Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CD-Finances]Le Juste Prix!

Aller en bas 
+6
MaryMetal
Milyena
Ka Devirieux
Plumedange
_geoffroy_
Nopus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:45

Et supprimons carrément le coutumier tant qu'on y est!!
pourquoi s'arrêter aux prix?

autorisons le brigandage, un mec dépouillé doit se refaire en travaillant dans nos mines et bouffant notre pain
puis les brigands seront riches, ils consommeront surement notre viande

autorisons n'importe qui a être maire ou conseiller, du moment qu'il a une grande gueule il sera compétent

autorisons la fraude fiscale, il seront de toute manière obligé de payer pour changer de lvl, et plus ils attendent plus nos mairies sont riches

autorisons les insultes et la désobéissance, ca donne de belles histoire au tribunal, et fera tourner les lices

autorisons les révoltes, une équipe qui est unie et motivée au point de risquer sa vie pour prendre le duché devrait l'être assez pour le gérer avec entrain

autorisons le mercenariat, d'ailleurs montons nous même une équipe pour aller piller nos voisins et nous reverser ensuite pierre fer et écus, on ne payera plus d'impôts, et on ne payera plus de diplomates.

Faut arrêter vos délires d'arriérés les gars... si on fait sauter les cadre parce que ca déplait et qu'on peut trouver une bonne raison, ca sera la foire, et l'ordre ne survivra pas bien longtemps... je vous pensez pour la paix et la civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:49

ROH DIDJOU là j'adhere à tout!

Citation :

Faut arrêter vos délires d'arriérés les gars... si on fait sauter les cadre parce que ca déplait et qu'on peut trouver une bonne raison, ca sera la foire, et l'ordre ne survivra pas bien longtemps... je vous pensez pour la paix et la civilisation...

Ah merde...T'étais pas sérieux en disant tout ça...

*s'en va tout déçu*
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:34

Bon je viens d'avoir un léger cours d'économie à l'instant ^^. Car je ne comprends pas, mais pas du tout, pourquoi nos prix sont si haut et pourquoi dès que l'on parle de baisser, on a l'air de créer un scandale..

En tant que MA j'ai voyagé énormément jusqu'il y a 5 ou 6 mois, c'était la croix et la bannière pour que nous, nous puissions exporter, tellement nous étions haut en tout. Je faisais ce constat partout où je me rendais, étant que leur prix d'embauches et de salaires aux mines étaient plus haut que les nôtres et en plus ou malgré cela, leur marché était avec des prix inférieur.

Alors c'est quoi votre soucis, hormis Nopus en gros, pour que nos prix diminue et nos salaire soit revus?

Qu'elle serrait la répercussion si dramatique tant pour le duché que pour le citoyen?

Car de plus ne sommes nous pas réputé pour avoir des impôts élevé?

Sérieusement il y a bien un domaine ou une personne qui gagne à ce que nos prix soient si élevé, mais qui?

Dans la conclusion de ce qu'il vient de m'être expliqué ce serrait les cultivateurs de blés qui ont les poches les mieux remplies..

Mais c'est dégueulasse de jamais m'avoir dit ça. voici un an ce mois que je suis en LD (14 mois sur RR's) et j'ai jamais sut m'acheter autre que le nécessaire pour être artisan en habit. Je vais seulement être artisan en rentrant à Lyon et je ne suis pas mauvaise gestionnaire.

Alors non, l'habitant dauphinois n'est pas heureux financièrement... La seule chose que je me reproche pour être si mal vêtue et à peine artisan.. Mon honnêteté en ayant aidé ma ville et mon duché , les servant bénévolement en tant que MA vu qu'ils n'ont put me nourrir qu'une seule fois.. ha oui, je me suis faite attaquée quelques fois... Grosse cruche .. *Râle, un rien et va cesser d'être honnête tiens*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:57

Ka Devirieux a écrit:

et pour en remettre une couche et paraitre borderline je dirais; "et autorisons la spéculation"....

-les prix s'aligneront tout seul en fonction de la rareté/affluence
-les riches spéculeront, les jeunes vendront vite et pourront produire à mac, tout le monde sera content!
-Les surplus dévalueront tout seul et ça sra tout bénéf pour le duché racheter...

Grogne: C'est pas le but de la suppression de la grille des prix et la grille des salaires ça?
Oui, on peut autoriser la spéculation si l'on veut acheter à abs prix et exporter derrière et se faire de la marge....Mais dans ce ca,s il faudra voir pour supprimer l'impot...je m'explique:
- Si l'on autoirse la spéculation, on va faire baisser les prix moyens donc chaque habitant gagnera un peu moins...
- Le Duché rachètera à bas prix, et pourra se faire un stock conséquent pour exporter et arriver à se faire une marge intéressante, donc des bénéfices.
- Ces bénefices devront indirectement revenir aux habitants par la suppression de l’impôt car avec un tel impôt, et une baisse de leurs revenus, c'est la faillite.....ou la fuite du duché!


Or avec un duché sans impot, on risque d'attirer du monde....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:22

Humm quel raisonnement! Ce serait beau, mais je ne suis pas sûre que nos bénéfices seraient assez conséquents pour qu'on puisse se permettre de retirer les impots complètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:57

heu raith What the fuck ?!? si tu autorises la spéculation la logique, du moins la mienne, me fait dire que les prix grimpent...sauf pour les surplus. Pisque c'est racheter pas cher pour revendre plus cher...Sauf si on reserve ce droit que au duché . Les mairies elles le peuvent déjà
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:08

oui je suis d'accord, la spéculation fait monter les prix.
puis le duché ne peut pas spéculer directement sur les marchés.

non la seule solution c'est de tirer les prix vers le bas.
pas trop non plus pour ne pas appauvrir les Lyonnais Dauphinois outre mesure, pour ca que mes prix sont je pense un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:22

*Plume écoute attentivement les différents avis.
Certains savaient qu'elle était farouchement opposée à ces changements de grille, mais elle n'était pas contre écouter les autres avis et adapter sa position en la modérant.
Elle réfléchissait intensivement alors que tout le monde parlait mettant ses idées en place, les gribouillant sur un parchemin.
Une fois qu'elle l'eut un peu plus noirci, la vicomtesse le montra à son garde recruté lui demandant de lire le document.*


(Garde) -La Vicomtesse se demande pourquoi on ne cherche pas plutôt à avoir un Duché économiquement suffisant, donc qui n'importerait pas histoire qu'il conserve une population riche et s'enrichisse en exportant des surplus choisis.
Elle se demande aussi pourquoi vous ne proposez pas aux mairies de faire leur propre grille, celle-ci devant de toute façon être validée par le conseil ducal avant application.
Son Excellence Plume considère que si les villes décident de pratiquer des prix hauts, la vente à perte au Duché ne serait qu'un choix de leur part dont le dit Duché n'aurait pas à ce soucier puisque les villes auraient la possibilité de s'accorder aux prix de rachat du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:45

Déjà toi le garde tu dégages!
Ici c'est secret, et personne en dehors des 12 conseiller n'est autorisé!
Ensuite, vous direz a la vicomtesse que le duché est déjà autosuffisant, et que c'est bien les prix trop haut qui freinent les exportations de "surplus choisis". Ce qui ne veut pas dire grand chose... mais comment on fait pour exporter un blé à 12,85 quand les voisin le propose à 11,85?
Il serait temps d'enfin évoluer, mais je vois bien que tout ce conseil se repose sur un bilan économique dont il ne sont même pas acteur afin de justifier de leur présence ici...
Alors oui, plutot que d'enfin prendre le risque de gagner des écus, jouons la montre, ca permettra de ne pas avoir a travailler avant d'avoir refilé le bébé au suivant...
Ce conseil à de toute facon trop froid aux yeux pour prendre la moindre responsabilité... vous etes tous sympa, mais ici c'est ni un dortoir, ni un mouroir...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:00

*Plume regarda Nop' assez intriguée.
Que Colombine ou Bounette jouent à "je ne te vois pas" elle pouvait le comprendre, mais Nop', elle comprenait pas la blondinette.
Alors elle regarda le garde qui lui lança un regard pour savoir ce qu'il devait faire et elle lui fit signe de la rejoindre, pas question qu'il parte namého puis quoi encore.
De toute façon le château n'était pas tout vide et y avait toujours des fuites c'était sûrement pas un "perroquet" qui ferait sortir le plus de choses de ces locaux.
Bref, toute façon c'était son porte-voix et pas question que quelqu'un d'autre qu'elle le renvoie.
Toussoter, elle pouvait pas, rire, sa s'entendait pas, bailler, à la limite mais sans bruit, non en fait fallait qu'elle s'équipe de piles de casseroles qu'elle lâcherait au sol pour qu'on l'entende, encore qu'elle se tuerait les tympans aussi, mauvaise idée en soit.
Elle écouta la réponse du CaC sans trop comprendre, à vrai dire son programme n'avait jamais reposé sur l'économie, trop nulle la Plume et pour le reste, elle ne comprenait pas.
Pourquoi on avait pas répondu à son histoire de grilles faites par les mairies?
Pourquoi le Duché ne rachetait-il pas moins cher et tant pis pour les villes qui s'alignaient pas?
Elle comprenait pas pourquoi le CaC semblait tellement remonté qu'il n'écoutait plus et elle trouva cela dommage parce qu'elle aimait bien converser avec Nop' en tant normal et là tout ce qu'elle avait retenu de son discours c'est qu'il critiquait l'endormissement du conseil qu'elle avait constaté mais contre lequel elle 'avait pas voulu lutter n'ayant guère trouvé sa place de sans poste.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 2:07

J'ai longuement été mitigé, mais je suis plutôt contre à la réflexion.
Le marché fort permet une certaine équité entre les personnes, le marché faible c'est un peu trop la loi de la jungle à mon gout...en gros un boulanger qui sort 60 miches de pains pourra tout balancer et en plus on les lui achètera pour les exporter...
C'est encore toute une tranche de la population qui s'enrichira au dépend des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:27

vous avez raison votre grasce, il est fort inconvenant d'enrichir notre population, on pourrait nous le repprocher
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:26

Enrichir la population d'accord, mais de manière équitable.
Proposer d'enrichir une tranche de la population au dépend des autres...c'est ce que j'appelle un remède pire que le mal.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:34

Il faut contrebalancé cet état de fait en leur imposant des contraintes, un impôt plus fort par exemple.
Ce qui soulagerait les autres corpus.
Mais il faut le faire pour que ce soit le plus équitable pour tous, notemment les bléiculteurs qui vont aussi en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:25

Je crois bien que vous ne m'avez pas compris

On baisse le prix du blé => les cultivateurs de blé gagnent moins!

Ca défavorise le blé, au profit des élevages
Ca permet de casser la surproduction
Et d'exporter les surplus, et les surplus ne sont autre que ce que les cultivateur n'on pas réussi a écouler là ou un vendeur de carcasse réussissait. donc elle est là la notion de l'équitable, permettre de vendre a ceux qui sont bloqué, et qui du coup ne gagnent RIEN!
Ca permet aussi de gros bénéfices au duché

Je ne vois toujours pas ce qui coince...

Quant à la contrainte d'impôts plus élevé, c'est inenvisageable quand on sait que les gens vendent leur champs parce qu'ils croulent sous ces même impôts et sou le poids des marchandises qu'ils n'arrivent pas a écouler...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:07

je parlais d'une hausse d'impot, pour ceux a qui on assurerait un meilleur revenu.
Dans le cas ou on n'augmente pas leur revenu je suis plus pour une baisse de l'impot en regle général.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:41

Nopus a écrit:
Au risque de voir des cheveux se dresser...
Moi je propose ca
Citation :

- Bouteille de lait : 9,25 9,00 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 9,00 écus
- Peaux : 16,50 15,50 écus
- Pelote de laine : 12,00 11,50 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 12,00 écus
- Sac de maïs : 3,60 3,15 écus
- Stère de bois : 4,50 écus

Citation :
Et c'est en baissant le prix du blé de 0,85 et le prix des peaux de 1 écus, ainsi que celui des pelotes de 0,5, soit un total de 1,5 écus pour les éleveurs de moutons contre 0,85 pour les bléiculteurs qu'on va favoriser les élevages et défavoriser ceux qui gagnent déjà plus.
Je suis peut être nulle en économie mais sa me parait bancal comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:39

Faut qu'il faut encourager l'elevage! La vente d'animaux ça rapporte des sousous
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:57

Citation :
Voici ma proposition, même si il est un peu tard, au moins elle sera là.

Citation :

- Bouteille de lait : 9,25 9,50 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 15,00 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 10,50 écus
- Peaux : 16,50 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 12,00 écus
- Sac de maïs : 3,60 3,25 écus

- Stère de bois : 4,50 écus

Citation :
Si j'ai augmenté le prix de certaines denrées, c'est que je pars du principe que si le poisson est moins cher que le lait par exemple il sera plus acheté parce que + rentable.
A mon avis le diminuer va conduire à l'effet inverse de celui recherché.
Si un vacher vend bien son lait pourquoi changer?
Si le lait est moins cher que le poisson pourquoi acheter du poisson?
C'est dans cette optique aussi que j'ai diminué le prix maximum des carcasses de cochons qui sont ainsi plus avantageuses que celles des vachers. (Je rappelle que j'ai un élevage de cochons et que même en vendant les carcasses à 14,95 un élevage reste rentable)
Pour le maïs, j'ai aligné sur le prix "conseillé" du pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Le Juste Prix!   [CD-Finances]Le Juste Prix! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Finances]Le Juste Prix!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????
» [INFO]Aide au RP
» parlons des mines (juste RP pas les calculs auxquels on comprend rien)
» grille prix max
» grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: