Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Des salles liées à la Justice

3 participants
AuteurMessage
Lady Clarisse

Lady Clarisse

Localisation IG : Valence

Des salles liées à la Justice Empty
MessageSujet: Des salles liées à la Justice   Des salles liées à la Justice Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:20

Premier jour et je suis déjà perdue !

J'ai repéré le Palais Ducal de Justice mais du coup, je voulais savoir quelle est l'utilité de cette salle-ci vu qu'on y discute aussi des affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Des salles liées à la Justice   Des salles liées à la Justice Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:44

Habituellement les instructions et procès en cours ne sont pas discutés au Conseil Ducal, à part ceux qui nécessitent un avis spécifique des autres conseillers (que ce soit parce que ça pose des questions de sécurité ou que ça peut concerner conseil comme institution, ce genre de choses).

Cette salle est en fait un peu mal nommée, et sert habituellement à traiter les questions législatives plutôt que judiciaires : c'est là qu'on propose et discute les réformes du coutumier par exemple, ou des demandes d'arrêtés municipaux. Ça pourrait aussi être là que se discute des problèmes "généraux" de l'institution judiciaire, comme l'efficacité du bourreau, l'état des prisons ou ce genre de choses.
Et occasionnellement, ça peut servir aussi un peu de salle de liaison vers les conseillers du pôle judiciaire, par exemple quand un conseiller ducal est informé d'un brigandage ou d'un problème qui mérite une action en justice.
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Des salles liées à la Justice   Des salles liées à la Justice Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:49

Éclate de rire!

Ne vous inquiétez pas, Mestra.  Je le suis tout autant que vous.  Je viens seulement de réaliser que vous aviez raison.  Je ferai un tour là-bas pour vérifier, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre.  Nous pouvons ici discuter avec l'appuis du conseil en entier et là-bas entre nous deux.  Je ferai une vérification de tous les cas et j'étudierai la possibilité d'y faire quelque chose.  Par contre, j'ai bien peur que certain d'entre eux ne vois jamais le jour.

Toujours est-il que, bon, il ne faut pas trop s'étaler non plus.

Merci votre Altesse de ce mot. Donc, je vais m'assurer que le tout soit bien claire. Mestra Clarisse, je vais transférer mon courrier à Mgr d'Avignon dans le sujet approprié dans l'aile de la Cours. Concernant Tugaluso, je pense que le sujet à toujours ça place ici. J'ai besoin de l'avis de Mestra Alexa et de Donà Axel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des salles liées à la Justice   Des salles liées à la Justice Icon_minitime

Des salles liées à la Justice
Page 1 sur 1