Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CD-Finances][Taxe Universitaire]

Aller en bas 
+5
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
bounette
Plumedange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:08

[Le but premier du développement ci-dessous est de faire récupérer un peu d'argent au Duché]

L'université a des frais de bâtiment, de matériels, de bref, voilà pleins de choses par conséquent, je propose de mettre ceci en place:


Citation :
LA TAXE UNIVERSITAIRE

La taxe universitaire sera prélevée comme suit:
1 élève: 15 écus (pas de taxe)
2 élèves: 30 écus (5 écus de taxe) => Via un pain à 11,55 écus
3 élèves: 45 écus (10 écus de taxe) => Via un pain à 16,55 écus
4 élèves: 60 écus (20 écus de taxe) => Via un pain à 26,55 écus
5 élèves: 75 écus (30 écus de taxe)
=> Via un pain à 36,55 écus

Ces taxes seront payables pour chaque cours donné, via l'achat d'un pain surtaxé sur le marché du village de résidence du professeur.
Il est donc demandé aux maires de chaque villes, de tenir a disposition via le marché des pains, aux différents prix des taxes universitaires.
Le reversement au duché de la totalité de la taxe se fera en même temps que la vente des céréales hebdomadaire.

Donc les maires devront bien reverser au Duché 36,55 écus et non en profiter pour faire du profit à leur sauce en vendant leur pain à 6,55 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:53

Les bourgmestres vont en être ravi
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:54

source d'argent facile soit, je pense que l'idée n'est point mauvaise. En effet on impose ainsi que ceux qui sont aisés et qui ont un fort revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:00

Un peu forte la taxe pour 4 et 5 élèves non ? On leur bouffe la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:04

Les chiffres sont surement adaptables et peuvent sûrement être mieux répartis.
Je ne les manipule pas très bien, mais c'était pour poser l'idée de base.

Bounette pourquoi dites vous cela pour les bourgmestres?


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:17

Citation :
LA TAXE UNIVERSITAIRE

La taxe universitaire sera prélevée comme suit:
1 élève: 15 écus (pas de taxe)
2 élèves: 30 écus (5 écus de taxe) => Via un pain à 11,55 écus
3 élèves: 45 écus (10 écus de taxe) => Via un pain à 16,55 écus
4 élèves: 60 écus (15 écus de taxe) => Via un pain à 21,55 écus
5 élèves: 75 écus (20 écus de taxe)
=> Via un pain à 26,55 écus

Ces taxes seront payables pour chaque cours donné, via l'achat d'un pain surtaxé sur le marché du village de résidence du professeur.
Il est donc demandé aux maires de chaque villes, de tenir a disposition via le marché des pains, aux différents prix des taxes universitaires.
Le reversement au duché de la totalité de la taxe se fera en même temps que la vente des céréales hebdomadaire.


Je mettrais plus ça comme ça moi : 5 écus de taxe par élèves. Sinon j'aime l'idée
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:19

Pour le travail supplémentaire Dame de la Chambre . C'est une excellente idée pour vider l'université de plus Razz

Pour ma part le recteur m'offre la possibilité d'un cours tout les deux mois environ, ce qui me permet de prendre d'autres cours , si je suis taxée en plus , je consulterai un livre seule pour faire des économies et j'éviterai de prendre un professeur .

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:27

sauf que ce sont les professeurs qui sont taxés je crois là.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:35

Justement si je suis taxé en donnant un cours je pourrais en prendre beaucoup moins , dans ce cas je travaillerais seule vu que j'ai presque le B A BA des toutes les matières qui m'intéresse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:38

Je ne vois pas le rapport honnêtement.

5 élèves : 55 écus de salaire, ça reste énorme. Franchement je ne vous suis pas du tout là scratch
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:01

Juste de quoi prendre un cours et manger pendant ces deux jours

faites le calcul je mange pour environ 9.60 écus par jour

55 écus - 19.60 = 35.40 il me reste de quoi m'offrir un cours ( tout les deux mois )

Alors quand travaillant seule , j'irais moins vite c'est sur mais je ne participerais pas à d'autres cours et les professeurs verront les élèves moins assidus et vos taxe chuteront .

Il n'y aura que les professeur de langue qui seront privilégiés

Pour ce point il faudrait avoir l'avis du recteur et du doyen
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:08

Non non mais tu donnes un cours, tu gagnes 55 écus. ça c'est acquis avec cette proposition. Avant tu touchait 75 écus.

La nourriture, tu manges ce que tu veux. Si tu ne donnes pas un cours, tu auras peut être 20 écus de salaire environ, donc 35 écus de moins. Ne vient pas dire que donner des cours à l'université n'est pas rentable !

Si tu travailles seule : pas de salaire, donc tu perds encore plus.

Pour moi tu t'emmêles de partout là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:35

Je serais plutot pour moi....excellente idée de la dame de la chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:44

Plutôt pour aussi, je ne comprend pas trop les arguments de Bounette...tu est sur de ne pas te mélanger les pinceaux Bounette ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:46

je crois, qu'elle croit, oui je sais c'est compliqué lol, que la taxe est pour ceux qui suivent le cours, et non pour ceux qui donnent le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:50

Très bonne idée.
La répartition de Geoff me parait plus équitable.
Et je ne vois pas du tout ce que veux dire dame Bounette...

Cependant, en effet, ca fait du travail en plus pour les maires.
Et il y a un problème... la taxe de 5 écus fais que le maire posera des miches à 11,55 comme le dit Plume. Or ce prix est dans la fourchette à laquelle peut vendre n'importe qui. Je voit déjà un certain maîstre Fourbe diois qui se permettra de vendre lui aussi des pains à ce prix pour glaner quelques écus, et il ne sera en tort envers aucune loi...
Après, il y a t-il beaucoup de cour qui se passe à moins de 3 élèves?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:51

Aucuns.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:53

c'est super rare en effet
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:13

Ravie de voir que l'idée semble vous plaire, j'en profite pour dire que c'est mon homologue, Yaourt alias Petitsuisse qui en a eut la prime idée en Alençon, loin de moi l'idée de m'attribuer ses idées à mon compte.
D'ailleurs là bas sa fonctionne très bien.
Pour le soucis des pains les moins chers il reste la possibilité de jouer sur les 0,01 utilisables par les maires.

Ensuite pour l'application, il suffirait juste au recteur de tenir un livre des comptes et de ne plus embaucher les professeurs ne payant pas la dite taxe.

Enfin comme cela à été dit je pense que même 55 écus c'est largement rentable et n'est qu'un juste retour lorsque l'on sait que le Duché paye ls fonctionnaires qu'il embauche.
Fonctionnaires qui utilisent la dite école et participe à sa dégradation. Razz

(Ben oui fallait bien trouver une explication RP Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:58

Pour ma part, j'ai compris ce que voulait dire Bounette... Les études, ça coûte cher, c'est pourquoi les professeurs ont la possibilité de gagner de telles sommes par les cours... En les taxant, on rogne sur leurs possibilités de prendre ensuite des cours...

Lorsque vous dites qu'en plus le Duché les paie 30 écus pour les PE, je vous rappelle que sauf cas exceptionnels, ça leur arrive une fois par mois.

Je pense donc qu'avec une telle mesure, on risque de voir se produire une baisse des cours donnés et dans la paerspective d'une baisse de predtige à 2.5 voire moins, je ne pense pas que cela soit très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:13

moi, j'apprécierais d'avoir une telle paie, mais je ne donne point de cours.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:19

Disons que ça va déplaire au petit confort personnel de certaines personnes. Je suis des cours par moment et je n'en donne aucun à l'université. J'ai d'ailleurs un salaire de mineur la plupart du temps et j'arrive à gérer. On avance moins vite mais on avance quand même.

Refuser serait acte de mauvaise foi tout simplement, ne pensant qu'à leur bien être personnel sur un salaire déjà deux à trois fois supérieur à la normale. De plus on voit souvent les mêmes en tant que professeur, ils doivent s'enrichir bien assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:44

Certes sa peut paraître une grande taxe mais quand quelqu'un qui ne donne jamais de cours peut toucher plus ou moins au maximum 25 écus par jour, ou quelqu'un qui pense au Duché ne gagne que 15, eux ils peuvent gagner 75!
C'est une différence énorme et si cela ralentit les cours qu'ils prennent je ne crois pas que cela handicapera beaucoup les "habitués" qui pour donner des cours ont déjà validés pas mal de connaissances...

La chose se justifie de par l'entretien de la structure qu'ils occupent.
Si il n'y avait pas d'université ils ne toucheraient pas 75 écus.
Ils râleront mais aucun n'arrêta de donner des cours parce que même avec 50 écus ils seraient largement gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:46

Je suis tout à fait contre ce projet, étant justement moi-même étudiant qui n'arrive pas à payer ses études... et je n'y arrive pas car justement je n'ai pas le temps ou l'occasion de donner des cours, sans dire combien avoir une place de professeur est rare!

Faire ses apprentissages coutent très très cher, ce qui justifie ces salaires, à la limite je serai prêt à l'appliquer uniquement pour les professeurs qui ont déjà terminés d'apprendre toutes les matières de la voie qu'ils ont choisi.

Ce qu'on risque surtout de voir, ce sont nos professeurs se barrer dans les duchés voisins aller donner leurs cours et revenir ensuite étudier par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:22

Pour ma part je suis pour la mettre en place à la limite provisoirement pendant un mois, de voir comment elle va tourner et de la valider définitivement ou l'invalider ensuite.

Je pense que c'est une mesure à instaurer rapidement néanmoins et doute que les professeurs soient gagnant en passant deux jours à voyager donc sans travailler pour donner un cours...et encore deux jours c'est pour ceux proches des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[CD-Finances][Taxe Universitaire] Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Finances][Taxe Universitaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP/IG] Planning Universitaire d'aout
» Planning Universitaire de Septembre
» Planning Universitaire de octobre
» [RP/IG] Planning Universitaire de novembre
» [RP/IG] Planning Universitaire de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: