Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les impots...

Aller en bas 
+15
somica
inracien
Marsaly
Binette56
colombine d'Albon
asarine
Ka Devirieux
Arwel
Terwagne
samthebeast
Nathiavel
bounette
penelope
Antoine de Sevillano
Héloïse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:46

j'essaye de clarifier au mieux ma pensée :


Le mieux pour le suivi des impots serait d'avoir une salle avec les fraudeurs de TOUT le duché classé par ordre alpha, ranger dans des sujets 3 ou 4 lettres par exemple.

A mettre a jour avec les procés, les numéro de dossier deja fait ect... c'etait plus dans ce sens là que je pensais qu'un seul agent voire deux pour travailler la dessus c'etait mieux que tout le monde qui vient faire a sa sauce...

au moins ca nous ferait des archives saines sur les impôts, ce serait plus facile de faire le tri aussi enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:26

Trop de mélange si tous les fraudeurs sont mis ensemble, la séparation par ville met plus de clarté à mon sens.

edit : D'ou l'idée de commencer avec ce genre de rangement au niveau municipal pour déjà désengorger les salles de liaison et permettre à chaque ville de s'y retrouver. car il faut bien admettre que dans certains bureaux des cochons n'y retrouveraient pas leurs petits tellement c'est bordélique ^^

Ensuite une fois que ce sera rodé et si vraiment ça a été concluant peut-être pourrions-nous envisager une seconde étape qui serait d'organiser cela dans un seul et même endroit.

Mais j'aimerais bien avoir l'avis des maires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:08

Je n'ai pas tout lu.
Si je comprend bien, vous parlez supprimer les conversations sur les mauvais payeurs du bureau de liaison actuel, pour en faire un seul pour tout le LD ?

Cela me convient, mais cela risque d'être rapidement un soucis : Tous les maires posts au même endroit ... On ne véra plus rien.

Un truc tout simple : La 1ère page est réservée aux maires, 1 post par maire. Et chaque maire éditera le post à chaque fois qu'il y aura du mouvement sur les impôts.

Non ? En tout cas, j'espère ne pas être hors sujet !a
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:24

Regarde comment c'est mis dans le sujet impôts d'Embrun ^^ ça te donnera une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:30

C'est séparer suivant la 1ère lettre, certes, c'est clair.
Cela me plaît !!

(Mais le fait d'éditer un post, les autres ne savent pas qu'il y a eu modification ... Il faut une présence et un œil journalier des joueurs "de la prévôté")

Sinon, cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:46

En fait .. Cela ne me conviendrai pas : Je n'envoie pas le lettres, Nat fait tout.
Du coup, cela ne sert à rien. A moins qu'il puisse éditer mes posts pour y mettre ses lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:03

Bien sur ça implique que chacun puisse intervenir sur ce qui a été fait par les autres. Il suffit juste de préciser "quand" la mise à jour a été faite (quitte à mettre l'heure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:40

Levant le nez.

- Il faudrait quand même que pour chaque ville cela soit fait par une même personne et à la Prévôté pour permettre un regard du Prévôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:11

Bien sur le "chacun" incluait maire et agent d'une même ville. Le maire devant pouvoir mettre à jour la liste des mauvais payeurs et la somme, les courriers le cas échéant si accord avec l'agent c'est le bourgmestre qui l'a envoyé. L'agent devant pouvoir y ajouter les courriers envoyés et reçus.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:45

j'explique mieux ^^

je vois un sujet "impots" dans le bureau de liaison, sujet contenant uniquement la liste des fraudeurs (nom + village uniquement donc de tout le duché) liste triée par ordre alphabetique pour une recherche plus aisée.

possibilité de mettre à jour cette liste par les maires et les agents qui traitent les dossiers.

au passage ce n'est pas normal qu'un maire fassent les courriers...ce sont des risquent de vice de procédure si jamais ca va au tribunal. les courriers de rappel de la lois doivent être faits par des agents de la prévoté (enfin c'est ce que je penses moi)

Chaque nom de la liste, sous forme de liens amène au dossier du fraudeur, ou on peut mettre les courriers ect...
ce qui impliquent forcement que chaque fraudeur a un "dossier" ce qui est quasiment deja le cas, on retrouve presque toujours les mêmes. Le lien pourrait donc amener aux archives directement dessus.

Après la ou ca se complique pour moi...c'est de savoir qu'un dossier aux archives est forcement un dossier clos...sauf en ce qui concerne les impôts... ce qui peut se régler rapidement, les dossier pour escroquerie aux impots ne doivent pas aller en archives mais rester dans les bureaux.

De plus, une précision sur le dossier que c'est pour les impôts ca ferait pas de mal non plus, du type [Escroquerie-Impôts], c'est pas la mort et ca facilite le travail de ceux qui arrivent pour s'y retrouver...si si je vous jure, ca évite aussi de faire deux fois le même dossier...

Chacun garde ses dossiers dans son bureau, le bureau de liaisons n'est pas envahis de papier



Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:04

Au bureau de liaison :

  • Liste des fraudeurs (qui soit dit en passant est toujours classée par ordre alphabétique^^)
  • Suivi de chaque affaire (courrier préventif du maire si c'est le cas + date d'envoi, 1er et second courrier de l'agent + date d'envoi, état du dossier en cours [Transmis, En procés, verdict])



Au bureau de chaque village :

  • Registre des fraudeurs (copie de la liste avec tous ses renseignements comme au bureau de liaison)
  • Archives des affaires traitées (toutes affaires, classées par ordre alphabétique indiquant le titre d'accusation + la spécificité [EXP : Escroquerie-Impôts], le devenir de l'affaire [MA, sans suite ou verdict + n° du dossier avec renvoi vers la salle des archives générales]



Ainsi chaque intéressé pourra d'un seul coup d'oeil suivre chaque affaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:29

Se demandera toujours pourquoi les gens veulent faire compliquer...

Lorsque le projet a été présenté à l'office de justice je me suis dit qu'au moins ça allait faciliter la vie des agents mais tout au long des discussions c'est tout le contraire qui m'est apparu. Et je m'aperçois encore que cela risque d'être la même chose ici. Pourquoi se compliquer la vie ? Car c'est ce que vous préconisez finalement.

Donner accès aux bureaux... Créer des annexes de bureaux juste pour les maires... Mettre en double les listes...

Pour moi l'idée principale était de différencier les impôts du reste des "soucis" d'où mon idée présentées "Impôts d'Embrun" pour être honnête si je n'étais que maire cela m'irait parfaitement. Je pourrais mettre la liste des fraudeurs et les majorations à jour régulièrement et pourrais suivre l'avancée des courriers. Les dossiers ? Les dossiers, toujours dans l'optique ou je ne suis pas agents de la prévôté mais uniquement maire, il me suffit de demander ou ils en sont. Pourquoi j'irais visiter les bureaux de la prévôté alors qu'il suffit de demander.

Nan franchement, il me semblait que le gouverneur avait parlé de réduire le nombre de salles inutile au castel. C'est ce que nous avons fait avec les annexes de la Prévôté et là vous voudriez encore en rajouter. Un sujet impôt pour chaque ville, dans chaque un post par lettre et à la suite les demandes des maires pour les agents et inversement. Je ne vois pas ou est la difficulté ? Ou est le problème ? Pour ma part et j'en ai parlé à mon conseil afin d'avoir leur avis avant de mettre en place et à d'anciens maires embrunais. Franchement s'ils reprenaient du service ça leur irait très bien. Simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:35

je suis d'accord avec la simplicité...on fait comme vous voulez pour les impôts l'important c'est qu'ils soient différencier des autres et surtout traité de la même manière partout.

Après je parles en tant qu'agent de la prévoté tout neuf...je viens de passer quelques temps à montel, j'ai fait quelques dossiers d'impots la bas et bien sur je me suis un peu plantée en refesant des dossiers qui existaient deja...

j'ai découvert un peu les archives...pour moi elles ne sont pas très...pratique et il n'est pas simple de trouver le dossier que l'on cherche mais c'est sans doute un autre probleme ^^

le mieux serait encore de tout simplifier a la prévoté et là pour le coup...il y a beaucoup mais beaucoup de menage a faire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:02

Citation :
on fait comme vous voulez pour les impôts

Ah nan je suis pas chef... ^^ Mais je propose ce qui me parait le plus simple... Bon et nos bourgmestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:05

Vous avez réussi à m'embrouiller ...
Je veux le plus pratique, pour tout le monde.
Mais surtout l'accès aux dossiers, pour voir où on en est !

Après, la mise en forme ... M'en fout, du moment qu'on s'y retrouve
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 5:58

Pas besoin d'avoir accés aux dossiers pour savoir où çà en est, pour les impôts la mise à jour de la liste des fraudeurs suffira et pour le reste une simple demande aux agents suffira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:32

Laz je suis pas d'accord : perte de temps.

Donc je reprendre mon idée de base :

Juste un petit topic avec un post par fraudeur. Post édité avec les nouvelles connections, les courriers envoyés et on note la dernière MAJ...

Le topic mettez le où vous voulez! A la limite on le met dans la salle de liaison avec un topic par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:14

Je ne vois pas trop où est le problème, je ne comprends rien à ce que vous proposez. A Dié le maire me donne la liste des fraudeurs et ceux qui ont payés, je mets ma liste à jour et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:18

Hummm j'ai un peu suivi les débats. Donc là on cherche à trouver un moyen devisualiser plus rapidement les mauvais payeurs.

Je pense que on devrait voir un peu plus large.

Ce que je préconise, c'est une sorte de casier judiciaire où serrait classé tout les dossiers qui passeraient entre nos mains. Classement par ordre alphabetique du nom de l'accuser; avec un topic spécial index dans lequel on trouverait un index des noms de ceux qui ont eu une affaire d'escroquerie aux impots, un index pour brigandage ect.

Ainsi pour savoir si une personne a déja eu une affaire, il suffirait d'aller dans le casier judiciaire pour voir.

Pour les dossiers en cours, comme c'est actuellement: en salle de chaque ville. Et une fois l'affaire jugée ou le dossier cloturé, on le rajoute au casier.

Ensuite je suis d'accord avec toi Asarine. Les rappels doivent être fait par nous meme. Nous sommes agents assermentés; ce qui n'est pas le cas de tout les maires. Donc notre parole a toujours plus de poid et par extension nos courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:29

Tu as lu les bilans de mi mandat toi ?

Parce que c'était justement en débat... enfin était.

Se demande si elle est vraiment utile et préfère sortir.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:43

Pom pom j'ai pas tout écouté mais...

Ce que je vois moi c'est qu'on nous a demandé aux mairies d'engager un travail la dessus il y a de cela quelques mois. Un conseiller aux impôts avait donc été désigné au CM de Dié qui gérait toutes les fraudes, proximité , communication plus importante du coup. Et ça marchait bien. Maintenant que les agents viennent en renfort de nos percepteurs je peux comprendre mais dans ce cas il faudrait un bureau où le Conseiller aux impôts et les agents puissent travailler ensemble, ça éviterait de mettre en double les données.

Donc je propose qu'on nomme un Percepteur dans chaque village qui ferait le lien ici tant au niveau du Conseiller aux impots et les agents de prévôté. Genre celui de Dié est Grippe sous. (niveau rp ça peut être amusant aussi ^^)


Donc Le bureau de grippe sous de Dié... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:53

Re-rentre en entendant rapidement ce qui se dit.

- Je crois que déjà avant de vouloir faire tous de la même manière faudrait se décider si c'est les maires/conseil municipal qui gère ca ou pas.

Non parce que j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:00

A ceux que je n ai pas vu bonjour
A ceux qui claquent les portes ils les répareront.

Par contre je souhaiterai que dans les débats tout le monde puissent s y exprimer, et ils ont même le droit de ne pas saisir les tenants et les aboutissants d'un premier coup d'oeil. Un débat c est fait pour ça, sinon je n ai qu à prendre la décision toute seule sans vous consulter... Donc poursuivez en échangeant vos points de vue, dans le calme, sans cela nous n irons pas loin.


Pénélope se réinstalla dans un coin pour suivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:42

Pour faire simple...


On change rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:46

^^

Pour faire simple :

Un topic réservé aux impôts, dans lequel chaque ville aura un post attribué, qu'il mettra à jour très régulièrement. Ce post, les agents de ma prévôté pourront l'éditer pour inscrire où en est le dossier, et y mettre le lien, si possible (Car nous les maires ya des endroits où ne peux pas accéder).

C'est simple, clair, et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: