Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proposition d'une charte des MA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:36

Vu le cas de jurisprudence que nous avons, concernant le détournement des biens municipaux par un marchand ambulant, et hormi le fait que je vais me pencher sur une proposition de loi au CD dans ce sens, qui pour moi reléve plus de la trahison que de la simple escroquerie;
il serait bon , pour l'avenir de se couvrir davantage et je propose de réfléchir à une charte des marchands ambulants municipaux, un peu à l'image de celle actuelle des ducaux.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21437-charte-des-marchands-ambulants-dauphinois

le juridique étant un petit peu mon domaine Razz , ëtes vous d'accord pour que j'y travaille et que je vous soumette un projet?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:55

Complêtement d'accord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:32

Si tu as besoin d'un petit coup de main, n'hésite pas à demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:12

Une 1ère ébauche..

Citation :
CHARTE DES MARCHANDS AMBULANTS VALENTINOIS

I. Définition
Les marchands ambulants municipaux sont des valentinois volontaires et de confiance choisis par le maire pour leur sérieux et leur esprit d’initiative.

II Leurs fonctions
La principale fonction d’un marchand ambulant est de se charger d’exécuter les contrats commerciaux mis en place par le maire et son responsable au commerce. Ils doivent être aussi pourvus d’un certain sens commercial, d’initiative, pouvant être amenés à négocier au mieux dans les intérêts de la ville

III Les conditions de contrats et rémunérations
Les marchands ambulants sont rémunérés par mission, selon les accords définis à l’avance avec le maire.
Chaque mission doit faire l’objet d’un contrat détaillé via mandat, indiquant la date, l’inventaire des marchandises, le salaire convenu, le déroulement de la mission, contacts, ainsi que le délai de retour et le contenu du mandat à restituer.
En cas de problèmes avec les institutions locales, la mairie s’engage envers son marchand ambulant, à mettre tous les moyens en œuvre afin de lui fournir un avocat.

III Serment de loyauté
En acceptant la mission, le marchand ambulant s’engage sur l’honneur à respecter scrupuleusement ce serment :
Il s’engage à informer le mandateur de la bonne marche de sa mission, de lui faire part de tout imprévu pouvant interférer dans sa mission (retraite subite, agression ou autres)
Il s'engage à respecter toute modification éventuelle attenant au contrat initial, à la demande écrite du mandateur.
Il s’engage à ne pas vendre ni acheter toute marchandise sans l’accord du maire
Tout manquement à ce serment entrainera des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur en Lyonnais Dauphiné.

Citation :
Serment des Marchants Ambulants Dauphinois

Moi, [nom de la personne], résidant à [lieu de résidence], m'engage comme Marchand Ambulant Valentinois et jure de servir les intérêts de la ville de Valence avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets de respecter scrupuleusement les missions commerciales qui me seront confiées
Jamais je n'abuserai de la confiance qui m’est accordée ni ne détournerai les marchandises qui me sont confiées à toutes autres fins que celles définies en début de mission.
Je certifie avoir pris connaissance des statuts qui me régissent et m’engage sur l’honneur à les respecter.

Fait à [ville de départ] le [date de signature]
[signature]


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 3 Fév 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:21

Cela me conviens.

Peut-être dire que toute modification du contrat apportée par le maire, et acceptée par le MA, modifie le mandat. Par exemple, une demande de retour plus rapide du mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:47

Modjo, les autres , vos avis?

Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:32

moi je vois pas à redire. Super !
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:43

Clair, concis, rien à redire non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'une charte des MA Empty
MessageSujet: Re: proposition d'une charte des MA   proposition d'une charte des MA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'une charte des MA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte MJ - proposition
» Proposition de modification de la Charte des MA et des Convoyeurs
» Proposition de modification de l'annexe 2 de la charte de l'OSG
» Modif Charte orga judiciaire - Remplacement Juge / charte bonne justice
» [CHARTES] Inclusion charte MAD / notables dans Charte Intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: