Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les impots...

Aller en bas 
+15
somica
inracien
Marsaly
Binette56
colombine d'Albon
asarine
Ka Devirieux
Arwel
Terwagne
samthebeast
Nathiavel
bounette
penelope
Antoine de Sevillano
Héloïse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:22

ben là on parle pas locaux mais impots :p

Impots mon idée.

Tu es dans le bureau de la prévôté de telle ville

Tu as un topic à l'exemple de ce dernier nommé : "Les impots..."

et pour chaque personne tu crées un message à l'exemple de celui-ci que je vais poster et qui commence par :"ben là on parle pas locaux mais impots Razz" dans lequel on mettrait toutes les connections des gens en retraite permanente, les courriers envoyé, les listings d'impots en retard.

Afin de contituer un mini dossier pour avoir tout le moment d emonter ce dernier et de mieux suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:00

Bon ben donc c'est vraiment seulement de la popote interne à la prévôté, je pensais que le débat ici avait aussi dévié sur les modifications de locaux mais sinon ben zoup=> allez causer popotes internes à la prévôté rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:45

Sauf que hélo n' est pas concerné en popote interne prévôté Razz

IL n'y a que Péné et Sam qui peuvent voir ça entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:54

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 4:06

Je m'étais dit je laisse décanter tout ça j y verrai plus clair après...

Est ce que nous sommes tous d accord avec ça ?

Ex :

Bureau de la Prévôté de Montélimar
Annexe pour les impôts de Montélimar où seront notées les connections des gens en retraite permanente, les courriers envoyé, les listings d'impots en retard blabla

Et ainsi de suite pour chacun des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 6:27

Juste une précision.

Citation :
Bureau de la Prévôté de Montélimar
Annexe pour les impôts de Montélimar

Tu parles de la salle de liaison avec les maires, chef ? Si oui alors ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:14

Donc tu mettrais totu en lecture au maire meme la salle de réunion??
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:37

c'est pas ce que dit sam il me semble Hélo
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:14

Je vous jure que je vais finir par plus avoir de cheveux avec ce sujet et finir par plus chercher à comprendre.

Se masse les tempes.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:29

Bordel ... Je voulais trouver un consensus et attendait le résultat car justement moi j'y captais rien...

Alors si vous même ne vous y retrouver plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:35

king geek jocolor scratch jocolor geek king
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:08

lol! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:45

Je posais simplement une question vu qu'à coté on parle de la réorganisation et qu'ils parlaient du déplacement des bureaux de postes dans le bureau de liaison.

Après je comprend plus rein la Madame La Prévôt dit que un sujet par personne ca fait lourd donc ca suggère de tout laisser dans un meme post. Et la elle parle d'ouvrir une nouvelle salle dans les bureaux de postes pour cela...

Alors j'y suis perdu la!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:11

Bon ben si on est tous perdu...on fait quoi on ferme le sujet? franchement c'est purement de la popote interne à la prevôté, ce débat aurait sa place dans les locaux de la prévôté pour voir ce qui arrange le plus les agents et leur facilite la vie
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:53

Et les maires. Je suis d'accord avec le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:19

Bon je vous déplace le sujet où? Car jveux pu le voir ici
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:57

penelope a écrit:
Je m'étais dit je laisse décanter tout ça j y verrai plus clair après...

Est ce que nous sommes tous d accord avec ça ?

Ex :

Bureau de la Prévôté de Montélimar
Annexe pour les impôts de Montélimar où seront notées les connections des gens en retraite permanente, les courriers envoyé, les listings d'impots en retard blabla

Et ainsi de suite pour chacun des bureaux.

En salle de liaison Maires, puisque ça concerne les maires, nous nous n avons pas accès IG à leurs listes de bons ou mauvais payeurs, je ne vois pas comment travailler sur les impots sans la collaboration des bourgmestres.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:49

Effectivement mais déjà au jour d'aujourd'hui ils y ont pas vraiment accès on fait que copier coller et encore quand c'est effectué au sein de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:16

Déplacé là où il faut. Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:36

Bon on va relancer ce sujet qui m'a tout l'air d'être tombé en désuétude. Pour ceux qui auront pris le temps de lire ce mini pavé vous aurez compris qu'il s'agit de différencier le travail des impôts de celui du reste. Pour vous donner un exemple de ce qui pourrait être fait pour chaque ville en adaptant bien sur car toutes n'ont pas le même nombre de fraudeurs qu'Embrun ni du même type.

Bref je vous met ça et surtout venez participer. C'est un excellent moyen de travailler ensemble un peu plus. Vous me direz c'est facile pour moi mais bon vous aurez compris l'idée.


Regardez un peu plus bas pour l'exemple en question "Impôts d'Embrun"
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:27

Asa se permit de donner son avis, puisqu'on lui demandait...enfin pas vraiment mais on demandait l'avis des agents, et comme elle était agent...

J'aime bien le rangement version Embrun, les impôts a gérer ca prend du temps, chacun fait sa petite sauce dans son coin, les dossiers impôts ne sont pas différencier de ceux des autres infractions d'escroquerie.

Déja il faudrait peut être partir de là histoire d'harmoniser le tout.

Je vois bien moi un ou deux agent de la prévoté du LD parce que c'est ce que nous sommes avant d'etre des agents de nos villes respectives, chargés de monter et suivre les dossier impôts dans un bureau prévu à cet effet.

Je m'explique : le conseil ducal exige de chaque maire une liste des fraudeurs aux impôts, regulierement. Listes transmises au prévot ou au sénéchal, peut importe. Un seul agent, voir deux si le travail est vraiment conséquent pour suivre tous les fraudeurs du duché traite les listes, de la même manière pour TOUTES les villes et dans un seul bureau plutot qu'un pour chaque ville d'ailleurs.

Une fois le "debroussaillage" fait, l'agent ou les agents chargés du suivis des impôts dépose dans chaque bureau les dossiers qu'il a monté en indiquant dans le titre que c'est une escroquerie aux impôts.

La mise en place demanderait un brin de travail, ne serait ce que pour certains fraudeurs, deja condamné pour une serie de fraudes a l'impot mais qui accumulent toujours des impayés. Mais une fois fait, ca permettra un suivi bien plus fluide enfin de mon point de vue...


je ne sais pas si je suis très claire là, n'hesitez pas si ce n'est pas le cas, posez des questions ce sera plus simple pour moi d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:41

A mon avis çà doit rester propre à chaque village, voir ce qui s'est produit à Montélimar...il peut y avoir des accords fraudeurs/maire que seuls les agents de proximité auront connaissance.

Une salle des archives des affaires traitées et un registre des impayés suffiront largement.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:44

c'est certain que cette idée implique un plus grand investissement des maires a ce sujet, dans le sens ou le moindre accord devra être signalé.

A mon sens ca facilite quand même...mais ce n'est que mon avis.

En me relisant je viens de penser que ca pourrait être le premier bureau du fisc du ld ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:51

A assez parlé au Conseil et écoute sagement
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:55

Prend une table, une chaise et vient s'installer ici refusant de remettre les pieds à Vienne et ayant envie d'entendre ce que les autres ont à dire. Elle a déjà donné son avis sur l'ensemble à voir ce qui est en sort et qui aura le courage de tout lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: