Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Elections municipales

Aller en bas 
+16
Arwel
helsinki
Narcimore
clara_de_montfort
Binette56
claralamagnifique
Plumedange
Carlisle
boulange
Hiboupreufen
Guccio
MaryMetal
Ulan
tybalt
elo72
guigui200
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:22

Je n'ai pas laissé entendre que tout allait bien et les comptes sont publiés. Le château ne brûle pas non plus, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:48

Je sais que chaque maire à sa méthode de gestion et que beaucoup de monde en LD n'aime pas montrer les finances d'une mairie. Seulement, ce que font les autres et surtout ce que disent certains, m'a toujours passé au dessus de la tête et j'ai toujours prôné la transparence des comptes, afin que l'ensemble des membres du conseil municipal et des montiliens, soit informé des transactions de la mairie pour qu'il n'y ait aucune polimique.

Ce que je trouve regrettable en ce moment, c'est que la trésorerie de la mairie a fondu à vue d'oeil, comme une peau de chagrin, suite à des transactions plus ou moins discutables. Cela ne sert à rien de cacher, puisqu'au final, tout fini par se savoir. Malgré les dons faits par les montiliens, les finances sont basses et la mairie n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre avec les impôts qui vont arrivés prochainement.
Ce sont encore les mêmes qui vont devoir mettre la main à la poche et je trouve injuste à la longue ! Car les mauvais payeurs restent et resteront des mauvais payeurs et ils s'en fichent des finances de la ville et du duché !

Il n'y a pas de craintes, de honte ou de joie à montrer la gestion de la mairie. Nous sommes tous là pour aider.

Hibou, je vois bien que tu es de bonne volonté depuis ton arrivée à la mairie et je t'en remercie pour cette belle énergie dégagée. Mais toutes les paroles ne couvrent pas les actes, puisque ce sont eux qui parlent. Tu as fait des achats à outrance pour garnir un inventaire, qui pour moi ne sert pas à grand chose. Une mairie a seulement besoin de bois, poissons à petite dose et de fer pour alimenter au quotidien son marché. Le reste est du surperflux qui bloque les finances.

Les achats de blé ou de maïs, selon les besoins du bailli et du CAC, sont des achats "obligatoires" hebdomadaires. Quant à la viande, tout le monde sait que le duché n'a besoin que de 20 morceaux de viande par semaine. Par conséquent, le maire doit s'assurer d'une régularité de ces denrées chaque semaine, afin de fournir les quantités nécessaires au duché.

Seulement, en achetant une grosse quantité de céréales "pas cher" à un parfait inconnu, cela pénalise les producteurs montiliens "réguliers" et l'économie en prend un coup pour tout le monde, puisque le marché se sature de denrées que la mairie n'achète plus car elle n'a plus les finances nécessaires pour acheter.

Bref, réguler un marché n'est pas simple et je suis favorable à l'exportation de marchandises (produits finis), plutôt qu'à une importation de céréales qui déstabilise un marché.

Voilà, ceci n'est que mon ressenti personnel et avec mon expérience de plus de 20 mandats municipaux, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:40

Merci de cette intervention, je suis sûr que je saurais en tirer un enseignement. Pourtant, je ne crois pas avoir acheter à outrance... Il reste 15 sacs de blé dans l'inventaire, et le marché n'est pas spécialement surchargé.

Si je peux exporté des produits finis, c'est sûr que je préfère cela à autre chose. On ne peut que prospecter et voire ce qu'on peut faire à ce niveau là. Ce que je me dis, c'est que beaucoup de duchés de par les royaumes manquent de blé. Cela en fait un produit d'exportation intéressant d'après moi, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:13

si vous y arrivez sans destabiliser notre marché
our info
il faut 10 sacs de blé par jour a un meunier pour 10 sacs de farine

il faut 12 sacs de farine et six stères a un boulanger pour faire 36 pains par jour
donc voyez avec ces artisants
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:26

Précision pour rappel, j'ai pris les sacs de blé sur le marché à des cultivateurs montiliens uniquement, pas des inconnus.

Merci pour le rappel, Boulange, je garderais ça en tête. De ce que j'ai ou saisir des réponses à mes courriers en début de mandat, les meuniers possédant des champs de blé y absorbent leur production, comme on peut s'y attendre. Le bois se vends bien et le prix du pain baisse.
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:51

de rien je ne fait qu'essayer d'aider la ville
ce qui me plait et vous l'avez admis le conseil se reveil
vous remarquerer qu'au conseil je n'ai pas critiqué votre bilan
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:24

Hibou, que fais le CAC ? C'est son rôle de trouver des marchés extérieurs avec les duchés voisins et lointains.

Le CAC, depuis quelques mois, se contente d'acheter les marchandises des 7 villes dauphinoises quotidiennement. FACILE comme boulot ! Une petite présence de 10 minutes tous les jours et l'affaire est jouée ! TROP FACILE !
Seulement, j'estime qu'il devrait se bouger un peu plus et trouver des accords de commerce à l'export. Cela désengorgerai les marchés dauphinois et tout le monde y trouverai son compte. Le maire a déjà assez à faire à gérer son marché et animer sa ville.

Personnellement, je trouve, Hibou, que tu te démènes pas mal depuis le début de ton arrivée à la mairie. Ne va pas en plus, faire le boulot du CAC !


Dernière édition par Ulan le Dim 1 Mai 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:34

Rougit un peu.

Merchi Embarassed

Ben je veux pas dire non plus que le CaC est un feignant. Puis on en a changé. C'est dame Somica maintenant, vous l'avez sûrement connue. Je sais qu'elle a tenté d'initier des recherches commerciales mais qu'on lui a dit de stopper, car "ce n'était pas la priorité du duché", ce qui l'a également mécontentée semble-t-il, de même que les mairies du LD.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite je sais pour fait qu'elle manque de liquidités, d'où les retards d'achats sur les livraisons cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:44

A l'époque de son époux, Nopus, qui était CAC et moi maire, c'était le même discours, sauf qu'il était vraiment faignant celui-là ! Il ne se faisait rien.

Le gros problème du LD depuis des années, quelque soit le parti GoGo qui le gouverne, est un duché qui à les yeux plus gros que le ventre et qui dépense bien plus qu'il ne gagne ! Le LD vit au dessus de ses moyens et c'est pour cette raison que les finances ducales ne se redressent jamais.

Les maires se serrent la ceinture depuis très longtemps, aident le duché tout le temps. Les CAC successifs ne font pas de commerce extérieur, sous prétexte que les finances ne permettent pas l'achat des denrées aux mairies. Seul commerce existant est la pierre et le fer, mais cela n'engendre aucun bénéfice, puisque tout est englouti dans l'entretien des mines.

Bref, le LD s'enlise et malgré toutes les bonnes volontés dont est pourvu ce duché, ça ne s'améliore pas !
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:08

tout a fait d'accord avev toi ulan
voila pourquoi malgrès les incessants courriers
je ne fourni pas de points d'etat au duché
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:29

d'autre part je n'ai pas la même vision de certained choses que le maire
je n'en parle pas car il prendrai ça pour une critique
pour faire progresser la ville je pense que chacun doit être humble
et penser qu'a la ville
pour aider ou conseiller il faut deux choses avoir des éléments pour intervenir
ou en avoir la demande
pour cela je demande a hibou qu'a l'avenir il donne un bilan complet avec les stats et si possible en une seule fois
cela permetra surement a certains de faire des interventions
il a pu constater avec le nombre de porcs
contrairement a ce qu'il pense la critique sert a rien sauf si elle est constructive
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:39

mais j'ai peut être a tord une satisfaction
celle d'avoir fait intervenir certaines personnes
non pas qu'elles soit absentes ou desinteressées zau contraire
elles font comme moi elles obsevent et attendent des éléments pour interveveniret pour faire du bon travail il faut que chacun mette son égo au vestiaire et dialogue
il ny a pas de honte a demander conseil
sinon le faire en courrier
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:24

Je n'ai jamais eu honte de demander conseil, c'est pour ça que je le fais. Et je ne crois pas les critiques in-constructives. Franchement, si vous vous étiez introduits à moi autrement qu'en déclarant que vous ne payeriez plus vos impôts, j'aurais sûrement été beaucoup plus réceptif depuis longtemps.

Vostre observation sur le nombre de porcs a été en effet très constructive, vous voyez que je sais prendre conseil.

Vos observations sur la politique du duché m'éclairent aussi, je me fie en l'occurrence à vos expériences. Mais sur cette question commerciale justement, ne serait-il pas intéressant de prendre les devants concernant les produits de luxe? Au moins pour l'huile d'olive et le fromage de brebis disponibles deux jours à pieds, et qui pourrait se revendre aux autres villes du LD. Ne pensez-vous pas que je devrais tenter d'établir un partenariat de ce genre avec le Languedoc, ou les villes d'Alais et Nîmes?

Pour être tout à fait transparent, j'ai reçu des proposition d'exportations du CaC du Languedoc, restés sans suite depuis. J'ai répondu que j'étais intéressé par des échange huiles contre fruits, pains, laits, blé, etc. dont nous pouvons supporter l'exportation; je n'ai pas eu de réponse depuis, mais j'en espère encore.

Encore sur le sujet, je crois que vous est trouvé un boisseau de sel, Boulange.
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:36

très bien mais il m(en faut deux pour un jambon mais je suis preneur
a mon humble avis
pour les produits de luxe et vu leurs prix
que ce soit un particulier qui en stock soit
c'est sa tresorerie qui est bloquée
en ce qui concerne une mairie elle doit avoir une tres grosse tresorerie
quand a attendre les commandes sur la halle c'est rever
et ceux que nous pourrions avoir c'est de les mettre en vente
il y a une petite chance qu'une personne interessée la prenne
comme je vous l'ai dit il faut mieux produire qu'importer a mon avis
je pourrais vous citer des lieux ou des fromageries ont fermée
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:12

Hibou, tu ne continues pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:50

Je n'ai pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:27

Ambition politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:09

Non, du tout. Mais je pourrais ne pas être aussi disponible que requis.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:17

Heum... Qui se présente à l’élection ? Je ne pourrais pas voté, je suis à 12 jours de marche.
Mais j'envoie mon soutiens à Hibou, et puis mon vote aurait été pour lui s'il se présentait...


Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:35

Moi je ne sais pas encore... Peut être un mandat... A voir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:41

Je prendrais peut être le mandat suivant de fin juin à fin juillet si besoin sinon non...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:47

Et bien Hibou, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:25

Bon, je me représente alors. Si quelqu'un veux se présenter en face, n'hésitez point par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:31

Bonne chance à toi Hibou !

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:50

à partir de demain on peu ce présenter au élection.
Je ferais partie des personnes ce proposant au poste de maire.
Une objection à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections municipales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections municipales de Dié
» Élections municipales du duché
» [Registre] Aides Municipales
» Annonces inter-municipales
» Taxes sur les tavernes municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: