colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: LY /D99/ TAOP/Brigandage - Wess [C] Dim 20 Mar 2011 - 18:46 | |
| Date : 20 mars 1459 Accusé : : Dame Wess Victime : Sieur Nascar Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon Fiche de l'accusé : Lieu de l'agression : Entre Montbrisson et Lyon Faits : Dame Wess à l'aube du 18 mars 1459 sur la route entre Montbrisson et Lyon a commis un acte de brigandage en compagnie de son comparse le sieur Anton_voyl sur la personne du sieur Nascar, lui dérobant 559 écus et 40 deniers, 5 miches de pain, 100 sacs de farine et une charrette. Plainte de la victime : - Citation :
- Expéditeur : Nascar
Date d'envoi : 20/03/2011 - 11:44:26 Titre : Plaidoyer 2 Je viens ici porter plainte pour le racket dont j'ai été victime le 18 mars 2011 perpétré par Anton_Voyl et Wess.
Je les accuse de m'avoir dérobé 559 écus et 40 deniers, 5 miches de pain, 100 sacs de farine et une charrette sur le noeud entre Lyon et Montbrisson le plus proche de Lyon (à l'Ouest de Lyon pour être précis).
Nascar
voici ci-joint les screen qui prouvent la véracité de mes dires :
https://2img.net/r/ihimizer/img718/8998/affairenascar.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/5020/affairenascar1.jp https://2img.net/r/ihimizer/img716/4282/affairenascar2.jpg Preuves : Loi :IV.3.a Brigandage classiqueLes personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. Courrier de dépôt de plainte : - Citation :
- Lyon, le 20/03/1459
Bonjour,
Je vous informe que suite à la plainte pour brigandage du sieur Nascar à votre encontre, plainte est déposée contre vous auprès du Procureur.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.
Colombine d'Albon Lieutenant de la prévôté de Lyon
Dernière édition par colombine d'Albon le Lun 18 Avr 2011 - 20:48, édité 2 fois | |
|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: LY /D99/ TAOP/Brigandage - Wess [C] Dim 20 Mar 2011 - 18:49 | |
| | |
|
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: LY /D99/ TAOP/Brigandage - Wess [C] Lun 11 Avr 2011 - 9:24 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Le Juge écoute avec attention les différentes plaidoiries, celles de l'accusée, si courte... probablement qu'elle se devait d'être aussi futée que la longueur de ses phrases. Il soupira quelque peu, c'était si rare de nos jours les brigands avec classe, ça ne lui donnait pas l'envie de se montrer clément. Relisant une dernière fois les différentes preuves amenées à l'encontre de la femme se trouvant sur le banc des accusés. Terminant sa lecture, il prit la parole pour annoncer son verdict.
Nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, reconnaissons l'accusée Wess coupable de brigandage.
Nous reconnaissons également que cette personne n'en est pas à son premier méfait, c'est pourquoi nous rendons le verdict suivant.
Qu'il soit su qu'en nostre qualité de Juge du Lyonnais Dauphiné, imposons à Dame Wess, une peine de 5 jours d'emprisonnement, ainsi qu'une amende de 8 écus tout rond pour les frais lié à ce procès. Qu'il soit su que nous imposons également à cette personne une peine de 5 jours de travaux forcés dans nos mines dauphinoises, et confisquons son épée qui devient propriété du Lyonnais Dauphiné.
Regarde l'accusée.
Vous avez deux mois pour vous acquitter de votre peine, sans quoi nous relancerons un procès à votre encontre. Concernant la confiscation de vostre épée, contactez nostre Connétable, Sieur Leovigilde.
Il attrapa le manche de son marteau et frappa trois fois sur son bureau.
L'audience est levée ! Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et �ne amende de 8 écus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LY /D99/ TAOP/Brigandage - Wess [C] | |
| |
|