pour parler de soucis de garde.
Le responsable de la prévôté c'est moi, je vois mal comment la réformer si on s'amuse à saborder le peu d'autorité que j'arrive à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:36

Bounette sourit en entendant le prévôt ,elle avait l'impression que son changement d'attitude était bien réel
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:15

Et le courrier envoyé aux agents pour les embauches c'était quoi alors ? Disant que le capitaine serait notre interlocuteur durant l'absence du Prévôt c'était pas un aval ça ? De plus les sergents Hardryan et Pénélope sont en Provence comment font-ils pour parler ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:31

-Certes, mais la question à été posée avant et j'y ai même répondu avant de m'absenter.
De plus, j'avais donné des indications au capitaine qu'il n'a pas suivis, il est donc le premier en tord de ne pas m'avoir écouté, son intervention n'étant pas une intervention visant à la sécurité du Duché.
Il aurait mieux valu qu'il me parle du soucis de ta garde qu'il ne m'a pas rapporté, c'était carrément plus important!

En ce qui concerne la localisation des agents, il faudra me dire comment vous qui êtes à Embrun vous pouvez en même temps être dans mon bureau à Lyon en ce cas.
Je crois qu'en Prévôté il vaut mieux ne pas chercher à comprendre comment fonctionne les localisations.
Qu'ils aient posés des jours d'absence ne signifie pas qu'ils ne peuvent plus s'exprimer, sinon je leur aurais retiré leurs clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:42

Je me doute bien que la localisation n'est pas ce qui importe le plus ici c'était un aparté.

Pour la garde il n'y a pas eu mort d'homme mais c'est vrai que c'était embêtant.

Pour le reste quoi qu'il en soit si l'on met cette incursion de coté de la part du capitaine. Les deux agents en question ont quand même insisté alors qu'ils vous savaient absente.

Moi ce n'est pas tant les réponses ou les non réponses qui ont été apportées qui me gêne c'est un manque de respect d'un agent envers un conseiller ducal que celui-ci soit ou non dans son bon droit d'intervenir ici.

De plus on en revient toujours au même à savoir que lors d'une absence du Prévôt même d'une journée il faut qu'il y ait un membre de la prévôté qui soit responsable. Voyez ce que ça a donné hier. Je ne jette la pierre à personne mais là encore il faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une remise en ordre de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: D'une remise en ordre de la Prévôté   D'une remise en ordre de la Prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une remise en ordre de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Remise des colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: