Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Salles des réceptions

Aller en bas 
+24
asarine
Hardryan
Maximien
darkangeluna
modjo
Leovigilde
penelope
Engherran
Laki
ya
tenshikuroi
Nahona
aliena
feanaro56
laurelyne
guigui200
Terwagne
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
somica
Héloïse
Nynaeve87
samthebeast
MacCornell
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:58

Une tête blanche, la mienne passe dans l’embrasure de la porte. Un coup d’œil pour m’assurer que je n’arrive pas à un moment inopportun puis je me glisse dans la salle déjà bien remplie.

Quitte à être présent, je m’avance le plus possible. Fort de mon expérience, on ne voit jamais vraiment bien d’un coin d’une pièce. Puis si près des murs donne une certaine impression d’être confiné à l’extrême.

Au milieu de tout ce monde, j’attends sans un mot. Je surveille tout au moins mes pieds quelque fois que leur prenne l’envie d’en écraser d’autres. Il ne faudrait pas se faire remarquer si tôt…

Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:18

Surprenant comme les choses peuvent changées quand on aime... Dans d'autres circonstances, sa réaction aurait surement déclenchée une catastrophe, pour elle bien sûr.. Un mouvement brusque, vêtue d'une robe signifiait forcement une chute.

La manoeuvre de Balian pour lui effleurer la main paru tellement naturelle à Asa qu'elle n'hésita pas une seconde en plaçant sa main sur son bras. Un sourire nacquit rapidement sur ses lèvres quand elle sentit qu'il posait son autre main sur la sienne. Il fallait bien qu'elle se l'avoue, elle avait besoin de cette proximité, de le sentir tout près d'elle, il ne pouvait en être autrement, cela n'empêcha pas ses joues de se colorer légèrement aux douces paroles murmurées que son oreille venait de capter.

Elle prit le temps de l'observer, dieu qu'il était beau...Tout chez lui lui plaisait, plus elle le voyait plus son coeur battait fort, plus il s'approchait plus son coeur battait fort...la main posée sur son bras, elle se pencha à son tour et murmura uniquement pour lui et lui seul


Vous m'avez manqué aussi...
Je dois avouer que votre tenue vous va à ravir également...


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:55

Les invités étaient arrivés en nombre et la salle se remplit assez vite. Accueillant les uns et les autres, la Poursuivant d'armes fût rejoint par les travailleurs de l'ombre qui composaient l'équipe de Dauphiné. Parmi les personnes présentes, un certain nombre d'entre elles avaient fait momentanément partie de ce groupe au service des habitants. Cela faisait plaisir de les revoir. Les cérémonies étaient tellement rares en ces lieux.

Dauphiné avait accueilli personnellement tout un chacun. MacCornell quant lui serrait des mains, inclinait révérencieusement la tête, et répondait aux gentils compliments qui leurs étaient adressés. Il demanda à un serviteur d'indiquer au Gouverneur où avait été installé son trône. Une fois que la salle fut remplie, il était temps de passer aux choses sérieuses. L'embrunais espérait que le Roy d'armes viendrait, mais sa venue n'avait pas été annoncée... D'un regard, sa suzeraine lui fit comprendre qu'il était grand temps.

Le Poursuivant d'armes prit enfin la parole.


Votre Grâce le Gouverneur,
Gentes Dames et Damoiseaux,
Quelle que soit votre condition ou les raisons qui vous ont amené ici,
nous vous souhaitons la bienvenue au sein de l'Office d'armes de Dauphiné.

Il est extrêmement rare que ces portes soient ouvertes au public, aussi nous vous remercions d'avoir répondu présents à notre invitation.

Avant de rendre publique les surprises que nous avons préparées pour vous, souffrez que nous vous présentions les personnes qui travaillent actuellement avec Dauphiné, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves. Qu'elles soient toutes remerciées pour le bon travail qu'elles réalisent quotidiennement.

Honneur aux Dames et à celles qui nous ont rejoint récemment:

Axel Rouvray, Dame de Roynac, et Laurelyne d'Embrun.

Et puis à notre ancien toujours prêt à donner un coup de main:

Le Vicomte Gérault de Gaudemar.

Viennent ensuite des jeunes gens très prometteurs:

Aymeric de Saunhac, Vicomte de Voiron et de Randon,

et celui que vous connaissez comme le Chevaucheur de Dauphiné,

Adonis de Montestier, Seigneur de Cusy et de Lambres.

S'ajoutent à cette fine équipe:
Astrée, Phelim Guerrerro, Vicomte de Oingt, et Sigillant, Thiberian Baccard, Seigneur de Bois d'Oingt.


Un certain nombre d'entre vous ont aussi travaillé pour l'hérauderie dauphinoise, nous ne vous oublions pas. Mais, ne voulant oublier personne, nous laissons le soin à Dauphiné de vous rendre hommage.




Dernière édition par MacCornell le Mar 15 Fév 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:26

D’autre entrèrent encore dans la salle qu’elle salua heureuse de les voir là. Il était temps de commencer et soufflant à l’oreille de Mac quelques consignes elle recula de quelques pas pour le laisser officier. Un coup d’œil au buffet qui avait été dressé avec soin… un coup d’œil au Gouverneur qui pour une fois resterait debout comme tout un chacun…tout semblait en place…
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:39

Sam sourit lorsqu'il entendit son tribun être mis à l'honneur. Nyna l'avait intéressé à l'hérauderie et ça lui changeait les idées. Une bonne chose cela.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:49

Seule au milieu de la foule, la Dame Méricourt faisait un effort pour paraitre en forme, mais ne s'était néanmoins pas interdite de prendre un discret appui contre un des murs de la salle. Cette satanée fatigue se faisait chaque jour ressentir un peu plus, et elle avait vraiment beaucoup de mal à rester plus d'une heure au même endroit sans que ses jambes ne se mettent à trembler.

Il y avait beaucoup de monde, à cette cérémonie, mais elle avait beau scruter discrètement la foule, elle n'apercevait pas Kernos... Etrange, qu'il ne soit pas là... Lui qui aimait tellement tout ce qui touchait à la science des blasons et de toutes ces choses auxquelles elle ne comprenait pas tout.

Essayant de ne pas s'interroger plus avant sur son absence, elle focalisa son attention sur le discours du sieur MacCornell.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:48

Quelques personnes entrèrent dans la salle. Avec la foule présente, il faisait de plus en plus chaud dans cette salle qui n'était pas prévue à cet effet. Une bouffée de chaleur assaillit le poursuivant d'armes. L'air lui semblait devenir moite. Il éprouvait de plus en plus de mal à respirer. Pourtant, c'était le moment que, suite à des fuites des bureaux de l'hérauderie dauphinoise, beaucoup attendaient depuis longtemps. Il était temps pour lui de révéler aux yeux de tous le résultat des recherches qu'il avait dirigées pendant plus de quinze mois. Un travail de longue haleine qui devait se clôturer pour le plus grand bonheur de tous.

Mais pour l'instant son malaise allait croissant. Était-ce le trac, la fatigue ou les séquelles de ses blessures reçues lors du conflit savoyard ? Là n'était pas la question, il lui fallait honorer les personnes qui s'étaient déplacées pour ce grand jour pour l'office d'armes. C'était malheureusement au-dessus de ses forces. Il chancela et essaya de se rattraper sans y parvenir. Un voile noir venait de passer devant ses yeux, alors qu'il heurtait sa tête sur le sol...

*****

Un peu plus tard, lorsqu'il revint à lui, un petit groupe de personnes l'entourait. Un serviteur était à ses côtés avec un seau d'eau fraîche. Un linge froid et humide était posé sur le front. On agitait un flacon d'essence naturelle sous son nez. Sa marraine était à ses côtés et affichait un visage inquiet. Une certaine effervescence parcourait la salle et des brides de discussions choquées lui parvenait. Ses sens revenaient à lui doucement. On l'aida à s'assoir sur un siège. Il tourna la tête à gauche et à droite. Le lieu lui était connu mais quelque chose semblait inhabituel. Soudain, les idées se remirent en place. Il sourit à Dauphiné pour la rassurer avant de lui murmurer:

Cela va aller. Cela va aller. On termine cette cérémonie sans quoi les crêpes vont être brûlées.
La vicomtesse ramena l'ordre dans la salle. Son poursuivant se leva et reprit la direction des opérations.

Mes dames, mes sieurs, excusez-moi pour cet étourdissement. Mon corps ne semble pas avoir totalement récupéré des blessures infligées en Savoie. Et comme vous mourrez tous d'envie de déguster les bonnes crêpes, nous allons de ce pas vous révéler le résultat du travail qui nous occupe depuis novembre 1457.

Il s'approcha d'un pupitre qui était recouvert d'un drap qu'il arracha d'un geste sec. Aussitôt, un armorial ouvert à la page des villes présenta les nouveaux blasons des villes à toutes les personnes présentes.

Salles des réceptions - Page 3 Villes10

Pour chacune des villes, une fiche a été établie et des bannières en différents modèles ont été tissées. Les bourgmestres pourront dorénavant arborer les couleurs de leur bourg en choisissant parmi les blasons mis à leur disposition.

L'odeur des crêpes lui rappela que le buffet était prêt.

Si vous voulez bien, nous allons ouvrir le buffet et nous mettre avec Dauphiné à votre disposition pour répondre aux questions que vous auriez. Vous pouvez bien entendu venir consulter l'armorial et les fiches et repartir avec les étendards que nous avons préparé pour vous.

Cette fois c'était fait. Certes, il aurait été possible que cela soit fait autrement, mais les crêpes n'attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles des réceptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles des réceptions   Salles des réceptions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles des réceptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clés et salles
» salles des instructeurs
» Des salles liées à la Justice
» [CONCORDAT] Accès aux salles réservées
» Organisation des salles et réception des renforts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: