Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Gregory House
Bebert
pretorien
Rodrigue.
Banekiller
chouquette
Dugludur
somica
MaryMetal
Grain
tribly
helsinki
clara_de_montfort
Narcimore
samthebeast
Arwel
Plumedange
Binette56
boulange
Carlisle
claralamagnifique
samarel
Hiboupreufen
guigui200
elo72
Gerbo
Guccio
Ulan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:40

Comme je te l'avais déjà dit tu peux acheter 2 ou 3 maïs comme ça tu pourra les remettre en vente à 100 écus et on pourra faire un appel aux dons. Après il faut voir avec Arwel il me semble qu'elle avait parlé d'un don de Briançon avec quelques miches et maïs. Ce serait peut être l'occasion de récupérer cette marchandise pour la revendre sur le marché. Il y avait je crois 39 pains ce qui pourrai faire pas loin de 250 écus à la revente
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:33

J'en ai mit en vente à 50 et à 100...
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:20

Ce matin, nous disposons de 213 écus, je vais aller voir Arwel
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:22

super comme quoi les efforts paye
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:14

Grâce à vos dons, les impôts et la gestion des biens que j'avais pu acheter, nous arrivons à un montant de 1500 écus en trésorerie !
Je pense payer les impôts dès la semaine prochaine.
Tout va rentrer dans l'ordre, merci à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:15

Voilà de quoi se remettre sur de bons rails mais je croi qu'il ya quand même une grosse dette de 3000 écus et les nouveaux impôts ducaux vont arriver bientôt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:56

Narci, je suis furieux contre Nopus et je ne comprends pas comment il a pu faire pour ne pas payer les impôts ducaux alors qu'il avait assez en caisse pour payer tout en une fois !!!
Je vais devoir me décarcasser pour arriver à payer tout ça et faire comprendre à la population pourquoi les impôts sont si élévés.
Il me faut de la viande et du blé pas cher, le duché n'accepte plus que ça....
Le peuple réclame du bois, tu pourrais encore en mettre un peu au marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:42

Pour ce qui est du bois, je n'ai plus rien à vendre tout est parti. Essaie de voir avec le duché s'il peut fournir. Si en mairie tu n'as pas les fonds nécessaire pour faire garder les marchandises je peux les prendre et les remettre en vente j'ai un peu d'argent de côté.
Pour le blé, je pourrai te fournir après ma prochaine récolte je le vendrai au prix mini (10 écus). Ce sera toujours ça de gagné.

Pour la viande je n'ai plus rien en réserve. je peux essayer de voir avec Uzes s'ils en ont. Par contre dans ce cas faut aller faire un petit tour là bas et le prix est autour de 17,50. Après ça ne me derrange pas de revendre même à 16 pour la mairie. Tu gagnes pas forcément beaucoup mais moi ça me fait perdre un peu moins.

Renseigne toi déjà pour le bois et si t'as pas besoin de mes finances je me renseigne du côté d'Uzes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:52

toute la viande sur le marche est a moi et je peux encore en produire une vingtaine. je peux vendre le tout a la mairie moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:30

si y'a besoin de couper du bois sur embrun dite le moi j'y ferai un saut
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:38

Bonjour Mr le maire, je ne sais pas quelles sont les finances actuelles mais je viens d'apprendre qu'il serait possible d'obtenir des carcasses de cochons pour un prix raisonnable (15.25 écus). Je crois qu'une trentaine de carcasses sont disponibles à Dié. Si jeu peux d'ici quelques jours j'irais peut être faire un tour pour m'approvisionner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:19

j'éspère vque pour cette fin d'année la tresorerie est redevenue positive
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: nouvel an   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:29

bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:47

La trésorerie est positive, merci Boulange mais il va falloir avoir l'oeil dessus car difficile d'avoir un mandat pour payer les impôts et une tentative de révolte a eu lieu cette nuit

Citation :
02/01/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Shinji parmi les assaillants.

Narcimore, pour les carcasses c'est ok, le prix convient

Pour le bois Malaoui aimerait vous accompagner si vous partez en couper prévenez moi, car ici obtenir du bois est facile mais le prix est exhorbitant

Bonne Année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: tresorerie   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:17

pour proteger la tresorerie essais de trouver quelques personnes a qui tu ferais un mandat de confiance
pouvant aller jusqu'a 900 et rendable a la premiere solicitation de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:25

Bonne et heureuse année les Montiliens,

Je viens d'apprendre la nouvelle et je me suis renseigné auprès du prévôt. Il manquait du monde en défense donc dans certaines villes de très anciens se sont révoltés pour prendre la mairie en cas de réussite. Shinji est un très ancien Dauphinois donc pas de soucis pour lui.

Si besoin pour la trésorerie je suis disponible.

Là je viens de discuter avec une ancienne mairesse d'Uzès elle passera peut être en fin de semaine pour vendre un peu de pain si y'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:37

Bonne annee a tous si y'a besoin de pain ou de mais j'ai des mes stocks, et si y'a besoin d'aide suis la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:04

Bonne Année, Clara !

En ce moment la mairie reste avec ses stocks, le Duché n'achète qu'au compte goutte, d'après ce que j'ai entendu le Duc aurait vidé les caisses pour le prestige.
Avec ça nous restons avec un assez gros stock et ce matin j'ai reçu un mandat rikiki (30 blés et 10 viandes)
Ce soir un groupe de 4 ou 5 personnes va partir vers Embrun pour ramener du bois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: depart   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:21

nous sommes 4 a partir
je vais ecouler mon stock de blé et de fruits

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:19

Bon alors pour bien commencer un petit résumé de ce qui se passe en mairie en début de mandat

Citation :
environ 2200 écus
10 sacs de maïs
2 poissons
5 morceaux de viande
10 sacs de blé
23 stères de bois
1 kilo de minerai de fer

Je me suis permis de racheter 9 sacs de blé à moins de 11.50 et de payer 500 écus d'impôts au duché sur les 2100 écus restants.

Pour le moment je préfère mettre une partie de la caisse dans ma propriété, cela évitera les grosses catastrophes. Pour ça j'utilise une base de bonhomme de neige comme ça si la mairie est pillée la base ne servira pas a grand chose compress



Voilà pour cette nuit après un dernier don au duché de 105 écus pour n'avoir plus que 1500 écus a payer.

Citation :
416,94 écus
10 fruits
10 sacs de maïs
5 morceaux de viande
19 sacs de blé
23 stères de bois
1 kilo de minerai de fer
1 Base de bonhomme de neige

Le reste est dans ma propriété
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:15

fais gaffe aux cambrioleurs. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:28

Je te défi d'essayer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:41

Le bureau semblait comme abandonné...

Dug se décida à laisser un mot



Citation :
Bonjour Narci,

La ville a besoin de fer, est-il possible d'en mettre au marché ?

Merci

Dug
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:23

Han nan encore du ménage !!! beurk beurk , des toiles et des toiles de bébêtes a multiples pattes. Des dossiers non classés, des demandes non répondues, enfin bref, la même qu'au bureau du village, le capharnaüm. Un peu saoul la so' manquait de courage pour faire tout cela cette soirée, faut dire qu'elle avait préféré s'amuser, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas savourer le houblon autour du'une bonne tablée ! les effets furent foudroyants. Qui allait bien l'aider pour ça ? une seule personne avait des employés a volonté chez elle, elle pouvait bien lui offrir cette faveur ! un petit sourire en coin, elle prit une plume et écrit une missive de demande.

Celle ci revint par un pigeon en mode balle de rugby...pfiou quel tonus !! mais pauvre pigeon, il criait a l'aide !!!

So' le prit sous son aile et envoya  par un doux pigeon une missive de remerciement a la personne concernée. Il ne lui restait plus qu'à récupérer de sa soirée arrosée et laisser faire la femme de ménage de son amie.

La tête sur le bureau, endormie déjà, dans ses songes, elle était prête a accueillir le nouveau conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:04

Dug entra dans la salle et constata que Somica avait fait le ménage

Bonsoir Somica, pas su passer plus tôt mais bon, je suis là, disponible et hmmm j'ai une réserve de blé si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: