Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Trophée Minerve

Aller en bas 
+8
_geoffroy_
Kernos
Arwel
Guidel
Hardryan
Terwagne
Ka Devirieux
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:37

Citation :
Le Trophée Minerve.

L'Année 1459 sera riche en joute ou ne sera pas !
Pour cette année qui arrive voici l'ambitieux projet de la Ligue des Joutes, le Trophée Minerve.

Le Principe :

Désigner un champion pour chaque province du Royaume de France, ainsi que pour les Ordres Royaux. Une fois ces champions désignés lors des joutes provinciales il s'affronteront dans un tournoi final. Celui ci fera évidemment la gloire de sa province et remportera le prestigieux titre de Champion des Champions pour une année.


Les Règles de participation :

Pour participer au Championnat de la Province, il convient d'être noble de celle-ci.
Si toute fois un participant venait à avoir des terres dans plusieurs provinces, celui devrait choisir pour quelle province il joutera. Il en va de même pour les Chevaliers, ils devront choisir de concourir pour leur ordre ou pour leur province.

Ces joutes n'étant pas ouverte en même temps à toute la noblesse de France, et un minimum de 16 participants ne pouvant pas être requis dans toute les provinces, elles ne compteront pas dans les différents classements (point/expériences etc).

L'Organisation :

Durant l'année à venir jusqu'à trois tournois provinciaux pourront être organisés par mois.
Les lieux des joutes seront les gargotes locales sous l'oeil bienveillant du héraut de la marche et d'un juge diseur de la Ligue si présent dans la province. Il sera à la charge du Héraut de la Marche ou au Juge diseur d'arbitrer les joutes et de tenir le registre des inscriptions. Celles-ci seront également déposées à la ligue des joutes.

Les Ordres quand à eux pourront évidement disposer de la Lice Sainte-Antoine ou pourront l'organiser en l'enceinte de leur Ordre. Là encore avec la participation de leur Héraut et d'un juge diseur de la Ligue. Il en va de même pour l'arbitrage et les inscriptions.

Les joutes provinciales se dérouleront de Janvier 1459 à Septembre 1459. Le Tournoi Final lui aura lieu à la Lice Saint-Antoine en Octobre 1459.

Calendrier :

Il ne manque plus que le nom de votre province et le mois que moi vous aurez choisit.

(Attention 1 seule inscription possible en Mars)

Janvier 1459 Arrow

Février 1459 Arrow

Mars 1459 Arrow

Avril 1459 Arrow

Mai 1459 Arrow

Juin 1459 Arrow

Juillet 1459 Arrow

Août 1459 Arrow

Septembre 1459 Arrow


Il s'agit d'un Tournoi pour la Gloire de la Province !! Feudataires à vos armures !



j'avais mis ça en salle d'affichage, je croyez vous pas que nous pourrions en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:33

ah ben tout à fait Very Happy l'ayant vue chez les grands feudataires j'ai failli le ramener aussi mais voyant que vous l'aviez fait via l'hérauderie...Wink

Vu qu'on en sort à peine des joutes je dirais qu'il serait mieux que nous n'en fassions pas trop tôt, cela dépend des dispositions de nos hérauts aussi, et des dispositions des personnes voulant jouter
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:17

Vu que le calendrier est sur l'année, peut-être devrions nous nous positionner...une date ou un mois qui nous tiendrait plus à coeur comme la fête de Saint Georges par exemple non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:39

bonne idée ça Very Happy

ça tombe en avril ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11669 )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:50

Oui, ça je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:21

Oh oui! Pour la Saint-George! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:29

Grogne : va pour la st Georges, c'est logique ça au moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:19

me dites pas qu'on serait tous d'accord Shocked Allez me prenez pas pour une bille...y'en a bien qui est pas d'accord non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:45

non
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:32

D'accord aussi...

Par contre, à voir si je serai dans la région à ce moment-là, la Licorne étant parfois bien imprévisible.
Si oui, en tant que juge-diseur, je pense que je pourrais arbitrer, en m'arrangeant avec Dauphiné pour pouvoir moi aussi participer au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:52

Bon ben... Very Happy on est pas tellement pressé donc on peut encore attendre...mais pas trop sinon y'aura ptêt plus de place en avril, mais je pense qu'en attendant une bonne semaine, si personne ne s'y oppose nous pourrons nous inscrire en avril
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:46

D'accord pour avril aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:57

Depuis le temps qu'on attend une joute pour fêter la saint Georges de Lydda, je n'ai aucune opposition à émettre pour un tournoi le 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:15

Il faudra répondre assez vite votre grâce :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:50

Bon voilà, je pense que nous pouvons proposer la date de la Saint-Georges, Dauphiné vous pouvez transmettre directement au Roy d'Armes ou vous préférez une bafouille du conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:24

Une petite bafouille du gouverneur suffira...

J'ai mis une option sur la date de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:12

Citation :
A Sa Seigneurie Thomas de Clerel, dict "Montjoie", Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

Par la présente désirons vous informer avoir pris connaissance de l'organisation du Trophée "Minerve" et du calendrier proposé. Ainsi, après consultation de notre assemblée Nobiliaire, sachez que le Lyonnais-Dauphiné a le désir de prendre part à l'organisation de joutes durant le mois d'avril, à l'occasion de la fête de notre Saint-Patron; Saint-Georges de Lydda. (le 23 avril exactement.)

Si votre calendrier le permet donc toujours, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous y inscrire pour ce mois.

Recevez, Vostre Seigneurie, nos remerciements anticipés ainsi que nos salutations distinguées,

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Le Trophée Minerve Sceauurbs15sb
Faict à Lyon le 15 janvier en l'an de Grâce 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:11

Transmis à Saint Antoine merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:14

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:09

Bon, je crois qu'on a oublié la date... on fait quoi?

Je suis là comme héraut au besoin et je pense que Guidel peut arbitrer... quelqu'un veut aider à organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:15

Mouarf en effet ... Je veux bien aider mais j'aimerais participer Mr. Green

Et je sais pas peut-être un ptit coup de main du conseil ducal ou comité des fêtes si c'est possible? (autant si c'est autorisé que si ils le veulent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:21

Grogne :Le comité est plus ou moins au point mort, et au conseil, je pourrais peut etre voir avec un conseiller sans poste, mais sont pas nobles....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:22

...Prevenir l'Hospital au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:48

grogne :Pas faux... vais en parler à Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:27

pas forcément besoin d'un noble pour organiser et suivre... ça pourrait être intéressant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trophée Minerve Empty
MessageSujet: Re: Le Trophée Minerve   Le Trophée Minerve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trophée Minerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise de trophée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: