Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ost royal

Aller en bas 
+3
Walan
geronimo2751
penelope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:48

Citation :
A sa Grasce Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Salutation et paix


Qu’il soit su que nous, Geoffroy de la Chambre, en notre qualité de Lieutenant de l’Etat Major royal, vous faisons demande vostre Magnificence, de collaboration. Nous vous proposons de travailler vous et vos équipes en relation avec la Connétablie Royale afin d’entretenir les liens qui unissent le Lyonnais Dauphiné et la Couronne, en partageant informations liées à la sécurité de vostre Duché : arrivée, sortie de brigands, menaces et risques suspectés afin que nous puissions organiser soutien s’il s’avérait nécessaire le plus promptement possible.

Qu’il soit su que nous espérons une réponse rapide et positive de votre part.

Cordialement,
Geoffroy de la Chambre

Ost royal - Page 2 Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:41

ouai donc on va lécher les bottes aux royaux ... super ...

Et crois moi Walan ce n'était pas de manière gracieux les renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:46

Les informations que donne Mnemosyne aux Capitaines sont données gracieusement si, en tout cas je n'ai jamais rien eu à payer ni mes prédécesseurs et successeurs.

En revanche c'est vrai qu'ils en demandent beaucoup et même si le GML n'avait pas à prendre cette décision seul il vaut mieux qu'il n'a pas pris seul la décision de les donner...je crois, votre Grâce, que vous devriez leur proposer une réunion pour mettre à plat les bases de cette collaboration et les limiter tout de suites dans leurs attentes.
Autant jouer franc jeu dès le début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:55

Vous voulez pas qu'on refile les accès à notre douane quand même ? les gens changent y a quelques temps de cela tout le monde sautait à la gorge des royaux.
Parlons d abord ici de ce que nous serions prêts à "céder" avant de leur proposer une table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:02

Avant cela peut être faudrait il savoir de quoi ils ont besoin exactement pour faire leur travail de leur côté...même s'ils demandent le paquet je suis sur qu'ils n'ont pas besoin de tout mais je ne saurais pas dire pour ma part de quoi retourne leur fonction et je suis près à parier que personne ici ne le sait.
D'où l'idée d'une table ronde pour qu'ils expriment et expliquent leur demande, je ne vois pas du tout ce qui empêchera le conseil ducal de se retirer pour débattre et les laisser patienter...à force de soulever de faux problèmes on va plus arriver à rien.

Si tout doit se passer comme pour Dié hein...Pour ma part ma méfiance ne change pas envers les Royaux et c'est même bien pire depuis que je suis héraut, mais le LD s'est mis de lui même sous l'autorité de la Couronne et c'est une chose que nous ne devons pas perdre de vue.
Avant de pleurnicher il nous faut être irréprochables et donc agir convenablement, leur demander de quoi ils ont besoin c'est quand même ni de l'ingerence, ni de la divulgation faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:05

Non c'est du léchage de cul Thib !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:08

Être cordial et non méfiant pour une fois c'est du léchage de cul ? Bon dieu tout s'éclaire...merci Gero, ta sagesse ébranle ma raison !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:09

Very Happy nan mais je viens de voir que j'avais mal compris un truc, mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:26

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:02

Comme dit par Thiberian, je n'ai en ce qui me concerne jamais eut à payer ou à mendier des informations de la part de Mnémosyne, et la plupart du temps elles m'ont été fournis alors même que je n'avais rien demandé, lorsqu'il y avait des risques vers le LD.

En échange ? Simplement donner parfois moi même, et assez rarement, quelques renseignements sur les personnes présentes à l'endroit où j'étais ou que j'avais pu croiser.


Il faut bien comprendre que les SSRF -oui, en l'occurrence je ne parle que des SSRF étant donné que j'entretiens depuis un bout de temps des relations cordiales avec leur (ex-)commandeur- suivent les activités "brigandes" à une échelle plus importante que la nôtre, et ont donc un recul que nous n'avons pas. Ils ont aussi des réseaux d'informateurs et de taupes vraisemblablement plus développés.
Combiner à la fois nos informations "locales" avec leurs informations "globales" ne peut que nous être profitable, et ce à plusieurs points de vue (défense bien sûr, mais aussi diplomatie).


Bref, ce n'est peut être pas l'essentiel du débat actuel, à vrai dire.
Toujours est-il qu'on ne s'engage à rien en leur demandant précisément ce qu'ils voudraient et ce qu'ils proposent. Tant qu'on ne sait pas ça, on ne peut pas voir savoir ce qu'on est prêts à leur fournir et ce qui peut nous intéresser.
Mais je sais que ça ne sert strictement à rien de récolter des informations si c'est pour les garder pour soi ensuite (et là il n'est pas forcément question d'échanges avec les Royaux, mais aussi de communication interne).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:30

Comme le Maréchal vient encore de me solliciter sur mésange, j ai clairement dit qu on écrive au Gouverneur et au Capitaine.
Vais sans doute préparer quelques brochettes de mésanges et autres pitits z'oiziaux, ça doit être bon à manger non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:04

Je partage totalement l'avis de Thib, qu'ils nous expliquent d'abord pourquoi ils veulent ces infos avant qu'on décide de ce qu'on veut bien leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:52

Ben ci dessus ce que je vous ai montré....C'est censé être la lettre d'explication lol! ....

J'l'invite dans la cave qu'il nous déballe son bazard, et les CM égalements
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:00

La cave ? qu'est ce que tu veux faire là bas ? A grenoble il y a une salle spécial pour les gens de l'Ost royal alors autant s'en servir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:10

ah ben pourquoi pas autant pour moi suis pas un fan de grenoble.... tu pourrais lui donner accès et à moi également? merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:17

Ben oui, s'il y a une salle, autant y aller.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:37

voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:45

goef est au barbacane a Grenoble.

Ou dois je le diriger?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:46

Au bureau de liaison royale *gratte sa barbe* qu'il nous explique mieux tout ça que dans son courrier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:28

D'autant plus que je ne sors aucun "bazar" dans quelque "cave" que ce soit...votre grâce vous nous aviez caché ce petit côté déluré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost royal   Ost royal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ost royal - bis
» Ost Royal et Ost Ducal
» Domaine ROYAL
» Opération "Aigle Royal"
» Levée de ban Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: