Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [CD-Finances][Taxe Universitaire]

Aller en bas 
+5
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
bounette
Plumedange
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:39

Un petit test oui...pourquoi pas...si ça ne fonctionne pas on le verra tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:10

moi qui pensait enfin donner des cours pour me renflouer un ptit peu...Bah tant pis je trouverai une autre façon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:34

Je pense toujours que c'est une mauvaise idée, ils ne feront peut-être pas le voyage mais finiront peut-être par s'expatrier définitivement. On a suffisamment de taxes sans en rajouter, ils paient également leurs impôts eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:27

Au pire s'ils plus assez pour étudier, ils pourraient aller faire un petit tour dans les mines... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:16

*Rit à la réflexion de Nopus*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:47

Citation :
Après, il y a t-il beaucoup de cour qui se passe à moins de 3 élèves?

L'avant dernier cours j'avais juste un élève .

Le but de l'étudiant c'est de pouvoir , c'est d'apprendre nan

J'ai toujours entendu le père Phil " les vagabonds aux mines , les paysans dans les champs , les artisans dans leurs échoppes et les étudiant à l'école."

Un étudiant à besoin de 3 PF , s'il est à l'université il fait travailler d'autres personnes , c'est un équilibre dans un village

Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:14

Si on compte uniquement sur les vagabonds pour remplir nos mines, on creva de vieillesse avant de voir un kilo de fer sortir de là dedans...
C'est tellement ridicule comme façon de penser, c'est la bête noire de tout économiste...
Qui peut le plus peut le moins, et pourquoi ne pas mettre son intellects au service d'un piochage plus efficace.
Puis je vous rassure, on arrive très bien à étudier même sans jamais avoir donné de cours, en bouffant comme un ogre, et en allant à la mine... j'y arrive bien moi, alors un gars qui touche 55 écus par jours, qu'il ne vienne pas se plaindre, c'est déjà un privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:40

Il ne cite qu'un aspect.
En Alençon sa fonctionne très bien et c'est en place depuis de très nombreux mois et avec des impôts plus élevés que ceux donnés ici.
Alors le fonctionnement ou pas ne dépend que du Duché et rappelons que des périodes de tests peuvent être mise en place aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:50

Pour ma part, je pense qu'on doit prendre en compte l'avis des érudits qui s'expriment, ça augure de ce qui pourrait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:50

Ben c'est sûr qu'il faut prendre leurs avis en compte :)

De plus, j'arrête pas d'entendre raler, que les prix trop haut en LD font fuir les gens, que les taxes les font fuir également, alors si maintenant on taxe encore là dessus...

Entre demander d'aller régulièrement à la mine, faire passer les impôts qui perdurent autour des 35000, grappiller sur les soldes de soldats, inviter à l'évergétisme, les contrats ducaux avec des artisans

Je pense qu'au moins on pourrait laisser ça...

Bientôt faudra payer pour aller aux latrines
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:04

Je suis bien d'accord avec vous messire Ka. En effet, ce sont les reproches que j'entends régulièrement aussi. Donc, je m'oppose toujours à cette taxe également.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:15

J'y suis fortement opposé depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances][Taxe Universitaire]   [CD-Finances][Taxe Universitaire] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Finances][Taxe Universitaire]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: