Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:12

On venait de l'informer qu'il y avait eu brigandage sur la route entre embrun et dié aussi Marsa déposa les pièces dans son bureau mais avant de faire son enquête elle écrivit missive à la victime.



Citation :
Expéditeur : Teylor.
Date d'envoi : 19/05/1461 - 11:06:42
Titre : plainte en vrac
bonjour je vous ecrit pour vous dire que je dessire porter plainte pour racket!
mais n'ettant que de passage je ne pourait pas me presenter a l'audience enfin si vous retrouver ces brigands

les faits nous etions en chemin entre embrum et dié quand un groupe de 4 personnes nous on agresser moi et ma petite amie elferie., il nous on derobé tout nos bien a savoir une bourse contenant 244 écus ainsi qu'une dizaine de sac de mais pour ma part.

Leur chef etait un savoyard vetue d'une chemise mauve armé d'un baton, il y avait aussi une femme vetue d'une armure complete avec un baton elle aussi, un homme tout vetue de vert avec une pelerine et armé d'une pioche et une autre femme vetue ne noir et gris avec une pélerine et armé d'un bouclier et d'une épée

18/05/1461 04:16 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caleb de Humbre de Rasta806 et de Sagouine .

Citation :
Bonjour Messer

J'ai bien pris note de votre missive et suis désolée de la mésaventure que vous avez vécu avec votre compagne.

Pour finaliser le dossier, j'ai besoin du témoignage de votre compagne et de la liste des biens qui lui ont été dérobés. Vous m'avez indiqué le lieu de l'agression mais pas la date. Pouvez vous la préciser je vous prie

Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas à venir me voir en taverne ou si vous voyez Dame Fancchon vous pouvez également lui demander de l'aide. Nous pourrons vous dépanner avec quelques pains à 2 écus.

Pour ce qui est du procès, je préviendrais la procure que vous ne pourrez être présent au tribunal mais que vous pouvez témoigner par missive.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 19 mai 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:35

Marsa se nota dans un coin quelques éléments juste au cas où elle en aura besoin

Citation :
1461-05-22 06:50:03 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,50 écus à Demzim.
1461-05-22 06:50:03 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 4,50 écus à Demzim.
2013-05-18 08:30:04 701 Vente de 10 stères de bois à demzim 45,00
2013-05-18 09:00:05 701 Vente de 10 stères de bois à demzim 45,00
2013-05-18 09:00:05 701 Vente de 7 stères de bois à demzim 31,50

Citation :
Bonjour Messer

Bien que très heureuse de constater que vous avez repris votre activité au sein du village, je vous alerte quand sur le fait qu'acheter systématiquement tout le stock de bois que j'y mets s'appelle de la déstabilisation.

Vous n'êtes pas le seul a avoir besoin de bois aussi je vous prierai de limiter vos achats à 6 stères jour.

Encore un achat comme vous le faites et je ne mettrais le bois sur le marché qu'à la demande et sur rendez vous.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Die le 22 mai 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:26

Citation :
1461-06-10 23:50:04 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,45 écus à Marybell.

Citation :
Madame

Vous avez mis à la vente du bois sur le marché alors que c'est formellement interdit par nos lois à tout étranger au duché sans autorisation du maire qui fixe le prix et les quantités.
D'autre part votre prix est hors la loi car il est limité à 4,10 écus. J'ai remis le bois que j'ai prélevé sur le marché et vous prie de les retirer si vous ne voulez pas encourir des risques de poursuites par nos tribunaux.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Maire de Dié
Lieutenant de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Dié le 10 juin 1461

Signora

Hai messo in vendita di legname sul mercato quando è vietato dalle nostre leggi dall'estero senza il permesso del sindaco Ducato che stabilisce il prezzo e la quantità.
D'altra parte il tuo prezzo è fuori legge perché è limitato a 4,10 ECU. Ho messo il legno che ho raccolto dal mercato e vi chiedo di rimuoverli se non si vuole incorrere nel rischio di processo dai nostri tribunali.

sinceramente
Marsaly Bussiere
Sindaco Die
Tenente del preposto di Lione Delfinato
Realizzato Die 10 giugno 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:38

Citation :
1461-07-29 10:30:05 : Vous avez acheté 2 légumes pour 10,05 écus à Melvind62.

Bonjour Messer Melvind62

Bien que notre Tribun, dame Fancchon vous a signalé le prix illégal de vos fruits sur le marché,10,05 écus au lieu de 10 écus vous n'avez pas daigné les retirer pour les mettre à un prix légal. Ce n'est pas la première fois que vous agissez ainsi, méprisant de ce fait nos lois.

Vous n'avez précédemment pas racheté les fruits prélevés par la mairie et ainsi un villageois s'est trouvé lésé par votre faute. Je vais vous accorder pour une dernière fois une médiation.

Vous avez 48h pour me contacter afin de convenir d'un rendez-vous afin que vous rachetiez vos fruits actuellement dans le grenier de la mairie et les mettre à un prix légal. Passé ce délai un dépôt de plainte sera déposé à votre encontre pour escroquerie

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 29 juillet 1461

1461-07-30 09:30:06 : Vous avez vendu 2 légumes pour 10,05 écus à Melvind62.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:14

Citation :
1461-07-30 20:30:07 : Vous avez acheté 5 sacs de blé pour 14,40 écus à Melvin62.
1461-07-30 20:20:10 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 14,40 écus à Melvin62.
1461-07-30 19:50:05 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 14,40 écus à Melvin62.

Bonjour Dame Melvin62

Vous avez mis en vente sur le marché diois 7 sacs de blé à 14,40 écus alors que le prix maximum est de 12,40 écus soit 2 écus plus cher par sac.

Il parait étrange que les villageois au patronyme de "melvin" soient toujours les mesmes à mettre des marchandises à des prix illégaux sur le marché.

Vous avez 48h pour me contacter afin de convenir d'un rendez-vous afin que vous rachetiez votre blé actuellement dans le grenier de la mairie et les mettre à un prix légal. Passé ce délai un dépôt de plainte sera déposé à votre encontre pour escroquerie

Cette médiation ne vous sera offerte qu'une seule et unique fois alors saisissez votre chance si vous ne voulez pas avoir de problème avec la justice dauphinoise.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 30 juillet 1461



Citation :
       Expéditeur : Melvin62
       Date d'envoi : 31/07/1461 - 08:34:42
       Titre : Re: infraction à nos lois
       Pourquoi les avez vous achetés ? je les aurait enlevés du marché mais maintenant faites ce que vous avez a faire avec

Citation :
 
       Expéditeur : Melvin62
       Date d'envoi : 31/07/1461 - 14:13:46
       Titre : Re: Re: Re: infraction à nos lois
       Mettez les

 Quand ?

Citation :
Bonjour Dame,

Je suis toujours en attente de votre part d'un jour et d'une heure à me donner pour mettre votre blé illégale sur le marché.
Dans 24h, si cette affaire n'est pas réglé, un dépot de plainte sera transmis au tribunal du Lyonnais-Dauphiné.

Salutations
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Die le 2 août 1461
 
Citation :
Expéditeur : Melvin62
   Date d'envoi : 03/08/1461 - 13:07:43
   Titre : Re: Blé

   CA FAIT DEUX JOURS QUE JE SUIS PENDU AU MARCHE A ATTENDRE QUE VOUS LES METTIEZ ALORS NE ME SOULEZ PLUS AVEC CELA, VOTRE CARRIERE VA PRENDRE FIN DANS 4 JOURS

   BONNE RETRAITE
Citation :
Bonjour,

Et oui chez nous on dit bonjour, mesme si on n'apprécie pas forcément les gens, vous pourriez faire le poireau pendant cent ans au marché, ça ne me donne toujours pas une date et une heure de rendez vous.
Mais puisque vous vous montrez toujours aussi obtuse, je vais les mettre sur le marché sans rendez vous. Mais soyez sur que si un villageois autre que vous les achètes je vous mets directement en procès.

Pourquoi ne pas faire briller votre verve en place publique où vous pourrez dire ce que vous avez à dire ? Manque de courage ? Z'avez peur de vous montrer devant les habitants ?

Marsaly Bussière
Bourgmestre, ne vous en déplaise
Faict à Die le 3 aout 1461



Citation :
1461-07-30 19:50:05 : Vous avez acheté 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,40 écus à Temperance.

Bonjour Damoiselle Temperance

Vous avez mis en vente sur le marché diois des carcasses de cochon à 15,40 écus alors que le prix maximum est de 15,30 écus .

Pour réparer cette erreur, je vous propose de retirer vos carcasses du marché et de racheter celui que j'ai prélevé.

Vous avez 48h pour pour ce faire et passé ce délai un dépôt de plainte sera déposé à votre encontre pour escroquerie

Cette médiation ne vous sera offerte qu'une seule et unique fois alors saisissez votre chance si vous ne voulez pas avoir de problème avec la justice dauphinoise.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 30 juillet 1461

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:01

Citation :
Bonsoir Messer Aelig

J'ai eu la désagréable surprise de voir que vous avez mis sur le marché des produits alors que c'est interdit par nos lois, sauf autorisation du bourgmestre.

Je vous demande donc de les retirer dans les plus brefs délais, de contacter le bourgmestre Dame Kandaina afin de lui en communiquer la liste. Elle vous dira ce que vous pouvez mettre sur le marché en terme de quantité et de prix.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévosté
Faict à Die le 7 septembre 1461
07/09/1461 21:40 : Vous avez acheté à Aelig 1 tapisserie pour 150,00 écus.
07/09/1461 21:40 : Vous avez acheté à Aelig 1 fromage de vache pour 75,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: