| Qui passe dans le coin ? | |
|
+5Phelim Plumedange Antoine de Sevillano tenshikuroi Demons 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Qui passe dans le coin ? Jeu 28 Oct 2010 - 22:26 | |
| Je voudrai savoir qui est encore vivant et passe dans le coin de facon à ce qu'on relance le barreau ! (vote du chancelier, defense en tribunal, nouveaux membres ....) | |
|
 | |
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Ven 29 Oct 2010 - 18:41 | |
| Moi, j'ai toujours un œil qui traine | |
|
 | |
Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Ven 29 Oct 2010 - 19:01 | |
| | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
Antoine de Sevillano

| Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Sam 30 Oct 2010 - 0:23 | |
| Le Prévôt a accès au barreau ? * offre un verre à Plume, puisqu'elle est là * | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Sam 30 Oct 2010 - 6:46 | |
| Je passe occassionnellement sans plus. | |
|
 | |
Antoine de Sevillano

| Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Sam 30 Oct 2010 - 10:25 | |
| De la tisane ? Tu m'as pris pour qui ?!
* lui donne le verre de clairette * | |
|
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Dim 31 Oct 2010 - 12:21 | |
| * Elle avait hésité, le jour où elle avait vu de la lumière, dans cette partie du couloir. Tout cela, dut à un manque d'assurance. Venant de s'être entendue dire, qu'elle parlait pour rien, qu'elle ne connaissait rien et bien d'autres propos. La confiance qu'elle commençait à avoir, l'avait quittée. Mais elle voulait la récupérer et sortit de son silence, sortir de cette prison dans laquelle elle se fermait de plus en plus. Alors quitte à avoir l'air ridicule, à avoir droit à une réflexion quelconque, elle entra à son tour. *
Bonjour à tous, bonjour Messire Demons. Je suis Milyena, Juge durant ce mandat. Je suis ravie de vous rencontrer. Et ravie de vous entendre lancer cette demande. A mon arrivée, j'ai été bien surprise de la tristesse et la désertion des lieux. Lieux totalement méconnu pour moi jusqu'à présent. Et je réfléchis depuis, à qui pouvoir contacter exactement. Afin de ne commettre d'impair, ne déranger pour rien. Et tenter de comprendre, comprendre la raison de ce calme. Alors sachez juste que je souhaiterais, pouvoir vous amener mon aide.
* Elle hocha la tête légèrement, comme pour saluer, soutenir. Et resta là. * | |
|
 | |
shinji

Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Lun 1 Nov 2010 - 9:04 | |
| Je passe également de temps ne temps. Je compte reprendre un peu du service sous peu. | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Lun 1 Nov 2010 - 10:46 | |
| C'est souvent, qu'elle regardait de l'autre côté du couloir, espérant bien y trouver quelqu'un à taquiner, les joutes verbales entre la procure et le barreau lui manquaient. Cela pimentait les affaires et rendait le travail tellement plus interessant. C'est donc avec plaisir qu'elle franchit la porte, saluant ses adversaires/collègues à la cantonnadeJe crois qu'effectivement, la plupart d'entre nous aimeraient bien voir le barreau reprendre un second souffle. Ce qui géne un peu, et arrêtez moi si je me trompe, mais tous les avocats actuels ont un tas d'autres fonctions en paralléle et souvent prenantes, ce qui a contribué également à cette inertie, et cela est très compréhensible. Je pense donc que si on veut relancer le barreau, il faut aussi une grande campagne d'informations et de propagande pour susciter des vocations parmi les habitants, revoir le fonctionnement si il n'est plus adapté etc... etc... Je suis prête également à laisser pour un temps ma charge de procureur adjoint si le proc n'a pas besoin de moi, changer de "camp" puisque c'est incompatible, pour participer à ce renouveau. Ainsi, je pense que je verrai surement avec un oeil nouveau ce qui peut être un frein pour les avocats, parmi nos lois qui sont en constante évolution. Enfin, c'est une idée comme cela.... | |
|
 | |
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Lun 1 Nov 2010 - 12:15 | |
| Je ne peux qu'aller dans ton sens Isa, et je m'inclue dans le lot. Ces bureaux se sont peu à peu vidés par manque de temps de tout les membres du barreau à ce qu'il semble.
Si tu te sens le cœur et l'envie de tenter d'y remédier, je ne verrais pas d'objection à cela. La charge de bâtonnier reste soumise à élections, nous pouvons en organiser. Qu'en pense Demons qui me semble très prit lui aussi ? | |
|
 | |
l'oiselier Archevêque

Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Lun 1 Nov 2010 - 13:09 | |
| bonjour a tous, si je puis faire quelque chose pour vous aider je serais a votre écoute. | |
|
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Lun 1 Nov 2010 - 13:57 | |
| * Pour l'instant elle se contenta de les écouter mais resta sur place, comptant être là en cas de besoin, de soutient. Ensuite elle participerait probablement à la discussion, mais là, il était important que ce soit entre eux qu'ils discutent. L'Oiselier entrant, elle le salua d'un large sourire et signe de tête* | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Mar 2 Nov 2010 - 9:52 | |
| euh...non, je ne veux pas remplacer le bâtonnier mais seulement aider à la relance si campagne de propagande est décidée et en plaidant comme avocat pour palier aux indisponibilités des uns et des autres, m'investir en fait plus de ce côté ci de la barre si besoin.
| |
|
 | |
Antoine de Sevillano

| Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Mar 2 Nov 2010 - 23:12 | |
| En effet, il faudrait recueillir du sang neuf. Malheureusement, on sait très bien ce que c'est.
Ceux qui connaissent les lois, ce sont : - les agents de la prévôté, incompatibles avec le barreau - les personnes impliquées dans le duché, qui manquent donc de temps
Recruter des nouveaux, oui. Durcir le questionnaire d'admission, et le baser plus sur les connaissances des lois, oui aussi. Car, pour juger les capacités à parler et l'implication de chacun, on en reste à l'entretien avec le Bâtonnier. | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ? Dim 7 Nov 2010 - 22:31 | |
| C'est génial de voir du monde de vivant dans ce coin quand même! Passons au vote du nouveau batonnier ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui passe dans le coin ?  | |
| |
|
 | |
| Qui passe dans le coin ? | |
|