Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...

Aller en bas 
+9
Thiberian
Terwagne
pathan
Arwel
Antoine de Sevillano
Héloïse
penelope
tenshikuroi
Ka Devirieux
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Adhésion a udf FINAL
Pour
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_lcap9%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_rcap
 9% [ 1 ]
contre
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_lcap73%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_rcap
 73% [ 8 ]
nafout
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_lcap18%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:28

Citation :
* Expéditeur : Della
* Date d'envoi : 06/01/2011 - 20:27:13
* Titre : de Bourgogne

* Au Gouverneur Ka de Virieux,

Le bonjour vous va !

Je suis Della de Volvent d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne.
Je me permets de vous inviter, par ce pli, à venir rencontrer les membres de l'Union des Deux Fleuves, afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'est cette Union et surtout, nous dire si vous acceptez de la rejoindre.

Je sais, pour avoir discuté avec son Excellence Thiberian, que ceci n'est pas votre préoccupation première.
Néanmoins, je pense, personnellement, que le Lyonnais a sa place parmi les membres pour une raison évidente de proximité.

Je ne m'étends pas plus.
J'espère que nous aurons le plaisir de discuter ensemble bientôt.

Que le Très Haut vous protège.

Della de Volvent d'Amahir-Euphor
Chambellan de Bourgogne.


http://uniondesdeuxfleuves.bbactif.com/

Ah pffff 10 mois ils en sont toujours à nous attendre... Rolling Eyes


Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 14 Jan 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:35

Grogne : Pfff, il espère qu'a chaque changement de gouverneur, on va changer d'avis... s'ils nous estiment aussi indispensable, qu'ils nous donnent la gouvernance du conseil de l'union... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:49

bah avec moi...ils sont mal tombé

J'ai jamais compris leur but précis de cette union et eux-mêmes ont pas été capables de me répondre....A part "s'aider et s'appuyer" moi j'y ai jamais vu que s'ajouter des ennuis avec ceux des autres...

Si par exemple ils me disent "on fait un bloc pour défoncer un tel" là je dis pas non, mais si on me dit "on fait un bloc..pour faire un bloc"..ben ça sert à rien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:16

De toute façon, nous réfléchissons déjà à une façon "diplomatique" de nous retirer complétement de l'Udf, avec le Chancelier. Il est clair que l'UdF ne fait plus et ne fera plus parti des objectifs du LD à court ou à moyen terme. Trois conseils successifs qui y sont opposés ça suffit largement pour affirmer que la position est clairement établie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:54

Grogne : Et si on faisait un bloc pour les poutrer avec l'aide de la Savoie? nos militaires ont l'air en grande forme.. Mr.Red Mr.Red

Ensuite, on fait l'union du LD et de la Savoie qui annexe le BA, le languedoc et la bourgogne..Et on controle tout les fleuves avec des naves genoise de combat.. ainsi, on developpe le commerce fluvial et on le controle.

Go, on construit l'academie de marine.. elle est pas bien mon idée?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:49

Au temps clore le débat de suite alors puisque c est non.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:04

lol! Vous avez un super humour Sire Raithurge dites donc Razz

Mais le nom de l'union est déjà assez bizar... Jamais entendu parler non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:11

ah ben nous si..ça fait 8 mois qu'on nous rabache les oreilles avec ça ^^

Bon bref, par politesse je vais répondre que je vais boire un coup, juste pour voir à quoi ressemble leurs tapisseries, pi faut avouer que le vin Bourguignon c'est pas du crottin, pi je les renvoi un bon coup sur les roses encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:24

grogne : En effet, ça doit faire 8 mois qu'ils nous cassent les pieds....

Non Dame Heloïrse, ce n'était pas de l'humour.....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:49

1 an Raith, 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:59

Peut-être que si on sortait une loi interdisant aux prochains conseil de faire partie de cette union, ils nous lâcheraient ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:02

Les lois ça s'abrogent par le Conseil suivant donc ça ne changerait pas grand chose. Non, c'est d'être convaincus que le LD ne s'engagera pas, comme tous ses voisins, dans cette alliance. Mais il y a fort à parier que c'est une sollicitation que nous aurons encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:04

On va pas interdire quoique ce soit au futur régnant quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:06

On (enfin vous Razz) ne peut pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:34

C'était une moyen déguisé de demander quand est-ce qu'ils comptaient nous lâcher avec leur proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:15

Grogne : Ouais, tu as raison Péné, 1an....

Est ce qu'on peut leur envoyer 6 NON pour etre tranquille en 1459?? Comme ça, ils réessaient en 1470! C'est une idée pour nous lacher la grappe..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:49

Je pense que si on n'acceptait pas leurs invitations à chaque début de mandat, ils seraient peut-être un peu moins enclins à croire qu'on pourrait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:57

c'est un peu normal qu'ils insistent, a la base l'idée vient de nous.

L'idée d'une grande alliance avait été lancée durant mon mandat de Gouverneur, par le chancelier de l'époque Zwy, le Gouverneur moi, et le capitaine Nestor.
On voulait reunir La Bourgogne, La savoie, le BA, le LD et le Languedoc. L'idée c'est arreter car on est pas tombé d'accord sur le lieux des reunion, personne ne voulaient venir jusqu'ici pour se reunir.

donc quelques part je comprends qu'ils insistent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:13

toute façon tant qu'y aura pas un "but" ben vala
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:24

Notre but etait de rivaliser avec l'alliance du centre.

favoriser les echanges commerciaux et culturel entre nos duché, et aussi une aide armée dés que le besoin se faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:53

Ben oui mais comme je l'ai déjà chanté sur tous les airs; notre position là dedans nous amenerait plus de contrainte qu'autre chose puisqu'on est en plein milieu...A part devoir chaque fois se coltiner la défense des autres ça nous apporterait rien du tout point de vue militaire...

et pour l'économie idem...y'aura toujours un de ces voisins dans la mouise, par exemple ici je vous prédis la Savoie suite à la guerre...donc dès qu'on aurait de l'argent, zoup ça filerai ailleurs que chez nous...

Donc non, niet, brocket, Quedal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:25

C'est surtout que, en pratique, l'UdF est un bazar sans nom. Aristote sait que j'y ai cru en ce projet, et pourtant, la réalité montre qu'aujourd'hui, nous sommes loin de l'idéal de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:13

j'ai trainé un peu les pieds pour répondre pour montrer mon désinterêt et ça râle^^

Citation :
* Expéditeur : Della
* Date d'envoi : 13/01/2011 - 13:34:10
* Titre : piqure de rappel

* Votre Grâce,


Je me permets de vous relancer par ce courrier, à propos de l'UDF.
Si cela ne vous intéresse pas, seriez-vous assez aimable que pour me le faire savoir afin que nous n'attentions pas tous votre éventuelle visite ?

Je vous remercie de votre attention.

Qu'Aristote vous garde.

Della de Volvent d'Amahir-Euphor
Chambellan de Bourgogne.

Bon ce coup ci moi vais faire aussi un piqure pointure 44 au cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:15

Un refus sans ambiguïté (mais poli) me semble de mise. Sans les laisser attendre pour rien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:24

Grogne : Meme pas poli, je comprendrai..tu peux expliquer que cela fait un an que l'on refuse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume Tierce repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: