Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Prise de fonction et réunion pour faire le point.

Aller en bas 
+11
istanga de lendelin
Cecilia
Svetlna
Larentina
asarine
Ulan
aliena
modjo
Le_jeune
colchique
Terwagne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:17

Merci pour votre chaleureux accueil ! Embarassed
Contente de vous revoir également ailleurs qu'à Mercurol, Larentina :)


Tout en notant sur un velin...

Bien...déjà deux tenants-postes... Lyon et Vienne.
Une fois noté.
Je m'occupe de Valence étant donné qu'il y en avait pas enfin..plus. Savez-vous ce qu'il en est des autres villes? Montélimar, Briançon, Dié et Embrun?

Tout en papotant, la jeune Porte-Parole se débarrassa de sa plume et de son parchemin pour tendre aux mesdames un verre chacune, elle leur servirait une fois qu'elles lui diront leur préférence en matière de boisson.
Elle n'avait malheureusement pas ramené grand chose, de l'eau et un peu d'alcool. La prochaine fois, elle ramenerait même des bugnes pour se faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:56

* Prend le verre tendu *

Merci Dame Svelt !
Concernant les autres tenants-poste ... ça fait quelques temps déjà qu'il n'y a plus que moi, Larent et l'ancienne porte-parole qui confirmons notre affichage dans nos villes. J'avoue que je ne sais pas du tout où sont passé les autres tenant-postes ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:53

Versant un peu de boisson alcolisée aux mesdames:

Goûtez ça ! Ca a presque le goût d'Ambroisie, si, si je vous jure !

Puis, revenant au sujet initial:

Merci pour l'information Dame Aliéna....Pour les villes de Dié et de Briançon, les tenants-poste ont signalé leurs absences à côté, il me semble, donc il n'y a pas de souci.
Mais faut juste des remplaçants...maintenant je vais me renseigner pour Embrun et Montél, je pense tout simplement demander aux maires, et à partir de là faire un appel au recrutement pour ces deux villes.

Je vous remercie encore une autre fois pour avoir apporté réponse à mes questionnements, mesdames. Et j'en profite pour vous remercier également pour l'accueil et votre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:14

Après avoir fait le tour de ses bureaux et affiché les annonces comme l'on lui avait demandé, la jeune femme vint se présenter à ceux qui travailleraient avec elle durant les deux mois à venir.

Bonjour à tous, Dames et Messires. Permettez moi de me présenter, je suis Cecilia, nouvellement nommée Porte Parole.

La brunette attendit que chacun se soit présenté à elle tout en tentant de mémoriser leurs noms, elle reprit la parole.

Pourriez vous me dire si la salle des annonces est véritablement utile ou si nous pouvons envisager de transférer le contenu des différents sujets en ces lieux ? L'inverse à savoir transférer les sujets qui sont ici dans la salle des annonces, est tout aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:50

Aliéna sourit à la nouvelle venue.

Bonjour Dame Cécilia et bienvenue.
Je suis Aliéna De Montestier, tenant-poste de Lyon.

Oui la salle des annonces nous est très utile, puisque que c'est là bas qu'on y trouve toutes les annonces que l'on doit afficher dans nos villes respectives, et c'est également là bas qu'on confirme qu'on a fait l'affichage.

Cette salle ci nous sert pour le reste, ce qui ne concerne pas les annonces donc. Et ça ne me parait pas vraiment utile de tout déplacer dans une même pièce.


Elle espérait ne pas avoir froissé la nouvelle porte-parole, mais elle ne voyait pas bien l’intérêt de vouloir tout déplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:49

Bien, je ne vais pas me présenter hein!

Sinon, je pense que ce serait pas mal de rapatrier le bureau des annonces ici, puisque le tout procède de la messagerie ducale.

Les bureaux seraient de toute façon les mêmes ici qu'à côté, et ça éviterait de courir d'un lieu à l'autre. J'ai pitié des pépées et de leurs pieds qui souffrent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:29

Y'a des pépés à la messagerie ducale ? Shocked

Sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:39

Bonjour m'dame !
Moi j'suis Colin, le pal'frenier d'Briançon

Et j'suis d'accord avec Dame Aliena. *regarde brillant à la bien-nommée* Les bureaux, ils sont très bien comme ça. Surtout qu'si le Tribun du Peuple ou l'Comité des fêtes ducal veut faire passer une annonce, ils pourront pas v'nir ici pour l'faire. Alors qu'là-bas, ils peuvent !
Et puis ça permet aussi aux aut' gens du castel de v'nir voir les annonces sans avoir besoin de sortir r'garder sur l'panneau d'leur ville.
Sans compter qu'ça sera vach'ment dur de tout déménager ici. Z'imaginez tous ses parch'mins ? C'est les pieds et les bras qui vont souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:44

Le bonjour,

Larentina pour ma part, tenant poste de Vienne. Enfin plus pour très longtemps étant donné que je vais bientôt quitter cette ville pour... Valence... Si si c'est vrai je vous assure !!!

Bien je ne suis pas vraiment pour se déménagement non plus...
D'un cela serait un travail long et fatiguant !
De deux... ce qui se passe ici ne regarde par forcément tout le monde... Imaginez... Si nous mettons tout là bas tout le monde viendra sans doute se mêler de nos affaires... La pagaille !!! Et si l'on met tout ici... Pas une bonne idée non plus à mon avis. Il m'a fallut quitter Vienne quelques semaines... Vanesfagg c'est chargée de faire passer les annonces... Par chance elle a accès à la salles des annonces mais pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:00

Elle aurait pu en rougir de honte... Ouaip... Elle aurait pu... Et même elle l'était! C'était donc les joues cramoisies que la brunette venait ici se présenter alors qu'elle avait déjà prit ses fonctions depuis un moment... Un mois, une moitié de mandat... Oui, tout de même... Mais certains diront, mieux vaut tard que jamais... C'était donc cette phrase en tête qu'elle passa la porte du bureau de la Messagerie Ducal afin de s'y présenter.

Bonjour à tous!
Je me présente, je suis Eléanna, la Porte-Parole de ce conseil... Mais j'imagine que vous le savez déjà, car vous avez du voir passer des affiches qui portaient mon nom...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de me présenter si tard à vous, mais j'avoue me perdre encore un peu dans les couloirs du Castel, et mes petits petons n'avaient pas encore trouvé le chemin de cette salle... En tout cas, me voilà maintenant!


La donzelle arborait toujours ses joues cramoisies de honte, mais sourire encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:27

Bienv'nue m'Dame Porte-Parole Very Happy

Que c'était drôle de la voir rougir. On dirait lui lors de ses premiers pas dans les salles de la Messagerie.
En plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:36

Bonjour, et merci pour votre accueil!

Elle lui sourit, le rouge s'effaçant quelque peu de ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:14

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:39

Merci, et un grand merci à vous pour votre efficacité et votre rapidité pour afficher toutes les annonces!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:40

La brunette venait de reprendre pour la seconde fois les clés de ce bureau... Et voilà qu'elle rempilait comme Porte-Parole pour un second mandat, et elle était toute contente.

Bien le bonjour à tous!! Et me revoilà pour les 2 mois à venir, toujours en tant que Porte-Parole!
Si vous avez des remarques, des suggestions, n'hésitez pas!!!

J'ai remis des clous et des marteaux neufs pour tous sur le coin du bureau qui reçoit les affiches toutes fraîches, servez-vous!


Eléanna se sentait bien par ici, et elle espérait juste que ça reprenne un peu plus de vie... Mais ça semblait bien s'annoncer!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:51

Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Tristan Macdonald votre nouveau Porte-Parole. Mais appellez moi Light!
J'espère que nous passerons un agréable moment ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:52

La brunette quittait les lieux... Après deux mandats de PP, elle cédait sa place à son Lightounet préféré.
Le bureau était laissé tout propre, avec plumes neuves et encrier rempli.
Le petit seau avec les clous rempli pour les Tenants postes, tout comme elle avait prit soin de laisser quelques marteaux neufs.
Avec émotion, elle laissait le bureau à son successeur.


Bienvenue à toi Light ! J'espère que tu te plairas ici autant que j'ai pu m'y plaire.

Bon et bien maintenant bonne continuation à tous et merci pour votre collaboration durant ces 4 mois.
Au plaisir !


Un salut gracieux plus tard, accompagné d'un sourire un brin nostalgique de ces moments passés par ici, son premier poste au Ducal, et la brunette s'éclipsait pour laisser Light oeuvrer tranquillement, et prendre possession du bureau qui serait maintenant le sien, celui du CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:25

Il entra.

Bonsoir, messagers et tenants postes,

Je suis Lambrecht de Valence. J'ai été appelé par la Duchesse à la charge de Porte-parole. Je vais être franc avec vous : premier conseil, pas d'expérience. Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà vu moultes porte-paroles. Vous êtes le coeur du dispositif de la messagerie ducale ; je ne fais que passer et je ne compte pas changer vos habitudes car vous vous acquittez parfaitement de la tâche confiée. Je vais faire une tournée du duché et j'espère vous rencontrer, de préférence en taverne, car quoi de plus adapté qu'une taverne pour discuter agréablement ? J'ai un vélin où vos noms et villes sont inscrits ; je vais m'y fier pour vous contacter. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction et réunion pour faire le point.   Prise de fonction et réunion pour faire le point. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction et réunion pour faire le point.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: