Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]

Aller en bas 
+5
dame-isabeau
Fang
Binette56
Svetlna
modjo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:02

Mais nan mais nan , c'est moi qui mélange tout, et c'est moi qui m'excuse Embarassed J'pensais que c'était suite à not' discussion ci-dessus...

J'espère également que ce bal va attirer bon nombre de personne, et ce, dans la joie et la bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:07

Voilà pourquoi nous avons décidés d'y accueillir seulement des PNJ qui pourront enlever leurs masques une fois la danse terminer, s'ils le désirent^^
On prévoit tout^^ Moindre petite flammèche moi j'prends l'sceau d'eau! :) Donc, un p'tit avant goût^^ Il y aura 3 juges mystères et des prix à gagner... J'en dis pas plus^^
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:55

Hum... comme indiqué dans le titre de mon topic, c'est un sujet HRP, alors pas de sire ou de dame! Mr. Green

Alors pour reprendre un peu les idées qui sont ressorties, nous sommes d'accord pour dire que nous voulons :

- Faire de beaux RP sur la halle de Valence
- Rappeler les règles de base du RP de façon ludique
- Amener les plus jeunes à respecter ses bases

Donc, à nous de montrer l'exemple avec nos marionnettes, et en avant pour le RP!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:02

J'espère voir vos marionnettes au Bal! :)
Donc pour ceux qui ne le savent pas... Il y aura des prix, un des prix sera fixer sur le RP. LJD Hératus à penser à ça! Bien, non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:46

Ahaaa, c'est de là que vient cette idée du bal masqué ! Et ben, très bonne idée, au passage, c'est vrai que ça manquait !
Sinon, un RP qui marche bien sur les halles, c'est le fameux jeu "les loups-garous de Thiercelieux". Chaque fois que j'en trouvais un, j'y participais, et c'est chaque fois un souvenir mémorable ^^
Enfin, si ça vous dit, bien sûr, et pas avant que le bal soit fini, pour que le maximum de gens participe ^^
Et si on envoyait un mot aux censeurs pour qu'ils bannissent pour un mois les gueux qui écrivent en patois ? Twisted Evil (je plaisante, je sais que personne ne le fera, que c'est pas gentil et tout, mais c'est bien dommage ! Grrr !)

(Au fait, "quid" en latin veut dire "quoi", de même que "quo" veut dire "qui", etc... En français, on l'a récupéré pour cette tournure de phrase "quid de telle chose ?" pour demander (en gros) "quoi de neuf à propos de telle chose ?", mais en plus ampoulé. C'était la minute culture avec Marv ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:16

Chère croque mort!

Alors, pour les loups garous, je suis adepte aussi de cette animation. Il faut juste retrouver les règles...mais bon, pour parler de tout ça, il y'a un lieu mieux indiqué:


Comité des Fêtes de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:55

C'est Hrp Ici! Wink

D'accord avec l'idée du Loup-Garou... Mais aucune idée comment ça ce joue! Malheureusement "Monsieur l'maire" c'est que plusieurs n'ont pas accès au Comité de Valence! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:28

Exact, et j'en fais partie Crying or Very sad
Pour les règles du jeu, c'est simple : deux équipes, villageois et loups-garous. Le nombre minimum pour commencer est huit joueurs, même si c'est un peu limite. Les loups-garous se connaissent entre eux, mais pas les villageois. Chaque nuit (enfin, HRP, dès que les loups se sont décidés sur leur victime), un villageois est tué, et un vote est lancé parmi les villageois pour savoir qui emmener au bûcher, en espérant qu'ils ne brûlent pas un des leurs. En gros, c'est ça, mais il y a des règles complémentaires. Si ça vous tente, je peux très bien faire la maîtresse de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:58

Marv, mets les règles PRECISES au comité des fêtes !
Si cela vaut le coup, tu le saura ^^
Je serais partant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:09

Moi aussi, je suis partant, ça me rappellera de bons souvenirs! Wink

Et pour revenir sur le sujet initial, je suis heureux de voir que notre censeur Lore ait nettoyé la halle!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:50

Oui Marv...c'est parfait ça...

C'est très sympathique en plus comme RP!! Bref, ça roule pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:14

D'acc, je prépare tout ça dès que le bal est terminé !
Oui, m'sieur Nénette, j'aimerais bien si j'avais l'accès au comité des fêtes Wink
En attendant, v'là les règles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
Dingue, j'aurais pas cru que ça soit carrément sur Wiki Laughing
Bon, comme vous le voyez, les "rôles particuliers" sont assez nombreux, surtout qu'on peut en rajouter autant qu'on veut (pour les partie à plus de cinquante joueurs, c'est assez fun (oui, j'ai déjà testé) ^^). Cela dit, on peut aussi en supprimer, donc c'est adaptable à tous les nombres de joueurs.
Bref, voilà le topo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:28

J'suis partante!! :)
Et je crois que c'est une excellente idée que c'est Marvailh qui s'en occupe! Wink
"Monsieur l'Maire" faut demander à DameIsabeau l'accès pour Marvailh! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jeu halle/taverne
» Annonce en halle.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» aide et parrainage sur la halle
» Bureau de Poste en Halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: