Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [HRP]Fermeture des villes en LD

Aller en bas 
+32
hector
dhukhon
Theke
Felryn
Megujin
Binette56
musartine
modjo
Laki
Alan.de.T
Hazram
Axel_Baccard
dame-isabeau
Plumedange
Anne de Culan
Gerbo
Nynaeve87
Axelius
madpompon
laurelyne
Antoine de Sevillano
Hardryan
Walan
Kernos
pathan
bounette
samthebeast
Terwagne
Héloïse
penelope
Ka Devirieux
MacCornell
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:33

Pour les mines, vergers/lacs/forêts

JDW a écrit:


Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. L'avis du conseil comtal sera hautement pris en compte. Les ressources des villages peuvent aussi être modifiées (sans excès).

Pour LJD Axel, je vous invite à relire l'intervention de LJD Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:21

j'adore tu me vouvoies à présent... fin bref ...

l'intervention de JD pénélope par rapport a l'éloignement d'aix j'imagine, je l'avais loupée dans le flot ... merci donc de l'avoir fait portée a ma connaissance
perso axel est a présent en toulouse et voyant ce qu'il s'y passe, je rejoins tout a fait son avis niveau voyage mais il ne faut pas oublier aussi que JDW a annoncé qu'il se pouvait qu'ils repensent le nombre de noeuds provoqués par la disparition de villes meme si ce sera que dans un second temps

Si je parlais de montel c'est parce que sauf erreur de ma part je suis partie depuis un petit moment mais , montel c'était mort de chez mort
ce sera peut-etre moins dommageable rp parlant de faire disparaitre une ville qui a depuis quelques temps peu d'attraits , avec toutes mes excuses aux joueurs qui y ont leur perso, qu'une ville comme bri ou embrun qui ont une ame

et je dis ca en joueuse "dioise"
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:46

Je ne vais pas vraiment rentrer dans le débat "telle ville est a garder", vous vous doutez de mon avis Wink.

Il y a souvent eut une rivalité entre les joueurs de Briancon et Embrun, du dédain même parfois. Une bonne part de la population Brianconnaise pourra bien survivre a Embrun, on y a souvent la même tête de mule, on y boit le même Génépi.

Toutefois une autre part va mal prendre la chose, et préfèrera rencontrer la tombe/déménager ailleurs, je le comprends car ma marionnette démènagereait plutot que de s'établir chez les cousins.

Pour palier a ca, il vaudrait savoir s'il est vraiment impossible de délocaliser une partie la populace de notre ville "surpeuplée" pour garantir une exploitation suffisante de notre pierre/foret.

Il faudrait absolument changer un lac en foret, le poisson ne rapporte pas un écu à notre bailli, les bovins si.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:00

A ce que je vois personne ne semble entendre ma proposition qu'on s'unisse tous pour conserver nos villes....

Bah tant pis, on fera le compte des morts à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:05

Le souci, LJD Axelius, c'est que les administrateurs du jeu ont d'ores et déjà décidé d'une règle, et qu'ils s'y tiendront, que les joueurs se serrent les coudes ou pas. Et heureusement, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:18

Je ne comprends pas pourquoi heureusement. C'est un jeu et le but est donc de prendre du plaisir, enfin s'ils savent mieux que les joueurs ce qui est bon pour eux.

Et si on n'essaye pas, c'est sur qu'on aura aucune chance en partant perdant d'avance.

En tout cas comptez pas sur moi pour décider de la mort d'une ville...Cela me suffira de décider de la mort de mon perso, ce sera l'occasion d'aller voir ailleurs (que les RR), là où l'avis des joueurs est un tant soit peu pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:36

Hazram a écrit:
on y boit le même Génépi.

Grâce à qui... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:51

merci LJD Hard pour cette remarque qui fait grandement avancer le débat.....Vous allez peut être nous dire que c'est vous l'inventeur du génépi?

Heu... E=MC² c'est vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:36

En fait si j'ai bien lu à droite et à gauche le souci est que si nous semblons attachés à nos sept villes ce n'est pas le cas partout, certains semblent même ravis de la décision des admins et tant mieux pour eux, ne peut-on essayer de tenter quelque chose? Il sont bien dit qu'ils traiteraient certaines choses au cas par cas? Si la majorité des joueurs implantés en LD s'expriment pour garder les 7 villes, peut-être nous laisseront-ils un répit raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:56

Malheureusement ils ont clairement dit qu'en cas de non décision ce serait eux qui la prendraient...

Mais effectivement il est dommage d'imposé cette facon de faire et cette idée alors que par endroit ce n'est pas obligatoiremet prouvé que la ville est morte meme avec peu de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:01

Je vais sûrement regretter ce que je vais écrire là... Mon perso va sans doute se faire lyncher en place publique demain... Mais bon, on a des convictions ou on en a pas !

Tout d'abord, de tout ce que j'ai pu lire, voilà ce que je retiens :
1) On peut choisir quelle(s) ville(s) détruire
2) Des dispositions et transformations géographiques peuvent être effectuées par les admins pour en amortir les effets.
3) Briançon et Embrun ont toutes deux le caractère et un RP vivant et bien ancré.

Ma proposition tient en ces mots : pourquoi, au lieu de détruire des villes sous-peuplées au caractère RP TRES important, ne détruisons nous pas une ville surpeuplée au à la vie RP moins importante ?

Le choix de la ville que je propose m'a été permis car mon perso en est lui même habitant, je veux parler de Valence. A ma décharge, qu'il soit su qu'Alan ne vit à Valence que depuis 20 jours ce qui explique mon peu (trop peu peut-être) d'attachement... Je m'excuse d'ailleurs auprès des joueurs de persos valentinois.
Mais mon choix n'est pas arbitraire et repose sur des observations tangibles et incontestables.
Tout d'abord, géographiquement parlant. Détruire Valence revient à rajouter un nœud entre Dié/Montelimar et Vienne. Or les admins ont promis de prendre des dispositions pour que tout se passe bien. On peut donc soit leur demander de descendre Lyon et Vienne d'un nœud au Sud pour combler le vide (manipulation sans doutes compliquée mais méritée puisque s'ils n'avaient pas ouvert des provinces à tout va on n'en serait pas là...), soit leur demander de ne pas remplacer la ville détruite par un nœud ce qui inhiberait l'effet de grand trou entre les trois villes au cours de voyages.
Ensuite, économiquement parlant. Valence, c'est un lac ce qui, je pense, n'est pas l'idéal pour l'export (à l'inverse du bois de Briançon)... L'économie du Duché ne devrait donc pas trop s'en ressentir.
Enfin, après avoir fait le tour IG, j'en arrive à ce qu'il y a de plus important pour nous joueurs : l'impact sur le RP. Alors je n'ai pas de solutions pour ce qui est du forum mais je pense que supprimer la halle de Valence, c'est limiter la casse... En effet, Je ne sais pas ce qu'il en est des autres villes mais le RP de Valence est objectivement très peu actif... Exception faite des Bains de Valence qui rencontrent un fort succès (21 pages en 4 mois), la seconde place fait l'objet d'une lutte acharnée entre deux sujets flood : un jeu de pendu et le traditionnel "états d'âmes, heure de, il parait que, pensées..." Certes ces sujets sont idéals pour animer une halle et même nécessaires ne nous aveuglons pas, mais où sont passé les RP d'aventures, les entrainements à la soule, les bals, les promenades d'amoureux, etc ? Les seuls RP qui seraient hélas à regretter à Valence (hormis les bains) sont les RP des maisons des villageois qui prennent le soin d'ecrire chaque journée de leur histoire, or je pense que ces sujets pourront sans soucis s'intégrer à une nouvelle halle.
Culturellement parlant, Valence ne se distingue pas particulièrement. Je veux dire pas de RP montagnard possible comme parle LJD Hardryan ou quoi que ce soit du genre ( pas de genépi, ni nougat ni clairette...)


Bref, aussi étrange que cela puisse paraitre (certains se battent pour sauver leur ville, moi je la livre en pâture... J'ai honte mais c'est bon pour le duché objectivement...), Valence me parait donc un bon choix de ville à supprimer à l'inverse d'autres villes où Alan n'a jamais mis les pieds. Je suis étrange en effet mais toujours objectif ^^


LJD Alan Ana
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 2:22

Axelius a écrit:
merci LJD Hard pour cette remarque qui fait grandement avancer le débat.....Vous allez peut être nous dire que c'est vous l'inventeur du génépi?

Heu... E=MC² c'est vous aussi?

Mdr... Non ce n'est pas moi puisque je ne connaissais même pas ça avant de commencer les RR. Par contre s'il y en a un qui a propagé cette idée de consommation de génépi -bien que cela existait déjà irl- c'est bien LJD Argael qui est le premier -à ma connaissance, moi qui suis tout de même l'un des plus anciens joueurs de Briançon toujours en LD- qui ait véritablement mis de l'avant le RP montagnard, le génépi, la chartreuse, la différence linguistique, le caractère bien trempé, ce que, entre autres, LJD Ka et moi avons continué de faire. Mais bon, ça vous a peut-être échappé, après tout votre perso n'est là que depuis 2 ans et je me demande qui aurait l'audace de dire le contraire, bien que le RP montagnard ait survécu grâce à plusieurs des joueurs des Briançonnais notamment.

@ LJD Alan Ana

Pour en revenir à l'histoire de la route, si ça avait été si simple de le faire je crois que les admins l'auraient déjà fait puisque même avant que mon perso arrive à Briançon il y a 4 ans les joueurs avaient déjà fait des revendications en ce sens, et que ça s'est poursuivi par après. J'ai déjà entendu dire que c'était une histoire de numérotation des noeuds qui rendait la chose difficile.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 2:31

LJD Alan Ana

Je vois pas pourquoi ton perso se ferait lyncher puisque c'est pas lui qui vient de s'exprimer, donc si les gens ne mélangent pas, Alan ne devrait pas avoir de souci avec ses congénères à Valence, si le cas venait à se produire ce que je n'espère pas, alors oui t aurais bien raison de vouloir la disparition de la ville. Wink
Ah pour le coup c'est moi qu'on va vouloir lyncher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 6:17

@LJD Hardryan

axel2fersen a écrit:
JDW a annoncé qu'il se pouvait qu'ils repensent le nombre de noeuds provoqués par la disparition de villes meme si ce sera que dans un second temps
C'est donc le moment d' y croire !! :)


@LJD Penelope

Merci pour le soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:22

Bonjour à tous.

J'ai pris le temps de lire les idées des uns et des autres et les ressentis.
J'ai déjà vu ce débât en d'autres endroits et ma foi... il en était ressorti la même chose, à savoir : rien. Tout le monde est dans l'expectative.
Cependant, comme certains l'ont si justement fait remarqué, ça n'est pas la quantité de personnes qui fait la qualité d'une ville mais bien l'envie qu'ont les joueurs à faire s'investir leurs persos dans la vie de celle-ci.

Ma Volcanique a quitté St Bertrand de Comminges, où il y avait plus de 250 habitants à l'époque où elle y était arrivée et deux à trois tavernes pleines tous les soirs, pour venir s'installer dans ce 'trou perdu' comme se plaisent à le nommer ou à le voir certains : Embrun. Entre temps SBC s'était complètement étiolée et était rongée par un air ambiant putride désagréable qui a fait fuir pas moins d'une cinquantaine de persos en l'espace de 3 mois.

Je puis assurer à bon nombre que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé d'endroit tel qu'Embrun dans ce jeu pour y vivre sereinement : pas de guerres, de crises, de jalousies, de bassesses. Pas non plus de nounours à outrance. Non ! Juste du jeu et du jeu. De l'écriture et une belle émulation littéraire tant dans la composition que dans le jeu rp. Les tavernes se remplissent doucement mais sûrement. Et moi joueuse j'ai retrouvé le plaisir du jeu pour le jeu, d'écrire et de faire des facéties.

Une ville ou un village, c'est une image en instant T. J'ai vécu les belles heures d'autres villages un peu partout à force de faire voyager ma poupette.
Souvent ce qui sclérose ce jeu et pousse les gens à partir, ce sont les conflits tant entre persos qu'entre joueurs, et les méchancetés et âneries que certains débitent plus vite que leur ombre, persuadés qu'ils sont d'avoir toujours raison.

Alors plutôt que de voir quelle ville il faut supprimer, voyez plutôt ce qui serait d'intérêt commun, comment certains pourraient aider à "égaliser" le nombre d'habitants, ou voir ce qui économiquement sera le plus viable. De façon à ce que tout le monde y trouve son compte et que chaque ville garde son identité. Il serait dommage en effet de devoir subir des clivages, ce qui sera encore plus source et de frustration et de conflits et donc mauvais pour le devenir (je pense notamment à l'idée émise de réunir Briançon et Embrun : si c'est fait volontairement dans un sens ou dans un autre, un chouette rp peut être créé ; mais si c'est imposé... il est clair que les joueurs mécontents feront passer le message via leur perso et que cela risque d'être le fondement de discordances inutiles.)

Voilà. Certes cela ne fait pas beaucoup plus avancer le débât. Que dire à part... épauler les nouveaux (ça n'est pas l'affaire que du tribun ! et tous les nouveaux ne sont pas que des doublons ou des renaissances de persos, si si je vous assure), et rendre vivante votre ville pour donner envie aux gens d'y rester !

Bon jeu à Tous !!! Et vive Embrun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:43

pour la route de Bri vers l'Italie, je vous confirme que quasiment TOUT a été essayé pour demander^^ même ennuyer Levan lors d'IRL ... à part faire un sitting devant les locaux de celcius tout a été essayé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:53

Ouvre grand la bouche et les yeux en lisant la proposition d'Alan.

Je ne comptes pas vous lyncher Alan, mais juste faire quelques remarques sur votre proposition.

Valence que vous semblez ne pas bien connaître, a une âme, une vraie, pas pour rien qu'on la nomme la robuste.
Maintes fois elle s'est unie pour en affronter les difficultés.
Longtemps la deuxième ville la plus riche du duché, elle a été pillée plusieurs fois et s'est relevée grâce à la générosité de ses habitants.
Le port a été construit grace à cette même générosité
Les habitants y ont une grande gouaille certes, mais qu'on touche à leur ville et ils ont toujours su s'unir pour elle.
géographiquement parlant, c'est aussi , avec le port ,une plaque tournante pour l'économie
Je rajouterai également, concernant le poisson, bien que ce soit un autre débat, que si toutes les villes du LD en achetaient autant que nous achetons de fruits et de bois, que nous luttons pour en diminuer, voir supprimer, les productions de légumes qui concurrencent les fruits du LD, on aurait pas besoin d'essayer de l'exporter.

De plus, c'est certainement la ville la plus vivante à l'heure actuelle, où les tavernes de 10 places y sont souvent pleines le soir, et a toujours eu une réputation à l'extérieur, d'un accueil chaleureux.
Et si, il est besoin d'en rajouter, c'est une des villes qui a abrité les plus grands personnages marquants de ce duché, qui se retourneraient dans leurs tombes si ils voyaient arriver cela un jour,( j'en prépare d'ailleurs le mémorial aprés des mois de recherches)

Je ne crains pas pour elle, mais que ces précisions, vous la fasse voir avec d'autres yeux, c'est ce que je souhaite.

Après, bien sur, je ne peux décemment, et bien que nous n'en sommes pas encore là, en choisir une plus que l'autre, ce serait injuste pour tous ceux qui se dépensent depuis souvent des années pour leur ville, ceux qui y restent parceque ils aiment y vivre tout simplement.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait plutôt redoubler d'efforts, et c'est le devoir de tous, de se concentrer sur tous les moyens possibles pour promouvoir ces villes menacées à plus ou moins long terme.



Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:09

Vous voyez LJD Isabeau, quand on se retrouve dans le viseur c'est plus pareil...

Mobilisons nous pour sauver nos villes!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:21

Citation :
Vous voyez LJD Isabeau, quand on se retrouve dans le viseur c'est plus pareil...

euh... Ai je dit que j'étais d'accord pour la suppression de Bri, Embrun ou Montel? C'est justement l'inverse !!
et je ne cherche pas à défendre ma ville qui n'est, elle, aucunement menacée, mais la faire découvrir à Alan. Wink

Alors, oui, mobilisons nous pour les repeupler avant que les admins ne décident, car personne n'aura je pense, le coeur, de voter pour l'une ou l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:50

JDW a écrit:
Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.
[...]
On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville dans la province.
Soyons réalistes :
à l'heure actuelle, le LD a une moyenne de 134 hab/ville. En fermant une ville on serait à peine au dessus de la limite avec 156 hab/ville en moyenne.
En gardant 7 villes, pour atteindre la moyenne de 150 hab/ville fixée par les admins, il faudrait environ 110 habitants de plus (donc plus que les populations de Briançon, Embrun ou Montélimar) dans le Duché, soit environ 16 personnes "durables" de plus par ville.
Au rythme des départs et des arrivées, j'ai de gros doutes sur cette possibilité.

D'autre part, et même si les admins pliaient pour que l'on garde un LD avec 134 hab/ville en moyenne, serait-ce une bonne chose ? En terme d'économie (un certain nombres de frais ducaux sont après tout basés sur le nombre de villes), d'ambiance, de futur du LD, etc.
Serait ce une bonne chose au niveau des aspects "IG" que de maintenir à bout de bras 7 villes là où les autres provinces vont se "resserrer" pour plus de "compétitivité" ?

Parce qu'en ce qui me concerne, je crois aussi que la bonne ambiance d'une province ou d'une ville -et donc leur potentiel à faire rester et attirer les joueurs- sont aussi fortement liés à sa situation IG et à la gestion de celui-ci : plus ils sont "faciles" à gérer, plus cela laisse le temps aux joueurs de conseillers, maires et autres personnages s'impliquant dans les aspects IG/Gestion de faire du RP -car ce sont souvent les mêmes personnes qui font ça- ;
et je pense que cela peut contribuer également à "alléger" l'ambiance des halles et gargotes (ou même de ce forum) en n'en faisant pas que des lieux presque monopolisés par des débats mi-RP/mi-HRP (puisque c'est toujours ainsi dans ce domaine : comme c'est le joueur qui passe des heures IRL à s'arracher les cheveux pour gérer tel ou tel truc, beaucoup de critiques "RP" contre son personnage le touche lui).
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:28

@ LJD Isa :

J'espère ne pas t'avoir froissé avec ce que j'ai dis... Comme je l'ai dis, Alan ne vit à Valence que depuis 20 jours ce qui me laisse moins de recul que beaucoup d'entre vous pour juger, et également ce qui justifie mon "détachement" (quel mot moche !!) en proposant son éradication. Maintenant, au niveau RP, Alan n'a rien contre Valence et moi, son joueur, je ne souhaite pas particulièrement sa destruction. Je trouvais juste que, d'un point de vue objectif, mes remarques faisait de Valence une ville moi importante pour le Duché que les autres tant au niveau RP que IG.
> RP
Je ne trouve pas que le halle de Valence soit exceptionnellement animée (j'ai plusieurs années de jeux dans les pattes avec divers persos ^^) excepté par le jeu des Loup Garous qu'Alan intègrera dès que votre partie sera finie :) ou encore les bains qui est un très beau sujet. Le reste de l'animation se fait comme je l'ai dis par des sujets flood ou encore les RP des maisons des habitants (Ghell et Musartine ou encore Athia et Alta)
> IG
Ce qui fait que Valence est la seconde ville la plus riche du Duché est bien son nombre d'habitant (je mettrai d'ailleurs ma main à couper que la première est Vienne, non ?). Mais cette population n'est qu'en infime partie composée de joueurs RPistes. J'en prends pour preuve que tu es la seule joueuse de perso valentinois à avoir répondu à mon post assez dur. La richesse de Valence vient sans doute des productions des tamagos qui se fichent de l'état du marché et qui produisent en masse...


J'aurai bien proposé qu'on organise des exode de population des villages peuplés vers les moins peuplés mais comme les admins se basent sur la moyenne... Ça tombe à l'eau. On est pas sorti de l'auberge je vous le dis !!


LJD Alan Ana

PS: mon nom n'est pas Alan ^^. C'est le nom de mon perso.


Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:46

LJD Alan Ana, ce n'est parce que Ljd Isa est la seule à te répondre qu'elle est la seule à t'avoir lu. Wink

Je n'avais pas répondu, ni même posté car, en toute franchise, je ne vois pas trop l'utilité de ce débat.
Tout comme toi, j'ai quelques années derrière moi de RRs, et je sais que les admins restent les seuls à décider, et nous pouvons tous parler des heures de ce qu'il serait mieux de faire, ou de se demander quelle ville doit disparaître ou non, ils appliqueront simplement ce qu'ils ont décidé.
Pis, pour la halle de Valence, comme tu l'as dit, cela ne fais que 20 jours que ton perso est là, laisse toi du temps pour te faire une idée définitive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:05

Je ne sous entendais pas que LJD Isa soit la seule active de Valence ! On s'est mal comprit, je peux dénombrer (en me basant sur la halle) une trentaine, voire trente-cinq bon joueurs à Valence. Le problème restant que nous sommes 168 habitants à Valence ce qui fait un faible ratio d'à peine 1/4.

Toutefois, je reconnais encore une fois que je ne suis arrivé que très récemment à Valence, plus encore, je reconnais également que j'ai été trop dur et que je vois la halle s'animer de jours en jours. Mes constatations arrivaient à une mauvaise période : fin de partie des Loups Garous par exemple (donc moins de posts sur le sujet). Je me rends compte que le sujet "poèmes" est de plus en plus actifs, que les élections font l'objet d'un excellent débat RP (même si on aurait plus se passer des messages injurieux des crieurs...), et... le flood est nécessaire... parfois.

Donc je vous prie de m'excuser de m'être quelque peu "enflammer" :), et je reconnais mon erreur concernant le RP de Valence Confused. Continuons à animer la halle comme ça et je regretterai toute mon intervention à coup sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:32

@ LJD Alan

J'ai lu aussi Wink et je n'ai rien dit ben parce que Ljd Isa avait déjà réagit, pas la peine de faire redondance ^^ Ceci dit, la halle vit oui, mais ça pourrait être mieux aussi, car comme le disait Ljd Walan, c'est toujours les mêmes qui interviennent ... mais je critique pas, chacun fait selon ses envies, son temps etc ...

Quand à l'idée de quelle ville proposer à une disparition soudaine ... j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Les chiffres de Ljd Walan sont parlant, une seule ville serait trop juste en terme de cohérence IG, supprimer 2 villes, c'est encore plus de douleur, supprimer une ville peuplée ? pourquoi pas ... et moi quand j'hésite à ce point ... je tire aux dés Razz

J'avoue que personnellement je suis les débats, mais que j'ai du mal à me faire une opinion sur le sujet...

Ljd Muse
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:57

Pour ma part, je ne participe pas au débat. Pourquoi ?

Car les admins décident seuls ^^
Si un jour ils viennent nous voir, pour nous dire :
"On va supprimer une ville du LD. A vous de choisir, ou de nous prouver qu'il faut supprimer celle là et pas celle là.", là je prendrait par au débats. Bien que ... Perso, je n'y crois pas. Il prendront la moins peuplée, et basta. Ils ne vont pas s'ennuyer !! Après avoir supprimer, ils vont nous demander ce qu'on voudrait pour compenser cette perte (En l'occurrence Embrun, qui est la moins peuplée), mais voilà.

Je ne lit pas tout, car à vrai dire j'ai un peu la flemme ^^ J'ai commencer à lire au post de Ljd Alan, en haut de la page ^^

J'ai une crainte cependant ... Ne vont-ils pas dégouter certains joueurs ??
Par exemple, ils détruisent Embrun, Dié, ou même Valence. Les joueurs qui jouent dans cette ville, fictive certes, les Rps, même si ils sont tout petit, ne vont ptete pas vouloir jouer dans une ville voisine.
Pour ma part, si Valence est supprimée, c'est sûr que je fait quitter le LD à mon Bine. Quitte à changer, autant que cela soit entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Fermeture des villes en LD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture des frontières
» Fermeture des bureaux
» fermeture des bureaux
» De la fermeture du Conseil de Guerre
» Nomination et Fermeture temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: