Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...

Aller en bas 
+9
Thiberian
Terwagne
pathan
Arwel
Antoine de Sevillano
Héloïse
penelope
tenshikuroi
Ka Devirieux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Adhésion a udf FINAL
Pour
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_lcap9%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
contre
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_lcap73%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
nafout
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_lcap18%L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:36

Diplomatique si et poli on n'est pas des charretiers quand même
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:39

De toute facon je vois mal notre Gouverneur répondre de facon impoli à un courrier si gentil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:57

Grogne : On est pas charretier, mais je ne voudrais pas rappeler pourquoi ils nous prennent pour des buses?Ya ptet un moment où faut arreter d'etre pris pour des cons? Si vous aimez bien vous faire enfiler, ça vous regarde, mais pour ma part, je trouve que cela n'a que trop duré..
Donc, en plus d'etre con, ils continuent de nous harceler... Ka, tu as mon pied également en appui de ton 44!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:44

On peut très bien se faire entendre en restant courtois et poli il suffit d'être ferme, c est ce que je veux dire et nul doute que notre Gouverneur saura trouver les mots adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:48

Citation :
A la dame Della de Volvent d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne.

Salut et Paix,
Par la présente j'accuses tout d'abords vos précédentes missives de réception. Il est vrai que nous n'avons encore donné réponse à votre précédente missive et vous présentons pour cela nos excuses mais nous étions dans l'expectative de répondre encore à une nouvelle demande.

En effet dame, apprenez que pour ma part, et ce depuis les tout débuts des pourparlers concernant cette alliance des deux fleuves, je suis opposé à celui-ci. Bien que je sois tout à fait favorable à ce que le Lyonnais-Dauphiné entretiennent d'excellentes relations d'alliances et d'amitités, et que j'ai eu l'occasion d'entendre tous les arguments présentés depuis bientôt presqu'un an, je n'ai jusqu'à présent jamais pu être convaincu des avantages pour le Lyonnais-Dauphiné à prendre part à ce "bloc" d'alliances.

Alors, étant donné que je ne suis point homme de mauvaise volonté et que je n'ai jamais refusé à quiconque d'être entendu, je puis bien accepté vostre invitation, mais n'escomptez néanmoins pas à me faire changer d'avis sans de lourds arguments nouveaux en cette année 1459.

Cordialement,

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:50

grogne : Je te trouve bien tendre Ka.. tu te ramolis? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:00

Bah c'est pas Caméliane non plus ^^ on va pas finir par l'envoyer régler ses comptes avec Aristote comme l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:14

Je trouve que la réponse est bien : courtoise mais ferme et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:30

Je l'aurais vue un peu plus ferme. Mais bon, ça va là.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:35

Je généraliserais simplement un peu le second. Plutôt que "pour ma part" ou "je suis opposé à celui-ci" je parlerais des différents Conseils qui se sont prononcer, dont le premier par vote, contre l'UdF. Voici ce que ça donnerait en gardant l'esprit et le trame de ta lettre :

Citation :
En effet dame, vous n'êtes pas sans savoir que depuis les tous débuts des pourparlers concernant l'Union des Deux Fleuves, les différents Conseils successifs se sont prononcés contre l'adhésion. Bien que notre tradition ait toujours conduit le Lyonnais-Dauphiné à entretenir d'excellentes relations d'alliances et d'amitiés, et bien que les arguments des différents points de vues aient été présentés depuis bientôt an, aucun Conseil n'a pu être convaincu que le Lyonnais-Dauphiné devait prendre part à une alliance multilatérale de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:02

Mwi non j'ai réfléchi suite à quelques suggestions...Si on veut tenter d'être un peu plus tranquille un moment voilà ce qu'on peut faire (mais pas trainer siouplait..)

->On revote définitivement pour l'adhésion au 2 fleuves (jespere que ce sera un non xD)
->Si c'est un non général on rédige un courrier qu'on envoie au duc de Bourgogne, de BA et au Comte de Languedoc comme ça au moins C'est clair! en même temps envoie de mon courrier à Della en ajoutant qu'on a revoté et statué que vala
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:26

Pourquoi pas, si on est pas trop long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:13

Grogne : D'accord!! Je vote Contre l'adhésion a l'UDF!

Edit : Voté au sondage!


Dernière édition par raithuge le Ven 14 Jan 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:16

hops voté contre a vous
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:32

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:21

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:34

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:31

Pfff allez allez allez !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:23

Avait voté pardon et Debba me relance en permanence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:27

ben voui ça rale déjà car on a trainé à répondre alors j'aimerai pas attendre 2 plombes avant d'envoyer cette réponse...alllleeeeeeeeeeeeez vous n'êtes que 6 sur 12 a avoir voté la...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:32

Bordel les gars quoi...6 votes en 4 jours ca devient grave
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:43

Citation :
III.2.a : Majorité
L'approbation d'un texte par le Conseil Ducal est permise par la majorité simple des suffrages exprimés pour ou contre ce texte par les conseillers ducaux en présence. En cas d'égalité des voix, il revient au Gouverneur de trancher. Un minimum de 6 votes exprimés est requis pour assurer la légalité d'un texte

Le minimum de 6 votes a été exprimés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:53

Ouaip, et un 7ème qui est venu voter discretos Razz

On va pouvoir préparer un courrier aux 3 feudataires de l'alliance des 2 fleuves pour leur dire qu'on est ENCORE, et surtout définitivement contre ... Personne se sent inspiré? Tenshi..? Moi je veux bien tenter un brouillon ce soir mais tu fais ça mieux que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:40

Embarassed Embarassed Embarassed

A voté... Même si je ne suis pas un gars...

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:47

Une proposition de lettre officielle.

Citation :
A Sa Grasce Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne
A Sa Grasce Angelyque, Duchesse de Bourgogne
A Sa Grandeur Alandrisse, Comtesse du Languedoc
Membres de l’Union des Deux Fleuves

De Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, soutenu par son Conseil et conseillé par sa Chancellerie.


Devant les souhaits à nouveaux exprimés par les représentants de l’Union, nous avons choisi de soumettre une nouvelle fois la question de l’adhésion du Lyonnais-Dauphiné au vote du Conseil. La réponse claire et sans ambiguïté a été la même que lors des multiples consultations et votes précédents. Le Conseil s’est prononcé, à son écrasante majorité, contre l’entrée du Lyonnais-Dauphiné dans l’Union des Deux Fleuves.

C’est donc avec détermination, et malgré toute l’estime que nous portons à vos trois provinces et à leurs peuples, que nous vous demandons de considérer cela comme la réponse définitive du Lyonnais-Dauphiné. Nul Conseil futur ne saurait remettre en cause les multiples votes sans qu’un changement significatif de la configuration géopolitique et stratégique du sud de Royaume de France ne l’exige.

Ceci ne déjuge en rien la qualité des rapports passés et futurs que notre Duché a pu entretenir avec chacun de ses voisins. Une solide amitié nous lie à chacun d’entre vous, une amitié souvent éprouvée à travers des opérations, notamment militaires, conjointes, et qui prend racine dans les accords diplomatique bilatéraux que nous avons construits au fil du temps.

Nous souhaitons naturellement tout le succès possible à l’Union des Deux Fleuves et sommes prêt à rester un interlocuteur privilégié avec lui ou avec ses membres, comme nous l’avons toujours été.

Faict au Castel de Pierre-Scize le…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...   L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union des 2 fleuves...Bis, Tierce, Quarter, quinter repetitae...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume Tierce repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: