Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Gregory House
Bebert
pretorien
Rodrigue.
Banekiller
chouquette
Dugludur
somica
MaryMetal
Grain
tribly
helsinki
clara_de_montfort
Narcimore
samthebeast
Arwel
Plumedange
Binette56
boulange
Carlisle
claralamagnifique
samarel
Hiboupreufen
guigui200
elo72
Gerbo
Guccio
Ulan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:36

Sursaut, puis étirement de ses membres, la sieste lui avait semblé bien longue...

Oh bonjour Dugludur, ravie de te voir ici ! Du blé tu dis, ça m’intéresse oui, il faut juste que les finances soient un peu meilleures et je t’achèterais un lot. Et sinon, as tu vu des collègues a nous dans les couloirs ? va falloir être bien plus pour faire bouger ce village hein !

Un petit sourire , avant de grignoter quelques nougats.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:15

tape a la porte aprés avoir fait le tour .. retire une toile d'araignée de son nez et attend que so ouvre .. les mains sur les hanches regarde les couloirs la bouche de coin ... pensait pas que c'etait si desert ... se tourne voir si elle voit mann dans le coin , ils ont du boulot la c'est du serieux ...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:54

Hum, une personne dans le coin, oh oh un peu de mouvement pardis. So' se leva des archives et ouvrit la porte.

Chouquette ! ravie de te voir icelieu.

Retire une autre toile autour de la porte.

Comme tu peux voir, ya du ménage a faire !

Sourit en coin et la fait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:33

regarde la porte s'ouvrir et sourit ... hooo une momie ... nannnnnnnnjrigole ........ entre dans le bureau son papier a la main et visite en faisant le tour .. c'est donc ici que tout ce passe ... se tourne et la regarde
bon so ... faut agir et la c'est le bon moment on a des bonnes ames pretes a aider montelimar alors ... en avant .. t'as des reserves a boire ici au moins pour recompenser les volontaires ? et des stocks de nougat hein parceque moi c'est plutot le nougat tu vois , si tu veux bruce il peut en faire , en parlant de ça j'ai une idée aussi ... avec bruce on va ouvrir une boutique de nougat et gateau au centre du village comme ça les voyageurs pourront repartir avec le nougat de chez nous t'en penses quoi ?

essoufflée s'arrete un instant
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:32

Chou la tornade était partie...les arraignées n'allaient pas faire long feu avec elle.

Tu as tout a fait raison, on a de la volonté ! et de l'énergie a revendre enfin surtout toi, hein. Sourit.

Lui tend une clairette

assied toi tranquillement et raconte moi cette boutique, je suis intéressée.

Lui désigne un siège tout mité.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:14

hooo de la clairette comme chez tata marsa , jveux bien ça me donnera la pêche j'ai un tit coup de mou aujourd'hui .. si si jtassure c'est vrai ... s'installe devant la bureau et deplie son plan ou elle a dessiné une boutique tout en bois avec une grande vitrine pleine de nougat et de gateau

et tu vois quand tu entreras ya aura des grosses etagéres remplies de friandise et de nougat a foison , comme bruce va cuire tout les jours quand les voyageurs entreront a montel ils auront le nez reveillé par l''odeur sucré de notre village , ils auront un souvenir a emporter avec eux , et puis on va faire une inauguration faut que jvois avec bruce

t'en penses quoi ?


( j'ai ouvert le rp)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:20

Écoutait tout en savourant sa clairette.

Très bonne idée Chou, si tu veux je viendrais faire l’inauguration !
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:04

suite a l'appel au don voici cette réponse , et la mienne en retour j'espére ne pas avoir dit de betise .. vu que jsuis incontrolable .. il parait ..


Citation :
Expéditeur : Hermain
Date d'envoi : 15/10/1461 - 11:14:59
Titre : Re: besoin des monteliens
Bonjour,

Je vends mon blé à 11 écus à la mairie. Je vais au verger tous les jours au détriment de la mine et vend mes fruits à 9.50. Je peux difficilement faire mieux en l'état actuel des choses.
En revanche j'apprends que les villes manquent de fruits et cela me dépasse. Avez-vous des réponses à cela ?

Hermain
reponse de moua


Citation :
bonjour monsieur

merci pour votre devouement a notre beau village moi meme je vend mes fruits a 8 et mon blé a 10 ... et j'ai fais un don aussi et j'ai acheté un billet de tombola egalement ( courez pas en acheter un c'est fini ) ... on fait comme on peut c'est vrai

les autres villes manquent de fruit eh bien regardez notre population , et vous verrez que 50% de nos habitants sont en retraite , on peut donc difficilement cueillir en etant chez les moines et faire prosperer l'economie de notre ville . pour les autres ils preférent sans nul doute aller a la mine  avec les heures libertés desormais , il devient difficile d'etre compétitif .. tout le monde n'est pas comme nous monsieur a oeuvrer pour montelimar , c'est bien pour cela que nous avons lancé un appel a la populace et c'est pas avec 2/3 cueilleur qu'on va nourir toutes les autres villes cela dit en passant .

un ptit don c'est pas grand chose et boudiou ce que ça fait du bien Very Happy.. enfin faites comme vous voulez merci d'avoir pris la peine de prendre votre plume ça montre que je suis lu oufffff , maintenant si vous avez des idées a apporter pour prosperer , pour inciter les gens a cueillir ou autre , vous etes le bienvenu au CM .

bonne journée
chou
recolté ce jour 500+50+12 soit 562 ecus de dons pour montelimar .
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:29

Sourit aux propos de chou.

Tu n'es pas incontrôlable, juste spontanée Very Happy 

Hermain participe pleinement a l'économie du village, je lui achète régulièrement des fruits et son blé; si tout le monde mettait autant d'énergie que lui se serait déjà bien.

Je crois que j'ai trouvé un lieu où tu pourrais canaliser ton énergie et te défouler comme tu l'entend. Et en plus tu rendrais service a Montel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:31

marmonne ... toujours en colére ... spontanée oui mais incontrolable non ! et regarde so

mais ma réponse est elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:34

relit la réponse

oui ça va pour la réponse.

Se dit que la chou n'est pas curieuse de savoir où elle pourrait aller. Lui fera savoir se soir en taverne si elle lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:50

sourit rassurée et n'en demande pas plus pour l'instant

bon jfile au village je reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:49

562 +20 de smocky + les 50 de moi ( 10/10/1461 09:30 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Montélimar) donne 632 ecus et si je ne me trompe pas tu as vendu 2 autres miches a 100 ecus a confirmer donc si c'est le cas nous sommes en deux jours d'appel au don a 832 ecus ... ba moi jdis .. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:17

bonjour bonjour ....

voila j'espére que toute l'equipe municipale sera a mes cotés durant ce mandat et peut etre les autres a venir .. je remercie les gens qui ont eu confiance en moi et donc pour debuter ...


ouvre les bouteilles et sert les verres
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:37

je vous informe que j'ai vidé la mairie de son stock et de l'argent que j'ai pu tout est chez moi ou sur le mandat ducal en ma possession
puisque la mairie est en danger ce soir
ne sachant pas qui pouvait m'aider pour recuperer tout ça ba jme suis demerdée ... façon jsuis un peu seule au monde la .

bref ..
on sait jamais jviendrai a mourir cette nuit egorgée dans mon sommeil jvoudrai ps qu'on croit que j'ai pillé la mairie j'ai juste mis tout en securité
reste pour mon dodo
stock 0
argent 223.39 trop fatiguée pour continuer a vider .. alors vaille que vaille

pour memo de ce que j'ai fais ce soir ..


Citation :
mis dans le mandat

2 fruits a 10
40 ma£ïs a 3.30
4 viandes a 18.50 remis 2 sur le marché
15 farines a 14 remis sur le marché
10 bois a 4.40 remis sur le marché

chez moi

vendu en mairie 3 caillou a 40  + vendu 3*40  + vendu 3*40
vendu 3  seaux a 85 ecus

acheté a la mairie
40 bois a 2
16 farine a 10
11 maïs a 2
3 caillou a 1 + 3  +3
2 couteau a 10
5 pierre a 6
seau 3 a 30 + 30


reste en mairie
stock 0
argent 223.39



Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:18

Bravo bravo m'dame le maire, belle gestion de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:54

je vide là màirie grosse àlerte ce jour merci de prendre contàct àvec moi pour àssurer là defense

en stock nous àvons ceci

Citation :
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
7 sacs de maïs à 3,30 écus pièce. Annuler
1 grande échelle à 71,00 écus pièce. Annuler
1 couteau à 16,00 écus pièce. Annuler
2 petites échelles à 24,00 écus pièce. Annuler
1 braies à 68,00 écus pièce. Annuler
2 fruits à 10,00 écus pièce. Annuler
5 couteaux à 16,00 écus pièce. Annuler


en màirie

Citation :

Actions possibles
200,06 écus
19  Sacs de maïs
2 Sacs de farine
8   Stères de bois
3 Cailloux
3 Seaux non cerclés
3 Seaux
10 kilos  de minerais de fer

stock tàverne

Citation :
miches de pain : 11 -
poissons : 5 -
chopes de bière : 51

impot 150 ecus donné ce jour
3 seàux  à 44 chez sàx
6 couteux à 16 chez sàx
bràie vendu à  chou 68
3 echelle 24 sàx
1 grànde 71 sàx
les fruits dàns le duché
le màis dàns le màndàt duché
39 stéres de bois  4.40 chez moi


je met  4 càillou
bàne , sàx bebert et moi àrgent à trànsferer 722.01


1 fois 3 ecus ( un càillou est à moi )
fois 4/40 .
336 pour chou
200 pour bàne - 200 = ok

154 bebert
154 sàx


chou rend 60 ecus reste   276 +80 =356 - 100 = 256-100= 156



  


Dernière édition par chouquette le Dim 18 Mai 2014 - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 0:37

Citation :
ce jour 3 miliciens à 16
et 150 ecus d'impot donné
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:34

18/05/1462 21:32 : Vous avez versé la somme de 130 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.

19/05/1462 09:39 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.

je vide la mairie vu qu'un gros con .. brigand en plus se présente .

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:30

Essaye d'ouvrir les portes de la mairie tant bien que mal, on lui avait remis dans son trousseau les clés de la mairie de Valence alors qu'il y a fort longtemps qu'elles les avaient rendus, elle ne savait pas qui lui avait de nouveau rajouté à son trousseau, bon celle de Montél elle savait que ses fameuses clés était en sa possession vue que Somica n'avait jamais voulu lui reprendre son trousseau. C'est ainsi qu'Elo rentra dans la mairie, avec un peu de mal. Puis elle frappa au bureau de la mairesse et rentra :

Chou ! Je dois te parler affaire c'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:02

entre dans son bureau .. a besoin d'y deposer quelques chiffres important ...

bon pour ceux qui trainent dans le coin .. papy ?? tonton ... j'ai besoin de vos lumières ...comment je donne accés ici a tout mes conseillers ?
tribun
adjoint urbanisme ?
animateur
conseiller municipaux ,ect ect

merci de m'eclairer parceque je veux reveiller cet endroit aussi .

sinon je vous informe si vous n'avez pas lu le courrier municipal que jai fais un appel au don
celui ci demarre doucement mais il demarre ce qui me permettra de payer mes dettes fiscales . et je l'espére avoir enfin une tresorerie plus fluide pour jongler ave cle marché qui a enfin de bel etalage .



bien je vais ouvrir un classeur avec les dons pour savoir combien a eté injecté dans la mairie


bon c'est bon j'ai trouvé pour donner les acces  cheers 
j'ouvre donc les portes de ce lieu poussiéreux qu'il respire a nouveau la fraicheur merci de vos participations .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:32

tu vois.c'était pas compliqué

en ce moment je donne 50 écus tous les jours. encore demain et ça fera 200. comme j'étais un peu absent ces six derniers mois pour pouvoir vous aider j'aurais besoin de savoir de quoi on a besoin et ce que je peux faire.

le vieux baron s'assit et tapota machinalement le bois de la table en pensant à quelque chose. puis il reprit.

en fait, je me rends compte que le village est composé de trois à quatre fois moins d'habitants qu'à une époque. ça signifie donc qu'il y a des choses à adapter. et il y a plein de nouveauté que je découvre chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 2:49

regarde son papy entrer ... sourit tout grand et va le caliner


4 fois moins ?? ba reveille papy on a doublé les habitants sur 3 mois ... oui oui ... oui oui oui .

Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:46

pour info

Citation :
Expéditeur : Ginette_
Date d'envoi : 17/07/1462 - 16:12:27
Titre : demande d'aide
bonjour chouquette,

me voilà revenu et installé a Montélimar comme prévue,

je dois te rendre le mandat et cela m'épuise légèrement de le vider
il est actuellement comme suit


409,00 écus
1 Caillou ( que tu avais mis pour faciliter les transactions)

j'aimerai savoir si tu peux m'aidé, si je te rend le mandat comme il est actuellement

peux tu me faire un don de 350 écus, m’évitant des heures de transaction les 59 écus restant seront un cadeau pour la ville qui je suis certaine saura en faire bon usage

Dans l'attente d'une réponse qui j’espère sera positive

Gine

(ginette_ IG )



donc jài dis oui donc un don serà fàit de 350 ecus . voilà

17/07/1462 17:48 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Montélimar pour donner 350 écu(s) à Ginette_. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Banekiller

Banekiller


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/07/2014

Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:44

Bane entra dans le bureau et alla prendre Chouquette dans ses bras...

" félicitation ....tu es réélu ce qui est complétement normal vu le travail que tu abats " pose un baiser sur ses lèvres en veillant a ce que personne n entre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: