Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:50

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:12

Désolée, mais toutes ces personnes qui se prélassent et qui passent leur temps à se plaindre, ça commence sérieusement à m'agacer...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:59

Gerbo a écrit:
Citation :
Au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
A la Duchesse Arwel Chanvigny,

Conformément au traité liant le Duché à la Garde Episcopale, nous avons avertit les autorités du Duché de notre passage en lance dans quelques jours(d'abord via missive privée adressée à sa Grasce Arwel en date du 7ième jour du mois de juillet, puis via message In Gratibus au Capitaine Thibérian Baccard le 9ième jour du mois de juillet; nous ne pouvons que regretter le manque de politesse desdites personnes qui n'ont même pas accusé réception de notre demande.

Etant donné qu'à notre sens, nous avons fait ce que nous devions et que les autorités dauphinoises sont informées, nous nous mettons en marche, et seront dans quelques jours en terres Dauphinoises... La Lance sera composée de 4 personnes : Le Lieutenant Korrigans, Monseigneur Eavan, moi même, et le Sergent Bibiche75.

En vous souhaitant bonne réception.
Gerbo de Crolles
Capitaine et Héraut de la Garde Episcopale

Note pour moi-même, penser à répondre à ce Lyonnais-Dauphinois qui n'est même pas foutu de connaître le coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:32

J'ai finis par le faire en fait :

Citation :
Bonjour Capitaine de Crolles,

Je suis navré de ne répondre que tardivement à votre missive mais il est vrai que son utilité était toute secondaire vu les soucis actuels du Lyonnais-Dauphiné avec Genève...

Je vous annonce donc que vous pouvez passer en toute tranquillité sur nos terres avec votre lance puisque les lances ne sont jamais interdites tant que les frontières sont ouvertes.

Le laissez passer n'est donc absolument pas obligatoire.

Je vous souhaite un agréable séjour et voyage en Lyonnais-Dauphiné.

Cordialement.

Thiberian Baccard,
Seigneur de Guillestre et du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:35

Merci... j'allais justement le faire et je ne pense pas que j'aurais été aussi gracieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:58

Citation :
Merci beaucoup de votre réponse Capitaine.

Dans le doute, nous envoyons toujours des missives aux provinces que nous traversons, afin d'être sur qu'aucun incident n'arrive.

En ce qui concerne les rapports du LD et de Genève, j'ai eu l'occasion de lire les déclarations dauphinoises, je ne peut que me réjouir des positions prises par le Duché.

Bien à vous,
Gerbo de Crolles
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:52

Juste pour signaler qu'elle attend toujours dans la salle de doléances ...

Si une personne capable de répondre pouvait y aller, genre quelqu'un un minimum doué en éco ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:33

Parce qu'il est bien connu qu'il n'y a que le pôle économique qui décide des changements en économie et qu'il n'y a que nous trois et la duchesse. Vous n'avez point compris la grille que vous n'y allez pas ?

Je ne vais pas polémiquer là dessus mais c'est valable pour tous les domaines.

J'irais donc voir cette dame ce soir sauf "si quelqu'un un minimum doué en économie n'y va avant"
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:45

Excusez moi de ne pas être le mieux placer pour parler au nom du Conseil Ducal en ce qui concerne l'économie !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:36

Tu souhaites répondre par écrit Sam?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:36

Nan j'y vais je vais me dégourdir les jambes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:41

Merci Sam, c'est parfait il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:37

Elle est stupide ou c'est moi qui explique mal ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:50

Elle est maire elle ? Non je pense pas ...Bien curieuse de savoir comment elle sait que les maires n'ont pas été consultés pour cette grille..enfin
Tu es très clair dans ton explication Sam, elle doit être stupide...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:55

Certains dans ce conseil vont devoir apprendre à se taire je pense car lorsqu'elle parle de mise sous tutelle elle ne peut faire allusion qu'à la demande de la duchesse concernant la charte pour les maires. Si quelqu'un s'amuse à sortir des infos et à envoyer ses sbires en doléances va y avoir du travail pour notre juge et je me ferais un plaisir de trouver qui c'est si c'est avéré. En attendant si elle est venue de son propre chef, même si ce n'est pas le cas elle s'est fait recevoir.

Duchesse vous en pensez quoi de sa réflexion sur la mise sous tutelle ?


Spoiler:

Au fait juste pour être sur elle est noble ou pas cette jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:18

Merci Sam, ça me convient... Par contre, en effet, si l'un ou l'une de vous a eu l'immense connerie d'aller bavasser sur ce qui se passe au CD, il vaudrait mieux que il ou elle vienne me voir en privé avant que je sache qui c'est... Ce n'est pas une menace, c'est un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:15

Non, elle n'est pas noble, enfin pas à ma connaissance.
Quant à la mise sous tutelle, si c'est à la charte des maires à laquelle elle fait allusion, il en est question depuis des mois avant aujourd'hui (en tout cas cette info apparaissait souvent dans mes comptes-rendu passés) mais elle n'a pas vu le jour depuis, donc nous pourrions en effet croire que c'est une idée abandonnée.
Par contre oui, sur le fait que les maires n'ont pas été consulté au sujet de la grille, j'en sais vraiment rien....



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:59

Bon comme ça on a notre réponse c'est du coté de Valence qu'il faut chercher parce que bizarrement la maire de Valence vient de pointer le bout de son nez en doléances comme par hasard.

J'ai horreur des coïncidences. Des trucs comme ça m'énervent mais vous imaginez même pas à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:00

Elle a dit quelque chose en légature, la mairesse de Valence, avant d'aller en doléances ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:00

rien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:20

Laughing A peine si ça m'étonne... Et après, c'est le Conseil Ducal qui prend des décisions simplement basées sur la politique...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:47

Je poste tout à l'heure

Spoiler:


Dernière édition par samthebeast le Jeu 21 Juil 2011 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:00

Sur le fruit ca fonctionne par reliquat sami, en moyenne on ceuille 4 a 5 fruit sur 3jours.

Ensuite sur le bois. preciser si c'est toujours le cas que sur les stere bucheronnée une vas en mairie pour la location, enfin si c'est toujours le cas. Tres longtemps que je n'ai plus fait autre chose que miner ou garder ou faire des couteaux ou autres feraille meme avec une reliquat peche a 99% Confused Pour le bois tu t y connait mieux que moi. pour les fruit peut etre que la duchesse peur eclairsir nos lanterne, ou somi. Y a pas mal de conseillers qui sont dans des villes a fruit, donc a vos plume... on est pas des encyclopedie, et y a fort longtemps que j ai pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:39

Alors des infos en plus ? sinon tant pis j'y vais avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:49

Embarassed Embarassed Embarassed J'ai dû cueillir trois fois dans ma vie... et ça fait un moment... je passe 99% de mon temps à la mine... et je ne suis pas bien douée... j'ai juste une petite échelle...

Mais bon, je trouve que l'explication de Sam est déjà pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: