Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:51

[euh si glisser un parchemin dans la bouche de quelqu'un c'est une blessure moi je veux bien ....]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:27

[Pour une fois qu'il se passait quelque chose de drôle Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:29

[Ben si ça continue, moi, je ne jouerai plus sur le forum officiel... je trouvais ça amusant aussi... je ne vois pas en quoi ça peut s'apparenter à une blessure... enfin bref, je m'occuperai d'eux demain, pour l'instant... drunken drunken drunken ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:57

(A la tienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:57

Citation :
Expéditeur : Berdh
Date d'envoi : 02/01/2012 - 09:17:57
Titre : Re: Moutons
Berdh, éleveur et tisserand

Bonjour,
Il eut fallu me prosterner à vos pieds pour un mouton, mais pour les deux dont j'ai besoin aujourd'hui... personne.
Pour avoir une réponse sur une politique qui génère une pénurie de laines bien réelle, et un manque de vêtements en laines sur Vienne : pas de réponse, surtout pas de réponse. Mais pour me reprocher de ne pas m'être confondu en remerciement pour un mouton jeudi...

C'est à cela que seront consacrés mes voeux : que celles et ceux qui s'y ennuient ici, dans les royaumes renaissants nous f... la PAIX ! Si ça vous amuse pas, vous n'êtes pas obligé d'ennuyer les gens avec vos petits principes,

Berdh, qui a besoin urgent de deux moutons et qui n'en trouve toujours pas.

[ Courrier auquel je ne répondrai pas, vu le mélange RP/HRP... Qu'on s'en prenne au personnage, je m'en fous, mais quand ça en vient à de pareilles propos, ça va cinq minutes...]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:19

[sans commentaire en effet, j'ai pas été regarder s'il en avait envoyé un de mon côté mais bon il a pas l'air de comprendre ce qu'on lui dit de toute façon]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:32

(berdh pas mechant juste un tamago qui veux faire ses clic clic tout les jours ; mais c'est vrai qu'a chaque fois que j'ai eu a faire a lui autant en tant que maire ou vice recteur ses courriers ont toujours éte tres ambigüe
mais avecl'explication donner generalement n'est plus chiant

en theorie elles reprennent quand les naissances a cadence normale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:41

[le 10 janvier soit mardi la semaine prochaine]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:43

(je vais essayer de lui repondre je posterai ici pour vois si ca vous va)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:25

Ne te genes surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:03

bha demain du coup la je mine

(taff a 2h30 donc suis plus la avant 14h demain )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:25

desolé encor pas fait et ne pourrai faire avant ce week end je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:36

Annick_roche a écrit:
La blonde commençait a être lasse de surveiller le marché de Valence en vain et se désespérait de pouvoir travailler enfin de la pâte à pain... Non point que la farine lui faisait défaut, mais que pourrait-elle donc bien faire de ses pâtons sans aucun moyen de faire fonctionner son four ? Aussi, en désespoir de cause, et parce qu'elle s'était réveillée d'assez mauvaise humeur ce matin là, elle décida de sortir son nécessaire d'écriture.

Citation :
Annick Roche à :

- Binette56, maire de Valence.
- Samthebeast, Commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné


Messire le CAC,

Cela fait au moins trois ou quatre jours que je n'ai vu aucun stère de bois sur nos étals. Ceci sans aucun affichage ou information de votre part auprès des valentinois à ce sujet. De qui se moque-t-on ? Si vous rencontrez des problèmes pour résoudre une pénurie de bois dans notre ville, la moindre des choses ne serait-elle pas au moins de communiquer auprès de vos concitoyens ? Nous expliquer ou en sont vos démarches et nous informer que vous travaillez à importer du bois ?

Par ailleurs, il y a deux villes de bois dans notre duché, cela devrait être suffisant pour répondre aux besoins de la population du Lyonnais Dauphiné. Ces deux villes seraient-elles tout comme Valence peuplées de dormeurs inactifs ?

Que fait le commissaire au commerce ? C'est son rôle que de fournir les villes et d'organiser des échanges des ressources en fruits, poissons et bois auprès des différents maires des villages. A moins que celui-ci ne se contente que de prélever les impôts auprès des mairies ? Avez vous déjà entendu parler des mandats croisés ? Messire le maire, si vous êtes autant présent au château que dans votre ville et auprès des valentinois, nul doute que ceci doit suffire à expliquer le manque de bois sur notre marché. Les villageois ne sont-ils qu'en droit de régler leurs impôts sans rechigner pour des échoppes qu'ils ne peuvent faire tourner par manque de matières premières ?

Quand je vois le nombre de poissons au tarif de rachat par la mairie qui restent des heures à se dessécher sur les étals, que bientôt il n'y aura plus de pain certainement parce que les boulangers n'arrivent pas à faire fonctionner leur four, les valentinois sont en droit de se demander ce que fait leur maire ou même les élus ducaux. Nul doute que par votre attitude vous contribuez tous à la mort de ce duché et de ses villes. D'ailleurs, à voir notre gargote et que la permanence ducale auprès des villageois porte le nom de salle de doléances, tout commentaire supplémentaire me semble totalement superflu.

Respectueusement,

Annick Roche, une valentinoise parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:56

mis une copie en légature à binette mais s'il rend pas le mandat qu'il a je peux pas lui filer de bois c'est vicieu comme cercle...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:25

Pas le jour de me gonfler avec ces crétins de nobles qui veulent pas l'hériban je suis chaud. Il y en a d'autres ?

Samthebeast a écrit:
De fort vilaine humeur ce jour-là à cause de nobles malpoli il reçu une missive. Tant pis... Une plume. Un parchemin et hop une réponse...


[rp]Dame ou Damoiselle Annick Roche,

Que croyez-vous ? Que le sort des villes m’indiffère ? Que les villes à bois ne peuvent assurer la matière première pour nombre de métier ? Que vous êtes la seule ? Que vous allez m'apprendre à gérer les échanges ?

Citation :
Cela fait au moins trois ou quatre jours que je n'ai vu aucun stère de bois sur nos étals. Ceci sans aucun affichage ou information de votre part auprès des valentinois à ce sujet. De qui se moque-t-on ?


Il est vrai que nous passons notre temps à dilapider le bois en utilisation futile et que nous le conservons dans nos montagnes exprès. Avez-vous déjà contactez le bourgmestre avant de m'écrire ?

Citation :
Par ailleurs, il y a deux villes de bois dans notre duché, cela devrait être suffisant pour répondre aux besoins de la population du Lyonnais Dauphiné. Ces deux villes seraient-elles tout comme Valence peuplées de dormeurs inactifs ?

Les villes montagnardes d'Embrun et de Briançon fournissent du bois et remplissent la mine de pierre. Ils font peut-être plus que le duché en ayant moitié moins de monde. Oui elles ont du bois. Oui elles peuvent en fournir. Non elles ne sont pas endormis. Que croyez-vous ?

Citation :
Que fait le commissaire au commerce ? C'est son rôle que de fournir les villes et d'organiser des échanges des ressources en fruits, poissons et bois auprès des différents maires des villages. A moins que celui-ci ne se contente que de prélever les impôts auprès des mairies ? Avez vous déjà entendu parler des mandats croisés ?


Vous pensez m'apprendre mon rôle dans ce duché ? Mais avez-vous seulement pensez à écrire au bourgmestre avant d'écrire cette missive à la limite de l'agressivité ? Savez-vous seulement que le bourgmestre a commandé du bois ? Savez-vous seulement qu'il a déjà en sa possession un mandat lui permettant de régler les impôts dont la limite était le 14 janvier. Savez-vous seulement que comme il a déjà un mandat, le duché ne peut lui fournir de bois. Savez-vous seulement de quoi vous parlez ?

Vous cherchez donc de quoi travailler ? Adressez-vous à votre bourgmestre afin qu'il fasse le nécessaire. J'ai pour ma part 7 villes à m'occuper dont Valence, je suis pour m'occuper des échanges entre ces villes si je dois également m'occuper de la gestion de chaque marché alors autant que l'on retire tous les maires et que l'on me donne les pleins pouvoirs. Ce serait plus pratique non ?

Sur ces mots je vous laisse méditer sur le bien fondé de votre missive à mon encontre et m'en retourne m'occuper de nos villes dont la votre.

Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac
Commissaire au Commerce.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:02

Rien d'autre pour le moment Sam
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:12

Violette_ a écrit:
Une petite fleur arriva, haute comme trois pommes, couvertes de pansements et de bleus, boitant. Sa nounou se tenait derrière elle, dans un état tout aussi lamentable. La petite fille interpella les personnes présentes d'une voix aigüe et tremblante :

- Bonjour ! Je suis Violette d'Acoma, et j'ai quatre ans ! Je me suis faite tapée l'autre nuit, et Nounou aussi ! J'ai envoyé une lettre au monsieur qui accuse les gens, mais je viens ici pour tout dire devant tout le monde ! Nounou pourra dire que je suis pas une menteuse !

Quand on pense qu'elle rejoignait Maman en plus... Comment des brigands osent ils s'en prendre à une aussi petite fille ?

- Et en plus j'les ai entendus se parler ! Je sais comment qu'ils s'appellent ! C'est, euh...

Violette se retourna vers Nounou. Malgré une lèvre éclatée, celle ci hocha doucement la tête en direction de sa protégée en souriant légèrement, l'encourageant à continuer.

- C'est Lateigne Natorias et Servane ! Ils nous ont pris tous nos sous ! On peut même plus manger.

A ces mots, la mâchoire de la petite rousse se mit à trembler. Elle risquait de mourir de faim, et Nounou aussi ! Elle attendit une réponse des grandes personnes. Elles allaient trouver une solution, il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:18

tss lui ai deja ecrit d'aller voir nefertiane pour qu'elle lui donne un pain ou quelques ecus de ma part

ainsi qu'elle me fasse un jolie dessins des vilain qui l'avait taper

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 00:02:54
Titre : brigandage
Une lettre arriva au prévôt :

"Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Violette d'Acoma et j'ai presque 5 ans. Je ne sais pas écrire, alors c'est un écrivain public qui m'aide.
J'ai été tapée par des vilains la nuit dernière, ils m'ont pris tout mon argent et j'ai 0 écu, je pourrai pas manger aujourd'hui. Je rejoignais Maman en compagnie de nounou. Maman s'appelle Hellina d'Acoma.
J'ai tout plein de bleus et de bobos partout et j'ai pleuré très fort parce que j'avais très mal. Voilà les vilains :


28-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

Vous pouvez m'aider ? Violette d'Acoma"

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

Je crois que les gens préfèrent faire des doublons afin d'être sur d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:10

peu repondre ca

Citation :
Taz arriva en doleances apres avoir entendu parler que la petites qui lui avait ecrit le matin meme était presente
Il s’approcha d’elle

Coucou petite , c’est a moi que tu as écrit , je suis le mr qui met les gens en procès quand il ne sont pas sages
Alors comme je te l’ai dit par courrier je te conseil d’aller voir mon amie Nefertiane , c’est le maire de la ville de vienne qui t’offrira un pain ou quelques écus pour que tu puisse au moins manger, je l'ai deja prevenue.
La connaissant tu aura surement le droit a un calin et quelques pommades pour tes bleus
Pour ce qui est de tes agresseurs comme je te l’ai dit il faudrait que tu me fasse un jolie dessin pour que l’ont ai plus de doute et que l’ont arrete pas les mauvaise personnes
Ensuite dés qu’ils seront aperçus en ville nous les attraperont pour les mettre en procès

Voila j’espere que j’ai répondu a tes interogations et que tu est un peu rassurée , si tu le souhaite je peu te faire racompagner par deux gardes
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:35

Embarassed Pardon, pas passée par là...Merci à toi, Taz :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:39

Le capitaine est demandé en doléances (pour la petite histoire, la maire de briançon a été enlevée, le guss est passé en légature et c'est le bailli qui l'envoie mais vos persos ne le savent pas encore tout ça sauf ceux des montagnes, la jd de ninoua continue bien sur de s'occuper de la maire )

--.maurin a écrit:
Les gardes postés aux portes du castel lui avaient d'abord bien rit au nez lorsqu'il avait demandé à voir le Capitaine. Heureusement, le billet qu'il leur montra suffit à les convaincre qu'il n'était pas là pour rigoler. C'est que le messer de l'hostel de la Bourse devait être quelqu'un d'importance. Ça n'avait rien d'étonnant d'ailleurs, parce que ça se voyait tout de suite que c'était un montagnard.
Maurin se retrouva donc à suivre les deux hommes d'armes qui le conduisirent jusqu'à la porte d'une vaste salle où ils le firent entrer. Avec ses tapisseries et ses décorations, la pièce n'avait pas le charme d'une masure des alpages mais restait agréable à regarder. Un huissier l'aborda, le tirant de sa contemplation


Bonjorn. Un Messer d'l'hostel d'la Bourse m'a dit que j'devais demander à voir le Capitaine pour lui donner ce message

Il lui montra le malheureux morceau de vélin en piteux état à force de l'avoir tripoté nerveusement sur le trajet menant en ce lieu. Maurin détailla son vis-à-vis des chausses à la tête

C'est vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:18

Marmonne alors qu'elle venait pour transmettre la même chose... et passe son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:58

Bien je vais m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:38

Shocked Shocked

Ninou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: