Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:47

Le chevalier fut comme frappé par un coup douloureux, de ceux qui meurtrissent les coeurs et les âmes. Ninoua était et sera toujours une amie chère à son coeur.

Kaoc'h ki du !!!

Dès que je peux je vois ce que je peux faire pour cette amie qui m'est très chère.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:59

Pour ceux qui ont du temps pour faire un rp :
A la recherche de ninoua
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1921345
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:12

Quelqu'un connait les deux guss en doléances ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:53

Connais pas.. mais les gardes devraient leur apprendre la politesse..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:29

J'veux bien les calmer moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:01

Samuel Aaron et Jackouille se sont présentés au lieu indiqué par le garde briançonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:07

Méfiez vous de se Samule Aaron qui non content de se faire jeter par l'ost, après avoir demander le nombre de soldats présents, de se "joindre" à la liste de l'autre débile de Nagel, il postule pour devenir avocat et maintenant demande à rencontrer la duchesse.

Pour ceux qui ne le savent pas, cet individus à monter à Auch en Armagnac une liste pour ensuite attaquer le château et le vider de ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:12

Merci pour l'info concernant Samuel_Aaron et Fnagel qui postulent pour être ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:41

Tu refuses j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:42

What the fuck ?!? ai je besoin de te répondre Light
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:26

Binh disons qu'avec ta réponse, j'ai compris si tu acceptais ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:16

samuael arron a essayé de postuler comme tribun de Montel / à l'ost / à la prévosté / avocat / ambassadeur ....
il veut accumuler les postes.
Suite à son rejet de l'ost il m'avait écrit un courrier.


Citation :
Bonsoir Capitaine,

Je me présente, Samuel Aaron Alexandre de Trévière, je suis venu pour demander à m'engager dans l'Ost pour aider et car j'aime bien l'armée, j'habite à montelimar et le Maistre instructeur me vire, oui me vire car j'ai pas d'autre mots, j'aimerais en savoir les raisons s'il vous plait ? je préfère vous voir directement que faire un patafoin en salle de doléance, j'aimerais simplement comprendre.

Bien à vous

Samuel Aaron Alexandre de Trévière.
auquel j'ai répondu

Citation :
Bonsoir Messire,

Sachez que le maistre instructeur vous a "viré " sur mes ordres.
Tout comme il vous l'a fait savoir le dossier que l'on a pu recueillir sur vous nous a posé interrogations et au vu des informations recueillies, il nous est impossible de vous faire entrer à ce jour à l'ost.
Je vous remercie cependant de votre volonté de vous investir.
Respectueusement.

Helsinki
capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Et comme il ne veut pas lâcher le morceau.

autre courrier :

Citation :
Expéditeur : Samuel_aaron de Tr�vi�re
Date d'envoi : 28/02/2012 - 21:08:16
Titre : Re: Re: Ost
Un dossier sur moi dites vous ? vous devez vous tromper de personne Capitaine, Pouvez-vous m'en dire plus sur le refus de mon admission à l'Ost ?

Vous savez, je ne suis qu'un habitant né dans le Lyonnais, je veux aider mon duché et c'est comme ça que l'ont me remercie.

Cordialement

vous noterez dans le premier courrier le chantage ou la menace , appelons ça comme on veut :

Citation :
je préfère vous voir directement que faire un patafoin en salle de doléance, j'aimerais simplement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:29

Navrée mais je ne vois aucun chantage ou menace dans le premier courrier. Il dit simplement qu'il souhaite vous voir pour parler de son cas puisqu'il ne comprend pas plutôt que de venir enquiquiner le monde en salle des doléances. Donc pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:22

Non je relève juste le mot patafoin de toute façon je lui ai répondu et il n'est toujours pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:27

patafoin n'est ni une menace ni du chantage c'est simplement comme je le disais qu'il ne souhaite pas enquiquiner le monde
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:31

Doleances - Page 19 Usurpa10

Que fait-on pour l'usurpation de titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:32

Je vais le signaler à l'hérauderie Impérial pour celui la aussi. Le héraut de Lorraine est déjà prévenu pour Lorquin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:43

Entendu, merci, je mets l'autre ici aussi, comme ça, si on a besoin de preuves, on n'aura pas besoin de chercher...

Doleances - Page 19 Usurpa11
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:22

Est-ce que le Capitaine et un ou deux soldats pourraient venir faire sortir les deux zouaves de la salle des doléances, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:16

Cobra1 a écrit:
hi hi cobra s'avança en ricanant

alors c'est ici que les loups se dévorent entre eux??
bien, madame arwell, comtesse (il évita de faire la rime) messire le procureur, (décidemment une histoire de cul si on voulait rimer)

bien, je viens vous signifié que vous etes des escrocs, et que l'affaire n'en restera pas là
puisque mes missives restent sans réponses, tout le monde va connaitre vos malversations, et je vous informe que depuis le 24 janvier, les pénalités de retard comptent au m^m tarif que celle que vous avez voter sur les retards d'impots.

vous ne vous rappelez plus?? alors voici la vérité sur votre province:


Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Contrat :
Au départ du mandat :
100 Fer

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
3000 écus.
100 Fer

Par la présente,
- Nous Tazspike, Seigneur de Bourgoin et de Pierrelatte, CAC du Lyonnais-Dauphiné, attestons recevoir la somme de 3000 écus, au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné, de la part de Cobra1
- La dite somme a été prêtée au duché du Lyonnais-Dauphiné pour une durée de 3 mois sans intérêt
- Le prêt devra donc être remboursé au plus tard le 26 janvier sauf accord avant échéance entre les deux parties.
- La somme prêtée servira au duché à se fournir en pierre

Ce mandat devra être de retour le 26 octobre 1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 22 octobre 1459, par Tazspike, CAC du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:13

J'attendais le feu vert, je peux toujours le rembourser, on a les écus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:13

[je ne sais si c'est une erreur ou volontaire de sa part mais l'exacte réplique de ceci est sur le topic de bénédiction]

et bien j'ai un peu peur que ca fasse , on rembourse celui qui gueule le plus fort mais on peut lui annoncer qu'il était prévu de le rembourser cette semaine en effet, même si toutefois une pareille sortie ne donne pas envie de le privilégier par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:20

Il aurait du avoir ses écus depuis le 21 janvier Axel, tu trouves qu'il abuse , Moi non.

La suite ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25254p15-petit-recapitulatif#615077
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:47

Je sais bien mais il y a toujours des manières de dire les choses ... les autres aussi j'imagine auraient du avoir leur du fin janvier on ne les entend pas crier dans tous les lieux publics que la duchesse et ses conseillers sont des escrocs !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:03

sans commentaires vais memepas aller lui repondre sa serrait pas bon pour mon image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: